Suivi des évolutions documentaires : Version Date Description de la modification Rédigé par Approuvé par 01/10/15 Initial Sur la base des notices de D. DAILLER 06/12/16 S. GUILLAUD- BATAILLE 18/09/18 Information sur la déclaration d’incorporation + Passage en version 2015 S.
Ils sont destinés à être incorporés dans la ligne complète du client. 1.4 Conditions d’utilisation Les éléments du système de transfert TLM 1500 sont prévus pour une utilisation en milieu industriel normal, type atelier d'assemblage ou équivalent, dans un environnement sec.
Ces instructions ont pour but de garantir la sécurité des personnes et le bon fonctionnement du transfert. Si vous souhaitez utilisez le transfert dans d’autres conditions, n’hésitez pas à nous contacter. D’autres éléments d’informations sont disponibles sur le site elcom, dans la rubrique documentation : http://www.elcom.fr/transferts/documentation I02-114 Notice d’utilisation et...
Tous les vérins doivent être équipés de limiteurs de débit. - Emission sonore : < 70 dB - Poids des éléments : Voir catalogue « Transfert linéaire modulaire & convoyeurs à bandes ». http://www.elcom.fr/transferts/documentation Attention, tout dépassement de charge peut entraîner une usure prématurée des bandes ou autres éléments.
3 MISE EN SERVICE 3.1 Réception du matériel Lors de la réception du matériel, vérifier que l'emballage n'a subi aucun dommage et que le matériel est en parfait état. Le système de transfert peut être livré en kit dans son colis, il doit encore être assemblé. 3.2 Eléments de transfert Lors de la manutention des éléments, prendre toutes les précautions pour éviter les chocs.
3.5 Palette 1. Vérifier le bon fonctionnement des pions ressorts des pions sous la palette. 2. Vérifier qu’aucun élément ne dépasse de la surface inférieure de la palette. 4 ENTRETIEN Contrôle visuel général Toutes les 500 heures environ, vérifier les points suivants pour assurer le bon fonctionnement du système.
4.5 Eléments de transfert Toutes les 200 heures : Dépoussiérage de l’ensemble. Utiliser le produit, réf. 800 00 003 (polish plastique Air Industry 2101). Toutes les 3 200 heures : Contrôle du graissage du couple conique. Compléter ce graissage pour revenir à l’état initial si nécessaire. Utiliser la graisse référence 800 00 009.
4.7 Indexages, butées amorties pneumatiques simples et double effets Toutes les 1 000 heures : Sortir la plaque d’indexage après avoir dévissé la vis de maintien de la plaque. Vérification du graissage des colonnes de guidage Les colonnes de guidage I02-114 Notice d’utilisation et Version 02 (notice originale)
Page 11
Changement des pions (Locating/centreur) : Extraire les anciens pions de la presse. Monter les nouveaux pions à la presse en utilisant un canon de palette comme appui (insérer le pion dans le canon, puis positionner l’ensemble sur la plaque d’indexage). Les pions Le canon (réf.
4.8 Indexages, butées amorties pneumatiques Toutes les 1 000 heures : Sortir la plaque d’indexage après avoir dévissé la vis de maintien de la plaque. Vérification du graissage des colonnes de guidage Les colonnes de guidage I02-114 Notice d’utilisation et Version 02 (notice originale) de maintenance des...
Page 13
Changement des pions (Locating/centreur) Extraire les anciens pions de la presse. Monter les nouveaux pions à la presse en utilisant un canon de palette comme appui (insérer le pion dans le canon, puis positionner l’ensemble sur la plaque d’indexage). Les pions Le canon (réf.
4.9 Indexages sur table, butées amorties pneumatiques Toutes les 1 000 heures : Déposer un film de graisse sur les doigts d’indexage. Utiliser la graisse réf. 800 00 002 (Crown réf. 7041 aérosol). Vérifier le graissage des colonnes de guidage Pour atteindre les colonnes de guidage, dévisser la vis centrale du plateau pour pouvoir le libérer de l’indexage sans déplacer ce dernier du transfert.
4.10 Indexages hauts, butées amorties pneumatiques Toutes les 1 000 heures : La méthode reste la même que pour l’indexage normal. Il n’est pas nécessaire de démonter l’indexage du convoyeur pour cette maintenance. Libérer la plaque pour avoir accès aux colonnes et au vérin en sortant les vis de fixation. Note : sur l’indexage haut, le vérin peut être lubrifié...
5 CHANGEMENT D’UN MOTEUR 5.1 Démontage Dévisser les vis du cache moteur. Retirer le circlip et la rondelle. La rondelle Le circlip I02-114 Notice d’utilisation et Version 02 (notice originale) de maintenance des Page 13 sur 18 unités TLM1500...
Page 17
Retirer le moteur de l’arbre. Dévisser la vis anti rotation du réducteur, coté transfert. Vis anti rotation I02-114 Notice d’utilisation et Version 02 (notice originale) de maintenance des Page 14 sur 18 unités TLM1500...
5.2 Remontage avec le nouveau moteur. Remonter la vis anti rotation sur le nouveau réducteur. Graisser l’arbre à l’aide de graisse cuivrée. Pour le remontage, reprendre les étapes précédentes dans l’ordre inverse. 5.3 Changement de la bande crantée La nouvelle bande crantée est déjà soudée à la livraison. Dévisser les caches de chaque côté...
Seuls les composants d'origine peuvent être utilisés pour la maintenance et la réparation. elcom ne peut être tenu responsable de tout dysfonctionnement si les pièces de rechange utilisées n'ont pas reçu une autorisation préalable d’elcom. elcom se réserve le droit de réaliser des améliorations et modifications techniques sans préavis.
Avant tout contact, merci de relever le numéro de série noté sur l’étiquette présente sur votre transfert. 8 ANNEXES 8.1 Tableau de maintenance Maintenance du système de transfert modulaire TLM 1500 Chapitre du Fréquence Action Composant manuel 200 heures Dépoussiérer Eléments de transfert...
- Management de la Qualité au travers de l’ISO 9001 [depuis 2002] - Management de l’Environnement au travers de l’ISO 14001 [depuis 2013] L’ensemble de nos certificats en vigueur sont disponibles en téléchargement français, anglais et allemand sur notre site internet www.elcom.fr I02-114 Notice d’utilisation et Version 02 (notice originale)