SOMMAIRE Déballage de l'appareil ................3 Recommandations ..................3 Consignes de sécurité ................4 • INSTALLATION Consignes d'installation ................5 Si modification du réglage gaz effectué en usine Changement de gaz ................6/7 Raccordement gaz ..................8 Installation électrique ................9/11 Après installation définitive de la cuisinière (si changement de gaz): Réglage du ralenti des brûleurs gaz ............
DEBALLAGE DE L'APPAREIL Lors du déballage de la cuisinière, vous trouverez un sachet composé : . de cette notice, . d'un sachet constitué : - d'un kit d'injecteurs pour un changement de gaz, si nécessaire, en butane (G30 28-30 mbar) ou propane (G31-37 mbar), - d'un about Gaz Naturel, et d'un about Gaz Butane/Propane, avec joint, pour raccordement par tube souple caoutchouc, - de pieds réglables pour une parfaite mise à...
• Si la cuisinière présente un défaut quelconque, ne pas la brancher ou la débrancher de l'alimentation générale et faire appel directement à un service technique recommandé par CANDY. • Ne pas stocker de produits inflammables dans la cuisinière ; ils pourraient s'enflammer lors d'une mise en route involontaire de l'appareil.
Si malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-même l'installa- tion, le Groupe CANDY déclinerait toute responsabilité en cas de défaillance technique du produit entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.
INSTALLATION GAZ ¤ ¤ ¤ ¤ = Réglage d'origine : Gaz Naturel = G20-20 mbar / G25-25 mbar = Réglage gaz possible selon l'installation, Gaz Butane G30-29 mbar / Gaz Propane G 31-37 mbar (se reporter au chapitre ci-dessous). CHANGEMENT DE GAZ : le pouvoir calorifique et la pression du gaz varient selon la nature du gaz.
Page 7
INJECTEUR BRULEUR DE TABLE Injecteur du brûleur gaz de la table de cuisson Pour accéder aux injecteurs des brûleurs de table, il est nécessaire de retirer les grilles de table, les chapeaux et les têtes de tous les brûleurs. Prendre une clé à pipe et dévisser les injecteurs, placés dans le corps du brûleur.
RACCORDEMENT GAZ Il doit être effectué conformément aux règlements en vigueur dans le pays d'installation. Dans tous les cas, prévoir sur la canalisation d'arrivée du gaz un robinet d'arrêt, un déten- deur ou un détendeur déclencheur pour le gaz propane. N'utiliser que des robinets, déten- deurs, abouts et tubes souples, détenteurs de la marque officielle du pays d'installation.
L'installation recevant l'appareil doit être conforme aux normes en vigueur dans le pays d'installation (FRANCE : Norme NFC 15100). Le Groupe CANDY décline toute responsabilité en cas de non respect de cette disposition. Attention, le technicien doit : . Avant de procéder au raccordement, vérifier la tension d'alimentation indiquée au compteur, le réglage du disjoncteur, le calibre du fusible et la continuité...
Page 10
RACCORDEMENT AUX BORNES DE L'APPAREIL Le bornier est situé à l'arrière de la cuisinière. Pour ouvrir le capot du bornier : . repérer les deux languettes situées sur les côtés, . placer la lame d'un tournevis à l'avant de chaque languette, enfoncer et presser .
Page 12
REGLAGE DU RALENTI Si une modification de la nature du gaz a été réalisée, la stabilité de la flamme en position ralenti doit être vérifiée et ajustée en procédant au réglage de la vis bipasse. Pour accéder à la vis bipasse des brûleurs de table, retirer les manettes du tableau de bord. Dans un premier temps amener la collerette vers l'avant, puis retirer l'ensemble collerette et manette.
PRESENTATION Four gaz - Grilloir électrique Table : 4 brûleurs gaz Minuteur sonore Four gaz - Grilloir électrique Table : 4 brûleurs gaz Minuteur coupe-circuit Four électrique Table : 1 plaque électrique - 3 brûleurs gaz Minuteur sonore Four électrique Table : 4 plaques électriques...
FICHE TECHNIQUE Toutes ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Soucieux de toujours améliorer la qualité de sa production, le Groupe CANDY pourra apporter à ses appareils des modifications liées à l'évolution technique en respectant les conditions fixées à l'article R 132-2 du Code de la Consommation.
LE BRÛLEUR GAZ QUELQUES CONSEILS ..• Ne pas utiliser de récipients à fond concave ou convexe. • Eviter de cuire les aliments à trop forte ébullition. Les "gros bouillons" ne cuisent pas plus vite, mais par contre les aliments subissent une violente agitation qui risque de leur faire perdre leur saveur.
LA PLAQUE ELECTRIQUE AVANT D'UTILISER LA PLAQUE ELECTRIQUE : • Avant d'utiliser pour la première fois la plaque électrique, la faire chauffer quelques minutes à vide (sans récipient dessus) à l'allure maximale pour permettre le durcissement du revêtement protecteur. UTILISATION : Repère du foyer Voyant de mise sous tension du foyer...
Conseils d'utilisation pour cuisiner à l'électricité Pour obtenir entière satisfaction de votre appareil, il est absolument nécessaire de prendre quelques précautions ou de respecter certaines conditions. • Utiliser des récipients épais et à fond plat : le fond rigoureusement plat supprimera les points de surchauffe sur lesquels les aliments attachent, et l'épaisseur du métal permettra une parfaite répartition de la chaleur.
LE FOUR - EQUIPEMENT Avant la première utilisation des différents accessoires, nous recommandons un nettoyage avec une éponge additionnée de produit lessiviel, suivi d'un rinçage et d'un séchage. La grille porte-plat sert de support aux moules, aux plats et à recevoir les grillades. Elle est à associer au plat récolte-sauce.
Page 20
LE FOUR - EQUIPEMENT Eclairage du four : il permet de surveiller la cuisson sans devoir ouvrir la porte du four. L'éclairage fonctionne soit en actionnant l'interrupteur d'éclairage four (modèle four gaz), soit en tournant la manette de commande du four (modèle four électrique). L'ampoule située dans le four est d'un type spécial, résistant aux très hautes tempéra- tures : 230 V~ - Culot E 14 - 25 W - Température 300°C mini.
LE FOUR GAZ A SECURITE CGG 667/1 BF - CGG 667/1 BXF ALLUMAGE DU BRÛLEUR DU FOUR Le couvercle doit toujours être en position "relevée" pendant l'utilisation du four. La cuisinière est équipée d'une sécurité par thermocouple qui ferme automatiquement l'arrivée du gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme.
LE FOUR ELECTRIQUE CME 6617/1 AF - CEE 6647 F ATTENTION : Le couvercle doit être en position "relevée" pendant l'utilisation du four. LES DIFFERENTS MODES DE CUISSON • CONVECTION NATURELLE (températures comprises entre 60°C et 250°C) : utilisation simultanée de la résistance de sole et de voûte. Pour saisir les viandes rouges, les rosbifs, gigots, gibiers, le pain, les papillotes, les feuilletages, un préchauffage de 10 minutes est conseillé.
Page 23
LE FOUR ELECTRIQUE CME 6617/1 AF - CEE 6647 F CUISINIERE CME 6617/1 AF : • Tourner la manette de commande du four sur la fonction adaptée à votre cuisson. - Convection naturelle ..60°C à 250°C (MAX) - Grilloir ......- Tournebroche ....
CONSEILS DE CUISSON Les températures ainsi que les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif afin de faciliter la prise en main de l'appareil. L'expérience personnelle permet ensuite d'adapter ces réglages aux goûts et aux habitudes de chacun. Il est à noter que plus une cuisson est réalisée à température élevée, plus les projections risquent d'être importantes et ainsi favoriser l'encrassement de l'enceinte du four entraînant l'apparition des fumées.
Page 25
LE FOUR GAZ Durée de préchauffage : 10 minutes pour des températures comprises entre 165 et 185°C, 15 minutes entre 190 et 225°C, 20 minutes au delà de 230°C. à r i t i t n é t é r l l i é...
Page 26
LE FOUR ELECTRIQUE é à r i t i t n é t ° t ô é é é Ø v i l " â é t t û " e o l i ô r Ø ô v i l t â...
ENTRETIEN DE LA CUISINIERE Avant toute opération de nettoyage ou de démontage, il est impératif : . de déconnecter électriquement l'appareil. . d'attendre le refroidissement de toutes les parties chaudes. Ne jamais utiliser de produits abrasifs, d'éponges métalliques ou d'objets tranchants pour le nettoyage de la cuisinière.
ENTRETIEN DE LA CUISINIERE LE FOUR • LA GRILLE DU FOUR Ne pas nettoyer cet accessoire avec un produit abrasif. Nettoyer simplement avec une éponge et de l'eau chaude légèrement savonneuse, puis la rincer avec de l'eau claire et sécher. •...
Page 29
ENTRETIEN DE LA CUISINIERE • LE FOUR EMAILLE Le four est en émail lorsque les parois catalytiques sont retirées. Nettoyer l'enceinte du four et la sole avec une éponge imbibée de produit lessiviel et d'eau très chaude pour retirer les taches de graisse persistantes, rincer et sécher. Dans le cas de projections importantes, utiliser des produits usuels du commerce.