Sommaire des Matières pour GE Alarme Services NX-10
Page 1
Security NX-10 Manuel de l'utilisateur du système d'alarme GE l’imagination en action...
Page 2
RTCP. ww.gesecurity.com Copyright(c) 2009 GE Security B.V. Tous droits réservés. GE Security B.V. autorise la réimpression de ce manuel uniquement pour une utilisation interne. GE Security B.V. se réserve le droit de modifier les informations sans préavis.
Sommaire Schéma des menus .................4 Configurer les paramètres du clavier ..........22 Configurer l’écran LCD ................23 Clavier LCD ....................6 Lire le journal des évènements ............24 Touches du clavier ...................7 Modifier les numéros de téléphone ..........25 Icônes LCD ....................8 Configurer les commandes pour les modules X-10 ....26 Utilisation des menus NX-10 ...............9 Activer les commandes des modules X-10 ........27 Préparer votre système ................10...
Schéma des menus Zone 1-8 (1) Zone 1 Menu Utilisateur Exclure Zones (2) Zone 2 Zone 9-16 Zone 17-24 (3) Zone 3... Zone 25-32 Zone 33-40 Exclure Gr. zones Zone 41-48 Journal Memoire Alarme Affich.Service Program.Code Utilisateurs 1-10 Utilisateurs Effacer code Utilisateurs 11-20 Utilisateurs 21-30...
Page 5
Schéma des menus Test de Déplac. Menu Utilisateur Volume Buzzer Contraste LCD Clarté LCD Test Manuel & LCD Mode Multi-Part Sortie Silenc. RAZ détecteur incendie Eclairage toujpurs ON Date/heure Modules X-10 Module 1 No. du module Module 2 X-10 Code maison Module 3…...
Clavier LCD Écran LCD : Les informations sur l’état du Indicateur d'état système, les options de menu et toutes les autres données entrées s’affichent ici. Affichage alphanumérique Icônes d'état, voir page 8. F1, F2, F7, F8 : Touches programmables définies par l’installateur. F1 : F2 : F7 :...
Touches du clavier MES totale / Absent Appuyez sur cette touche pour armer totalement le système. Appuyez sur les touches de navigation pour faire défiler les listes et les options d’un menu. En mode multigroupe ou lorsque vous n’êtes pas dans un menu : MES partielle / Present •...
Icônes LCD Carillon En mode carillon, cette icône, Alimentation Si l'alimentation est présente, l'icône s'affiche, sinon il est désactivé. Incendie Cette icône indique qu'une zone de gauche s'affiche. Si elle n'est pas incendie ou la fonction clavier présente, l'icône de droites'affiche. incendie a été...
Utilisation des menus NX-10 Menu commande Navigation dans les menus Vous pouvez accéder à certaines options de menu sans avoir à entrer de code Appuyez sur pour vous déplacer dans les options de menu. utilisateur, via le menu commande. Appuyez sur la touche OK puis sur les touches pour accéder au menu Commande.
Préparer votre système Avant de pouvoir armer votre système, vous devez vous assurer que toutes les partitions sont fermées. Un message LCD s’affiche si le système n’est pas prêt à être armé et l'icône du signe V disparaît. Si votre système N’est PAS prêt à être armé, vérifiez si une porte ou une fenêtre Systeme Pas Prêt ..
Armer et désarmer à l'aide d'un clavier simple partition Un clavier peut être programmé pour fonctionner sur une ou sur toutes les partitions. Un clavier simple partition vous permet d’armer uniquement une partition, tandis qu’un clavier multi-partitions vous permet d’armer un ou plusieurs partitions. Les deux modes de clavier vous permettent d’exclure des zones au sein des partitions que vous avez choisi d’armer.
Armer et désarmer à l'aide d’un clavier multi-partition Un clavier multi-partitions vous permet d’armer une ou plusieurs partitions. La touche de mise en service totale arme la totalité de la partition (sauf les zones exclues). La touche de mise en service partielle arme votre système (sauf les zones intérieures et exclues), autorisant les personnes à rester dans les locaux. Pour plus d’informations sur l’exclusion des zones, reportez-vous à...
Désarmer votre système après une alarme Il existe différents types d’alarme. Une alarme intrusion et une alarme sabotage déclenchent une sirène continue. Une alarme incendie déclenche une sirène par intermittence. Pour toutes ces alarmes, le clavier émet des bips rapides. Pour plus d’informations sur la marche à suivre en cas d’alarme incendie, reportez-vous à...
Rearmer les détecteurs incendie Une alarme incendie peut se produire lorsque votre système est armé ou désarmé. Elle déclenche une sirène par intermittence et le clavier émet un bip rapide. L'icône d'alarme incendie s'affiche. Pour arrêter une alarme incendie, entrez votre code utilisateur. Vous devez également réarmer les détecteurs après une alarme incendie.
Utilisation des fonctions d'urgence du clavier Votre système est doté de trois fonctions d'urgence au clavier pour les personnes. Celles-ci vous permettent de démarrer manuellement une alarme incendie, une urgence médicale ou une alarme panique. Les touches de fonction doivent être programmée par l'installateur du système. Incendie Appuyez sur la touche de fonction d'alarme incendie.
Visualiser l'état des zones Vous pouvez afficher toutes les zones ayant un défaut et les zones exclues. Toutes les zones qui ne figurent pas dans ces listes sont fermées et fonctionnent normalement. Pour afficher les zones ayant un défaut et les zones exclues, appuyez sur OK..
Exclure une ou plusieurs zones Vous pouvez définir un ensemble de zones à exclure lors de l’armement du système. La sélection s’annule lorsque vous désarmez le système. Pour exclure des zones, appuyez sur OK et entrez votre code utilisateur pour accéder au menu utilisateur..
Modifier votre code et nom d'utilisateur Pour changer votre nom ou votre code utilisateur, appuyez sur OK et entrez votre code utilisateur. Vous devez avoir des droits utilisateur maître pour le faire L'utilisateur courant n'a pas les droits d'accès pour modifier son propre nom ou code utilisateur. L'utilisateur maître par défaut dans un nouveau système est Utilisateur 1 et le code utilisateur maître par défaut est 1234.
Modifier le nom et le code d’un autre utilisateur Pour modifier le nom ou le code d’un autre utilisateur, entrez un code utilisateur maître. À l’aide des touches , sélectionnez Utilisateurs et appuyez sur Sélectionnez Utilisateurs, une liste de tous les utilisateurs s'affiche. Ils sont ..
Modifier les droits d'un utilisateur Vous pouvez définir le droit d’un utilisateur pour armer ou désarmer le système, contrôler des sorties, envoyer des rappo rts et exclure des zones. Vous pouvez également définir le code de l’utilisateur comme code maître et spécifier les partitions auxquels l’utilisateur a accès. Pour ce faire, appuyez sur OK et entrez un code utilisateur maître.
Programmer l’heure et la date du système Pour définir l’heure et la date système, appuyez sur OK et entrez un code utilisateur. A l’aide des touches , sélectionnez Date/heure et appuyez sur OK..Sélectionnez ensuite Date/heure , puis appuyez sur OK..
Configurer les paramètres du clavier Vous pouvez modifier la langue d’interface du clavier, ainsi que son volume sonore. Lorsque vous entrez votre code utilisateur, le menu s’affiche dans la langue associée à votre code. Vous pouvez changer la langue sans avoir à entrer votre code. Les langues disponibles sont configurées pas l'installateur. Pour modifier la langue de votre clavier : ..
Configurer l’écran LCD Vous pouvez modifier le contraste de l’écran LCD, ainsi que la luminosité du rétro-éclairage. Le contraste de l'écran LCD comporte 10 niveaux. La clarté de l'écran LCD et le volume du clavier comportent 16 niveaux..Appuyez sur OK et entrez un code utilisateur..
Lire le journal des évènements Le journal contient le détail de tous les événements survenus depuis la mise en marche du système. La description de l’événement contient les éléments suivants : L1 : Type d'événement NP Nom de la partition. L2 : HH:MM JJ/MM NU/NZ Nom zone/utilisateur JOURNAL.
Modifier des numéros de téléphone Dans certains cas, vous pouvez changer le numéro de téléphone vers lequel les rapports sont envoyés. De cette façon, un signal d'alarme peut être envoyé à votre téléphone. Vous pouvez uniquement effectuer cette opération si les numéros de téléphone existants sont configurés pour utiliser le protocole Vocal, et si l'installateur a activé...
Configurer les commandes pour les modules X-10 Le contrôle des modules X10 vous permet de mettre en marche des modules situés à l’intérieur de la maison, depuis votre clavier. Exemple, vous pouvez allumer tous les éclairages du rez-de-chaussée de la maison. Pour ce faire, vous devez adjoindre à chaque interrupteur un émetteur X10 et connecter un récepteur X10 à...
Activer les commandes des modules X-10 Le contrôle des modules vous permet de mettre en marche des modules situés à l’intérieur de la maison, depuis votre clavier. Pour ce faire, appuyez sur OK et appuyez sur la touche pour accéder au menu commande. À l'aide des touches , sélectionnez Modules X-10 et appuyez sur OK.
Téléchargement de la centrale L'installateur peut utiliser un logiciel de téléchargement pour programmer votre système depuis un ordinateur à distance. Pour des raisons de sécurité, il ne peut pas effectuer cette opération sans votre autorisation. Pour permettre à l'installateur de charger des données, activez la centrale pour qu'elle réponde à...
Tester votre système Vous pouvez réaliser différents tests sur votre système, afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement. pour effectuer une vérification du système, il suffit d'accéder au menu commande. Pour réaliser un test de déplacement, vous devez entrer un code utilisateur maître..
Ajouter et supprimer des cartes Si vous avez installé un lecteur de proximité, vous pouvez utiliser une carte de proximité pour activer diverses fonctions du clavier, en la passant devant le lecteur. En tant qu’utilisateur maître, vous pouvez ajouter une ou plusieurs cartes au système ou supprimer des cartes existantes. Pour ce faire, appuyez sur OK et entrez un code maître.
Affichage des messages service L’écran LCD affiche des messages de service à la suite des tests manuels et automatiques. Si vous ne pouvez résoudre le problème signalé, contactez votre installateur. Lorsque le clavier émet des bips en raison d’un défaut, appuyez sur la touche # pour afficher ces informations Raison Action La centrale a détecté...
Page 32
Affichage des messages service Action Raison La centrale a subi une coupure totale de Voir page 21 pour plus d'informations sur Centrale courant et l’horloge doit être remise à le réglage de l'horloge système. Horloge perdue l’heure. L’alimentation secteur de la centrale ne Rebranchez l’alimentation électrique et Centrale fonctionne plus.
Page 33
Affichage des messages service Action Raison La batterie d’un module d’extension est Contactez votre installateur. Extension faible. Batterie faible Un sabotage a eu lieu sur le boîtier d’un Vérifiez si le boîtier est endommagé. S’il Extension module d’extension. ne l’est pas, refermez-le soigneusement. Sabotage boîtier Un module d’extension ou un clavier Assurez-vous que le module est...
Glossaire systèmes d'alarme et à apporter de Mémoire alarme Liste répertoriant les alarmes survenues depuis l'assistance, si nécessaire. le dernier armement du système, ainsi que leur Sortie Option de type Oui/Non permettant d’activer et emplacement depuis le dernier armement du de désactiver le menu des sorties.
Page 35
Glossaire Buzzer du clavier Signal sonore émis par le clavier. Ce buzzer Mode simple partition Mode à l'aide duquel une centrale peut armer peut être programmé pour se déclencher en un groupe uniquement. diverses occasions. Sabotage Sabotage du système, par exemple un boîtier Code maître Option de menu attribuant un code maître à...
Remplacer les batteries des clavier radio N'importe quel utilisateur peur remplacer les batteries du clavier sans fil qui Remplacement des batteries de fonctionnement alimente le rétroéclairage. Seul l'utilisateur maître est autorisé à remplacer les batteries de fonctionnement. L'utilisateur maître est autorisé à effectuer le remplacement des batteries de fonctionnement selon la procédure suivante : Remplacement des batteries du rétroéclairage •...