Page 1
NOTICE DE MONTAGE Partie 1 - Soudure Phoenix 400 toutes configuration – Version 2021 SAS HHO 74 rue principale 17500 St Hilaire du bois – France Téléphone : (+33) 05.46.04.04.28 Email : contact@hho.fr Dernière mise à jour : 05/03/2021 10:22...
Page 2
Introduction Avant de commencer le montage, veuillez vérifier l’intégralité de la caisse et pointer chaque élément afin qu’il ne manque rien. Il est important de lire la notice intégralement avant d’entamer le montage, pour éviter toute erreurs d’inattention ou d’incompréhension. Le montage a été...
Soudure étape par étape L’ensemble des plans de soudure de la PH400 se trouve à la fin de la notice de montage Châssis bas Pointer les supports des moteurs hydrauliques avec l’armature arrière. Contrôler les équerrages puis pointer le renfort moteur hydraulique et les 2 équerres.
Page 4
Pointer les 2 pates centrale fortement à l’intérieur du châssis. Visser le support joint tournant pour maintenir l’écart sur lors de la soudure du châssis. (Support fourni de série mais joint tournant en option) Mesurer les diagonales du châssis, Défaut de 2mm max. Pointer les 2 petites équerres sur l’avant du châssis.
Page 5
Pointer fortement 2 bagues Ø25 lg 60 avec une équerre de chaque côté du châssis en les guidant avec un axe libre. Répéter l’opération précédente avec cette fois 2 bagues Ø25 lg 65 sur l’arrière du châssis. Vérifier une dernière fois les diagonales pour contrôler que le châssis n’ait pas bouger puis pointer la plateforme basse en place.
Page 6
Lame stabilisatrice Avant de pointer la lame, il est nécessaire de percer et tarauder les flasques intérieures pour pouvoir verrouiller les gouttes d’eau. Percer le trou avec un foret acier Ø5.2 ou 5.5 puis tarauder à M6. Répéter l’opération sur les 4 flasques pour éviter les erreurs.
Page 7
Avant de souder la lame stabilisatrice, faire un montage a blanc de celle-ci pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur de cote. La lame doit avoir 1 à 2 mm de jeux par rapport au châssis. Une fois le contrôle fait, remettre les axes pour éviter que les alignements ne bougent lors de la soudure.
Page 8
Faire un montage a blanc du tendeur pour vérifier que celui-ci se monte correctement sur le châssis. Souder le tendeur, attention à 2 points : Les parties en contact avec le châssis Les filetages des boulons M16 La Tourelle Avant de commencer, réaliser les taraudages sur la plateforme tourelle : M8 entourés en bleu M12 entourés en vert...
Page 9
Pointer le renfort haut et une bague de Ø25 lg 60. Aligner les perçages avec des axes pour être sûr de leurs alignements. Pointer le carter réservoir sur la plateforme tourelle en alignant les bords pliés au bord de la tourelle. Souder l’intérieur du carter de manière étanche.
Page 10
Pointer le second carter. Pointage intérieur uniquement (esthétique). Pointer une des oreilles sur le carter réservoir et souder depuis l’intérieur de celui-ci afin d ‘éviter les fuites. Pointer et souder la seconde oreille sur le carter moteur. Avant de souder la paque supérieur, réaliser les 6 taraudages M6 présents sur celle-ci.
Page 11
Basculer le châssis sur la partie plate arrière pour faciliter les cordons puis faire les soudures extérieures du réservoir. Une fois les soudures faites, boucher tous les orifices et tester le réservoir en pression si possible aux alentours de 3 bars. Toujours avec la tourelle basculer, visser les vis sans tête M14x50 puis les pointer fortement depuis le dessous de la plateforme.
Page 12
Pointer le support moteur sur la tourelle. Pointer les reposes pieds sur la tourelle Réaliser à présent les soudures restantes. Attention à ce que la structure ne se déforme pas lors de la soudure. P a g e 11 | 50...
Page 13
La noix Pointer la première oreille d’équerre par rapport au fond de noix. Pointer les 2 autres oreilles sur le fond de noix. Faire un montage a blanc de la noix sur la tourelle pour vérifier que l’écartement des oreilles soit bon. P a g e 12 | 50...
Page 14
Pointer les renforts latéraux et une bague Ø25 lg 48. Pointer les joues de noix en alignant les perçages avec des axes Placer les axes et si besoin une calle pointer sur les joues de la noix pour verrouiller son écartement. Souder la noix en faisant attention à...
Page 15
Souder 2 bagues Ø25 lg 10 dans les joues de la noix. Percer à 5.2 puis tarauder en M6 : 2 perçages de verrouillages des gouttes d’eau sur la joue de noix gauche. 3 perçages de verrouillages d’axe sur l’oreille de pivot la plus haute 1 point de graissage sur la bague de pivot Bras de levée (partie 1)
Page 16
Positionner la seconde flasque en alignant perçages avec des axes et pointer l’ensemble. Pointer le bras de balancier avant de continuer Bras de balancier (partie 1) Pointer le renfort du bras de balancier en le positionnant d’équerre dans la mortaise. Pointer la seconde flasque avec 2 bagues Ø25 lg 94 en alignant les perçages avec des axes.
Page 17
Emboiter les bras sur le point de pivot pour vérifier qu’ils passent sans problème puis rabattre le bras de balancier sur le bras de levée pour vérifier que les bras ne soient pas déformés où vrillés. Si c’est le cas, il faudra les faire travailler lors de la soudure.
Page 18
Souder les bagues sur le bras : Attention à bien repérer sur le plan où se place les bagues en rouge et en vert sur la photo ci jointe. 2 bagues Ø25 lg 15 dans le bras (en rouge) 2 bagues Ø25 lg 20 dans le bras (en bleu) 1 goutte d’eau Ø25 ep 10 sur la droite du bras et une bague Ø25 lg 10 sur la gauche (en vert) Percer et tarauder le bras pour les gouttes d’eau et les...
Page 19
Percer et tarauder le bras pour les gouttes d’eau. Perçage Ø5.2 et taraudage en M6 Renvoi godet Placer un axe sur chaque perçage avec une bague Ø25 lg 84 a une des extrémités. Avant de souder, vérifier que les 4 extrémités du renvoi touchent l’établi puis souder l’ensemble.
Page 20
Souder les pions sur la plaque siège. Ne pas souder sur le dessous de la plaque pour qu’elle puisse plaquer parfaitement sur le châssis. Meuler les soudures au-dessus de la plaque pour qu’elles ne gênent pas le siège. Les Barbotins x2 Pointer la bague clavetée sur l’engrenage, la cote du bout de la bague à...
Page 21
Arceau Pointer les 2 montants lg 980 mm sur la traverse 835 Faire attention à ce que les 2 montants soient parfaitement parallèles. Souder les 2 platines de fixations sur les tubes dans le même sens à l’extérieur du tube. La platine se soude à...
Page 22
Dent ripper Pointer la première oreille de ripper sur le socle. Pointer la seconde oreille en alignant les perçages avec 2 axes Ø25. Puis pointer un fer pour maintenir l’écartement de 112 mm entre les oreilles. Pointer le croc avec la pointe du côté le plus bas de l’oreille.
Page 23
Godet (montage général) Pointer les joues sur le fond de godet. Ne pas hésiter à tirer sur le fond de godet pour que celui-ci colle au mieux avec les joues. Placer les dents et la lame sur le godet, aligner le dessus de la lame avec l’intérieur du fond de godet.
Godet chargeur Pointer les joues au mieux sur le fond de godet, ne pas hésiter à tirer sur le fond de godet pour que celui-ci colle au mieux avec les joues. Placer les oreilles de godet dans les mortaises puis aligner les perçages et les 2 bagues de Ø25 lg 20 (en rouge) avec des axes et pointer un fer en travers pour tenir l’écartement.