à consultation rapide la numérota- tion des figures et automatique et ne cor- respond pas à la numération citée dans le ET30R/MA texte du manuel complet. • Ce guide ne remplace pas le manuel complet. 1 - Branchements électriques - réf.
• Attention ! - Pour la sécurité des personnes il est important de respecter vent être la source de danger. Dans ces cas, contacter le service d’assistance Nice. ces instructions ; avant de commencer le travail il faut donc lire attentive- •...
(mesure minimum) Précisions relatives à la capacité de soulèvement du Kit ET30R/MA Il faut noter que le kit ET30R/MA permet la motorisation d’un volet dont le tablier pèse 56 kg maximum pour une hauteur de 2500 mm maximum. Ces capacités de soulèvement ne prennent pas en compte d’éventuels frottements excessifs.
Page 7
Pour une longueur de tube comprise entre 1201 mm et 1905 mm : Pour une longueur de tube comprise entre 1201 mm et 1905 mm : Couper le tube équipé du moteur à 660 mm du côté opposé à la tête du moteur et l’assembler au tube vide à l’aide du manchon. Le manchon doit être introduit en Pour une longueur de tube comprise entre 1201 mm et 1905 mm : force dans les tubes.
Page 8
possible de fixer la tête moteur directement sur une patte de fixation pré- sente dans le coffre. 07. Emboiter le roulement sur le pivot de la calotte télescopique (fig. 12). 07. Emboiter le roulement sur le pivot de la calotte télescopique (fig. 12). Flasque fixe Flasque fixe 08.
Profilé démontable et logements prévus pour les vis réversible en fonction Logements prévus pour les vis à du profil de la lame à BRANCHEMENTS ELECTRIQUES 12. Pour accrocher le tablier au tube d’enroulement, fixer les verrous automatiques PREMIERE MISE E SERVICE 11.
Consulter le catalogue produit Nice ou visiter www.niceforyou.com pour connaître le conducteur Blanc est disponible, il peut être utilisé pour l’entrée pas à pas. les dispositifs de commande de Nice compatibles avec le récepteur radio intégré dans le moteur. Accessoires pouvant être associés via radio (émetteur portables et quelques modèle de capteurs climatiques): mémoriser ceux-ci dans le moteur durant les...
• Automatique (paragraphe 6.7) : idéal • Semi-automatique (paragraphe 6.8.1) pour volets avec tapis de sécurité et : idéal pour volets avec tapis de sécurité avec des ressorts rigides anti-intrusion. et sans ressort rigide anti-intrusion. • Manuel (paragraphe 6.6) : idéal pour •...
6.6.2 - Pour régler le fin de course BAS (« 1 ») Avant de commencer cette procédure placer le volet à mi-course. 01. Maintenir appuyée la touche n et attendre que le moteur effectue 2 mouvements. A la fin relâcher la touche. 02.
6.8 - Programmation semi-automatique du fin de course Haut (« 0 ») et Bas (« 1 ») ATTENTION ! – Programmation destinée exclusivement aux volets qui ont seulement le blocage mécanique pour le fin de course Haut (« 0 »), ou seulement le blocage mécanique pour le fin de course Bas (« 1 »). Choisir ci-après la procédure appropriée à...
“0” sec. sec. “0” sec. sec. fine regulation “1” Notes: – Durant le déroulement de la procédure on peut à tout moment annuler la programmation en maintenant appuyées ensembles les touches n et t pendant 4 sec- ondes. En alternative n’appuyer sur aucune touche et attendre 60 secondes pour que le moteur effectue 6 mouvements. –...
Page 15
Programmations et règles accessoires 6.10 - Mémorisation d’un SECOND (troisième, quatrième, etc.) émetteur Pour effectuer les procédures il est nécessaire de pouvoir disposer d’un second émetteur déjà mémorisé (« vieux »). 6.10.1 - Mémorisation d’un second émetteur en « Mode I » Attention ! –...
6.11 - Mémorisation d’un capteur climatique relié par radio Pour effectuer la procédure il faut disposer d’un émetteur mémorisé en « Mode I » (« vieux »). Avant de commencer cette procédure placer le volet à mi-course. 01. (sur le capteur climatique) Maintenir appuyée la touche jaune pendant 10 secondes et la relâcher (dans ce cas le moteur n’effectue aucun mouvement). 02.
6.13 - Effacement total ou partiel de la mémoire Cette procédure permet de choisir au point 05 les données qui doivent être effacées. 6.13.1 - Procédure effectuée avec un émetteur mémorisé en « Mode I » Avant de commencer cette procédure placer le volet à mi-course. 01.
6.14 - Blocage ou déblocage de la mémoire Cette procédure permet de bloquer ou de débloquer la mémoire du moteur pour empêcher la mémorisation accidentelle d’autres émetteurs non prévus dans l’installation. Avant de commencer cette procédure placer le volet à mi-course. 01.
: en fait, une simple coupure de d’électricité rendrait impossible le mouvement automatique du volet. Ces capteurs doivent donc être considérés partie d’un automatisme utile à la sauve garde du volet. Nice décline toute responsabilité pour des dommages causés par des évènements atmosphériques non détectés par les capteurs.
Page 20
Après environ 10 secondes, le moteur effectue un certain nombre de mouvements égal niveau de protection choisi. Note - Si cela n’a pas lieu, annuler la procédure De cette façon le réglage se termine sans changer le niveau prédéfini en usine. 04.
Avant de commencer cette procédure placer le volet à mi-course. 01. Amener le volet à 5 cm de la fin du fin de course « 1 ». 02. Maintenir appuyée la touche n et attendre que le moteur effectue 2 mouvements. A la fin relâcher la touche. 03.
Notes • Toutes les caractéristiques techniques indiquées se réfèrent à une température ambiante de 20 °C (± 5 °C). • Nice S.p.a. se réserve le droit d’apporter des modifications au produit à tout moment si elle le jugera nécessaire, en garantissant dans tous les cas les mêmes fonctions et le même type d’utilisation prévu.