DEBALLAGE DE L'APPAREIL Lors du déballage de la cuisinière, vous trouverez : • un sachet constitué : - de nouveaux injecteurs pour un changement gaz, si nécessaire : G 30 28-30 mbar ou G 31 37 mbar, - de pieds réglables pour une parfaite mise à niveau de l'appareil. •...
Si malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-même l'instal- lation, le Groupe CANDY déclinerait toute responsabilité en cas de défaillance technique du produit entraînant ou non des dommages aux biens et/ou aux personnes.
INSTALLATION: "LE CHANGEMENT GAZ" • CHANGEMENT DE GAZ : le pouvoir calorifique et la pression du gaz varient selon la nature du gaz. Le réglage des brûleurs gaz table et four doit être obligatoirement contrôlé lorsque l'installation et le raccordement sont réalisés. Lors du changement de gaz, vous devez successivement : .
Page 8
INSTALLATION: "LE CHANGEMENT GAZ" l i x i a i è i è i û r è i è p j n i è p j n i è p j n i INSTALLATION: "LE REGLAGE GAZ" • REGLAGE DE LA BAGUE D'AIR 1.
Page 9
INSTALLATION: "LE REGLAGE GAZ" 3. Pour accéder à la bague d'air du brûleur de four : Procéder comme pour l'accessibilité à l'injecteur du four. . Dévisser la vis de maintien de la bague d'air. . Régler la bague d'air comme indiqué sur le tableau ci-dessous.
INSTALLATION "LE RACCORDEMENT GAZ" L'appareil est incorporable ; l'encastrement est du type "X" (selon norme électrique EN 60.335.2.6) en classe 2 sous-classe 1 (selon norme gaz EN 30.1.1) ; les meubles juxtapo- sés à l'appareil ne doivent pas dépasser en hauteur la table de cuisson. Cet appareil n'est pas raccordé...
Page 11
Visser directement les écrous du flexible sur le raccord de rampe d'une part et sur le robinet d'arrêt de la canalisation d'autre part. Dans le cas d'une installation gaz avec raccordement souple, CANDY recom- mande l'utilisation d'un tuyau flexible à embouts mécaniques du type GAZINOX*.
éventuelles qui pourraient survenir lors de l'usage d'un appareil non relié à la terre, ou relié à une terre dont la continuité serait défectueuse. LA CUISINIERE CGG 667 BF ou CGG 667 BXF est équipée d'un cordon d'alimen- tation* et d'une fiche permettant le raccordement en 220-240V2~ ou 380-415V1N~.
Page 13
INSTALLATION: "LE RACCORDEMENT ELECTRIQUE" RACCORDEMENT A LA PLAQUE A BORNES : Pour procéder au raccordement, il est impératif de respecter les consignes ci-dessous : . Avant de réaliser le raccordement, vérifier que l'installation est protégée par le fusible approprié, voir tableau ci-contre, et que l'installation comporte des fils d'une section suffi- sante pour alimenter normalement l'appareil.
Page 14
INSTALLATION: "LE RACCORDEMENT ELECTRIQUE" Raccordement sur la plaque à bornes é s é s é s é s é é l é r é c â ² ² ² ² â ² ² ² ² à r è s é...
Page 15
INSTALLATION: "LE REGLAGE DU RALENTI" • REGLAGE DU RALENTI Cette opération ne doit être réalisée qu'en cas de changement de gaz. Pour accéder aux bipasses des brûleurs de table ou du four, procéder comme suit : . retirer les manettes du tableau de bord, y comprise celle du thermostat du four. Vis bipasse du Vis bipasse du brûleur de four...
AVANT LA PREMIERE UTILISATION • A PROPOS DU COUVERCLE Pour une bonne utilisation du couvercle verre, nous vous demandons de prendre les précautions suivantes : . Avant d'ouvrir le couvercle, enlever de la surface tous produits dûs à un éventuel débordement.
LE BRÛLEUR GAZ LES DIFFERENTS BRÛLEURS : la table de cuisson de la cuisinière est équipée de brûleurs de taille et de débits différents. Il faut savoir tirer parti des différences de puissance qui en résultent. • Utiliser le plus puissant pour porter à ébullition, pour saisir les viandes, et en règle générale, pour tous les aliments qui doivent cuire rapidement.
Page 18
LE BRÛLEUR GAZ Chaque brûleur est contrôlé par un robinet à réglage progressif qui vous permet : * une plage de réglage progressive et plus longue de la position maximum jusqu'au ralenti le plus fin, en souplesse, * une grande facilité pour adapter et ajuster la flamme du brûleur en fonction du diamètre de la casserole, * aucun risque de "claquage"...
LA PLAQUE ELECTRIQUE LA PLAQUE ELECTRIQUE en fonte est commandée par un commutateur avec repères de 0 à 6. Un système interne coupe la puissance en cas d'échauffement anormal, fonctionnement à vide par exemple. AVANT D'UTILISER LA PLAQUE ELECTRIQUE : •...
Page 20
Conseils d'utilisation pour cuisiner à l'électricité t i s t i s t i s t i s t i s l i e l i e l i e l i e l i e . . s . . s .
EQUIPEMENT DU FOUR LA GRILLE PORTE-PLAT sert de support aux moules et aux plats et plus particulièrement à recevoir les grillades. Elle est à associer au plat récolte-sauce. Grâce à son profil spécial, la grille reste à l'horizontal jusqu'en butée. Aucun risque de glissement ou de débordement du plat.
Page 22
EQUIPEMENT DU FOUR ECLAIRAGE : il permet de surveiller la cuisson sans devoir ouvrir la porte du four. Eclairage du four indépendant, par bouton séparé : • Appuyer sur le bouton pour le fonctionnement de l'éclairage. • Eclairage du four par la manette du sélecteur de fonctions : fonctionne sur toutes les positions.
LE FOUR GAZ A SECURITE ALLUMAGE DU BRÛLEUR DU FOUR Le couvercle doit toujours être en position "relevée" pour l'utilisation du four. La cuisinière est équipée d'une sécurité par thermocouple qui ferme automatiquement l'arrivée du gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme. •...
Page 24
LE FOUR GAZ A SECURITE Durée de préchauffage : 20 minutes pour les positions entre 230 et Max, 15 minutes entre 190 et 225, et 10 minutes pour les positions entre 165 et 185. é à l l i é â...
LE FOUR ELECTRIQUE ATTENTION : Le couvercle doit être en position "relevée" pendant l'utilisation du four. LES DIFFERENTS MODES DE CUISSON • CONVECTION NATURELLE : utilisation simultanée de la résistance de sole et de voûte. Cette fonction est idéale pour toutes les cuissons à l'ancienne, pour saisir les viandes rouges, les rosbifs, gigots, gibiers, le pain, les papillotes, les feuilletages.
Page 26
LE FOUR ELECTRIQUE CONVECTION NATURELLE Température Temps Gradin à Recettes Quantité de cuisson de cuisson partir du bas Poissons entiers rotis ou braisés Bar-Dorade-Lotte 1 kg 200 / 220 20 minutes Viandes - Légumes Boeuf aux carottes 6 pers. 200 / 220 4 h environ Boeuf bourguignon 6 pers.
ENTRETIEN DE LA CUISINIERE LA TABLE DE CUISSON Pour procéder au nettoyage, attendre le refroidissement de toutes les parties chaudes. • LES PARTIES EMAILLEES Ne jamais utiliser de produits abrasifs, d'éponges métalliques, ou d'objets tranchants. L'émail serait irrémédiablement abîmé. Nettoyer simplement à l'eau savonneuse lorsque l'appareil est froid et essuyer avec un chiffon propre et sec.
Page 28
ENTRETIEN DE LA CUISINIERE LE FOUR Pour procéder au nettoyage, attendre le refroidissement de toutes les parties chaudes. • LA PORTE DU FOUR : le nettoyage de la porte peut être effectué directement sur l'appareil ou en procédant au démontage de celle-ci. Pour le démontage : .
ENTRETIEN DE LA CUISINIERE ENTRETIEN DU FOUR . Ne jamais utiliser de produits abrasifs, d'éponges métalliques ou d'objets tranchants pour nettoyer le four, l'émail serait irrémédiablement abîmé. . N'utiliser que de l'eau savonneuse ou des produits liquides ammoniaqués. . Ne jamais tapisser les parois du four avec du papier aluminium ; l'action concentrée de la chaleur provoquerait la détérioration de l'émail.
Toutes ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Soucieux de toujours améliorer la qualité de sa production, CANDY pourra apporter à ses appareils des modifications liées à l'évolution technique en respectant les conditions fixées à l'article R 132-2 du Code de la Consommation.