Première information Pour votre sécurité Respecter scrupuleusement ces conseils de sécurité afin d’éviter tout risque et tout dommage pour les personnes et les biens. En cas de danger Implantation de composants H Mettre immédiatement supplémentaires l’installation hors tension, au Le montage de composants porte−fusible du tableau électrique supplémentaires non contrôlés ou à...
Man uvres Remarques importantes concernant le fonctionnement Première mise en service Production d’eau chaude sanitaire La première mise en service sera en été effectuée par l’installateur ou par Ne charger que la quantité de un spécialiste nommé par lui. combustible nécessaire à la production d’eau chaude sanitaire.
Man uvres Organes de man uvre et composants 1 Régulateur de tirage 2 Thermomètre d’eau de chaudière 3 bras de man uvre volet d’admission d’air d’allumage 4 Porte de chargement 5 Volet d’admission d’air 6 Arceau de man uvre volet d’admission d’air secondaire 7 Grille avant 8 Cendrier...
Man uvres Mise en service Combustibles La chaudière n’est prévue que pour Il est interdit de brûler : des matériaux synthétiques, des brûler des bûches de bois non traité plaques de bois aggloméré, des jusqu’à 35 cm de longueur. La teneur tissus imbibés de liquides maximale en eau du combustible ne inflammables, des copeaux de bois,...
Page 7
Man uvres Mise en service (suite) 4. Ouvrir le volet d’admission d’air 9. Fermer le volet d’admission d’air ; d’allumage. Abaisser le bras 2 pour ce faire, décrocher la chaîne 5 du bras du régulateur de et le bloquer sur la droite. tirage 6.
Man uvres Mise en service (suite) Régime chauffage Remarque importante ! Le régulateur de température minimale n’enclenche les circulateurs qu’à une température d’eau de chaudière supérieure à 60°C. Si la température de l’eau est inférieure à cette valeur, les circulateurs sont arrêtés. Cette disposition protège la chaudière de températures d’eau insuffisantes.
Man uvres Ajouter du combustible Remarque importante ! Charger une quantité de combustible correspondant à la qualité de chaleur dissipée par l’installation. En demi−saison et lorsque la chaudière ne fonctionne que pour produire de l’eau chaude sanitaire, charger moins de bois en fonction des besoins calorifiques.
Man uvres/Entretien Dispositions en cas de surchauffe de la chaudière Si la température d’eau de chaudière dépasse 95°C, prendre les dispositions suivantes. Si cette anomalie se reproduit peu de temps après ou à plusieurs reprises, prévenir le chauffagiste. 1. Assurer la dissipation de la chaleur. 4.
Entretien Nettoyage toutes les 2 ou 3 semaines Les travaux de nettoyage ci−dessous seront à effectuer toutes les 2 ou 3 semaines. Cette fréquence est indicative et peut être plus élevée en fonction de la qualité du combustible et des conditions de fonctionnement. Ne nettoyer la chaudière qu’avec les outils livrés avec l’appareil.
Annexe Déclaration de conformité pour les chaudières à combustibles solides à chargement manuel La société Viessmann déclare sous sa seule responsabilité que le produit Vitolig 100, type VL1H est conforme aux normes suivantes : Ce produit est certifié CE aux termes EN 303 5 des Directives Européennes...