SOMMAIRE ® ® TRYON 3 MD… TABLE DE MATIERES Description du produit ................2 Informations techniques sur le JETSTREAM ..........3 Données générales .................. 4 Données techniques ................. 5 Mode de livraison ..................6 Montage et assemblage ................7 Tableau de commande ................15 Montage du brûleur ................
DESCRIPTION DU PRODUIT ® ® TRYON 3 MD… ® Les chaudières à éléments en fonte « TRYON 3 MD… » de ELCO-KLÖCKNER équipées de la technologie « JETSTREAM » offre des nouvelles perspectives.. Cette technologie a été développée en particulier pour éviter la condensation de gaz dans la chaudière.
GENERALITES Données techniques ® ® TRYON 3 MD… RENSEIGNEMENTS UTILES MONTAGE Le placement ainsi que la mise en marche doivent Il y a lieu d’assembler chaque chaudière suivant être réalisés par un installateur professionnel. les prescriptions de montage. Le socle chaudière Celui-ci en assumera dès lors la responsabilité.
Mode de livraison ® ® TRYON 3 MD… Conception de Fabrication des Eléments en fonte La conception de fabrication des éléments de la ® chaudière TRYON 3 MD … garantit une transmis- sion thermique efficace vers l’eau de chauffage. Grâce aux ailettes en fonte et aux plaques de convection, on obtient cette transmission de cha- leur optimale et dès lors un haut rendement.
Page 7
Montage en opstelling Montage et assamblage ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Mise en place dans une chaufferie ; Respectez les côtés minimums afin de pouvoir accéder facilement à tous les accessoires du brûleur. Chaudière type A en mm B en mm TRYON 3 MD 105...
MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® TRYON 3 MD… Dégraissez ( à l’aide d’un solvant ) tous les cônes en acier ainsi que leur emplacement ensuite appliquez de la peinture au plomb rouge sur les cônes et emplacement. Appliquez de la peinture au plomb rouge sur le cônes et positionnez les cônes (4) dans chaque orifice.
Page 9
MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® TRYON 3 MD… Continuez de cette manière l’assemblage de la chau- dière. Passez les « Outils de Compression » dans les cônes inférieur et supérieur comme indiqué ( Fig. 12 ) conformément au tableau « utilisation des outils de Compression »...
Montage en opstelling MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Ajuster le tube de distribution (22) avec la garniture (25) au raccordement de retour de la chaudière. Ajustez les brides (21) et leurs garnitures (25) aux raccordements de départ et de retour.
Page 11
Montage en opstelling MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Fig. 18 Fig. 17 Préparez quatre jeux de plaques de convection en ré- unissant les modules ( 95, 99) selon le tableau ci- dessous avec des vis auto-taraudantes S4, 2 x 9,5 (98) ( Fig.
Page 12
Montage en opstelling MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Positionnez l’isolation du bloc de chaudière (117) au- dessus du bloc de chaudière. Appliquez le feuillard d’i- solation (125) autour de l’isolation en le faisant passer au travers de l’espace entre les éléments et les entretoi- ses.
Page 13
Montage en opstelling MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Démontez la plaque du support du brûleur (41) et ajus- tez les parties inférieure et supérieure de l’isolation frontale ( 88) sur Ajustez les isolations avec des vis de réglage M8x20 (122) et des rondelles A8 (123) ( fig.22) Fig.
Page 14
Montage en opstelling MONTAGE ET ASSEMBLAGE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Ajustez le feuillard de support de l’isolation du capuchon de cheminée (94) de telle façon qu’il reste positionné au- dessus des isolations du capuchon de cheminée et qu’il soit comprimé...
Bedieningsbord TABLEAU DE COMMANDE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… ESCRIPTION 1. Interrupteur marche/arrêt (1) 2. Interrupteur test ( PT) 3. Aquastat première allure ( TR1) 4. Aquastat deuxième allure (TR2) 5. Aquastat de sécurité (TS) 6.
Page 17
Bedieningsbord TABLEAU DE COMMANDE ® ® ® ® TRYON 3 MD… TRYON 3 MD… Ajustez la pièce de fixation du tableau de contrôle avec quatre vis auto-taraudantes (108) sur la jaquette supé- rieure. AjusteZ complètement deux écrous à ressort spé- ciaux DIN 17122 (107) livrés dans l’emballage conte- nant le tableau de contrôle sur les parties courbées en forme de U sur l’article 75, comme montré...
ENTRETIEN ® ® TRYON 3 MD… NETTOYAGE RÉGULIER DE LA CHAUDIÈRE tre 60° C. et 85° C. et sans avoir jamais eu de pro- blèmes de fonctionnement. Afin de maintenir le rendement de la chaudière, il est nécessaire de nettoyer périodiquement la chaudière. Pour vérifier l’état d’encrassement de la chaudière, il La fréquence de nettoyage dépend du fonctionne- suffit de contrôler la température des gaz de com-...
Page 20
ENTRETIEN ® ® TRYON 3 MD… REMPLACEMENT DU REVÊT EMENT RÉFRACTAI- REDE LA PORTE FRONTALE La fig. 24 montre les matériaux qui sont utilisés pour l’isolation de la porte frontale, à savoir : 1. l’isolation de l’anneau du brûleur ( deux d’une feuille de laine de roche d’une épaisseur de 50 mm)( Pos.
Page 21
FUNCTIONNEMENT ® ® TRYON 3 MD… Raccordement de la chaudière à l’installation Exemples de calculs : existante Exemples pour déterminer la circulation d’eau, à sa- Le raccordement à l’installation de chauffage doit voir les débits nominal, minimal et maximal. toujours s’effectuer à l’aide des brides livrées avec la chaudière.
Page 22
FUNCTIONNEMENT ® ® TRYON 3 MD… Pompe de circulation ( Pompe SHUNT ) Fig. 40 Quand le débit minimum en chaudière ne peut être garanti, il faut placer un circulateur supplémentaire dont les dimensions sont en fonction de la puis- sance de la chaudière.
MISE EN SERVICE ® ® TRYON 3 MD… Préconisation pompe d’alimentation CHAUDIERE TYPE PUISSANCE POMPE D’ALIMEEN- Pompe WILO Raccordement TATION type ∆T 20°C Débit Min. m³/h TRYON 3 MD 105 TOP-S 30/7 5/4” TRYON 3 MD 144 TOP-S 40/4 6/4” TRYON 3 MD 184 TOP-S 40/4 6/4”...
Page 24
MISE EN SERVICE ® ® TRYON 3 MD… Cascade de chaudière avec bouteille casse - pression La bouteille d’équilibrage sépare le circuit primaire ( chaudière ) du circuit secondaire ( installation ). Cette bouteille est déterminée sur base de la puis- sance nominale de la chaudière et totale de l’instal- lation.