Table des Matières

Publicité

Liens rapides

Mode d'emploi
Configuration
et utilisation du réseau
Réglage filaire
Configuration et utilisation du projecteur
Ceci est le mode d'emploi de la fonction Network (réseau).
Veuillez lire entièrement ce mode d'emploi pour utiliser la fonction
Network.
Tout d'abord, lisez le mode d'emploi du projecteur afin de bien compren-
dre l'utilisation de base du projecteur et les instructions de sécurité.
Les instructions de sécurité contenues dans les modes d'emploi doivent
être respectées rigoureusement.

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Sanyo SO-KG2A-F

  • Page 1 Mode d’emploi Configuration et utilisation du réseau Réglage filaire Configuration et utilisation du projecteur Ceci est le mode d’emploi de la fonction Network (réseau). Veuillez lire entièrement ce mode d’emploi pour utiliser la fonction Network. Tout d’abord, lisez le mode d’emploi du projecteur afin de bien compren- dre l’utilisation de base du projecteur et les instructions de sécurité.
  • Page 2: Conformité

    Conformité Avis de la commission fédérale des communications Cet appareil a été testé et jugé conforme aux limites des appareils numériques de classe A, conformément à l’article 15 des règlements FCC. Ces limites sont destinées à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles lorsque cet appareil est utilisé...
  • Page 3: Instructions De Sécurité

    Instructions de sécurité PRECAUTIONS POUR L’UTILISATION DU PROJECTEUR VIA DES RESEAUX ● Si une anomalie se produit sur le projecteur, débranchez immédiatement le câble d’alimentation et inspectez l’appareil. Si vous utilisez un projecteur fonctionnant anormalement, vous risquez de causer un incendie ou d’autres accidents.
  • Page 4: Table Des Matières

    Table des matières Conformité ....................................2 Instructions de sécurité ..............................3 Table des matières ................................4 Chapitre 1 Préparatif ....................5 Caractéristiques .................................6 Environnement d’exploitation requis pour les ordinateurs ..............7 Spécifications du réseau du projecteur......................7 Flux de l'installation .................................9 Chapitre 2 Procédures de configuration ............11 Connexion à...
  • Page 5: Chapitre 1 Préparatif

    Chapitre 1 Préparatif Décrit les caractéristiques et l'environnement d'exploitation du présent projecteur.
  • Page 6: Caractéristiques

    Chapitre 1 Préparatif Caractéristiques Fonction Web Management ( + p.31) Cette fonction permet de con- trôler les fonctions du projecteur à travers le réseau, en recourant Mettez PJ1 SOUS tension au navigateur Web installé sur votre ordinateur. Ces fonc- Internet tions sont notamment l'état de Intranet l'alimentation, le mode d'entrée,...
  • Page 7: Environnement D'exploitation Requis Pour Les Ordinateurs

    Caractéristiques Environnement d’exploitation requis pour les ordinateurs Lorsque vous utilisez le projecteur via des réseaux, les ordinateurs doivent être conformes aux environnements d’exploitation suivants. Windows 2000, Windows XP (version 32 bit) Système d'exploitation Windows Vista (version 32 bit), Windows 7 (version 32 bit) Mac OS X v 10.4 ou 10.5 Windows : Pentium III 900M�z ou supérieur Pentium III 900M�z ou supérieur...
  • Page 8: Câblage Entre Le Projecteur Et Un Concentrateur Ou Un Ordinateur

    Chapitre 1 Préparatif Câblage entre le projecteur et un concentrateur ou un ordinateur Utilisez un câble approprié pour connecter le projecteur et un concentrateur ou un ordinateur. Connexion Type de câble Ethernet Longueur maximale du câble Câble à paires torsadées blindées Projecteur - Concentrateur droit de catégorie 5 * 100m (328 pieds)
  • Page 9: Flux De L'installation

    Flux de l'installation Flux de l'installation Pour utiliser le projecteur via les réseaux, effectuez les procédures de configuration suivantes. ETAPE 1 Connectez le LAN et paramétrez la configuration. Décidez en fonction de l’environnement LAN utilisé. ➔ “2. Procédures de configuration” (p.11–16). Les configurations LAN détaillées devront être effectuées ultérieurement avec un navigateur.
  • Page 10 Chapitre 1 Préparatif...
  • Page 11: Chapitre 2 Procédures De Configuration

    Chapitre 2 Procédures de configuration Décrit comment configurer le réseau.
  • Page 12: Connexion À La Ligne Lan

    Chapitre 2 Procédures de configuration Les données et les procédures de configuration diffèrent selon l’emplacement d’installation du LAN. Lors de l’installation, adressez-vous à votre administrateur de système pour configurer adéquatement le LAN. Connexion à la ligne LAN Branchez le câble LAN à la borne de connexion LAN du projecteur. Témoin ACT (orange) La lumière orange Borne de connexion LAN...
  • Page 13 Configuration du réseau 3. Sélectionnez “Réglages réseau“ dans le menu Réseau et appuyez sur le bouton de SELECT. L'écran Réglage LAN apparaîtra et les réglages LAN sélectionnés s'afficheront. Réglez chaque élément à l’environnement de configuration utilisé. Pour plus de détails concernant les réglages, adressez-vous à...
  • Page 14: Code Pin Réseau

    Chapitre 2 Procédures de configuration Code PIN réseau Le code PIN Réseau sert à limiter l'accès au projecteur via le réseau. Après avoir configuré le code PIN réseau, vous devez l’entrer pour pouvoir utiliser le projecteur via les réseaux. 1. Sélectionnez “Code PIN réseau” dans le menu Réseau, puis appuyez sur le bouton SELECT.
  • Page 15: Réglages De Réseau D'usine

    Réglages de réseau d'usine Réglages de réseau d'usine 1. Sélectionnez “Réglages de réseau d'usine” dans le menu Réseau, puis appuyez sur le bou- ton SELECT . 2. Un boîte de confirmation s'affiche et sélectionnez “Oui“ et appuyez sur le bouton SELECT. 3.
  • Page 16 Chapitre 2 Procédures de configuration...
  • Page 17: Chapitre 3 Configuration Et Utilisation De Base

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Ce chapitre décrit l’utilisation de base et les réglages effectués pour contrôler le projecteur en utilisant le navigateur Web. L'ordinateur et le projecteur doivent être connectés au réseau et l'adresse réseau correctement configurée.
  • Page 18: Connectez-Vous À La Page De Configuration Du Projecteur

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Connectez-vous à la page de configuration du projecteur [1] Saisissez l'adresse IP Lancez le navigateur Web installé dans votre ordinateur, saisissez l'adresse IP dans la barre “Address“ du navigateur, puis appuyez sur la touche “Enter“. Saisissez l'adresse que vous avez con- figurée dans le champ “Configuration du réseau“...
  • Page 19: Affichage De La Page De Configuration Principale

    Connectez-vous à la page de configuration du projecteur [3] Affichage de la page de configuration principale La page de configuration principale suivante apparaît, selon le mode d’affichage que vous avez sélectionné. Vous pouvez effectuer différents types de réglage sur cette page. Cliquez sur les menus pour afficher les pages de contrôle et de configuration.
  • Page 20: Comment Utiliser La Page De Configuration

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Comment utiliser la page de configuration Pour contrôler et configurer le projecteur, utilisez les menus de configuration du navigateur Web. Les procédures et les opérations de base utilisées habituellement dans ce manuel sont décrites ci-après.
  • Page 21: Configuration Par Bouton Radio

    Comment utiliser la page de configuration Configuration par bouton radio Sélectionnez un élément en sélec- tionnant un bouton radio. Configuration par case à cocher Sélectionnez les éléments en cochant les cases.
  • Page 22: Réglage Initial

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Réglage initial Après avoir installé le projecteur, effectuez le réglage initial de base suivant. Cliquez sur Initial Setting dans le menu principal pour afficher la page de réglage initial. * Le numéro de série de la figure est utilisé à titre d'exemple. Elément Description Language ......
  • Page 23: Configuration Du Code Pin Réseau

    Réglage initial Configuration du Code PIN réseau La configuration du code PIN réseau permet d’interdire l’accès au projecteur par une personne non autorisée depuis les réseaux. Entrez un nombre à 4 chiffres comme code PIN réseau dans la boîte de texte, puis cliquez sur le bouton Set.
  • Page 24: Configuration Du Réseau

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Configuration du réseau Cliquez sur Network dans le menu principal. La page de configuration suivante apparaît alors. L'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, le DNS (Serveur du nom de domaine), ainsi que le nom du pro- jecteur sont configurés sur ce menu.
  • Page 25: Configuration De L'e-Mail

    Configuration de l’e-mail Configuration de l’e-mail Ce projecteur possède une fonction E-mail qui peut envoyer un message d’alarme aux utilisateurs ou à un administrateur s’il détecte une anomalie sur le projecteur ou un épuisement de la durée de vie de la lampe. Cliquez sur E-mail Setting dans le menu principal et suivez les étapes ci-dessous.
  • Page 26: Configuration Du Serveur Smtp Et De L'adresse De L'administrateur

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Configuration du serveur SMTP et de l’adresse de l’administrateur Saisir le nom de serveur ou l'adresse IP du server*1 SMTP, le numéro de port du bouton serveur SMTP et l'adresse de l'administrateur puis cliquer sur Set. L’adresse de l’administrateur est établie sur l’adresse “Reply-to”...
  • Page 27: Paramètres Du Serveur Pop

    Configuration de l’e-mail Paramètres du serveur POP Quand "POP avant SMTP" est choisi dans "Auth" de "Paramètres de l'authentification SMTP", saisir "Server*2 POP" et "Port du serveur POP" puis cliquer sur le bouton Set. *2 Le serveur POP est un serveur de réception des courriels.
  • Page 28: Exemples: Type Et Contenu Du Courriel D'alarme

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Exemples: Type et contenu du courriel d’alarme Lorsqu’une anomalie apparaît sur le projecteur, les messages d’alarme suivants sont envoyés à l’adresse e-mail enregistrée, selon la condition que vous avez sélectionnée. L’administrateur ou l’utilisateur peut effectuer rapidement une action efficace en recevant ce message.
  • Page 29: Configuration Snmp

    Configuration SNMP Configuration SNMP Ce projecteur possède une fonction d’agent SNMP (Simple Network Management Protocol). Le SNMP comprend un gestionnaire et des agents. Le groupe qui échange des informations avec le SNMP est appelé “Communauté”. Il existe deux modes d’accès dans une communauté: Refer (lecture seule) et Set (lecture-écriture).
  • Page 30: Pour Vérifier Et Supprimer L'adresse De Trap

    Chapitre 3 Configuration et utilisation de base Trap check/delete Pour vérifier et supprimer l’adresse de trap Vérification de l’adresse de trap enregistrée et suppression de l’adresse. Pour supprimer l’adresse, cochez la case se trouvant en face de l’adresse IP, puis cliquez sur le bouton Delete.
  • Page 31: Chapitre 4 Contrôle Du Projecteur

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Ce chapitre décrit le contrôle et la configuration du projecteur en utilisant le navigateur Web.
  • Page 32: Contrôle De L'alimentation Et Vérification De L'état

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Contrôle de l’alimentation et vérification de l’état Cliquez sur Power & Status dans le menu principal. La page de contrôle apparaît alors. Vous pouvez contrôler l’alimentation du projecteur en cliquant sur le bouton ON ou Standby dans la page.
  • Page 33: A Propos De L'état Du Projecteur

    Contrôle de l’alimentation et vérification de l’état A propos de l’état du projecteur Status Description Normal ............... Le projecteur fonctionne normalement. Power management in operation ... L’extinction automatique est activée. Shutter management in operation management in operation ..La gestion d'obturateur est en train de fonctionner Lamp failure ...........
  • Page 34: Contrôle

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Contrôle Cliquez sur Control dans le menu principal. La méthode de configuration diffère selon le contenu de la page. Cliquez sur le numéro de page pour changer de page, et sélectionnez les éléments de réglage voulus. Pour plus de détails concernant chacun des éléments de commande, reportez- ✐...
  • Page 35: Système

    Commandes Système Cette fonction permet de sélectionner le sys- tème de l’entrée de signal du projecteur. Les modes de système utilisables figurent dans la liste du menu déroulant en fonction du signal d’entrée. Sélectionnez un système puis cliquez sur le bouton Set. Sélection utilisable sur l’entrée RGB(PC analogique) Elément Description...
  • Page 36: Réglage De L'image

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Réglage de l’image Cette fonction permet de régler l’image projetée et de sauvegarder le mode d’image. Pour mémoriser la valeur réglée, cliquez sur le bouton Store; pour charger la valeur réglée, cliquez sur le bouton Load. Elément Description Contrast ......
  • Page 37: Réglage De L'ordinateur

    Réglage de l’ordinateur Réglage de l’ordinateur Cliquez sur PC Adj. dans le menu principal. Cette fonction permet de régler le signal provenant de l’ordinateur connecté au projecteur, afin d’obtenir une image correcte sur l’écran. Elément Description Current mode ..Affiche un mode courant comme VGA, SVGA, XGA. SXGA, UXGA, WXGA, etc. ou Mode1 - Mode10 qui sont les modes personnalisés créés en utilisant la fonction “Mode Store”...
  • Page 38: Configuration Du Projecteur

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Configuration du projecteur Cliquez sur Setting dans le menu principal. Cette fonction permet de configurer le projecteur. Sélectionnez le sous-menu [Screen setting] ou [Setting] , puis configurez chaque paramètre. Screen setting Cette fonction permet de régler le mode d'écran ou les fonctions de l'objectif du pro- jecteur.
  • Page 39: Lens Adjustment

    Configuration du projecteur Suite de la page précédente. Elément Description Screen aspect ..Règle le format d'affichage. (Full, 16:9, 16:10, 4:3) * Pleine largeur sert à obtenir un format d'affichage flexible. * Certains Screen settings de l'écran sont limités selon le Screen aspect, comme le montre le tableau ci-dessous.
  • Page 40: Setting 1

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Setting 1 Elément Description Language ..... Configure la langue d’affichage du menu à l’ écran du projecteur. Display ...... Pour activer ou désactiver l’affichage du menu à l’écran sur l’écran. (ON, Countdown Off, OFF) Countdown off ..Affiche l'image de l'entrée au lieu du compte à...
  • Page 41: Setting 2

    Configuration du projecteur Setting 2 Elément Description Picture in Picture .. Sélectionne le mode Picture in Picture qui a été prédéfini dans le menu de configuration du projecteur. (OFF, User1 -User5) * Les éléments d'affichage supplémentaires sont les suivants: Free Aucun mode mémorisé.
  • Page 42: Setting 3

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Setting 3 Elément Description Edge blending..Configure la superposition continue de plusieurs écrans. (ON, OFF) Color matching ... Corrige la différence de couleur de plusieurs écrans. (ON, OFF) Logo ......Pour activer ou désactiver l’affichage du logo sur l’écran lors du démarrage.
  • Page 43: Setting 4

    Configuration du projecteur Setting 4 Elément Description Video delay control .. Définit l'accélération du traitement numérique de l'image. (OFF, Low, Mid, �igh) Closed caption .. Pour configurer la fonction Sous-titres. Closed caption ... Pour configurer le mode sous-titres. (OFF, CC1, CC2, CC3, CC4) Color .....
  • Page 44: Information

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Information Cette page permet d’afficher les informations de base relatives à l’état du projecteur. Cliquez sur Information dans le menu principal. Cliquez sur ce bouton pour mettre les informations à jour. Information 1 Eléments Description Input ...........Pour faire apparaître la source et l’entrée sélectionnées.
  • Page 45: Information 2

    Information Information 2 Eléments Description Power management ..Affiche l'état de l'Extinction automatique. Security ....... Affiche l'état de la sécurité (Key lock, PIN code lock). Shutter ......... Affiche l'état de l'obturateur. (OFF: open, ON: close) Shutter management ..Affiche l'état du fonctionnement de l'obturateur.
  • Page 46: Indication De L'état De La Lampe

    Chapitre 4 Contrôle du projecteur Indication de l’état de la lampe Affichage/fond de l’icône Status Lampe allumée (Normal) Blanc/Bleu Lampe allumée (La lampe a été utilisée pendant la période de temps Blanc/Rouge spécifiée, remplacez immédiatement la lampe) Lampe éteinte (Normal) Gris/Bleu Lampe éteinte (La lampe a été...
  • Page 47: Chapitre 5 Appendice

    Chapitre  Appendice Exemples de branchement Utilisation de telnet Configuration du navigateur Web Q & R...
  • Page 48: Exemples De Connexion

    Chapitre 5 Appendice Exemples de connexion Connexion Peer-To-Peer Connexion directe du projecteur (PJ01) à l'ordinateur de contrôle (PC05). Nom de l'ordinateur: PC05 Adresse.IP. :.192.168.0.5 Masque.de.sous-réseau. :.255.255.255.0 Passerelle.par.défaut. DNS. Nom du projecteur: PJ01 Adresse.IP. :.192.168.0.2 Masque.de.sous-réseau. :.255.255.255.0 Passerelle.par.défaut. :.0.0.0.0 * Câble croisé STP DNS.
  • Page 49: Passerelle (Routeur) Installé Sur Le Réseau

    Exemples de connexion Passerelle (Routeur) installé sur le réseau Connexion du projecteur (PJ01) à l'ordinateur de contrôle (PC05) via la passerelle. Entrée Nom.de.l'ordinateur. :.PC205 Adresse.IP. :.192.168.200.5 Masque.de.sous-réseau. :.255.255.255.0 Passerelle.par.défaut. :.192.168.200.1 DNS. :.192.168.201.1 Nom du projecteur: PJ01 Adresse.IP. :.192.168.200.15 Masque.de.sous-réseau. :.255.255.255.0 Passerelle.par.défaut.
  • Page 50: Utilisation De Telnet

    Chapitre 5 Appendice Utilisation de telnet Vous pouvez contrôler le projecteur en utilisant l’application telnet installée dans votre ordinateur. Normalement, l’application telnet est utilisable sur votre ordinateur. * Le port telnet 10000 est utilisé pour contrôler le projecteur. Contrôle (par exemple, si vous utilisez l’application (Par exemple, si vous utilisez l’application telnet de Mac OS X v 10.4) telnet de Windows XP Professional.)
  • Page 51: Commande Fonction

    Utilisation de telnet 3. Lorsque la communication est établie correctement, le mode “PASSWORD:” apparaît dans la fenêtre. Tapez le mot de passe de connexion (code PIN réseau ) pour le pro- jecteur, puis appuyez sur la touche “Entrée” du clavier. Si vous ne voulez pas configurer le code PIN réseau, appuyez simplement sur la touche “Entrée”.
  • Page 52: Configuration Du Navigateur Web

    Chapitre 5 Appendice Configuration du navigateur Web Ce projecteur a été conçu pour qu'il puisse être configuré et contrôlé à partir d’un naviga- teur Web Internet. Selon les paramètres de préférences du navigateur Web, il est possible que certaines fonctions de contrôle ne soient pas utilisables. Veuillez vous assurer que les fonctions suivantes sont configurées correctement dans le navigateur Web.
  • Page 53: Exemples: Système D'exploitation/Navigateurs

    Configuration du navigateur Web Exemples: Système d’exploitation/Navigateurs Windows XP Professional Internet Explorer v. 6.0 Configuration de ActiveScript Sélectionnez Internet Options dans le menu Tools du navigateur Web, puis sélectionnez l’onglet Security et cliquez sur le bouton Customize Level..Dans la fenêtre de configu- ration de la sécurité, faites défiler vers le bas et localisez l’élément Scripting, assurez-vous que “Enable”...
  • Page 54 Chapitre 5 Appendice Configuration du proxy Sélectionnez Internet Options dans le menu Tools du navigateur Web, puis sélectionnez l’onglet Connection et cliquez sur le bouton LAN Settings. Configurez correctement les paramètres du serveur proxy de votre navigateur Web en fonction de l’environnement du réseau local auquel le projecteur est connecté.
  • Page 55 Configuration du navigateur Web Netscape Navigator v.7.1 Configuration de JavaScript Sélectionnez Preference dans le menu Edit du navigateur Web, puis sélectionnez l’élément Advanced/Scripts & Plugins dans la colonne Category. Veillez à ce que Enable JavaScript for Navigator soit coché. Configuration du proxy Preference Edit Sélectionnez...
  • Page 56 Chapitre 5 Appendice MAC OS X version 10.4 Safari v.3.2.1 Configuration d’activation de JavaScript Sélectionnez Preferences… sous Safari, dans le navigateur Web, puis sélectionnez l’onglet Security et cochez Enable JavaScript. Configuration du proxy Ouvrez Preferences... dans le menu Safari du navigateur Web Safari. Le menu des préférences apparaît.
  • Page 57: Q&R

    Q&R Q&R Installation/Accès Pourquoi la page de configuration n'apparaît-elle pas dans mon naviga- teur Web? Les causes ci-après peuvent en être l'origine. Veuillez les vérifier. 1. Le projecteur n'est pas connecté au réseau. Vérifiez l'état des témoins LED ( + p.12). - Vérifiez la connexion du câble de réseau local si le témoin LINK ne s'allume pas en vert.
  • Page 58: Mot De Passe/Connexion

    Chapitre 5 Appendice Nous utilisons le serveur DHCP/BOOTP pour assigner une adresse IP. Est-il possible d'utiliser le projecteur dans cet environnement réseau? Possible. Ce projecteur prend en charge le serveur D�CP/BOOTP. Pour utiliser ce projecteur dans cet environnement réseau, configurez-le de sorte que le serveur D�CP/BOOTP n'assigne pas l'adresse IP configurée sur ce projecteur à...
  • Page 59: Opération

    Q&R Opération Pourquoi ne parviens-je pas à modifier les contrôles dans la page de con- figuration à l'aide du navigateur Web? Veuillez vous assurer que le projecteur est mis sous tension. Si celui-ci est en mode de veille, sa configuration ne sera pas effective. Pour contrôler le projecteur à l'aide d'un navigateur Web, ce projecteur doit être mis sous tension.
  • Page 60 Chapitre 5 Appendice Autres Quelles sont les règles d'attribution d'une adresse IP ? Si le réseau est mis en place grâce au protocole TCP/IP, une seule adresse IP est nécessaire pour chaque équipement réseau. Les règles de base qui suivent sont celles de l'attribution.
  • Page 61 Q&R Puis-je effectuer la mise à jour du microprogrammele projecteur? Il est possible d'effectuer la mise à jour du microprogramme à travers le réseau. Il est nécessaire d'avoir un outil spécial pour la mise à jour. Pour plus de détails, adressez- vous à...
  • Page 62 MODE D’EMPLOI DU RESEAU SO-KG2A-F SANYO Electric Co., Ltd.

Table des Matières