Sommaire des Matières pour E.L.M. Leblanc acleis condens GVMC24-4Y
Page 1
Notice d’emploi GVMC24-4Y Modèles et brevets déposés • Réf 6 720 807 466-1 (2013/03) Chaudière murale gaz à condensation à micro-accumulation Etanche à ventouse La passion du service et du confort...
Table des matières Table des matières Explication des symboles et mesures de sécurité ....3 Explication des symboles ........3 Consignes générales de sécurité...
Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles Avertissements Les avertissements sont indiqués dans le texte par un triangle de signalisation. En outre, les mots de signalement caractérisent le type et l’impor- tance des conséquences éventuelles si les mesures nécessaires pour éviter le danger ne sont pas respectées.
Explication des symboles et mesures de sécurité Consignes générales de sécurité Cette notice d’emploi s’adresse à l’utilisateur de l’installation de chauffage. ▶ Lire les notices d’emploi (appareil, régulation, etc...) avant l’utilisation et les conserver. ▶ Respecter les consignes de sécurité et d’avertissement. Comportement en cas d’odeur de gaz Il existe un risque d’explosion en cas de fuite de gaz.
Explication des symboles et mesures de sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien par l'usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance. » «...
Vue d’ensemble des éléments de commande – en cas d’intégration a postériori d’appareils avec évacuation de l’air vers l’extérieur (par ex. ventilateurs d’évacuation, ventilateurs de cuisine ou cli- matiseurs). Air de combustion/air ambiant L’air dans le local d’installation doit être exempt de substances inflammables ou chimiques agressives.
Page 7
[19] Robinet de gaz (fermé) [20] Raccord eau chaude sanitaire [21] Robinet de départ chauffage Les touches (3) et (4) sont réservées exclusivement à l’usage d’un installateur ou d’un service après-vente agréé e.l.m. leblanc. Acléis Condens GVMC24-4Y – 6 720 807 466 (2013/03)
Mise en service Mise en service Ouvrir le robinet de gaz ▶ Tourner la manette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si la manette est dans le sens d’écoulement, le robinet est ouvert. 6 720 644 683-02.1O Fig. 2 Acléis Condens GVMC24-4Y –...
Page 9
Mise en service Ouvrir les robinets ▶ Tourner la vis carrée avec une clé jusqu’à ce que l’encoche soit positionnée dans le sens de l’écoulement. Si l’encoche est perpendiculaire au sens d’écoulement, le robinet est fermé. 6 720 644 683-03.1O Fig.
Page 10
Mise en service Contrôler la pression de l’eau du circuit de chauffage La pression de service en fonctionnement normal doit être comprise entre 1 et 2 bars. Si une valeur de réglage plus élevée était requise, elle vous serait indiquée par votre installateur.
Page 11
Mise en service Rajouter de l’eau de chauffage AVIS : L’appareil peut être endommagé. ▶ Ne rajouter de l’eau de chauffage que lorsque l’appareil est froid. La pression maximale de 3 bars, pour la température la plus élevée de l’eau de chauffage, ne doit pas être dépassée (la soupape de sécurité...
Utilisation Utilisation Cette notice d’utilisation ne concerne que la chaudière. Selon la régulation utilisée, certaines fonctions divergent au niveau de leur utilisa- tion. Les possibilités suivantes de régulation de chauffage peuvent être utilisées : • Régulation à sonde extérieure montée en dehors de l’appareil. •...
Utilisation Si l’afficheur indique en alternance avec la température de départ chauffage, le programme de remplissage du siphon est en fonctionnement. Le programme de remplissage du siphon garantit le bon remplissage du siphon de condensats après l’installation de l’appareil et après des périodes d’arrêt prolon- gées.
Page 14
Utilisation reset 6 720 612 660-06.1O Fig. 7 Lorsque le brûleur est en marche, le témoin est allumé. Position du sélecteur Température de départ chauffage env. 20 °C env. 31 °C env. 42 °C env. 53 °C env. 64 °C env.
Utilisation Régulation du chauffage (en option) Veuillez tenir compte de la notice d’utilisation de la régulation de chauffage utilisée. Vous y trouverez : ▶ comment régler le mode de fonctionnement et la courbe de chauffage sur les régulations à sonde extérieure, ▶...
Utilisation Régler la température d’eau chaude sanitaire ▶ Tourner le sélecteur , afin de régler la température de l’eau chaude sani- taire. La température réglée n’est pas indiquée sur l’afficheur. reset 6 720 612 660-18.1O Fig. 9 Position du sélecteur Température d’eau chaude sanitaire env.
Page 17
Utilisation Mode économique, la touche eco est allumée Pour mettre en mode économique, ▶ appuyer sur la touche eco jusqu’à ce qu’elle s’allume. En mode économique, la conservation permanente de la chaleur de l’échangeur sanitaire est désactivée. La priorité sanitaire reste activée. •...
Utilisation Mode été (pas de chauffage, eau chaude sanitaire uniquement) ▶ Noter la position du sélecteur de température de départ chauffage ▶ Tourner le sélecteur de température de départ chauffage entièrement vers la gauche (position Le chauffage est coupé, seule l’alimentation en eau chaude sanitaire est active. L’alimentation électrique des régulation, thermostat et horloge de programma- tion n’est pas coupée.
Utilisation Protection contre le gel ▶ Laisser l’appareil sous tension, ne pas couper le gaz et mettre le sélecteur moins en position 1. reset 6 720 612 660-13.1R Fig. 11 ▶ Mélanger du produit antigel à l’eau de chauffage lorsque l’appareil est hors ser- vice (voir notice d’installation) et vidanger le circuit d’eau chaude sanitaire.
Utilisation Verrouillage des touches Le verrouillage des touches agit sur les sélecteurs de la température de départ chauf- fage et de température eau chaude sanitaire ainsi que sur toutes les touches, sauf l’interrupteur principal, la touche de ramonage et la touche reset. Enclencher le verrouillage des touches : ▶...
Page 21
S’il n’est pas possible de remédier à la perturbation : ▶ Contacter un installateur ou un service après-vente agréé e.l.m. leblanc et indi- quer l’anomalie ainsi que les renseignements sur l’appareil ( page 25). Vous trouverez un aperçu des messages pouvant apparaître sur l’afficheur en page 22.
Utilisation Messages indiqués sur l’afficheur Afficheur Description Maintenance de l’appareil nécessaire Verrouillage des touches actif Programme de remplissage du siphon actif Fonction de purge du circuit chauffage active Augmentation de la température du départ chauffage trop rapide (surveillance des gradients). Le mode chauffage est interrompu pendant deux minutes.
Régulation du chauffage Le fonctionnement de la chaudière exige un thermostat d’ambiance ou une régula- tion à...
Page 24
Consignes pour économiser l’énergie Aérer les pièces Pour aérer les pièces, ne pas laisser les fenêtres entrouvertes. La pièce perd de manière permanente de la chaleur sans que l’air s’en trouve amélioré pour autant. Mieux vaut aérer brièvement mais intensément (fenêtres grandes ouvertes). Fermer les robinets thermostatiques durant l’aération.
Généralités Généralités Nettoyage de l’habillage Nettoyer l’habillage avec un chiffon humide. Ne jamais utiliser de produits de net- toyage agressifs ou caustiques. Caractéristiques techniques de l’appareil Si vous avez besoin du service après-vente, il est préférable de donner des rensei- gnements précis sur votre appareil.
Pour connaître les adresses de notre réseau après-vente, contactez-nous au numéro ci-dessus. Nous vous indiquerons les coordonnées des services après-vente agréés les plus proches de votre domicile. La passion du service et du confort e.l.m. leblanc et son logo sont des marques déposées de Robert Bosch GmbH Stuttgart, Allemagne.