Page 1
LECTEUR DE MULTI XDJ-1000 http://pioneerdj.com/support/ Le site de support DJ de Pioneer indiqué ci-dessus propose une FAQ, des informations sur le logiciel et divers types d’informations et de services qui permettent une utilisation plus confortable de ce produit. http://rekordbox.com/ Pour les différents types d’informations et de services concernant rekordbox™, consultez le site Pioneer ci-dessus.
— L’écran [UTILITY] apparaît. — Cliquez sur le bouton du menu [Démarrer] de Windows, puis Informations supplémentaires sur [Tous les programmes] > [Pioneer] > [rekordbox 3.x.x] > [rekordbox 3.x.x]. En cas de panne ..................37 — Raccordez le câble LAN correctement à la prise [LINK].
Cet appareil est un lecteur DJ équipé de la technologie de la série rekordbox et des données de gestion par l’intermédiaire de dispositifs Pioneer CDJ, la norme mondiale pour les platines de discothèques. Vous USB. Apporter son ordinateur à la disco ou au club devient superflu.
Date:2011.11.5 réaliser des prestations précises, sans rupture du rythme du morceau en Title:Pro DJ Music, cours de lecture. Artist: Pioneer rekordbox MODE DE GLISSEMENT Il dispose d’une fonction de mode veille qui continue à lire les pistes en arrière-plan pendant les opérations Loop/Reverse/Scratch/Pause/ Hot Cue/Beat Jump/Loop Move.
(iOS/Android) est installé par USB. Pour connaître ci-dessus, éteignez le bloc d’alimentation électrique une fois puis les dispositifs pris en charge, consultez le site Web de support Pioneer DJ remettez l’appareil sous tension. (http://pioneerdj.com/support/). Pour rekordbox (iOS/Android), consultez le ! Si le dispositif USB comprend plusieurs partitions, seule la première...
À propos de rekordbox rekordbox est une application logicielle qui permet aux utilisateurs en possession d’un lecteur DJ Pioneer rekordbox de gérer les fichiers de musique nécessaires à leurs prestations DJ. Un fichier musical peut être géré de plusieurs façons (analyse, configu- ration, création, enregistrement de l’historique) en utilisant le logiciel...
Raccordements ! Veillez à toujours éteindre les appareils et à débrancher le cordon d’alimentation de la prise secteur avant de raccorder un appareil ou de changer les liaisons. ! Reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil devant être raccordé. ! Lorsque tous les appareils ont été raccordés, vous pouvez brancher le cordon d’alimentation. ! Lorsque vous utilisez un câble LAN pour la connexion, veillez à...
Page 8
! Ce produit est compatible avec iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4, iPhone 3GS et iPod touch (3ème, 4ème, 5ème générations). ! Pour connaître les derniers dispositifs pris en charge, consultez le site Pioneer support DJ mentionné ci-dessous. http://pioneerdj.com/support/...
Utilisation d’un concentrateur commutateur Ordinateur Ordinateur Dispositif portable sur lequel rekordbox est installé rekordbox rekordbox Câble LAN × 2 Concentrateur commutateur Câble LAN × 3 Câble LAN Câble audio Câble audio × 3 Lecteur DJ × 3 Table de mixage DJ Panneau arrière Cordon d’...
MIDI. Lorsqu’il est raccordé par un câble USB à un ordinateur sur lequel un logiciel DJ compatible MIDI est installé, le logiciel DJ peut être utilisé depuis le XDJ-1000. Le son des fichiers de musique lus sur l’ordinateur peut aussi être restitué par le XDJ-1000. Pour le détail, reportez-vous à...
Noms et fonctions des éléments Panneau de commande 1 Touche PLAY/PAUSE f 6 IN/4BEAT (IN ADJUST) S’éclaire pendant la lecture de morceaux et clignote pendant la Sert à poser et à ajuster précisément le point d’entrée de boucle. pause. = Définir des boucles (p. 20 ) = Pause (p.
c Écran tactile = Écran de lecture normale (partie affichage) (p. 13 ) d Touche BACK Une pression unique permet de revenir à la page précédente. Une pression de plus d’une seconde permet de passer au niveau supérieur. = Lecture d’un support raccordé à ou inséré dans cet appareil (p. 16 ) e Indicateur STANDBY S’éclaire en mode de veille.
Panneau arrière Pour les prises utilisées pour les raccordements, reportez-vous à la 1 Commutateur u page 7 , Descriptions des prises. Pour allumer et éteindre cet appareil. 2 Fente de sécurité Kensington Écran de lecture normale (partie affichage) 1 Section d’affichage des informations 9 QUANTIZE L’onde agrandie analysée avec rekordbox, etc.
du côté gauche. Le graphique complet clignote lentement lorsqu’il f Affichage des mesures en boucle reste moins de 30 secondes sur la plage, puis commence à clignoter Le nombre de mesures défini dans la boucle est affiché. rapidement lorsqu’il reste moins de 15 secondes. g Affichage de la plage de réglage de la vitesse de j Affichage point de repère, point de repère instantané...
d QUANTIZE f BEAT SYNC MASTER Touchez pour utiliser la fonction quantifier. Sert à désigner le morceau chargé sur cet appareil comme maître Quand la quantification est en service, le point se cale automatique- pour la synchronisation des temps. ment sur le temps le plus proche lorsqu’un point d’entrée de boucle, = Utilisation de la fonction de synchronisation des temps (p.
Opérations de base Mise sous tension Déconnexion d’un dispositif USB 1 Appuyez et maintenez le bouton [USB STOP] enfoncé 1 Après avoir effectué tous les raccordements, branchez jusqu’à ce que l’indicateur USB arrête de clignoter. le cordon d’alimentation sur une prise murale. ! Ne retirez pas le dispositif USB et n’éteignez pas l’appareil pendant = Raccordements (p.
Si le support contient la bibliothèque rekordbox 3 Tournez le sélecteur rotatif. Déplacez le curseur et sélectionnez l’élément. Les informations de bibliothèque de rekordbox sont affichées quand les informations de bibliothèque de rekordbox sont écrites dans le dispositif USB défini dans cet appareil ou dans un autre lecteur DJ connecté à cet appareil ou à...
Localisation du début de morceaux Fonctionnement de la molette jog (Recherche de morceaux) ! Le haut de la molette jog intègre un commutateur. Ne posez pas d’objets sur la molette jog et ne la soumettez pas à une force Appuyez sur une des touches [TRACK SEARCH o, p]. excessive.
Recherche super rapide Tournez la molette jog tout en appuyant sur les touches [SEARCH m, n]. L’exploration rapide avant/arrière du morceau s’effectue dans le sens de rotation de la molette jog. ! Lorsque la touche [SEARCH m, n] est relâchée, cette fonction est annulée.
Opérations avancées Pose d’un repère Pose d’un repère automatique Lorsqu’un morceau est chargé ou une recherche de morceau effectuée, 1 Pendant la lecture, appuyez sur [PLAY/PAUSE f]. la partie silencieuse au début du morceau est ignoré et le point de La lecture se met en pause.
Boucle à 4 temps Réglage précis du point de sortie de boucle (ajustement de la sortie de la Pendant la lecture, appuyez plus d’une seconde sur la boucle) touche [IN/4BEAT (IN ADJUST)]. Une boucle à 4 temps démarrant au point où la touche est pressée est automatiquement posée selon le BPM du morceau en cours de lecture, 1 Pendant la lecture de la boucle, appuyez sur la touche après quoi la lecture de la boucle démarre.
Annulation du mode de rappel de repères Le sens de la lecture n’est pas enregistré pour les repères instantanés. instantanés Pendant l’enregistrement du repère instantané, il n’est pas pos- Effectuez une des opérations suivantes pour annuler le mode de rappel sible d’enregistrer d’autres repères instantanés, de poser de points de repères instantanés.
Pose du point de repère utilisé pour Utilisation du mode slip le repérage automatique Lorsque le mode de glissement est activé, la lecture normale se poursuit au rythme original en arrière-plan pendant la pause (mode vinyle), le Le point de repère devant être spécifié pour le repérage automatique scratching, la lecture de boucles ou la lecture inverse.
Lecture en boucle avec glissement Saut de mesure avec glissement 1 Touchez [SLIP]. 1 Touchez [SLIP]. Le mode bascule au mode Slip. Le mode bascule au mode Slip. 2 Appuyez sur la touche [IN/4BEAT (IN ADJUST)] puis 2 Touchez [PERFORM]. sur la touche [OUT (OUT ADJUST)].
, Style de base. l’affichage en gris du BPM de la position du curseur de tempo. ! Si la table de mixage DJ Pioneer ne présente pas de port LAN, rac- cordez un câble à minijack (Ø 3,5 mm) à la prise CONTROL.
Les catégories affichées avec rekordbox peuvent être Exploration des morceaux sélectionnées. Catégories Si [INFO (LINK INFO)] est touché, les détails du mor- spécifiées par Les divers dispositifs et la bibliothèque rekordbox sur l’ordinateur rac- ceau sélectionné avec le curseur sont affichés. l’utilisateur S’il n’y a pas de bibliothèque rekordbox, les détails du cordé...
Recherche avec la fonction Saut Autres opérations lors de l’exploration La fonction de saut peut être utilisée pour passer instantanément au morceau, à la catégorie ou au dossier qui doit être lu. La fonction de saut présente les deux modes suivants. ! Saut vers une lettre : Utilisez ce mode lorsque les morceaux sont Réarrangement des morceaux (Menu Tri) arrangés ou triés dans l’ordre alphabétique.
Vérification de l’historique de la Édition de listes de balises lecture (HISTORY) Les morceaux à lire dans l’immédiat ou les morceaux sélectionnés pour des situations DJ particulières peuvent être marqués et rassemblés L’historique de lecture de morceaux est sauvegardé et affiché dans la en listes.
Addition de catégories ou dossiers complets Retrait de morceaux de la liste de balises Tous les morceaux de la catégorie ou du dossier sélectionné peuvent Des morceaux peuvent être retirés des listes de balises. être ajoutés à la liste de balises. ! Si un morceau ajouté...
4 Utilisez le sélecteur rotatif pour sélectionner et 4 Appuyez plus d’une seconde sur le sélecteur rotatif, valider [TAGLIST MENU]. puis tournez le sélecteur rotatif dans le sens horaire ou [TAGLIST MENU] s’affiche. antihoraire. Le classement du morceau chargé change. 5 Utilisez le sélecteur rotatif pour sélectionner et valider [CREATE PLAYLIST].
Changement des réglages Sauvegarde des réglages sur des 2 Touchez [USB]. dispositifs USB 3 Touchez [MENU (UTILITY)]. 4 Tournez le sélecteur rotatif pour sélectionner Les réglages [UTILITY] et d’autres réglages peuvent être sauvegardés sur des dispositifs USB. [BACKGROUND COLOR] de [MY SETTINGS]. Les réglages sauvegardés peuvent être exportés vers rekordbox.
Réglage des préférences Changement du mode de lecture Réglages 1 Affichez l’écran [UTILITY]. Plages de réglage Descriptions des options = Affichage de l’écran [UTILITY] (p. 31 ) Change la façon dont les morceaux 2 Utilisez le sélecteur rotatif pour sélectionner et chargés sur cet appareil sont lus.
3 Utilisez le sélecteur rotatif pour sélectionner et valider la langue. 2 Cliquez sur [Software Download] dans [XDJ-1000] sur La langue de l’affichage sur écran change. le site de support DJ de Pioneer. 3 Cliquez sur l’icône du pilote pour télécharger le pilote Corriger l’alignement de l’écran tactile...
(logiciel DJ, etc.) est ouverte, fermez-la avant de régler la taille de la mémoire. Cliquez sur le menu [Démarrer] de Windows >[Tous les programmes]>[Pioneer]>[CDJXDJ]>[Utilitaire de réglages ASIO CDJXDJ]. ! Le risque de perte sonore (interruption du son) diminue si une mémoire suffisamment grande est attribuée mais le retard (latence)
DJ depuis cet appareil. Le son des fichiers de JOG (TOUCH) — 65 (0,06X) – 127 (4X) vers musique lus sur l’ordinateur peut aussi être restitué par le XDJ-1000. l’avant, 63 (0,06X) – 0 (4X) Pour utiliser cet appareil comme dispositif audio, installez d’abord le vers l’arrière.
Page 36
Messages MIDI Type Nom SW Remarques Bouton HOT CUE B d’interface OFF=0, ON=127 graphique Bouton HOT CUE C d’interface OFF=0, ON=127 graphique Bouton HOT CUE d’interface OFF=0, ON=127 graphique Bouton HOT CUE d’interface OFF=0, ON=127 CALL graphique Bouton MASTER d’interface OFF=0, ON=127 graphique Bouton...
! Une erreur de commande est souvent prise pour une anomalie de fonctionnement ou une panne. S’il vous semble que quelque chose est anormal avec cet appareil, vérifiez les points suivants et les [FAQ] du [XDJ-1000] sur le site de support DJ de Pioneer.
Si le code d’erreur indiqué ne se trouve pas dans le tableau ci-dessous, ou si le même code d’erreur réapparaît bien que la mesure suggérée ait été prise, contactez votre revendeur ou le service après-vente Pioneer le plus proche.
Commentaire À propos de l’iPod/iPhone ! Ce produit a été mis au point et testé pour les versions de logiciels iPod/iPhone indiquées sur le site Pioneer support DJ. (http://pioneerdj.com/ support/) ! Ce produit peut ne plus être compatible si une version non indiquée sur le site Pioneer support DJ est installée sur votre iPod/iPhone.