Sommaire des Matières pour DOMUSA NOVATION 30 SOLAR 150
Page 1
NOTICE D'INSTALLATION DU CIRCUIT SOLAIRE NOVATION 30 SOLAR 150 CGM-04/392 ER-0170/1996...
Page 2
Nous vous remercions d’avoir choisi une chaudière DOMUSA. Parmi la gamme de produits de DOMUSA vous avez choisi le modèle Novation 30 Solar 150. Il s’agit d’une chaudière capable d’offrir un niveau de confort adéquat pour votre foyer, avec une installation hydraulique adéquate, et alimentée par gasoil.
SOMMAIRE Pag. 1 COMPOSANTS ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DU CIRCUIT SOLAIRE..........2 1.1 B ....................................3 ALLON 1.2 C .................................4 APTEUR SOLAIRE 1.3 S ....................................4 UPPORTS 1.4 F ................................4 LUIDE CALOPORTEUR 2 INSTALLATION..................................5 2.1 E ..................................5 MPLACEMENT 2.2 I ......................6 NSTALLATION HYDRAULIQUE DU CIRCUIT SOLAIRE 2.3 C ....................................7 APTEUR...
1 COMPOSANTS ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DU CIRCUIT SOLAIRE Le circuit solaire de la chaudère Novation 30 Solar 150 est composé par un ballon de double échange, intégrée en l'chaudière, 1 ou 2 capteurs solaires et les supports pour les toits plats, inclinés ou intégrés.
à l'eau du ballon. En ce qui concerne l'isolation, les ballons des chaudières Novation 30 Solar 150 sont isolés sur toute leur surface par de la mousse polyuréthane injectée haute densité sans CFC, ce qui permet d'avoir des déperditions calorifiques réduites.
Pour plus d'information sur les supports, utilisez le manuel d'installation des supports. 1.4 Fluide caloporteur Quoiqu'il en soit, et afin de pallier à tous risque de vidange incomplète, DOMUSA livre avec chaudière un liquide inhibiteur dont la fonction est d'être antigel, mais qui a également des propriétés anticorrosion.
à cause d'une orientation incorrecte, d'ombres sur les capteurs solaires, etc. DOMUSA recommande de tenir compte des indications suivantes avant de choisir l'emplacement : 1. Avant de choisir le lieu d'installation, il faut tenir compte de l'accessibilité de l'emplacement pour plus de confort lors de l'installation et pour les travaux de maintenance des capteurs solaires.
Ø12 mm. Solar 150 Attention: Les chaudières Novation 30 Solar 150 ont été spécialement conçois pour fonctionner avec une tubulurede liaison cablé à raccorder entre les capteurs et le préparateur en diamètre Ø12 mm pour le départ et le retour. Dans le cas où un autre diamètre est utilisé...
2.4 Branchement électrique Le circuit solaire de la chaudière Novation 30 Solar 150 est intégré dans la chaudière, donc, tous les composants du circuit solaire, à exception de la sonde du capteur solaire, sont connectés en usine.
Page 10
Novation 30 Solar 150 remplissant du liquide et en traînant l'air vers le double chambre de l'accumulateur, où il est emmagasiné. Quand la demande solaire est interrompue, le fonctionnement des bombes s'arrête et, par gravité, le liquide caloporteur tombe vers la double chambre de l'accumulateur, et l’air retourne sur les collecteurs solaires.
4 MISE EN MARCHE La mise en marche du circuit solaire de la chaudière Novation 30 Solar 150 doit être faite par une personne autorisée de DOMUSA. Vous trouverez ci-après une liste ordonnée des opérations à réaliser pendant la mise en marche: 1.
Le débit maximum recommandé pour un fonctionnement correct du circuit solaire de la chaudière Novation 30 Solar 150 est de 2 l/min. Pour régler ce débit, la chaudière disposé d'un régulateur manuel avec viseur de débit. Le circuit solaire est réglé en usine avec le régulateur totalement ouvert, c'est à...
4.6 Liste de contrôle Pour l'installation et la mise en marche, vous pouvez vous aider du tableau suivant: RÉALISÉ OBSERVATIONS MONTAGE Les support ont été placés selon les instructions Il n'existe pas de siphon dans l'installation hydraulique solaire Après avoir fixé les supports, vous avez replacé la couverture du toit de manière correcte Le toit n'a pas été...
La maintenance doit être réalisée par une personne qualifiée. Toutes les interventions dans le système doivent être réalisées par le SAV Officiel DOMUSA, puisque la modification de sa configuration peut entraîner des erreurs de fonctionnement et des dommages sur le système et son environnement.
Page 15
Tuyaux 9. Vérifiez l'état des isolations Annuel 10. Vérifiez l'étanchéité de l'installation Annuel 1. Vérifier l’étanchéité des raccordements: Avec la pompe de circulation en marche, vérifier visuellement les raccordements de l’accumulateur. 2. Vérifier l’état des capteurs: Vérifier visuellement l’état des capteurs (encrassement, impacts, raccordements, etc.) et, si une anomalie est détectée, l’éliminer.
6.3 Fluide Caloporteur Les données fournies ci-dessous font référence au liquide inhibiteur fourni par DOMUSA. Bien que le liquide demeure inaltérable lorsqu’il est conservé dans des récipients hermétiques, le liquide utilisé doit être changé selon le plan d’entretien.
6.3.2 Composition / Information sur les composants Solution de 1,2 propanediol avec une concentration supérieure à 90% aux inhibiteurs de corrosion. 6.3.3 Identification des dangers EFFETS SUR LA SANTÉ: Il n’y a aucun risque particulier à condition de respecter les règles générales d’hygiène.
Novation 30 Solar 150 6.3.6 Mesures en cas de déversement accidentel PRÉCAUTIONS PERSONNELLES: Éviter le contact avec la peau et les yeux. Ne pas respirer les vapeurs. Ne pas fumer. Équipement individuel: équipement complet de protection. Évacuer la zone dangereuse.
Novation 30 Solar 150 6.3.13 Considérations relatives à l’élimination RÉSIDUS DU PRODUIT: Eliminer conformément aux recommandations locales en vigueur. CONDITIONNEMENTS SALES: Détruire en installation autorisée. OBSERVATION: Il est rappelé à l’utilisateur du produit l’existence possible de prescriptions locales liées à l’élimination, impératives.
Page 21
UNE-EN 12976-2 Les installations solaires thermiques et leurs pièces ; les installations préfabriquées, 2ème partie : méthodes de test. ENV 1991-2-3 Eurocode 1 - Bases de calcul et actions sur les structures, partie 2-3 : actions sur les structures, poids de neige. ENV 12977-1 Les installations solaires thermiques et leurs pièces ;...
Page 22
Novation 30 Solar 150 NOTES: ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Page 24
Bº San Esteban s/n 20730 AZPEITIA 20737 RÉGIL (Guipúzcoa) Tf: (+34) 943 813 899 Fax: (+34) 943 815 666 www.domusa.es *CDOC000588* DOMUSA, se réserve la possibilité d’introduire, sans avis préalable, n’importe quelle modification sur les caractéristiques de ses produits. CDOC000588 01/12...