Page 2
SOMMAIRE A l’attention de l’utilisateur A l’attention de l’installateur Avertissements importants ..66-67 Caractéristiques techniques ....83 Description de l’appareil....68 Installation.
Page 3
AVERTISSEMENTS IMPORTANTS Conservez cette notice d’utilisation avec votre Ne mettez pas dans le lave-linge les articles appareil. Si l’appareil devait être vendu ou cédé à détachés à l’essence, à l’alcool, au une autre personne, assurez-vous que la notice trichloréthylène, etc. Si vous utilisez de tels d’utilisation l’accompagne.
Page 4
Installation Anti-balourd: cette sécurité permet de conserver à l’appareil une bonne stabilité Si l’installation électrique de votre habitation pendant l’essorage final. Si la charge de linge nécessite une modification pour le est mal répartie (petite charge ou linge noué), branchement de votre appareil, faites appel à le cycle de l’essorage final n’est pas effectué...
Page 5
DESCRIPTION DE L’APPAREIL 3 45 6 7 Votre appareil 1. Le distributeur de produits 2. La carte des programmes 3. Le voyant de fonctionnement 4. La touche “Marche/arrêt” 5. La touche “Réduction d’essorage” 6. La touche “Arrêt cuve pleine” 7. Le thermostat 8.
Page 6
UTILISATION DE VOTRE LAVE-LINGE Le bandeau de commandes 3 4 5 1. Le distributeur de produits Touche enfoncée: essorage à 400 tr/min ou 600 tr/min (selon modèle) pour les Le distributeur se compose de 4 compartiments programmes coton et 400 tr/min pour repérés par les symboles suivants : synthétiques, délicats et laine.
Page 7
7. Le programmateur Il vous permet de choisir le programme de lavage le mieux adapté à la nature et au degré de salissure de votre linge. Pour afficher le programme choisi, tournez la manette dans le sens des aiguilles d’une montre, pour faire coïncider la lettre du programme choisi avec le repère fixe sur le bandeau.
Page 8
COMMENT FAIRE UN LAVAGE? Avant d’effectuer un premier lavage dans votre lave-linge , nous vous recommandons d’effectuer un lavage préliminaire, sans linge, pour un nettoyage éventuel du tambour et de la cuve. 1. Versez une dose de lessive dans le distributeur “lavage”. 2.
Page 9
5. Sélectionnez (éventuellement) : - la touche “réduction d’essorage” - la touche “Arrêt cuve pleine” 6. Choix et mise en route du programme Avant chaque lessive assurez-vous que: Le hublot est effectivement fermé. Le distributeur est effectivement fermé. La prise de courant est branchée. Le robinet d’alimentation d’eau est ouvert.
Page 10
TABLEAU DES PROGRAMMES Programmes pour coton Charge maximum : 4,5 kg TEMP. DESCRIPTION DESCRIPTION DUREE OPTION POGRAMME (°C) DU PROGRAMME DU CYCLE POSSIBLE Prélavage Lavage à 60°- 90°C BLANC 60°-90° 150 min. 3 rinçages à froid prélavage Essorage Lavage à 60°- 90°C 60°-90°...
Page 11
TABLEAU DES PROGRAMMES Programmes pour synthétiques, délicat et laine Charge maximum: 2 kg, laine 1 kg TEMP. DESCRIPTION DESCRIPTION DUREE OPTIONS POGRAMME (°C) DU PROGRAMME DU CYCLE POSSIBLES Prélavage Lavage à 30°- 60°C SYNTHETIQUES 30°-60° 90 min. Prélavage 3 rinçages à froid Essorage court Lavage à...
Page 12
GUIDE DE LAVAGE Charges de linge maximales selon Le tri du linge par catégorie la nature des fibres Nous vous conseillons de trier le linge par La quantité de linge introduite dans le tambour catégorie: ne doit pas dépasser la capacité maximale de la d’un côté, le linge résistant pouvant supporter machine.
Page 13
repassez en intercalant une feuille de papier de Programme laine Woolmark soie entre le fer chaud et le tissu taché. Le programme laine de votre lave-linge CONTROLE WOOLMARK porte le sigle . Cela signifie que vous Produits pouvez laver en toute sécurité les A.
Page 14
C. Javellisation L’emploi d’eau de Javel est possible pour tous les programmes de lavage. Assurez-vous toutefois que le textile supporte ce traitement. L’eau de Javel est entraînée automatiquement lors du dernier rinçage. Il vous suffit, avant de mettre le lave-linge en marche, de verser, dans le compartiment correspondant selon l’action désirée, de 1/4 à...
Page 15
ENTRETIEN ET NETTOYAGE Ne procédez au nettoyage qu’après avoir débranché l’appareil. Détartrage de l’appareil Il n’est généralement pas nécessaire de détartrer l’appareil si le produit lessiviel est bien dosé. Si le détartrage s’impose, utilisez un produit spécifique qui ne soit pas corrosif, spécialement conçu pour les lave-linge, que vous pourrez vous procurer dans le commerce.
Page 16
Le filtre de vidange Le rôle du filtre de vidange est de recueillir les fils et les peluches. Contrôlez régulièrement que le filtre est propre. Placez un récipient sous le filtre et dévissez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. P0083 Sortez-le de son logement.
Page 17
EN CAS D’ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT Symptômes Solutions Les résultats de lavage ne sont Vérifiez que: pas satisfaisants la lessive convient au lavage en machine, il n’y a pas trop de linge, le programme de lavage est approprié. La machine s’arrête pendant un Vérifiez que: cycle de lavage la pression d’eau est suffisante,...
Page 18
Symptômes Solutions La machine vibre, est très Vérifiez que: bruyante l’appareil a été complètement débridé (voir paragraphe “débridage”), l’appareil est de niveau et bien calé, l’appareil n’est pas trop près du mur ou des meubles, le linge est bien réparti dans le tambour, la charge est suffisante Le cycle de lavage est beaucoup Vérifiez que:...
Page 19
SERVICE APRES-VENTE En cas d’anomalie de fonctionnement, le vendeur PLAQUE SIGNALETIQUE de votre appareil est le premier habilité à En appelant un Service Après-Vente, indiquez-lui intervenir. A défaut (déménagement de votre le modèle, le numéro de produit et le numéro de part, fermeture du magasin où...
Page 20
Synthétiques, délicats kg de linge sec Laine kg de linge sec VITESSE D’ESSORAGE Maximum 800 tr/min. (FI 873) 1000 tr/min. (FI1073) Consommations pour le lavage d’une charge 1,15 kWh maximum de coton à 60°C sans prélavage (progr. B) litres Cet appareil est conforme aux Directives Communautaires suivantes: - 73/23 CEE du 19/02/73 (Basse tension) et modifications successives;...
Page 21
INSTALLATION Débridage Avant la première mise en marche, vous devez impérativement retirer de votre appareil les dispositifs de protection mis en place pour le transport. Suivez les instructions données ci-dessous. Conservez ces dispositifs de sécurité: ils devront être remontés en cas de futur transport de l’appareil (déménagement par exemple).
Page 22
Mise à niveau Placez l’appareil à l’endroit choisi et procédez soigneusement à la mise à niveau, en agissant sur les vérins prévus à cet effet. Bloquez ensuite les vérins en serrant les bagues. Une mise à niveau correcte évite des vibrations, du bruit ou des déplacements de l’appareil durant son fonctionnement.
Page 23
Attention: la distance au sol de la crosse vidange doit être comprise entre 60 et 90 cm (la meilleure position se situe entre 60 et 70 cm). En outre, le tuyau ne devra former aucun coude. Il devra être placé au niveau du sol, la crosse se trouvant à...
Page 24
Encastrement Cet appareil est prévu pour être installé sous un plan de travail. Les dimensions de la niche doivent correspondre à celles indiquées dans la fig. A. P0965 Application de la porte Afin d'harmoniser votre appareil avec les meubles adjacents, vous pouvez installer une porte sur votre lave-linge.
Page 25
c) Montage de la porte Fixez maintenant les charnières à l'appareil en utilisant des vis M 5 x 8 (3-fig. B). Les charnières peuvent être ajustées pour compenser les différentes épaisseurs de la porte. Pour obtenir un alignement parfait de la porte dévissez la vis (3-fig.