AVERTISSEMENT : Le raccordement électrique du régulateur doit être effectué par un professionnel qualifié. Le bon fonctionnement est conditionné par le strict respect de la présente notice. 1. PRÉSENTATION - PRINCIPE La régulation assure une optimisation de l’énergie solai- re : elle permet, dès que cela est possible, de renon- cer à...
Page 4
1.2.2 Affichage L’afficheur comporte quatre lignes de huit caractères maximum. Selon le réglage, les affichages suivants apparaissent : L’affichage par défaut comporte quatre lignes sépa- TKO 67°C rées par une ligne pointillée au milieu de l’affichage. TBU 51°C Dans les trois premières lignes sont affichées des PS1 100% mesures ou des états de commandes.
2. UTILISATION 2.1 Affichage d’un menu de sélection Tournez le bouton de réglage dans le sens des aiguilles TKO 67°C d’une montre pour faire apparaître l’un des menus de TBU 51°C sélection suivants : PS1 100% MF Auto Mode : sélection du mode de fonctionnement (Auto, Manu, OFF).
2.2 Entreprendre des réglages 2.2.1 Mode Le commutateur de sélection vous permet de sélec- tionner le mode de fonctionnement du régulateur. Auto = fonctionnement automatique en fonction des réglages. Rendement énergétique optimal. Manu = En mode manuel, il est possible d’activer ou de désactiver toutes les sorties sous Test sorties.
Page 7
2.2.2 Mesures Ce menu permet de consulter les mesures. Il est éga- lement possible, après avoir saisi un mot de passe, de reprendre ces mesures dans l’affichage par défaut. Une simple consultation des températures et des valeurs peut se faire sans introduction de mot de passe, en affi- chant les différents sous-menus.
Page 8
2.2.3 Paramètres Vous pouvez ici adapter la régulation à votre installa- tion. Un mot de passe devra préalablement être saisi avant toute modification de paramètre. Exemple : Modification du sous-menu “Différenciel ON” G Tournez le bouton de réglage jusqu’à ce que le menu de sélection Paramètres apparaisse.
Page 9
2.2.4 Test sorties Vous pouvez ici contrôler ou modifier l’état des sorties, afin d’en vérifier le bon fonctionnement. Pour ce faire, placer la régulation en mode Manu. Les sorties conserveront l’état imposé tant qu’aucune modification du mode de fonctionnement ne sera entre- prise.
2.2.5 Choix d’options Ce menu permet d’activer ou de bloquer des fonctions optionnelles. Pour ce faire, le mot de passe devra être saisi. Ces fonctions activées, leurs valeurs peuvent être lues par le biais du menu Mesures et si un réglage est nécessaire, par le menu Paramètres.
Page 11
Affichage d’un code d’erreur : G Tournez le bouton de réglage jusqu’à ce que le menu Afficher de sélection Afficher erreur apparaisse. erreur G Tournez le bouton de sélection jusqu’à ce que le Code sous-menu Code d’erreur apparaisse. d’erreur Le code d’erreur est indiqué dans la ligne inférieure. Effacement d’un code d’erreur : G Dans le menu de sélection Afficher erreur, tour- Saisie...
3. PARAMETRES Pour vérifier ou modifier un paramètre, sélectionnez le sous-menu correspondant. Pour la marche à suivre, se reporter aux directives indiquées au chapitre “Utilisation”, page 5. Dans la régulation de charge ballon solaire, diverses fonctions sont disponibles selon la variante hydraulique. Reportez-vous également au paragraphe “Options”, page 18.
3.1.2 Reset cumul Menu de sélection : Mesures Reset Plage de réglage : Oui / Non énergie Réglage en usine : cumulée L’utilisateur final a la possibilité de réinitialiser le Cumul énergétique. 3.1.3 Pompe solaire Menu de sélection : Test sorties Pompe Plage de réglage : 0 - 100 %...
Page 14
3.2.4 Cumul énergétique Menu de sélection : Mesures Energie Plage de réglage : Reprendre le paramètre dans cumulée l’affichage par défaut. 17kWh Le cumul énergétique ne peut pas être modifiée, mais il peut être repris dans l’affichage par défaut. 3.2.5 Puissance moyenne de la pompe solaire Menu de sélection : Mesures Vitesse...
3.3 Paramètres accessibles avec le mot de passe 2 Le mot de passe 2 permet de régler tous les paramètres décrits ci-dessous. Ces paramètres sont exclusivement réservés au professionnel. 3.3.1 Variante hydraulique 8801N217 Clapet anti-retour Température ecs / sonde inférieure Régulateur de débit (ex.
Page 16
3.3.4 Différence Capteur / Ballon OFF Menu de sélection : Paramètres Diffé- Plage de réglage : 0,0 - 40,0 K renciel Réglage en usine : 5,0 K Différence de température entre le capteur et le ballon 5 °C à partir de laquelle le fonctionnement de la pompe solai- re est interdit.
3.4 Structure de commande TKO 67°C Mode Mesures Parame- Test Choix Afficher TBU 51°C tres options erreur sorties 100% AUTO Mode Saisie Saisie Saisie du Saisie Saisie du mot du mot du mot du mot du mot Changer de passe de passe de passe de passe...
4. OPTIONS Les fonctions optionnelles ne sont possibles que si elles peuvent s’afficher et être réglées dans le menu de sélection Choix options. Parfois il est possible que seule l’une ou l’autre de ces fonctions soit disponible. Sécurité de surchauffe Une sécurité...
Page 19
5.2 Calcul du rendement sans compteur d’impulsions volumétrique ni sonde de retour solaire 5.2.1 Calcul de la puissance solaire Pour que le régulateur puisse calculer et afficher le ren- dement sans compteur d’impulsions volumétrique ni sonde de retour solaire, la puissance solaire doit être calculée et saisie de la manière suivante : α...
6. INSTALLATION Lors du raccordement du régulateur, respectez le sché- La tension doit être désactivée (régulateur ma de connexion suivant ainsi que l’affectation des et contacts hors tension) : broches au paragraphe “Variantes hydrauliques” de la avant l’ouverture du compartiment des page 15).
7. DIMENSIONS - MONTAGE 7.1 Dimensions principales 180,5 ø3 8801N220 7.2 Conseils de montage 1. Après avoir percé les trois trous de fixation, vissez la vis supérieure jusqu’à ce que le régulateur puis- se être suspendu. 2. Démontez le couvercle du boitier de raccordement en dévissant les vis du couvercle.