Page 1
PeakTech® 2700 Instructions d'utilisation Testeur numérique de résistance à la terre...
Page 2
1. les consignes de sécurité pour l'utilisation de l'appareil Cet appareil est conforme aux règlements de l'UE 2014/30/UE (compatibilité électromagnétique) et 2014/35/UE (basse tension), comme spécifié dans l'addendum 2014/32/UE (marque CE). Catégorie de surtension III 1000 V ; degré de pollution 2. CAT I : Niveau signal,...
Page 3
Les tensions d'entrée maximales spécifiées ne doivent pas être dépassées. Si l'on ne peut exclure avec certitude que ces pics de tension soient dépassés sous l'influence de perturbations transitoires ou pour d'autres raisons, la tension de mesure doit être préamortie en conséquence (10:1).
Mesures de tensions supérieures à 35 V DC ou 25 V AC uniquement en conformité avec les normes applicables. Appliquer les règles de sécurité. Des chocs électriques particulièrement dangereux peuvent se produire à des tensions plus élevées. Remplacez la batterie dès que le symbole de la batterie "BAT"...
2. caractéristiques de l'équipement 1. convient à la mesure de la tension de terre. 2. fonction de maintien des données 3. Fonctionne sur batterie 4. affichage de l'état de la batterie 3. données générales 24 mm, écran LCD à 3 3/4 Afficher chiffres (affichage max.
Page 6
4. les éléments de fonctionnement et les connexions de l'appareil Affichage LCD Touche pour la fonction de maintien de la valeur mesurée (DATA- HOLD) pour figer la valeur actuellement mesurée à l'écran. Bouton de réglage pour le réglage du zéro Bouton pour allumer et éteindre le rétro-éclairage Touche de mesure "TEST", pour lancer la procédure de mesure de la résistance de terre et de la tension de terre.
Page 7
Touches de fonction : Bouton de mise en attente En appuyant sur le bouton Hold, la valeur mesurée actuelle est maintenue à l'écran. Une nouvelle pression sur cette touche permet de poursuivre la mesure en temps réel. Rétroéclairage Appuyez sur le bouton pour allumer le rétro-éclairage.
4.1 Mesure de la résistance de terre effective 1. Avant la mesure, vérifiez si le symbole est affiché. Si tel est le cas, remplacez les piles. 2. Connectez les fils de test vert, jaune et rouge aux entrées E, P et C et insérez les piquets de terre P et C profondément dans le sol en ligne droite (voir Fig.
Page 9
Mesure simple de la résistance de la terre : Cette méthode est recommandée pour les résistances de terre supérieures à 10 et lorsqu'il n'est pas possible d' utiliser des piquets de terre. Avec ce système à deux fils, on obtient une valeur approximative de la résistance de terre.
Page 10
Tant que le courant de mesure est aussi faible que 2 mA, le disjoncteur de courant de fuite (ELCB) ne se déclenche pas tant que l'alimentation commerciale côté terre n'est pas utilisée avec un ELCB. AVERTISSEMENT ! Ne dépassez pas la tension d'entrée maximale autorisée de 1000 V DC ou 750 V AC.
Page 11
4.3 Mesure de la résistance jusqu'à 200 k Attention ! Après avoir commuté le compteur sur la fonction de mesure de la résistance, n'appliquez pas les fils d'essai connectés sur une source de tension. N'effectuez des mesures de résistance que sur des circuits ou des composants hors tension.
5. entretien 5.1 Remplacement des piles Lorsque l'indicateur d'état des piles " " apparaît sur le panneau d'affichage, la tension des piles est trop faible et les piles doivent être remplacées. Procédez comme suit : 1. débranchez les fils d'essai de l'appareil et éteignez l'appareil. 2.
5.2 Remarques sur la loi sur les batteries De nombreux appareils sont fournis avec des piles qui sont utilisées, par exemple, pour faire fonctionner les télécommandes. Des piles ou des batteries rechargeables peuvent également être installées de façon permanente dans les appareils eux-mêmes. Dans le cadre de la vente de ces piles ou batteries rechargeables, nous sommes tenus, en tant qu'importateur, conformément à...