SOMMAIRE CONSIGNES DE SECURITE................2 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ............4 DESCRIPTION DE L’APPAREIL..............5 Description de l’appareil..................5 Description du bandeau de commandes ............6 Description des accessoires................7 INSTALLATION ....................8 BRANCHEMENT ELECTRIQUE ..............9 UTILISATION ....................12 Utilisation de la table de cuisson ..............12 Pour allumer/éteindre un foyer................
Vous venez d’acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin tout particulier à nos produits au niveau de leur design, de leur ergonomie et de leur simplicité d’usage. Nous espérons que ce produit vous donnera entière satisfaction.
Page 4
Évitez de faire chuter des objets, mêmes d'huile, mais couvrez la casserole ou la petits (par exemple une salière), sur la poêle avec son couvercle afin d'étouffer la vitrocéramique car ils peuvent occasionner flamme, puis éteignez la cuisinière. fissures dans plaque Ne jamais rien poser sur la porte du four ou vitrocéramique.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Puissance maximum 8600 W Tension d’alimentation 230 V~ 400 V, 3N~ Puissance du four 2000 W (Résistance de sole : 1000 W Résistance de voûte : 1000 W) Puissance du gril 1600 W Puissance de la chaleur tournante 2000 W Position du foyer Puissance nominale...
DESCRIPTION DE L’APPAREIL Description de l’appareil 1. Plan de cuisson vitrocéramique 2. Bandeau de commandes 3. Poignée de la porte du four 4. Tiroir pour le rangement des accessoires (grille, lèchefrite, tournebroche) 5. Pieds réglables 6. Porte du four 7. Lèchefrite 8.
Témoins individuels de chaleur résiduelle Description du bandeau de commandes Utilisation du four Utilisation de la table de cuisson Foyer arrière gauche Foyer arrière droit Bouton de sélection Foyer avant gauche Foyer avant droit des modes de cuisson Thermostat Témoin lumineux de fonctionnement de la table de cuisson Témoin lumineux de fonctionnement du four et de...
Description des accessoires Votre cuisinière est livrée avec une grille métallique, une lèchefrite et un tournebroche. La grille métallique : Elle peut être positionnée sur les 5 niveaux. Elle sert à poser les plats ou autres récipients pour la cuisson. Votre plat doit être centré...
3. Faites pivoter la pièce de métal qui cache l’entraineur du moteur du tournebroche. 4. Insérez la pointe de la broche dans le trou de l’entraineur prévu à cet effet puis, fixez solidement l’autre extrémité de la broche à son support. 5.
- Laissez un espace libre de 2 cm entre l’arrière de la cuisinière et le mur pour la circulation de l'air. - Le câble d’alimentation devra être positionné de façon à ce qu’en aucun point sa température n’excède 70° C. - Les parois adjacentes à...
Page 11
• Cet appareil doit être branché au réseau électrique par l’intermédiaire d’un disjoncteur omnipolaire avec un écartement minimal de 3 mm entre les contacts. • N’utilisez pas de rallonges, multiprises secteur ni d'adaptateurs car cela pourrait donner lieu à une surchauffe des branchements électriques. Branchement de la table Pour les différents branchements, utilisez les pontets en laiton qui se trouvent dans le boîtier de raccordement situé...
Page 12
Attention ! - Raccordez toujours le fil de terre de protection. - Respectez les schémas de raccordement indiqué au dos de l’appareil. - Veillez à bien engager les fils dans les plots et à bien serrer les vis. - En sortie d'usine, le câble électrique est déjà monté pour un raccordement en monophasé...
UTILISATION Utilisation de la table de cuisson - Le symbole imprimé au-dessus du bouton indique la correspondance entre le bouton et le foyer (ici, foyer arrière gauche). - Les chiffres 0 à 6 indiquent la puissance de cuisson : Position 0 Arrêt du foyer.
• Ne laissez jamais un foyer allumé sans récipient dessus car le niveau maximum de chaleur est atteint très rapidement et vous risquez d’endommager l’élément chauffant. • Veillez à ce qu’aucun objet ou ustensile sensible à la chaleur ne soit placé trop près de gros récipients qui dépasseraient du périmètre de cuisson.
Description des modes de cuisson Arrêt Le four est à l’arrêt. Arrêt Lumière Seul l’éclairage du four est en fonction. Décongélation Ce mode sert à décongeler les aliments surgelés. Le ventilateur est en fonction. Chaleur Les éléments de chauffe inférieur et supérieur sont utilisés tournante avec le ventilateur.
Page 16
Fonction convection naturelle - C'est le mode traditionnel de cuisson sur une grille. - Ce mode est idéal pour cuire les gâteaux, les biscuits, les flans, les lasagnes et les pizzas. - N’utilisez qu’un niveau pour ce mode de cuisson. - Un préchauffage est nécessaire.
Fonction Double gril ventilé + Tournebroche - Ce mode est similaire au mode « Double gril + Tournebroche ». Les 2 résistances du gril fonctionnent avec le ventilateur. Reportez-vous aux informations indiquées pour du mode « Gril + Tournebroche ». - Le ventilateur permet une meilleure répartition de la chaleur pour une cuisson homogène des aliments.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN Nettoyage général de la cuisinière Avant de procéder au nettoyage de la table de cuisson et/ou du four : Assurez-vous que toutes les commandes de la table de cuisson et/ou du four soient sur la position « Arrêt ». Laissez la table de cuisson et/ou le four refroidir complètement pour éviter les risques de brûlures.
Nettoyage du four L’intérieur du four émaillé se nettoie plus facilement lorsque le four est encore un peu chaud. Parois en émail lisse • Après chaque utilisation, essuyez le four avec une éponge douce ou un chiffon doux imbibé(e) d’eau chaude additionnée de liquide vaisselle. Essuyez-le ensuite avec un chiffon humide puis, séchez-le soigneusement avec un chiffon doux et sec.
Démontage de la porte du four Afin de pouvoir nettoyer facilement le four, vous pouvez démonter la porte du four. • Avant de procéder au démontage de la porte, laissez refroidir le four et contrôlez que toutes les commandes du four soient sur la position « Arrêt ». 1.
Montage de la porte du four • Pour remonter la porte, répétez les étapes indiquées dans le paragraphe « Démontage de la porte du four » mais dans l’ordre inverse. 1. Replacez les charnières dans leurs gonds. Veillez à ce qu’elles soient correctement installées et fixées.
GUIDE DE DEPANNAGE Si le four et/ou les zones de cuisson ne fonctionne(nt) pas : - Vérifiez que la cuisinière est bien branchée. - Vérifiez qu’il n’y a pas une coupure de courant. - Vérifiez que les fusibles sont en bon état. Si la lampe intérieure ne s'allume pas : - Vérifiez que la cuisinière est bien branchée.