Page 1
SANS FIL Avertisseur de fumée photoélectrique avec message vocal et interconnexion sans fil Guide de l’utilisateur Model P4010DCS-WCA Model P4010LDCS-WCA (éclairage de sécurité) INTERCONNEXION SANS FIL : Vous n’avez PAS besoin d’un système Wi-Fi résidentiel pour utiliser ces unités. Des unités multiples sans fil créent leur propre...
Page 2
Apprenez aux enfants comment réagir à une alarme et à ne jamais jouer avec l’appareil. Votre avertisseur de fumée Kidde a été conçu pour un environnement résidentiel. Le produit n’est pas conçu pour une utilisation dans un véhicule récréatif (VR) ni dans un bateau.
Page 3
Table des matières 1. Avertisseur de fumée : Quoi faire quand l’avertisseur retentit ..4 2. Avertisseur de monoxyde de carbone : Quoi faire quand l’avertisseur retentit ....5 3.
Page 4
1. Avertisseur de fumée : Quoi faire quand l’avertisseur retentit L’alarme de fumée consiste en trois longs bips accompagnés du message vocal « Feu! », une pause de 1,5 seconde et trois longs bips, à répétition. La DEL rouge clignote en même temps que l’alarme. •...
Page 5
2. Avertisseur de monoxyde de carbone : Quoi faire quand l’avertisseur retentit NOTE : Il ne s’agit pas d’un avertisseur de monoxyde de carbone (CO), mais il reçoit et transmet un signal d’alarme CO (avec message vocal) provenant d’un avertisseur de CO ou combiné fumée/CO interconnecté.
Page 6
3. Autres indicateurs d’alarme visuelle et sonore Mode opérationnel Indications visuelles Indications sonores Action/Note : Normal (secours) La DEL verte clignote toutes les 60 secondes environ. • • Test (appui sur bouton 4 séquences de rouge/ Son (bip) émis lorsqu’on appuie sur Appuyer une fois par semaine sur en l’absence d’alarme) ambre/vert.
Page 7
Si vous désirez obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec le service Produit Support au 1-800-880-6788, nous écrire à l’adresse suivante : Kidde Canada Inc., P.O. Box 40, Apsley, ON K0L 1A0. Notre adresse Internet est www.kiddecanada.com.
Page 8
5. Introduction, caractéristiques et spécifications du produit INTRODUCTION Cet avertisseur détecte les produits de combustion au moyen d’une technologie photoélectrique. Dix (10) ans après l’installation de l’unité, celle-ci vous avertira automatiquement qu’il est temps de la remplacer. Il s’agit du mode « Fin de vie de l’unité ».
Page 9
6. Limitations des avertisseurs de fumée AVERTISSEMENT : VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT ET ENTIÈREMENT. • La sécurité des personnes contre l’incendie dans des locaux résidentiels repose principalement sur un avertissement précoce aux occupants sur la nécessité de sortir, puis sur les actions appropriées de leur part en vue de l’évacuation.
Page 10
7. Emplacements recommandés pour les avertisseurs de fumée 10 cm 10 cm (4 po) PLAFOND (4 po) PLAFOND N’IMPORTE OÙ SUR N’IMPORTE OÙ SUR CETTE SURFACE CETTE SURFACE ESPACE SANS ESPACE SANS INDIQUÉE EN GRAS • CIRCULATION Placer des avertisseurs de fumée dans toutes les zones de repos. Essayer de contrôler la voie d’évacuation, INDIQUÉE EN GRAS CIRCULATION 10 cm...
Page 11
• En ce qui a trait aux maisons mobiles, choisissez les lieux d’installation avec précaution pour éviter les résistances thermiques se produisant au plafond. Pour de plus amples informations, voir la section INSTALLATION DANS UNE MAISON MOBILE. • Lorsque vous posez un avertisseur au plafond, fixez-le à une distance d’au moins 10 cm (4 po) du mur latéral.
Page 12
8. Emplacements déconseillés • Dans le garage. Des produits de combustion sont présents lorsque vous faites démarrer votre automobile. • La cuisson peut également engendrer de fausses alarmes. Si vous désirez poser un avertisseur dans cette pièce, obtenez-en un muni d’un bouton d’arrêt d’alarme ou qui est de type à cellule photo- électrique.
Page 13
• Les modèles suivants s’interconnectent au moyen d’une connexion sans fil. Modèles CA : P4010ACSCO-WCA, P4010LACS-WCA, P4010ACS-WCA. Modèles CC : P4010LDCS-WCA, P4010DCS-WCA, P4010DCSCO-WCA. • Au maximum 24 dispositifs peuvent être interconnectés dans un dispositif de stations multiples. Le système d’interconnexion ne doit pas dépasser la limite d’interconnexion de la NFPA qui est de 12 avertisseurs de fumée et/ou 18 avertisseurs en tout (fumée, CO, combinaison CO/fumée, chaleur, etc.).
Page 14
9.1 Configuration d’un réseau sans fil La création d’un réseau d’avertisseurs sans fil interconnecté est un processus simple, caractérisé par des commandes intelligentes « Enregistrement automatique » et des invites vocales conviviales. A. RETIRER LES DISPOSITIFS DE LEUR EMbALLAGE. OUTIL b. METTRE SOUS TENSION TOUS LES DISPOSITIFS D'ACTIVATION •...
Page 15
E. RELAXER ET ATTENDRE « Réussite, maintenant connecté! » Attendre jusqu’à ce que tous les dispositifs soient connectés au réseau. Une fois connecté, chacun des dispositifs annonce : « Réussite, maintenant connecté! » Figure 9.1-D • Une fois connecté, les voyants s’allument en vert. F.
Page 16
9.2 Ajout d’une autre unité à un réseau sans fil existant Pour diverses raisons, vous pourriez vouloir ajouter des unités à votre réseau d’avertisseurs sans fil existant. La modification de votre réseau d’avertisseurs sans fil existant est une opération simple et conviviale. A.
Page 17
E. RELAXER ET ATTENDRE « Réussite! Maintenant connecté! » • Attendre jusqu’à ce que le nouveau dispositif ait été connecté au réseau. Une fois connecté, le nouveau dispositif annonce : « Réussite, maintenant connecté! » Figure 9.2-D • Une fois connecté, l’anneau lumineux s’allume en vert. F.
Page 18
9.3 Réinitialisation des réglages relatifs à une unité sans fil Si vous rencontrez un problème au cours du processus de configuration du réseau sans fil, réinitialisez le dispositif en suivant les directives ci-après. A. DÉbUT DE LA RÉINITIALISATION « Réinitialisation des paramètres Maintenir le bouton enfoncé...
Page 19
TEST Testez votre avertisseur toutes les semaines en appuyant sur le bouton de test et en le relâchant rapidement. Un bip rapide confirme que vous avez appuyé sur le bouton, puis des messages vocaux vous informent sur la séquence de test qui va suivre. Voir le tableau Autres indicateurs d’alarme visuelle et sonore.
Page 20
ÉMISSION DE RETENTISSEMENTS RAISONS POSSIbLES D’UN RETENTISSEMENT Lorsque les retentissements débutent lors du prochain Fin de vie de l’appareil : retardé la nuit cycle de jour, vous pouvez désactiver temporairement Erreur réseau : retardé la nuit les retentissements de Fin de vie de l’unité ou d’Erreur Pile faible : retardé...
Page 21
NOTE : lorsque la fumée est dense, il y a contournement de la fonction HUSH (silence) et déclenchement d’une alarme continue. En l’absence de feu, vérifier si l’une des causes mentionnées dans la Section 8. EMPLACEMENTS À ÉVITER, pourrait être à l’origine de l’alarme. S’il y a un feu, sortir et appeler le service d’incendie.
Page 22
AVERTISSEMENT : CETTE UNITÉ NE DÉTECTE PAR LE CO, MAIS ELLE TRANSMET UN SIGNAL D’ALARME DE CO PROVENANT D’UN AVERTISSEUR DE CO OU COMbINÉ FUMÉE/CO INTERCONNECTÉ. LA COMMANDE LOCALISATION S’UTILISE AUSSI EN CAS DE DÉTECTION DE CO (LORSqU’ON APPUIE SUR LE bOUTON TEST/HUSH [SILENCE] D’UN AVERTISSEUR COMPATIbLE INTERCONNECTÉ), MAIS IL EST IMPOSSIbLE DE DÉTERMINER LA SOURCE D’UNE ALARME DE CO PAR LA VUE OU L’ODORAT.
Page 23
13. Désactiver l’avertisseur/décharger la pile de manière permanente AVERTISSEMENT! EN NE DÉCHARGEANT PAS L’AVERTISSEUR SELON LES DIRECTIVES, AVANT ÉLIMINATION, LA PILE AU LITHIUM POURRAIT PROVOqUER UN INCENDIE OU REPRÉSENTER UN DANGER. AVERTISSEMENT : LA DÉCHARGE DE LA PILE DE L’AVERTISSEUR EST UN ÉTAT PERMANENT. •...
Page 24
14. Nettoyage de votre avertisseur VOTRE AVERTISSEUR DOIT êTRE NETTOyÉ AU MOINS UNE FOIS PAR AN. On peut nettoyer l’intérieur de l’avertisseur (chambre de détection) en utilisant un jet d’air comprimé ou un tuyau d’aspirateur sur le périmètre de l’avertisseur. On peut essuyer l’extérieur de l’avertisseur avec un chiffon humide.
Page 25
15. Règles de sécurité appropriées PLANIFIER ET PRATIqUER UN PLAN D’ÉVACUATION Préparez un plan d’évacuation de la maison et mettez-le en pratique deux fois par an, incluant des exercices la nuit. Déterminer deux moyens de sortir de chaque pièce (porte et fenêtre) et identifier un lieu de rencontre en dehors de la maison, où...
Page 26
PRÉVENTION INCENDIE Ne fumez jamais au lit et ne faites jamais cuire d’aliments sans surveillance. Apprenez aux enfants à ne jamais jouer avec des allumettes ou des briquets! Entraînez les personnes de la maison à reconnaître le signal d’alarme et à sortir de la maison en suivant le plan d’évacuation lorsqu’elles entendent ce signal. Sachez comment « vous arrêter, vous laisser tomber et rouler »...
Page 27
NFPA (NATIONAL FIRE PROTECTION ASSOCIATION) SÉCURITÉ INCENDIE À LA MAISON : LA NORME NFPA 72 VISE À ASSURER UNE SÉCURITÉ RAISONNAbLE POUR LES PERSONNES À L’INTÉRIEUR D’UN LOGEMENT FAMILIAL ORDINAIRE. LE PROGRAMME EN TROIS POINTS CI-APRÈS PROCURE UNE SÉCURITÉ INCENDIE RAISONNAbLE : (1) Minimiser les dangers d’incendie (2) Installer des équipements d’alerte incendie (3) Posséder un plan d’évacuation et le pratiquer.
Page 28
à : Kidde Canada Inc., P.O. Box 40, Apsley, ON K0L 1A0. Avant d’expédier ce produit, suivre les étapes de la section Désactivation permanente de l’avertisseur/Décharge de la pile.