Table des matières Table des matières Introduction et sécurité.........................2 Introduction............................2 Demande d'informations supplémentaires..................2 Sécurité..............................2 Terminologie et symboles de sécurité..................3 Autocollants de consignes de sécurité..................4 Sécurité de l'utilisateur........................4 Sécurité de l'environnement......................6 Garantie du produit..........................6 Transport et stockage..........................8 Vérification de la livraison........................8 Inspecter l'emballage........................8 Inspecter la pompe..........................8 Soulever la pompe..........................8...
Cela comprend toute modification à l'équipement et tout utilisation de pièces non fournies par Xylem En cas de questions concernant l'usage prévu de l'équipement, communiquez avec le représentant Xylem avant de faire quoi que ce soit.
Introduction et sécurité ATTENTION : Vous devez respecter les consignes stipulée dans ce manuel. Le non-respect de ces consignes pourraient causer des blessures corporelles, des dommages matériels ou des retardements. Terminologie et symboles de sécurité À propos des messages de sécurité Il est indispensable que vous lisiez attentivement, compreniez et suiviez scrupuleusement les avertissements et consignes de sécurité...
La pompe doit être munie des autocollants de consigne de sécurité qui se trouvent aux endroits illustrés sur cette figure. S'il manque des autocollants ou s'ils sont illisibles, contacter le représentant Xylem pour un remplacement. Vérifier que tous les autocollants de consignes de sécurité sont toujours bien visibles et lisibles.
Page 7
Introduction et sécurité • Éviter tous les risques électriques. Attention aux risques de choc électrique ou au danger des arcs électriques. • Toujours garder à l'esprit qu'il existe un risque de noyade, d'accidents électriques et de brûlures. Équipement de sécurité Utiliser un équipement de sécurité...
• Les défaillances sont dues à un défaut dans la conception, des matériaux ou de la fabrication. • Les défaillances sont rapportée à un représentant Xylem dans la période de garantie. • Le produit est utilisé uniquement selon les conditions décrites dans ce manuel.
Page 9
• Dommages matériels • Pertes financières Réclamation de garantie Les produits Xylem sont des produits de qualité supérieure conçus pour un fonctionnement fiable et une longue durée utile. Cependant, si une réclamation sous garantie était nécessaire, veuillez communiquer avec votre représentant Xylem.
3. Le cas échéant, retirer les vis, les boulons et ou les courroies pour détacher la pompe. Pour votre sécurité, manipulez les clous et les courroies avec précaution. 4. En cas de problème, contactez votre agent Xylem. Soulever la pompe AVERTISSEMENT : •...
Consulter les fabricants des raccordements et de l'entraînement pour connaître leurs procédures de stockage. Veuillez prendre contact avec votre représentant des ventes Xylem pour toutes questions sur les traitements éventuels pour l'entreposage à long terme. Series 1531 Guide d'installation, d'utilisation et d'entretien...
Description du produit Description du produit Description générale La pompe Séries 1531 est une pompe centrifuge à couplage direct. Ces caractéristiques rendent la pompe facile à installer, à utiliser et à entretenir: • Haute efficacité • Construction robuste raccordement en bronze •...
Page 13
Description du produit Type de joint Paramètre Valeur 1,3,4 Limites de la plage du pH pH 7–9 Joints simples rincés Plage de température du liquide -18 ˚C à 121 ˚C (0 ˚F à 250 ˚F ) plage pH pH 7–9 Garniture Plage de température du liquide -18 ˚C à...
(Voir la plaque signalétique de l'unité d'entraînement pour sélectionner les surcharges de taille appropriée.) REMARQUE : La surveillance d'un représentant Xylem agréé est recommandé pour assurer une bonne installation. Le non respect de cette consigne pourrait entraîner des dommages matériaux ou un rendement affaibli.
Installation Consigne Explication/commentaire Ne pas installer ni faire fonctionner l'équipement dans Dispositifs acceptables : des systèmes clos à moins que le système soit muni des • Soupapes de décharge dispositifs de contrôle et de sécurité appropriés. • Réservoirs de compression •...
Installation Liste de vérification de la canalisations AVERTISSEMENT : • Le chauffage de l'eau ou d'autres liquides cause une expansion volumétrique. Les forces combinées peuvent conduire à une panne des composants du système et la libération des liquides à haute température. Afin de prévenir ceci, installer des réservoirs de compression et des clapets de décharge.
Installation Installation courante Réservoir de compression (situé dans la tuyauterie d'aspiration) Séparateur d'air Rolairtrol Alimentation du système Réglage de circuit Robinet à trois voies Pompe Diffuseur d'aspiration Robinet d'isolement Tuyau de la chaudière, du refroidisseur ou du convertisseur 10. Alimentation en eau froide 11.
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Préparation à la mise en service AVERTISSEMENT : • Le non-respect de ces précautions avant de démarrer la pompe entraînera des blessures graves et la défaillance de l'équipement. •...
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Assurez-vous que la pompe est pleine avant le démarrage. Si le système ne remplit automatiquement la pompe, amorcer la manuellement. 1. Desserrer les prises d'air de la pompe. 2. En purgeant l'air de la pompe, faire tourner plusieurs fois manuellement le manche de la pompe.
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Fonctionnement à capacité réduite AVERTISSEMENT : Ne jamais faire fonctionner la pompe avec les vannes d'aspiration ou de décharge bloqués. Faire fonctionner la pompe dans ces conditions, même pendant une très courte période, pourrait entraîner la surchauffe du liquide pompé, laquelle provoquera une violente explosion.
Page 21
Mise en service, démarrage, utilisation et arrêt Température de liquide maximale À des températures de liquide approchant la limite supérieure de 190 °F (88 °C), la hausse de la température maximale de la fuite est importante. Ne jamais faire fonctionner une pompe emballée si une vapeur se forme autour du presse-étoupe.
Entretien Entretien Entretien des roulements Calendrier de lubrification des roulements Type de roulement Première lubrification Fréquences de lubrification Roulements de moteur Aucune lubrification initiale. Le Se reporter aux recommandations du moteur a été lubrifié à l'usine. fabricant du moteur pour connaître la fréquence des lubrifications.
Entretien Il ne faut pas réinstaller le bouchon ou fermer le clapet d'évacuation jusqu'à ce que le remontage soit complet. 4. Vidangez le liquide de la conduite et rincer la pompe au besoin. 5. Déconnectez toutes les conduites et la tuyauterie auxiliaires. Retirer le cadre de roulement et la roue 1.
Entretien Inspection de l'arbre et du manchon Critère d'inspection Inspecter l'arbre et le manchon conformément à ce critère : • Nettoyer soigneusement l'arbre et le manchon. • Nettoyer soigneusement la cavité du couvre-joint. • Inspecter l'état de la surface tel que piquage, corrosion, brèches et égratignures. Replacer ces pièces si elles sont endommagées.
Page 25
Entretien 2. Insérer une garniture fixe avec un joint torique dans le capuchon de garniture et les glisser sur l'arbre. 3. Reposer le joint d'étanchéité du capuchon de garniture. 4. Glisser la partie rotative de la garniture sur le manchon d'arbre et verrouiller en place. Dimension de garniture ID Distance entre le collier et l'extrémité...
Entretien Anneaux toriques Extrémité du moteur Figure 3 : Garniture mécanique double (1531-D) 3. Insérer une autre garniture fixe et un joint torique dans le capuchon de garniture. 4. Glisser le capuchon de garniture sur l'arbre. 5. Reposer le joint d'étanchéité du capuchon de garniture. 6.
Entretien Tube d'évacuation Couvre joint du capuchon Garniture d'étanchéité Support Couvre-joint Reposer le cadre de palier et la roue 1. Installez la roue, la rondelle de la roue, la rondelle frein et la vis d'assemblage, et ensuite serrer selon le tableau des valeurs de serrage des vis d'assemblage. 2.
Entretien chez le concessionnaire Si un problème ne pouvant être rectifié survient, prenez contact avec votre représentant Xylem et soyez prêt à lui communiquer ces informations. 1. Toutes les informations inscrites sur la plaque signalétique de la pompe et du moteur 2.