Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Guide de l'utilisateur
Omegon® Dobson Advanced 203
Version française 10.2015 Rév. A
1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Omegon Dobson Advanced 203

  • Page 1 Guide de l’utilisateur Omegon® Dobson Advanced 203 Version française 10.2015 Rév. A...
  • Page 2 The Omegon® Advanced Dobson 203 Félicitations pour l’achat du nouveau télescope Omegon® Advanced Dobson 203. Ce télescope est prêt pour l’aventure ! Pourvu de miroirs en verre et possédant la capacité de focaliser la lumière, il est le compagnon idéal de l’astronome amateur.
  • Page 3 Figure 3. Montez la platine supérieure. Faites attention au sens correct. Figure 2. Montez les panneaux latéraux et central. Figure 5. La base est prête à recevoir la platine inférieure. Figure 4. Serrez les pièces en utilisant la clé Allen fournie. Figure 7.
  • Page 4 Figure 9. Serrez les coussinets cylindriques latéraux du télescope. Figure 8. L’ordre de mise en place de la tige est important. Figure 10. Équilibrez l’axe A.D. Figure 10. Disque latéral pour réglage de l’équilibre.
  • Page 5 Cette tige va aligner les deux platines de la base. Insérez le boulon (pièce 1 fig. 7) et assurez-vous d’utiliser les rondelles (pièces 2 et 4 fig. 7) entre le boulon et la platine. Insérez la rondelle et l’écrou du côté...
  • Page 6 Figure 14. Le système d’équilibrage. L’extrémité en plastique devrait toucher le logement au niveau de sa position la plus basse. Il peut y avoir un jeu si le bouton n’est pas correctement aligné avec le logement. Prenez votre temps pour régler la position haut-bas du bouton pour une performance optimale.
  • Page 7 5. Accessoires facultatifs (non inclus ). Le télescope Omegon Dobson est livré avec une configuration de montage basique c.à.d. seulement le tube optique et l’embase. La mise au point, le chercheur et d’autres accessoires tels que les oculaires, ne sont pas inclus. Pourquoi ? Parce que nous voulons offrir à...
  • Page 8 6. Que peut-on voir avec ce télescope ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce que vous pouvez espérer voir à l’aide de ce télescope. 6,1. La Lune est l’un des objets les plus spectaculaires qu’on puisse contempler à travers un télescope.
  • Page 9 200x 120x Les marques Omegon®/Vixen®/Celestron®/Orion®/ Meade® sont enregistrées. Toute reproduction de ce document, partielle ou intégrale, sous toute forme, est interdite pour tout usage autre que l’usage individuel. Le texte, les images et les légendes dans leur intégralité sont la propriété de Nimax Gmbh.
  • Page 10 APPENDICE A Le chercheur Omegon® Red-dot (inclus seulement dans l’ensemble complet) 1. Familiarisation avec votre chercheur Principaux éléments du chercheur 1- Boîtier point rouge 2- Potentiomètre à interrupteur ON/OFF (Marche/Arrêt) 3- Fenêtre optique 4- Bouton de réglage azimutal 5- Compartiment pile (1 pile CR2032) 6- Vis de fixation de l’embase...
  • Page 11 Figure 4. Allumage du point rouge quand le système est en marche Figure 5 : Projection d’un point rouge sur la fenêtre optique. Figure 6 : Tournez le bouton de réglage en azimut pour aligner le Figure 7. Tournez le bouton de réglage en altitude pour aligner le chercheur.
  • Page 12 3. Alignement du chercheur 3.1. Un objet distant est centré dans le champ de vision du télescope. Dans cet exemple, on voit une maison avec une cheminée. La cheminée est le point de repère à placer au centre du champ de vision.
  • Page 13 Figure 9. Retirerez pile. Figure 10. Mettez la pile en place. 4. Remplacement de la pile Le point rouge doit être suffisamment brillant pour être visible pendant l’observation. Après quelques heures d’utilisation, la brillance peut s’atténuer au point de ne plus pouvoir le voir.