Télécharger Imprimer la page
NetApp SG5600 Mode D'emploi
NetApp SG5600 Mode D'emploi

NetApp SG5600 Mode D'emploi

Configuration matérielle
Masquer les pouces Voir aussi pour SG5600:

Publicité

Liens rapides

Configuration matérielle (SG5600)
StorageGRID
NetApp
September 04, 2024
This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/storagegrid-116/sg5600/accessing-
storagegrid-appliance-installer-sg5600.html on September 04, 2024. Always check docs.netapp.com for
the latest.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour NetApp SG5600

  • Page 1 Configuration matérielle (SG5600) StorageGRID NetApp September 04, 2024 This PDF was generated from https://docs.netapp.com/fr-fr/storagegrid-116/sg5600/accessing- storagegrid-appliance-installer-sg5600.html on September 04, 2024. Always check docs.netapp.com for the latest.
  • Page 2 (SG5600).........
  • Page 3 SANtricity, qui est le logiciel que vous utiliserez pour surveiller le matériel. Vous devez également configurer les connexions réseau qui seront utilisées par StorageGRID. Configuration des connexions StorageGRID (SG5600) Avant de déployer une appliance StorageGRID en tant que nœud de stockage dans un grid StorageGRID, vous devez configurer les connexions entre l’appliance et les réseaux...
  • Page 4 séquence répétée de deux nombres. HO -- IP address for Admin Network -- IP address for Grid Network HO Dans l’ordre : ▪ Le premier jeu de chiffres est l’adresse DHCP du nœud de stockage de l’appliance sur le réseau Admin, s’il est connecté.
  • Page 5 3. Si le contrôleur E5600SG n’a pas pu obtenir d’adresse IP à l’aide de DHCP : a. Connectez l’ordinateur portable de service au port de gestion 2 du contrôleur E5600SG à l’aide d’un câble Ethernet.
  • Page 6 b. Ouvrez un navigateur Web sur l’ordinateur portable de service. c. Entrez l’URL suivante pour le programme d’installation de l’appliance StorageGRID : https://169.254.0.1:8443 La page d’accueil du programme d’installation de l’appliance StorageGRID s’affiche. Les informations et les messages affichés lorsque vous accédez pour la première fois à cette page dépendent de la façon dont votre appareil est connecté.
  • Page 7 StorageGRID, passez àhttps://mysupport.netapp.com/site/products/all/details/storagegrid- appliance/downloads-tab["Téléchargement NetApp : appliance StorageGRID"^]. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte NetApp. 4. Téléchargez la version appropriée du fichier support pour les appliances StorageGRID et le fichier de somme de contrôle correspondant.
  • Page 8 Description de la tâche Cette figure montre comment les quatre ports 10 GbE sont liés en mode de liaison de port fixe (configuration par défaut). Légende Quels ports sont liés Les ports 1 et 3 sont liés ensemble pour le réseau client, si ce réseau est utilisé.
  • Page 9 Mode de liaison réseau Réseau client désactivé (par Réseau client activé défaut) Sauvegarde active/active (par • Les ports 2 et 4 utilisent une • Les ports 2 et 4 utilisent une défaut) liaison de sauvegarde active liaison de sauvegarde active pour le réseau Grid.
  • Page 10 1. Dans la barre de menus du programme d’installation de l’appliance StorageGRID, cliquez sur configurer le réseau Configuration des liens. La page Configuration de la liaison réseau affiche un schéma de votre appliance avec le réseau et les ports de gestion numérotés. Le tableau Statut de la liaison répertorie l’état de la liaison (haut/bas) et la vitesse (1/10/25/40/100 Gbit/s) des ports numérotés.
  • Page 11 ◦ Le mode de liaison réseau pour le réseau Grid est défini sur Active-Backup. ◦ Le réseau d’administration est activé et le mode de liaison réseau est défini sur indépendant. ◦ Le réseau client est désactivé. 2. Activez ou désactivez les réseaux StorageGRID que vous souhaitez utiliser. Le réseau Grid est requis.
  • Page 12 a. Si l’appliance n’est pas connectée au réseau Admin, décochez la case Activer le réseau du réseau Admin. b. Si l’appliance est connectée au réseau client, cochez la case Activer le réseau pour le réseau client. Les paramètres du réseau client pour les ports 10 GbE sont maintenant affichés. 3.
  • Page 13 4. Lorsque vous êtes satisfait de vos sélections, cliquez sur Enregistrer. Vous risquez de perdre votre connexion si vous avez apporté des modifications au réseau ou au lien auquel vous êtes connecté. Si vous n’êtes pas reconnecté dans une minute, entrez à...
  • Page 14 adresses IP et les informations de routage utilisées pour le noeud de stockage de l’appliance sur la grille StorageGRID, l’administrateur et les réseaux clients. Description de la tâche Vous devez attribuer une adresse IP statique à l’appliance sur chaque réseau connecté ou attribuer un bail permanent à...
  • Page 15 3. Si vous avez sélectionné statique, procédez comme suit pour configurer le réseau de grille : a. Entrez l’adresse IPv4 statique à l’aide de la notation CIDR. b. Entrez la passerelle. Si votre réseau ne dispose pas d’une passerelle, saisissez à nouveau la même adresse IPv4 statique. c.
  • Page 16 Pour des performances réseau optimales, tous les nœuds doivent être configurés avec des valeurs MTU similaires sur leurs interfaces réseau Grid. L’alerte Grid Network MTU mismatch est déclenchée en cas de différence importante dans les paramètres MTU pour le réseau Grid sur les nœuds individuels. Les valeurs MTU ne doivent pas être identiques pour tous les types de réseau.
  • Page 17 c. Si vous souhaitez utiliser des trames jumbo, remplacez le champ MTU par une valeur adaptée aux trames jumbo, comme 9000. Sinon, conservez la valeur par défaut 1500. La valeur MTU du réseau doit correspondre à la valeur configurée sur le port du commutateur auquel le nœud est connecté.
  • Page 18 b. Entrez la passerelle. Si votre réseau ne dispose pas d’une passerelle, saisissez à nouveau la même adresse IPv4 statique. c. Si vous souhaitez utiliser des trames jumbo, remplacez le champ MTU par une valeur adaptée aux trames jumbo, comme 9000. Sinon, conservez la valeur par défaut 1500. La valeur MTU du réseau doit correspondre à...
  • Page 19 La valeur MTU du réseau doit correspondre à la valeur configurée sur le port du commutateur auquel le nœud est connecté. Dans le cas contraire, des problèmes de performances réseau ou une perte de paquets peuvent se produire. d. Cliquez sur Enregistrer. 8.
  • Page 20 e. Cliquez sur Enregistrer. 10. Si vous avez sélectionné DHCP, procédez comme suit pour configurer le réseau client : a. Après avoir sélectionné le bouton radio DHCP, cliquez sur Enregistrer. Les champs adresse IPv4 et passerelle sont automatiquement renseignés. Si le serveur DHCP est configuré...
  • Page 21 2. Dans la liste déroulante Network, sélectionnez le réseau à tester : grid, Admin ou client. 3. Saisissez l’adresse IPv4 ou le nom de domaine complet (FQDN) d’un hôte sur ce réseau. Par exemple, vous pouvez envoyer une requête ping à la passerelle sur le réseau ou au nœud d’administration principal.
  • Page 22 Informations associées Configuration des liaisons réseau (SG5600) Modifier le paramètre MTU Vérifiez les connexions réseau au niveau des ports Pour vous assurer que l’accès entre le programme d’installation de l’appliance StorageGRID et d’autres nœuds n’est pas obstrué par des pare-feu, vérifiez que le programme d’installation de l’appliance StorageGRID peut se connecter à...
  • Page 23 Les ports réseau Grid répertoriés dans la table de connectivité des ports ne sont valides que pour StorageGRID version 11.6.0. Pour vérifier quels ports sont corrects pour chaque type de nœud, consultez toujours les instructions réseau relatives à votre version de StorageGRID. Étapes 1.
  • Page 24 ◦ Si une connexion réseau au niveau du port est établie à l’hôte distant, mais que l’hôte n’écoute pas sur un ou plusieurs des ports sélectionnés, le message « échec du test de connectivité du port » s’affiche en jaune. Le résultat de la commande nmap est répertorié sous la bannière. Tout port distant auquel l’hôte n’écoute pas a l’état «...
  • Page 25 Informations associées Instructions de mise en réseau Configurez SANtricity Storage Manager Vous pouvez utiliser SANtricity Storage Manager pour surveiller l’état des disques de stockage et des composants matériels de votre appliance StorageGRID. Pour accéder à ce logiciel, vous devez connaître l’adresse IP du port de gestion 1 sur le contrôleur E2700 (contrôleur de stockage dans l’appliance).
  • Page 26 Lorsque vous vous connectez à SANtricity Storage Manager, vous utiliserez la nouvelle adresse IP statique comme URL : https://E2700_Controller_IP Informations associées "Documentation NetApp : responsable du stockage SANtricity" Ajoutez l’appliance à SANtricity Storage Manager Vous connectez le contrôleur E2700 de l’appliance à SANtricity Storage Manager, puis...
  • Page 27 ajoutez l’appliance en tant que baie de stockage. Ce dont vous avez besoin Vous utilisez un navigateur web pris en charge. Description de la tâche Pour obtenir des instructions détaillées, consultez la documentation du gestionnaire de stockage SANtricity. Étapes 1. Ouvrez un navigateur Web et entrez l’adresse IP comme URL pour SANtricity Storage Manager : https://E2700_Controller_IP La page de connexion de SANtricity Storage Manager s’affiche.
  • Page 28 IP. 5. Cliquez sur Ajouter. Informations associées "Documentation NetApp : responsable du stockage SANtricity" Configurez SANtricity Storage Manager Après avoir accédé au Gestionnaire de stockage SANtricity, vous pouvez l’utiliser pour configurer les paramètres matériels. Généralement, vous devez configurer ces paramètres avant de déployer l’appliance en tant que nœud de stockage dans un...
  • Page 29 3. Si nécessaire, utilisez l’aide en ligne de SANtricity Storage Manager pour accomplir la tâche. Informations associées "Documentation NetApp : responsable du stockage SANtricity" Vérifier la réception de AutoSupport Vérifiez que le support technique reçoit vos messages AutoSupport. L’état de AutoSupport pour vos systèmes est disponible sur le portail Active IQ.
  • Page 30 Étapes 1. Accédez au site de support NetApp à l’adresse "mysupport.netapp.com", Et connectez-vous au portail Active IQ. 2. Si le statut AutoSupport est désactivé et que vous pensez qu’il est incorrect, procédez comme suit : a. Vérifiez la configuration de votre système pour vous assurer que vous avez activé AutoSupport.
  • Page 31 Consultez les informations sur KMS dans les instructions d’administration de StorageGRID. Description de la tâche Une appliance pour laquelle le chiffrement des nœuds est activé se connecte au serveur de gestion externe des clés (KMS) configuré pour le site StorageGRID. Chaque cluster KMS (ou KMS) gère les clés de chiffrement pour tous les nœuds d’appliance du site.
  • Page 32 Une fois que vous avez terminé Vous pouvez afficher l’état du chiffrement de nœud, les détails KMS et les certificats utilisés lorsque le nœud d’appliance est en mode de maintenance. Informations associées Administrer StorageGRID Contrôle du chiffrement de nœud en mode de maintenance (SG5600)
  • Page 33 Facultatif : passage en mode RAID6 (SG5660 uniquement) Si vous disposez d’une appliance SG5660 à 60 disques, vous pouvez modifier la configuration du volume en la définissant sur sa configuration par défaut et ses paramètres recommandés, à savoir les pools de disques dynamiques (DDP), et jusqu’à RAID6.
  • Page 34 • Vous avez déjà accédé au programme d’installation de l’appliance StorageGRID. • Vous n’avez pas configuré et ne prévoyez pas de configurer les points finaux de l’équilibreur de charge. Si vous remappage un port, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes ports pour configurer les terminaux d’équilibrage de charge.
  • Page 35 électronique) sans l’autorisation écrite préalable du détenteur du droit de copyright. Les logiciels dérivés des éléments NetApp protégés par copyright sont soumis à la licence et à l’avis de non- responsabilité suivants : CE LOGICIEL EST FOURNI PAR NETAPP « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIES EXPRESSES OU TACITES, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ...

Ce manuel est également adapté pour:

Sg5660