Disposant d’effets de cercle avec mouvements d’inclinaison et d’orientation, d’arcs-en-ciel RGB et de vagues d’atténuation des faisceaux, la console DMX Creator Compact peut contrôler jusqu’à 32 appareils à 12 canaux. Ses 12 playbacks et ses 5 formes préréglées peuvent être lus simultanément. Ses curseurs peuvent être utilisés pour activer les playbacks et ajuster l’intensité...
Creator Compact 2. Installation POUR VOTRE PROPRE SÉCURITÉ, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL DE L’UTILISATEUR AVANT LA PREMIÈRE MISE EN MARCHE DE L’APPAREIL ! 2.1 Déballage Dès réception de ce produit, veuillez déballer le carton soigneusement et en vérifier le contenu pour vous assurer de la présence et du bon état de toutes les pièces.
Page 5
Laissez le temps à votre appareil de refroidir avant de remplacer la lampe. L’utilisateur est responsable du positionnement et du fonctionnement corrects du Creator Compact. Le fabriquant décline toute responsabilité en cas de dommages causés par la mauvaise utilisation ou l’installation incorrecte de cet appareil.
Page 6
Creator Compact Conditions d’utilisation Cet appareil ne doit pas être utilisé en permanence. Des pauses régulières vous permettront de le faire fonctionner pendant une longue période sans problèmes. La distance minimum entre la sortie lumineuse et la surface illuminée doit être d’au moins 0,5 mètre.
Creator Compact Instructions de retour Les marchandises qui font l’objet d’un retour doivent être envoyées en prépayé et dans leur emballage d’origine. Aucun appel téléphonique ne sera traité. L’emballage doit clairement indiquer le numéro d’autorisation de retour (numéro RMA). Les produits retournés sans numéro RMA seront refusés.
3.2 Zone FIXTURE Cette zone inclut 16 boutons <FIXTURE>, un bouton <OUTPUT>, un bouton <CHANNEL BANK>, un bouton <MODE> et un bouton <A ○ (1 – 12) | ● B (13 – 24)>. La Creator Compact peut contrôler jusqu’à 32 appareils.
Creator Compact 3.3 Zone PLAYBACK Cette zone inclut 12 bouton PLAYBACK, 2 boutons PAGE et un écran LED 2 bits. Playback En mode Programming (programmation), le bouton <RUN> est inactif. Les boutons <PLAYBACK> permettent pour leur part la sauvegarde, l’effacement, l’édition, l’inclusion et la copie, selon les opérations décidées dans la zone CONTROL.
Creator Compact 3.5 Zone de contrôle Cette zone inclut un écran LCD, quelques boutons de fonctions et deux roues de contrôle. BLACKOUT (extinction) Si la fonction d’extinction est activée, la sortie de chaque canal est à 0. Dans ce cas, le témoin LED clignote.
Enregistrement par l’appareil : mode normal de la Creator Compact. Si vous sauvegardez un point cue, les attributs de chaque appareil qui ont été modifiés seront enregistrés dans le point cue. Donc, le fait de modifier seulement la position d’un appareil permet d’enregistrer la couleur, le gobo, l’intensité...
Creator Compact 4. Configuration des canaux 4.1 Types de canaux INSTANT : canal LTP sans temps de fondu. Si vous utilisez des playbacks, cette option fait que les données ne sont pas modifiées par le fondu LTP ; elles sont lancées après celui-ci.
Creator Compact canal LTP sans temps de fondu. si vous utilisez des playbacks, cette option permet de modifier la sortie de manière linéaire durant le fondu LTP, la faisant passer de la valeur en cours à la valeur définie. 4.2 Configuration En mode Programming (le bouton <RUN>...
Creator Compact 5. Contrôle d’un appareil 5.1 Contrôle d’un appareil en mode Programming (programmation) Réglez la console en mode Programming (le bouton <RUN> doit être inactif). Sélectionner / désélectionner un seul appareil : appuyez sur un bouton <FIXTURE>. Si le témoin LED s’allume, c’est que l’appareil est sélectionné.
RGB dans des effets de type arc-en-ciel, etc. La console Creator Compact dispose de 5 formes pouvant être générées simultanément, bien que seulement une seule puisse être éditée.
Creator Compact 6.3 Suppression d’une forme Sélectionnez [Delete Shapes] dans le menu Shape. Utilisez les boutons Up / Down pour mettre en valeur les formes que vous voulez sélectionner ou désélectionner, puis utilisez <ENTER> pour les sélectionner. Les formes retenues seront indiquées par le symbole « * ». Appuyez sur le bouton <DELETE> pour valider la suppression.
Creator Compact 7. Scène La console possède de nombreuses fonctions permettant de créer des effets lumineux complexes. La scène, en sauvegardant un « look » que vous avez créé, est la partie fondamentale. La Creator 1024 dispose de 60 listes de lecture de 5 pages. Chaque page contient 12 listes que vous pouvez utiliser pour sauvegarder des scènes et poursuites.
Creator Compact 7.5 Temps Appuyez sur <TIME>, puis sur le bouton <PLAYBACK> dans lequel vous voulez procéder à l’édition. Vous pouvez définir un temps de fondu d’entrée ou de sortie indépendant pour chaque mémoire. Les fondus de playback affectent seulement les canaux HTP (intensité). Un minuteur LTP séparé vous permet de régler les durées du mouvement.
Creator Compact 8. Poursuite Une séquence d’une ou de plusieurs étapes préenregistrées et programmées avec le bouton CHASE peut être relue automatiquement. C’est ce qu’on appelle aussi SEQUENCE, STACK ou LINKED CUES. La Creator peut inclure 120 étapes dans une poursuite.
Creator Compact 8.4 Inclusion d’une étape Une fois dans le menu d’édition de la poursuite, appuyez sur le bouton <PLAYBACK> dans lequel vous voulez ajouter une étape. 8.5 Durée globale Une fois dans le niveau 1 du menu, appuyez sur <TIME>, puis sur le bouton de la poursuite à laquelle vous voulez appliquer l’édition.
Permet de nettoyer les données présentes dans la console tout en conservant l’assignation. 9.2 Maintenance complète Permet de nettoyer l’ensemble des données de la console. 9.3 Langues d’affichage Les langues d’affichage de la Creator Compact sont l’anglais, l’allemand et le français. 9.4 Enregistrement et chargement Entrée U-Disk (clé USB) ...
Les câbles d’alimentation ne devront présenter aucune trace de dommage ou de fatigue des matériaux. La console Showtec Creator Compact ne requiert presque aucune maintenance. Cependant, vous devez veiller à la propreté de l’unité. Débranchez l’alimentation électrique puis nettoyez le couvercle à l’aide d’un chiffon humide. Ne plongez sous aucun prétexte l’unité...