Page 1
Manuel d’emploi et de sécurité du Débroussailleuse Thermique Manual de empleo y de seguridad para Desbrozadora RBC2500 RBC2510 Important: Read this instruction manual carefully before putting the Brush Cutter/String Trimmer into operation and strictly observe the safety regulations! Preserve instruction manual carefully! Important : Lisez attentivement les instructions du présent manuel avant de vous servir de la débroussailleuse thermique pour la première fois, et...
Merci infiniment d’avoir acheté la débroussailleuse thermique MAKITA. Nous Pictogrammes..............23 Consignes de sécurité ..........24 sommes heureux de vous recommander la débroussailleuse thermique MAKITA qui est le fruit d’un long programme de développement et de nombreuses années de Données techniques ............28 connaissances et d’expérience.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ Consignes générales – Afin de garantir le bon fonctionnement de la machine, l’utilisateur doit lire le présent manuel d’instructions pour se familiariser avec la manipulation de la débroussailleuse thermique. S’ils ne sont pas suffisamment informés, les utilisateurs qui manipulent l’appareil de façon incorrecte représentent un danger pour eux-mêmes comme pour les autres.
Suivez strictement les instructions pour démarrer la débroussailleuse thermique. – Ne démarrez pas le moteur d’une autre façon ! – N’utilisez la débroussailleuse thermique et ses outils que pour l’utilisation à laquelle ils sont destinés. – Ne démarrez le moteur de la débroussailleuse thermique qu’après avoir assemblé le tout.
Outils de coupe Utilisez uniquement l’outil de coupe qui convient à la tâche que vous entreprenez. RBC2500 avec lame de coupe (lame Star (4 dents), lame Eddy (8 dents)), RBC2510 avec tête à fils nylon. Pour couper des végétaux épais, tels que les mauvaises herbes, les herbes hautes, les buissons, les arbustes, le mort-bois, le gaulis, etc.
N’utilisez que des pièces de rechange et accessoires fabriqués et vendus par MAKITA. L’utilisation d’accessoires et outils non agréés accroît le risque d’accidents. MAKITA décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de dommages du fait de l’utilisation d’outils de coupe, de dispositifs de fixation d’outils de coupe ou d’accessoires non agréés.
WALBRO WYJ Système d’allumage type Allumage transistorisé Bougie d’allumage type NGK BM7A Distance entre les électrodes 0,6 – 0,7 Mélange d’essence Carburant (essence : Huile Makita authentique pour moteur à deux temps = 50 :1) Rapport de transmission 14/19...
DÉSIGNATION DES PIÈCES RBC2500 Poignée arceau RBC2510 Poignée simple DÉSIGNATION DES PIÈCES Réservoir d’essence Démarreur à rappel Filtre à air Commutateur (marche/arrêt) (19) Bougie d’allumage Silencieux d’échappement Carter d’embrayage Poignée arrière Étrier de fixation Poignée (21) Levier de commande (22) Câble de commande...
ASSEMBLAGE DU MOTEUR ET DE L’AXE ATTENTION : Avant d’effectuer tout travail sur l’équipement, coupez toujours le moteur et retirez le connecteur de la bougie d’allumage. Portez toujours des gants de protection. ATTENTION : Ne démarrez la débroussailleuse thermique qu’après l’avoir entièrement assemblée.
Réglez la poignée sur une position facilitant le fonctionnement et serrez fermement les quatre boulons barillets à six pans uniformément à droite et à gauche avec la clé Allen fournie. RBC2500 – Enveloppez le rembourrage de la partie centrale de l’axe de sorte que l’étrier de fixation (1) fasse saillie à...
Afin de respecter les consignes de sécurité en vigueur, vous ne devez utiliser que les ensembles outil/protecteur indiqués dans le tableau. Veillez à utiliser des lames de coupe ou une tête à fils nylon MAKITA. – La lame de coupe doit être correctement polie, et n’être ni craquelée, ni brisée.
MONTAGE DE LA LAME DE COUPE OU DE LA TÊTE À FILS NYLON Retournez la machine pour remplacer facilement la lame de coupe ou la tête à fils nylon. – Insérez la clé hexagonale dans le trou du carter d’engrenage et serrez la rondelle d’appui (3) jusqu’à...
ESSENCE/REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR Manipulation de l’essence Le plus grand soin est requis lorsque vous manipulez l’essence. L’essence peut contenir des substances telles que des solvants. Remplissez le réservoir dans une pièce bien ventilée ou à l’extérieur. N’inhalez pas les vapeurs d’essence et évitez tout contact de l’essence ou de l’huile avec votre peau.
MANIPULATION CORRECTE DE LA MACHINE Fixation de la sangle d’épaule – Réglez la longueur de la sangle de façon à ce que la lame de coupe reste parallèle au sol. Détachement – En cas d’urgence, appuyez sur les entailles (1) de chaque côté pour détacher la machine.
– Faites fonctionner le moteur pendant environ une minute à une vitesse modérée avant d’accélérer jusqu’à la vitesse maximale. Remarque : – Si vous tirez plusieurs fois sur la poignée de démarrage alors que le levier d’étrangleur reste en position « », le moteur démarrera difficilement en raison d’une admission d’essence excessive.
TÊTE À FILS NYLON Zone de coupe la plus efficace La tête à fils nylon est une double tête de débroussailleuse thermique dotée d’une bobine à réajustement automatique par frappe au sol. La tête à fils nylon déploie la longueur de fil nylon adéquate en fonction des changements de force centrifuge provoqués par l’augmentation ou la diminution du régime moteur.
– Alignez la saillie de la partie inférieure du couvercle avec les fentes des œillets. Ensuite, poussez fermement le couvercle sur le carter afin de le bloquer. Cache Saillie Encoche d’œillet INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ATTENTION : Avant d’effectuer tout travail sur la débroussailleuse thermique, coupez toujours le moteur et retirez l’embout de la bougie d’allumage, voir (« Vérification de la bougie d’allumage ». Portez toujours des gants de protection.
Orifice de – Lubrifiez le carter d’engrenage (Shell Alvania 3 ou équivalent) par l’orifice de lubrification lubrification toutes les 30 heures. (Le lubrifiant MAKITA est disponible auprès de votre vendeur MAKITA.) Hauteur d’aspiration dans le réservoir d’essence – L’orifice de remplissage d’essence (5) de la hauteur d’aspiration permet de remplir le réservoir avec l’essence nécessaire, par le carburateur.
ENTREPOSAGE – Lorsque vous entreposez la machine pendant une longue période, vidangez l’essence du réservoir et du carburateur comme suit : vidangez toute l’essence du réservoir. La mise au rebut doit être effectuée en accord avec la réglementation locale. – Retirez la bougie d’allumage et placez quelques gouttes d’huile dans le trou de la bougie.