Table des matières Table des matières Introduction et sécurité........................2 Introduction..........................2 Sécurité............................2 Terminologie et symboles de sécurité................. 3 Autocollants de consignes de sécurité.................3 Sécurité de l'utilisateur......................4 Sécurité de l'environnement....................5 Garantie du produit........................6 Transport et stockage........................7 Vérification de la livraison......................7 Inspecter l'emballage......................
Cela comprend toute modification à l'équipement et tout utilisation de pièces non fournies par Xylem. En cas de questions concernant l'usage prévu de l'équipement, contacter le représentant Xylem avant de faire quoi que ce soit.
Introduction et sécurité Terminologie et symboles de sécurité À propos des messages de sécurité Il est indispensable que vous lisiez attentivement, compreniez et suiviez scrupuleusement les avertissements et consignes de sécurité avant de manipuler le produit. Ces consignes sont publiées pour prévenir les risques suivants : •...
Introduction et sécurité • des chaussures de sécurité • des gants de sécurité • Masque à gaz • des protecteurs d'oreille • Trousse de premiers soins • Dispositifs de sécurité REMARQUE : Ne jamais faire fonctionner la pompe sans que les dispositifs de sécurité aient été installés.
• L'équipement de surveillance intégré dans le produit est correctement branché et utilisé. • • Tous les travaux de réparation sont réalisés par du personnel autorisé par Xylem. • Des pièces d'origine Xylem sont utilisées. • Seules les pièces et accessoires homologuées Ex autorisées par un représentant approuvé...
Transport et stockage Transport et stockage Vérification de la livraison Inspecter l'emballage 1. Dès réception, inspectez l'emballage pour tout article endommagé ou perdu. 2. Notez tout article endommagé ou perdu sur le reçu et le bon de livraison. 3. Veuillez présenter une demande d'indemnisation à l'entreprise de transport en cas de constat de défectuosité.
Transport et stockage Série 80-SC Série 80-SC avec ITSC en option Figure 1 : Méthode de levage appropriée Entreposage à long terme Si la pompe doit être entreposée plus de six (6) mois, il faut tenir compte de ce qui suit : •...
Description du produit Description du produit Description générale La pompe est une pompe centrifuge. Ces caractéristiques rendent la pompe facile à installer, à utiliser et à entretenir : • Haute efficacité • Construction robuste raccordement en bronze • Montage vertical en ligne Options de garniture mécanique La pompe a deux options de garniture mécanique.
Description du produit REMARQUE : • Ce produit n'est pas destiné à des applications pour l'eau potable. • Le produit n'est pas submersible. Pour utilisation intérieure seulement. • Ce produit n'a pas été examiné, il n'est pas destiné aux piscines ni aux aires marines. La pompe est destinée à...
REMARQUE : La surveillance d'un représentant Xylem agréé est recommandée pour assurer une bonne installation. Le non respect de cette consigne pourrait entraîner des dommages matériaux ou un rendement affaibli.
Installation Consigne Explication/commentaire Installer la pompe le plus près possible de la source de liquide. Ceci minimise la perte de friction et maintient le tuyau d'aspiration aussi court que possible. Si la pompe n'est pas sur un circuit fermé, placez la pompe de sorte qu'il y ait le plus petit nombre de virages ou de coudes dans le tuyau d'aspiration.
Page 15
Installation Vérifier Explication/commentaire Vérifié Vérifier que les conduites d'aspiration et d'évacuation En règle générale, le fil de fer ou des bandes de bénéficient d'un support rigide et solide. support ne conviennent pas pour maintenir un bon alignement. Pour les pompes pourvues de collerettes, vérifier que —...
Installation Installation courante Réservoir d'expansion Séparateur d'air Rolairtrol ® B&G Alimenter au système Système de purge du réservoir TPV Robinet à triple voies Triple Duty ® B&G Pompe série 80-SC B&G Diffuseur d'aspiration B&G Robinet d'isolement Tuyau de la chaudière, du refroidisseur ou du convertisseur 10.
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Préparation à la mise en service AVERTISSEMENT : • Le non-respect de ces précautions avant de démarrer la pompe entraînera des blessures graves et la défaillance de l'équipement. •...
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Vérification du sens de rotation AVERTISSEMENT : • Faire fonctionner la pompe en rotation inverse peut occasionner le contact de parties en métal, la génération de chaleur et la rupture de confinement. • Toujours débrancher et verrouiller l'entraînement avant d'effectuer une tâche d'installation ou d'entretien.
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt a) Vérifier la pompe pour surveiller la température de roulement, le bruit et les vibrations excessives. b) Si la pompe dépasse les niveaux normaux, l'arrêter immédiatement et remédier au problème. 7. Répéter les étapes 5 et 6 jusqu'à ce que la pompe fonctionne correctement. Mesures de précautions de fonctionnement de la pompe Considérations générales ATTENTION :...
Entretien Entretien Lubrification Le moteur de la pompe a été lubrifié à l'usine. Maintenir le moteur correctement lubrifié, conformément aux instructions du fabricant. Démontage Précautions relatives au démontage Ce manuel identifie clairement les méthodes reconnues pour le démontage des pompes. Il faut appliquer rigoureusement ces méthodes.
Entretien Remontage Pose de la garniture Si la pompe est entièrement démontée, que l'arbre ou le roulement sont remplacés, il faudra peut-être reposer la garniture. Installation de la garniture intérieure Garniture interme unitisée L'emplacement de la garniture unitisée se fait avec une circlip sur l'arbre de la pompe. La circlip est positionnée sur l'arbre par une rainure usinée et aucun ajustement n'est possible.
Entretien Conserver les clips de retenue de la garniture, au cas où il faudrait retirer la garniture ultérieurement. Réglage du collier de moteur ATTENTION : Le collier de moteur doit être correctement installé sur l'arbre du moteur et les vis de serrage serrées au bon serrage.
Entretien Grandeur du châssis du Distance Grosseur de la vis de Réglage de la vis de moteur réglage réglage Collier (DC) po-lb po (mm) 284TC — 286TC 3,735 (94,87) .25–28UNF 324TSC — 365TSC 2,855 (72,52) .25–28UNF D80 IEC 1,076 (27,33) n°8–32UNC D90 IEC 1,470 (37,34)
Entretien Figure 6 : Accouplement 1. Écart Remarque : Les accouplements utilisent soit quatre, six ou huit boulons selon la grosseur du moteur. 8. Serrer les boulons de manière égale pour éviter un mauvais alignement. 9. Tourner l'arbre à la main et s'assurer que l'écart sur les deux côtés de l'accouplement est assez égal.
Entretien ATTENTION : Éviter de toucher la surface en carbone et en céramique de la garniture et de la salir. 8. Reposer le siège de garniture dans le capuchon de garniture ou le presse-garniture. Utiliser du P80 pour la garniture intérieure. 9.
Page 28
Pour obtenir davantage d’information sur l’aide que peut vous offrir Xylem, allez sur xyleminc.com. Xylem Inc.