Spirax Sarco SVL Notice De Montage Et D'entretien
Spirax Sarco SVL Notice De Montage Et D'entretien

Spirax Sarco SVL Notice De Montage Et D'entretien

Soupape de sûreté

Publicité

Liens rapides

IM-R01-280
CH Indice 1
03.06
Soupapes de sûreté SVL
Notice de montage et d'entretien
Modifi cations réservées
© Copyright 2006

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Spirax Sarco SVL

  • Page 1 IM-R01-280 CH Indice 1 03.06 Soupapes de sûreté SVL Notice de montage et d'entretien Modifi cations réservées © Copyright 2006...
  • Page 2 Bouchon Vis de réglage Rondelle de ressort Chapeau Tige Ressort Goujon Ecrou Joint Guide Clapet Buse (ou siège) Corps...
  • Page 3: Table Des Matières

    1. Table des matières 1. Généralités ......................2. Contrôle/Marquage ................... 3. Défi nition des pressions .................. 4. Fonctionnement de la soupape de sûreté ............5. Etanchéité de la soupape de sûreté ..............6. Fluide ........................7. Température (fl uide/ambiante) ................. 8.
  • Page 4: Généralités

    Spirax Sarco est en mesure de fournir les certifi cats propres à chaque produit, donnant la garantie de conformité à ces réglementations. Spirax Sarco est certifi é selon la DIN EN ISO 9001 (système d'assurance qualité), selon la DIN EN ISO 14000 (système sur la protection de l'environnement) et selon la Directive Européenne des Appareils sous Pression - module D (assurance qualité...
  • Page 5: Contrôle/Marquage

    3. Contrôle/Marquage Après avoir été testée et réglée, chaque soupape de sûreté est plombée par Spirax Sarco ou, si le client le souhaite, par un organisme extérieur autorisé (ex : TÜV, Lyolds,...). Si un marquage est à réaliser, entre autre, par poinçonnage, la soupape de sûreté ne doit pas être endommagée.
  • Page 6: Fonctionnement De La Soupape De Sûreté

    "d'équilibrage". Le fonctionnement et la pression de début d'ouverture restent constants. En cas de doute sur le choix d'un souffl et d'équilibrage, adressez-vous à Spirax Sarco ou à l'un de ses agents. Les limites d'utilisation du souffl et en pression et température doivent être respectées (voir chapitre 10).
  • Page 7: Etanchéité De La Soupape De Sûreté

    Le choix de l'élastomère est fait en fonction du fl uide, de la pression et de la température. Tous les produits Spirax Sarco sont contrôlés contre des dommages ou des défauts d'étanchéité. Afi n d'éviter tout problème pendant le transport, ils sont soigneusement emballés avec des protections sur les faces de bride, les embouts à...
  • Page 8: Température (Fl Uide/Ambiante)

    Pour cela, utiliser les tables de ressort Spirax Sarco. Si ces tables ne sont pas en votre possession, s'adresser à Spirax Sarco ou l'un de ses agents. Dans le cas où le ressort en place ne permettrait pas la nouvelle pression de réglage, il est primordial de le remplacer par le ressort adéquat.
  • Page 9: Soupapes De Sûreté Avec Souffl Et

    Les dangers éventuels dus à l'état du fl uide doivent être pris en compte. Dans ce genre de confi guration, Spirax Sarco recommande : ● Monter au niveau du trou taraudé, un manomètre de contrôle ou un détecteur de fuite.
  • Page 10: Mise En Service Des Soupapes De Sûreté

    Spirax Sarco ne sera pas tenue pour responsable en cas de mauvais choix de joint de bride assurant l'étanchéité amont et aval des soupapes de sûreté. De même, pour un dommage des faces de brides qui serait intervenu durant la manipulation de la soupape sur le site.
  • Page 11: Condensats

    à prévoir. Dans un tel cas, vérifi er avec les normes et réglementations en vigueur. ● Les soupapes de sûreté Spirax Sarco ne sont pas munies d'orifi ce de purge car le drainage est prévu au niveau de la tuyauterie d'échappement (voir Fig. 3). Néanmoins, certaines réglementations exigent un orifi ce de purge (ex.
  • Page 12: Conditions Ambiantes Défavorables

    Seul un personnel qualifi é et formé est autorisé à exécuter la maintenance des soupapes de sûreté. Il est diffi cile pour Spirax Sarco de conseiller sur les intervalles de maintenance car ceux-ci dépendent d'un trop grand nombre de facteurs : ●...
  • Page 13: Réglage Des Soupapes De Sûreté À Ressort

    13. Réglage des soupapes de sûreté à ressort Les instructions suivantes ne sont valables que pour les soupapes de sûreté sans option particulière. Si des options existent (ex. : amortisseur de vibration, contacts de proximité, souffl et, etc.), se référer aux instructions de montage spécifi...
  • Page 14: Remplacement Des Ressorts

    13.3 Remplacement des ressorts 1. Rompre le plombage. 2. Démonter la partie bouchon en suivant les instructions mentionnées dans les paragraphes précédents (suivant le type de bouchon). 3. Sortir l'accouplement de relevage (46) en sortant le jonc (91) et la goupille (74). 4.
  • Page 15: Précautions En Cours De Manutention

    ● Dans les ateliers sous la surveillance de personnel expérimenté. ● Chez Spirax Sarco par le biais de séminaires. ● En consultant les documents Spirax Sarco (ex. : fi lms, vidéo, instructions d'utilisation, catalogues, instructions de montage). Le personnel de maintenance doit être informé des dangers liés au démontage et à l'installation des soupapes de sûreté.
  • Page 16: Système De Charge Additionnelle

    15. Système de charge additionnelle En cas de panne d'air moteur, la soupape de sûreté assistée Spirax Sarco garde son rôle de sécurité (à action directe simple). Dans ce cas, le fonctionnement correspond à une soupape de sûreté à ressort standard, sans charge additionnelle.
  • Page 17: Combinaison Soupape/Disque De Rupture

    16. Combinaison Soupape/Disque de rupture Le fait d'avoir homologué le montage d'une soupape de sûreté Spirax Sarco avec un disque de rupture à l'entrée, est la garantie, pour l'utilisateur, d'un fonctionnement dans les tolérances requises par les normes et standards en vigueur.
  • Page 18 SPIRAX SARCO SAS ZI des Bruyères - 8, avenue Le verrier - BP 61 78193 TRAPPES Cedex Téléphone : 01 30 66 43 43 - Fax : 01 30 66 11 22 e-mail : Courrier@fr.SpiraxSarco.com www.spiraxsarco.com IM-R01-280 CH Indice 1...

Table des Matières