DOCUMENTATION Manuel d’atelier Le présent manuel d’atelier décrit pratiquement toutes les opérations d’atelier relatives à la K6500. Certaines réparations simples et évidentes ont été exclues. Disposition – texte et illustrations Le manuel est subdivisé en chapitres numérotés avec leur titre indiqué...
Page 4
Composants 1. Disque 2. Carter de disque 3. Poignée de réglage du carter de disque 4. Poignée avant 5. Capot moteur 6. Régulateur d’eau 7. Fixation du moteur 8. Gâchette d’accélérateur 9. Poignée arrière 10. Blocage d’accélérateur 11. Robinet – eau de refroidissement 12.
Page 5
COMMANDES, COMPOSANTS ÉLECTRIQUES Démontage Capot moteur arrière Démonter les vis indiquées par des flèches et retirer le capot. (7 x MT5 x 14, 3–4 Nm. (1 x MT5 x 40, 3–4 Nm) Une fois que le capot est déposé, la plupart des composants sont accessibles, comme l'unité...
COMMANDES, COMPOSANTS ÉLECTRIQUES 1. Le câble jaune sur la droite se retire en dévissant la vis sur le dessus. 2. Le câble gris à gauche est verrouillé par un ressort. Insérer un petit tournevis dans la fente juste à la droite du câble et tirer dessus. Le montage se fait de manière correspondante.
Page 7
MOTEUR Démontage Capot moteur avant Le capot de moteur avant doit être retiré pour accéder au moteur et à ses connexions électriques. Démonter d'abord le capot arrière et l'unité de commande comme décrit à la page 5. 1. Retirer la vis intérieure de l’élément antivibration, 4 mm six pans (3-4 Nm).
MOTEUR Fonctionnement Méthode de travail Un moteur haute fréquence diffère sensiblement d'un moteur traditionnel avec des enroulements du rotor et un collecteur-balais. Le rotor du moteur HF se compose d'aimants permanents à grande force magnétique, appelés aimants au néodyme. Le rotor ne comporte pas d'enroulements ni de composants électriques.
Page 9
À ce stage, la courroie peut être remplacée. Bras de coupe La K6500 a un bras de coupe qui est monté sur le moteur et dont les fixations sont montées sur l'unité de poignée avec un élément anti - vibration. Un bras de coupe endommagé peut être remplacé facilement.
Page 10
UNITÉ DE COUPE Démontage – Carter de disque/corps de palier Démonter l'unité de coupe de la machine, selon la page précédente. Ce chapitre décrit le désassemblage des composants de l'unité de coupe et se termine avec les instructions pour le remplacement des roulements de l’axe du bras de coupe.
Page 11
UNITÉ DE COUPE Montage – Carter de disque/corps de palier Contrôler que le joint en caoutchouc est correctement monté contre le corps de palier et le carter de disque. Tourner le corps de palier pour que les orifices des vis soient accessibles par dessus avec l’outil.
Page 12
UNITÉ DE COUPE Poulie Démontage Fixer le porte roulement dans un étau avec des mordaches douces. Bloquer la rotation de la poulie avec un chasse-goupille ou un tournevis. Déposer la vis centrale. Rondelle Noter qu'il doit y avoir une rondelle sur le dessus de la poulie. Poulie de courroie asymétrique Observer que la poulie est asymétrique.
Page 13
UNITÉ DE COUPE Corps de palier de l’arbre du disque Le corps de palier abrite les double roulements à billes de l’arbre d’entraînement du disque. Arbre de disque, roulements L’arbre de disque comporte une entretoise fixe usinée dans laquelle les bagues intérieures de roulement doivent se loger après le montage dans le corps de palier.
UNITÉ DE COUPE Montage à la presse Soutenir le corps de palier avec, par exemple, un bloc de bois, de sorte qu’il soit bien horizontal. Positionner le roulement et placer l’outil de presse C au-dessus de ce dernier. Enfoncer à la presse le roulement jusqu’à l’épaulement dans le corps de palier.
Page 15
SYSTÈME D’ARROSAGE Colliers de serrage Système Oetiker La machine est assemblée dès le départ principalement à l'aide de colliers de serrage à oreille Oetiker à usage unique. Ce type de collier a l'avantage d'assurer une compression uniformément répartie autour de petites dimensions, avec un risque minimal de fuites.
SYSTÈME D’ARROSAGE Système d’arrosage Conception Un embout gicleur est placé de chaque côté de la protection de disque. Le jet d’eau arrive sur le disque puis est dispersé par la force centrifuge vers les segments diamantés du disque. Des gicleurs de différents diamètres sont disponibles en fonction du type de machine et du domaine d’application.
Page 17
SYSTÈME D’ARROSAGE Régulateur d’eau Fonctionnement Le refroidissement à l'eau du moteur est nécessaire pour éviter toute surchauffe. L'eau est dirigée du régulateur d'eau aux canaux de refroi- dissement et, en général, vers les gicleurs dans le carter de protection de disque. Si on effectue une découpe à sec, le débit est détourné et lorsque l'eau a refroidi le moteur, elle est dirigée vers le tuyau d'eau sous la poignée arrière.
Unité HF ou découpeuse défectueuse ? Lors du dépannage, il est important de se rappeler que le défaut peut se trouver soit sur la découpeuse K6500, soit sur l'unité PP65. Si l'on dispose d'une autre unité PP65 et d'une autre machine en bon état, celles-ci peuvent être utilisées pour localiser l'unité...
Page 19
DÉPANNAGE Moteur Démonter la découpeuse de sorte que le connecteur du moteur soit accessible. Le moteur n'a pas besoin d'être retiré de la machine. Test de court-circuit Vérifier d'abord que le moteur n'a pas d'enroulements en court- circuit à la masse (bloc moteur). Cela se fait facilement avec un multimètre sur le connecteur X1.
Page 20
Si la valeur mesurée est en dehors des plages de tolérances, la thermistance est défectueuse. Câble entre PP65 et K6500 Des câbles d'alimentation « écrasés » ou mal traités sont une cause relativement fréquente d'interférence. Contrôler visuellement l'état extérieur du câble.
Page 21
DÉPANNAGE Câbles de signaux, test de continuité et d'isolement Ce test permet de vérifier s'il y a une rupture de câble et d'autre part, si un isolement endommagé met les fils en contact les uns avec les autres. Les test sont réalisés avec le multimètre réglé sur test de continuité avec buzzer.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Moteur Régime maxi recommandé sur arbre sortant 4 200 tr/min Triphasé, puissance moteur – max 5,5 kW Monophasé, puissance moteur – max 3 kW Équipement de coupe Disque 400 mm (16 pouces) Vitesse périphérique max. 100 m/s Vitesse de rotation max. du disque 4 200 tr/min Profondeur de coupe max.
Page 23
Les outils spéciaux suivants sont nécessaires pour les opérations d’entretien sur la K6500, mais ne sont pas commercialisées par Husqvarna. Testeur d'isolement et de continuité Plusieurs marques : Megger, Fluke, etc. ● Contrôle des enroulements du moteur et des faisceaux de câbles Tachymètre...
Page 24
www.husqvarnacp.com 115 64 55-31 Français 2013-09...