SOMMRE 1. CARACTERISTIQUES ....................1 2. INSTALLATION ......................4 2-1. Installation de la machine ....................... 4 2-2. Pose du couvercle de courroie ...................... 4 2-3. Mise en place de l'aiguille ......................5 2-4. Installation du panneau de commande ..................6 3.
2. INSTALLATION 2-1. Installation de la machine ❶ ❹ 22,5 mm 18,5 mm ❸ ❷ 2) Pose du carter d'huile Fixer les deux sièges de support en caoutchouc ❶ de la tête de la machine à l'aide de clous ❷ sur la partie saillante de la table côté...
3) Poser le couvre-courroie A ❷ sur le bras de la machine depuis le côté arrière oblique de façon qu’il couvre la courroie. 4) Fixer les vis de fixation ❸ dans les orifices filetés du bras de la machine et les rondelles ❺ et vis de fixation ❻...
1) Placer la feuille de polyuréthane expansé ❶ dans le carter d'huile ❷. 2) Remplir le carter d'huile ❷ avec de l'huile JUKI CORPORATION GENUINE OIL 7 jusqu'à la marque de niveau maximum "HIGH" A. 3) Faire l'appoint d'huile dès que le niveau d'huile des- cend jusqu'au repère de niveau minimum "LOW"...
Si l’on ne parvient pas à obtenir la quantité d’huile correcte dans le crochet sans serrer presque complètement la vis de réglage de quantité d’huile ❶, la mèche d’huile d’axe de crochet (nº de pièce JUKI : 11015906) est colmatée, etc. Remplacer la mèche d’huile d’axe de crochet.
3-3. Reglage de la quantite d’huile (projections d’huile) du crochet AVERTISSEMENT : Faire fonctionner la machine avec les plus grandes précautions car la vérification de la quantité d'huile s'effectue en faisant tourner le crochet à grande vitesse. (1) Papier de vérification de la quantité d’huile (projections d’huile) ①...
3-4. Bobinage du fil de canette AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
3-5. Mise en place de la boite a canette et de la canette AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
3-6. Enfilage de la tete de la machine AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
4. RÉGLAGE DE LA MACHINE 4-1. Reglage de la tension du fil AVERTISSEMENT : Si le fil se casse, il peut s'emmêler sur le levier de relevage du fil. Le cas échéant, éteindre la machine, lever le couvercle du releveur de fil et retirer le fil qui s’est enroulé autour du releveur de fil. À cette étape, faire bien attention à...
3) Relâcher le levier. Le bouton est verrouillé sur la position choisie. ❷ (2) Réglage de la position de l'aiguille * Les modèles JUKI LZ-2280A, -2284A, et -2287A comportent un levier de réglage de la position de l'aiguille qui permet de changer la position ❶...
4-3. Reglage de la pression du pied presseur AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
4-6. Reglage de la longueur des points 1) Tourner le cadran de longueur des points ❶ dans le sens de la flèche pour amener le chiffre corres- pondant à la longueur des points désirée en regard du point de repère A du bras de la machine. 2) Les chiffres sur le cadran de longueur des points sont en millimètres.
4-8. Hauteur et inclinaison de la griffe d'entrainement AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
4-10. Reglage de la hauteur de la barre a aiguille AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
4-12. Réglage de la position d’arrêt de l’aiguille AVERTISSEMENT : 1. Couper l’alimentation de la machine (position OFF) avant de commencer l’opération afin de pré- venir les accidents éventuels causés par un démarrage soudain de la machine à coudre. 2. Ne pas effectuer d'opérations de touches autres que celles qui sont décrites dans les explications suivantes.
4-13. Einstellen des Fadenabschneiders AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
4-14. Dispositif d'alimentation en fil d'aiguille AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
5. UTILISATION DE LA MACHINE A COUDRE 5-1. Utilisation de la pedale (Dans le cas d’une machine à coudre de type à entraînement direct) La pédale comporte quatre positions : 1) Lorsqu’on enfonce légèrement l’avant de la pédale, la machine tourne à petite vitesse. B 2) Lorsqu’on enfonce davantage l’avant de la pédale, la ma- chine tourne à...
5-3. Changement de méthode pour la jetée d'aiguille AVERTISSEMENT : Pour ne pas risquer des blessures causées par une brusque mise en marche de la machine, toujours la mettre hors tension et s’assurer que le moteur est au repos avant d’effectuer les opérations sui- vantes.
6. OPTION 6-1. Dispositif d'entrainement arriere commande par pedale (RF-1) Lors de la couture de tissus très lourds, il n'est pas facile d'actionner le levier d'entraînement avec la main droite pour commander une couture arrière. Poser alors le dispositif RF-1 sur la machine. Ce dispositif permet d'inverser le sens de la couture en utilisant le pied au lieu de la main droite.
7. POULIE DE MOTEUR ET COURROIE (1) Dans le cas d’une machine à coudre de type à courroie 1) Un moteur à embrayage (bipolaire) de 450 watts est utilisé pour l'entraînement de cette machine. 2) Utiliser une courroie trapézoïdale de type M. 3) Les vitesses de couture sont déterminées par le diamètre de la poulie de moteur et par la longueur de la courroie comme il est indiqué...
Fil trop gros pour l'aiguille Utiliser un fil ou une aiguille appropriés. c. Fil cassé par la chaleur Utiliser le lubrificateur d'huile à la silicone JUKI. ⑪ Saut de points Se reporter à "Saut de points" ci-dessous. ① L'aiguille est incorrectement introduite.
Page 28
Voir Problème Cause Remède page ① L'aiguille est tordue. Cassure de Remplacer l'aiguille par une neuve. ② L'aiguille est de mauvaise qualité. l'aiguille Utiliser une aiguille de bonne qualité. ③ L'aiguille n'est pas complètement introduite dans la Introduire l'aiguille complètement dans la barre à...