1. Informations de sécurité Le fonctionnement de ces appareils en toute sécurité ne peut être garanti que s'ils ont été convenablement installés, mis en service ou utilisés et entretenus par du personnel qualifié (voir paragraphe 11 du complément d'informations de sécurité joint) et cela en accord avec les instructions d'utilisation.
élevée ou d'applications plus corrosives. Consulter Spirax Sarco pour plus de détails. Standards Si monté avec des niveaux de filtration 1 ou 5 micron, le CSF 16 est conforme à la norme 3A N° 609-00 (méthodes agréées pour la production de vapeur qualité alimentaire).
2.3 Limites d'emploi Conditions de fonctionnement maximales recommandées sur vapeur saturée : DN10 à 65 (¼" à 2½") 16 bar eff. PMA - Pression maximale admissible Version L 16 bar eff. DN80 (3") Version H 12 bar eff. TMA - Température maximale admissible 200 °C EPDM 4,5 bar eff.
Page 6
2. Pour assurer la pérennité de l'appareil, un filtre de type 'Y' avec une crépine en acier inoxydable de mesh 100 doit être installé en amont du CSF 16. 3. Le filtre est installé sur une conduite horizontale, le carter étant vertical et se situant au- dessus des conduites de raccordement.
Page 7
M100 Filtre 'Y' Purge du process Purgeur à flotteur Séparateur Vapeur stérile Nota : des robinets d'isolement doivent être nécessairement installés pour l'entretien du CSF 16. Fig. 3 Installation pour application en phase vapeur ou gaz...
être utilisé si nécessaire. 7. Une fois les étapes 1 à 6 achevées, le robinet d'isolement en amont peut être ouvert lentement pour amener le fluide dans le CSF 16, puis procéder aux étapes 8 à 12. Fig. 4 Tableau 1 Couples de serrage recommandés...
Page 9
11. Dès les premiers jours de la mise en service d'un nouveau filtre CSF 16, ce dernier doit être isolé et la crépine du nouveau filtre 'Y' en amont du CSF 16 sera vérifiée. Tous les débris de la tuyauterie peuvent être enlevés et la crépine remplacée avec la mise en service.
5. Fonctionnement Le CSF 16 est un filtre en acier inoxydable, haute performance avec un élément filtrant en acier inoxydable austénitique fritté avec des seuils de filtration de 1, 5 ou 25 microns. Il permet l'élimination de contaminants présents dans les systèmes vapeur.