Sommaire Consignes de sécurité et avertissements ..Insertion de l’appareil dans la cavité ........14 Possibilités d’installation ........båÅ~ëíêÉê=äÛ~éé~êÉáä=Ç~åë=ä~=åáÅÜÉ= KKKKKKKKKK Fixer l’appareil contre le plafond Appareil individuel ............. de la cavité .......... 16 Appareils individuels avec cloison séparatrice ... Fixez l’appareil contre la paroi latérale de la cavité...
Page 3
Étapes spéciales de montage ......27 Préparer le raccordement de l’eau ..27 Raccorder l’eau à l’appareil ..... 27 Régler l’angle d’ouverture de porte (porte du compartiment réfrigérateur) ..28...
Consignes de sécurité et avertissements ã Attention Cette notice de montage est destinée à vous aider lors de l’incorporation de votre nouvel appareil. L’installation et le montage de cet appareil Toutefois, le fabricant ne pourra pas être tenu respon- requièrent de détenir des connaissances sable d’un montage incorrect.
Possibilités d’installation Appareil individuel en extrémité Différents possibilités d’installation sont disponibles. Elles ne peuvent être restreintes que par l’agencement de cuisine intégrée de la cuisine et le fonctionnement du bandeau protège- doigts. Si un côté de l’appareil reste visible, il faudra utiliser un capotage latéral.
Installation de l’appareil Lieu d’installation Cavité d’installation Il est important de respecter les dimensions indiquées ã Prudence de la cavité d’installation afin de permettre Un appareil entièrement plein est lourd. l’incorporation sans problème de l’appareil et de res- pecter l’aspect ultérieur de la façade des meubles Poids (à...
Branchement électrique Branchement de l’eau La prise doit être proche de l’appareil et demeurer Le raccordement de l’eau est une opération exclusive- librement accessibles même après avoir installé ce ment réservée à un installateur professionnel qui dernier. respectera ce faisant les prescriptions publiées par la compagnie distributrice d’eau dans votre localité.
Dimensions de la cavité d’installation Important : Les parois latérales de la niche doi- vent être parfaitement planes et sans surépaisseur. Si la niche est configu- rée en unité séparée, il faudra que les parois latérales soient absolu- ment planes et sans surépaisseur sur 100 mm minimum.
Accessoires et outillage nécessaires Étendue des fournitures Outillage – Notice de montage – Notice d’instructions Visseuse à accu – Accessoires d’installation Accessoires en option Embout Torx T20 + Chauffage latéral d’appoint support aimanté Nécessaire lorsque l’écart entre 2 appareils est inférieur à...
Notice de montage Enlever l’emballage Les instructions ci-après décrivent les étapes de montage afférentes à différents types d’appareils. Attention : Il peut donc y avoir des différences entre votre / vos appareil(s) et le contenu des figures. – L’appareil risque de se renverser au débal- lage.
Transporter l’appareil Préparer le montage ã Déballez la quincaillerie de montage et les accessoires. Attention : Pour faciliter le montage, les paquets ont été revêtus L’appareil est très lourd. des étiquettes A, B, C et D correspondant aux sections Poids (à vide) : 230 kg dans la notice de montage.
Fixer la sécurité anti-renversement Définissez les points de fixation des cornières anti- renversement. ã Définissez les cotes concrètes en fonction de la Attention : section « Dimensions de la cavité ». Assurez-vous que sous la zone murale de leur Vissez à fond les cornières anti-renversement. fixation ne circulent ni lignes électriques ni con- Vérifiez que toutes les vis sont bien vissées à...
Fixer une sécurité anti-renverse- Fixer des protège-bords ment alternative Pour protéger les arêtes de la cavité d’installation, il est recommandé d'utiliser des protège-bords Remarque importante : en matériau approprié. S'il n'est pas possible de fixer les cornières anti- Pour les fixer, utilisez les morceaux de ruban adhésif renversement de manière sûre, une poutre en bois qui ont servi à...
Insertion de l’appareil dans la cavité ã Sur l’appareil, branchez le cordon d’alimentation Prudence secteur. Procédez prudemment pendant l’encastrement Protégez le cordon d’alimentation de l’appareil dans la cavité. Veillez à ne pas endommager pour qu’il ne se coince pas sous ou derrière le raccordement de l’eau et le cordon d’alimen- l’appareil.
Encastrer l’appareil dans la niche Tous les pieds équipant l’avant et l’arrière de l’appareil sont réglables en hauteur depuis l’avant de ce dernier. Remarque : Pieds avant : avec une clé à fourche calibre 13 mm Afin que l’appareil fonctionne impeccablement, Pieds arrière : avec une clé...
Fixer l’appareil contre le plafond Fixez le profilé de recouvrement (b) contre les plaques de fixation (en haut). de la cavité Remarque : Il est impérativement nécessaire de fixer l’appareil contre le plafond de la cavité. Vissez les rainures avant des plaques fixation (en haut) contre les placards du haut.
Vérifier la mobilité du bandeau Une étape de montage spéciale suit. Des explications suivent après protège-doigts la section D. Maintenant, vérifiez impérativement que le bandeau – Branchement de l’eau, voir protège-doigts se déplace facilement. « Raccorder l’eau à l’appareil ». Par la suite, les corrections éventuellement nécessaires risquent d’être plus difficiles.
Fixez le bandeau de socle Aligner l’habillage du socle Appliquez l’habillage de socle contre l’appareil Remarque : (sans le visser). Ne recouvrez jamais les ouïes d’aération ménagées Mesurez la différence de profondeur A entre dans l’habillage du socle. Risque d’endommager l’habillage du socle et le bandeau de socle l’appareil.
Mise en service de l’appareil Placement d’une charge dans la contre-porte Pour garantir la précision des étapes de montage suivantes, donc pour que l’aspect de l’ensemble Lors de la fixation des portes de meuble, nous recom- de la façade du meuble soit esthétique, il faut mettre mandons de placer des poids dans les casiers maintenant l’appareil en service.
Fixation du profilé d’ajustage Fixer les profilés d’immobilisation contre la porte du meuble contre la porte du meuble (compartiment réfrigérateur) (compartiment réfrigérateur) Mesurez l’écart A entre le profilé d’ajustage (b) Remarque : et les meubles situés au dessus. Accrochez la porte de meuble aux goujons filetés (a).
A l’aide d’une équerre de butée, allongez les Percez les avant-trous. marquages jusqu’à obtenir deux traits parallèles. Vissez le rail d’ajustage à fond. Appliquez les profilés d’immobilisation (b) et marquez l’emplacement des trous. Percez les avant-trous. Vissez les profilés d’immobilisation (b). Remarque : –...
Sur la porte du meuble, reportez et marquez 11. Fixer la porte du meuble la position des vis de fixation sur l’arête extérieure (compartiment congélateur) de la porte de l’appareil. Remarque : Maintenant, fixez les poignées de porte. Il faut les visser par le dos ! De la porte de l’appareil, détachez la cornière d’immobilisation (a).
A l'aide du profilé d’ajustage, suspendez la porte 10. Vissez les écrous sur les goujons filetés du profilé du meuble aux goujons filetés. d’ajustage et serrez-les à fond ! Ceci fige l’alignement latéral de la porte. Abaissez la porte du meuble et poussez les cor- nières d’immobilisation du haut vers le bas via les vis de fixation contre la porte de l’appareil.
A l'aide du profilé d’ajustage, suspendez la porte 10. Vissez les écrous sur les goujons filetés du profilé du meuble aux goujons filetés. d’ajustage et serrez-les à fond ! Ceci fige l’alignement latéral de la porte. Abaissez la porte du meuble et poussez les cor- nières d’immobilisation du haut vers le bas via les vis de fixation contre la porte de l’appareil.
Fixer le bandeau protège-doigts A l'aide des vis, fixez le bandeau protège-doigts contre les cornières d'immobilisation. Maintenez le bandeau protège-doigt contre la porte de sorte que les trous de fixation ménagés dans la baguette couvre-joints concordent avec ceux ménagés dans les cornières d’immobilisation. Maintenant, marquez l’arête inférieure du bandeau protège-doigts et raccourcissez-le en consé- quence.
Commencez à visser les cornières destinées Montage du séparateur d’air à la fixation des profilés de recouvrement. Le séparateur d’air permet de guider séparément l’air entrant et l’air sortant de l’appareil, ceci dans le but de ne pas gêner son fonctionnement. Montez les profilés de recouvrement (c) contre les plaques de fixation (b) et contre les cornières (a).
Étapes spéciales de montage Préparer le raccordement de l’eau Raccorder l’eau à l’appareil (seulement avec les appareils qui en requièrent un) Remarque : Lorsque vous raccordez le tuyau, veillez à ne pas Remarque : le plier sinon des risques de fuite et dégâts des eaux Fermez le robinet principal d’arrivée d’eau pour éviter menacent.
Contrôlez la présence éventuelle de fuites aux jonctions du robinet de fermeture et du raccorde- ment à l’appareil. Fermez la vanne de fermeture. Régler l’angle d’ouverture de porte (porte du compartiment réfrigérateur) Suivant les conditions d’implantation, il pourra être nécessaire de limiter l’angle d’ouverture de porte. En usine, cet angle a été...
Page 29
Gaggenau Hausgeräte GmbH Carl-Wery-Straße 34 D- 81739 München www.gaggenau.com 8001 070 081 Sous réserve de modifications. fr (9704 )