Sommaire des Matières pour Airmar Smart Sensor DX900+
Page 1
Guide de l’utilisateur et consignes d’installation Électromagnétique Capteur Multilog Smart Sensor ™ DX900+ Modèle Brevet http://www.airmar.com/patent.html Noter les informations inscrites sur l’étiquette apposée sur le câble pour une utilisation ultérieure. Réf._______________Date____________Fréquence______________kHz D-17-626-01-french-rév.4 17-626-01-french-rév.4 07/31/18...
Page 2
L'information contenue dans ce manuel est susceptible de modifications sans préavis. Airmar se réserve le droit de modifier ou d'améliorer ses produits et de procéder à toute modification sans préavis ni obligation d'informer toute personne ou organisme. Visitez le site Airmar www.airmar.com pour les mises à...
Table des matières Introduction..................4 Fonctions et sorties ..............4 Caractéristiques et options ............4 À propos de l’application Airmar CAST ........5 Domaine d’utilisation ..............6 Outils et matériaux...............6 Mises en garde ................7 Sélection d’un emplacement ............8 Revêtement antifouling..............11 Installation ...................12 Pose sur une coque en sandwich de stratifié de fibre de verre..17 Cheminement et connexion du câble ...........18...
• Compatible Bluetooth pour la connexion de l’afficheur du bord et des appareils intelligents • Compatible iOS et Android • Ðâtalonnage de la vitesse et autres réglages via l'application Airmar CAST ™ • Vitesses de mise à jour : jusqu’à 10 Hz •...
À propos de l’application Airmar CAST Téléchargez l’application Airmar CAST pour afficher, analyser et partager les don- nées du capteur et évaluer vos performances de navigation. Installez simplement l’application CAST sur votre téléphone ou votre tablette iOS ou Android pour affi- cher les données NMEA disponibles via une connexion réseau ou Bluetooth.
Domaine d’utilisation • Voiliers de course • Déconseillé sur les coques planantes avec création d’un coussin d’air sous la carène. • Les passe-coque en plastique sont exclusivement recommandés pour les coques en fibre de verre et les coques métalliques. Ne jamais installer un passe-coque en plastique sur une coque en bois au risque que le gonflement du bois ne fissure le plastique.
Page 7
ATTENTION : Interférences générées par d’autres appareils électroniques Posez le capteur DX900 et le processeur à 1 m (3") minimum de tout autre appareil électronique ou câble. Le capteur peut être sensible aux interférences générées par des champs électromagnétiques puissants provoqués par des appareils tels qu’inverseurs CA, alimentations électriques ou autres appareils du bord.
Page 8
ATTENTION : Ne jamais tirer, transporter ni tenir le capteur par le câble au risque d’arracher les connexions internes. ATTENTION : Passe-coque en plastique—Pour prévenir les risques de dégra- dation à l’impact, ne jamais utiliser un carénage protubérant pour passe-coque avec un capteur en plastique.
Sélection d’un emplacement ATTENTION : Ne pas poser la multisonde dans l’alignement ou à proximité de passe-coque de prise d’eau ou de vidange, ni derrière des virures, des acces- soires ou des irrégularités de la coque susceptibles de perturber l’écoulement de l’eau.
Cheminement et connexion du câble ATTENTION : Ne pas déconnecter le(s) connecteurs(s) étanche(s) en vue de fa- ciliter le cheminement du câble. ATTENTION : Veillez à ne pas déchirer l’isolant du(des) câble’s) au passage des cloisons ou au contact d’autres parties du navire. Utilisez des passe-fil pour éviter le ragage.
Installation du processeur 1. Sélectionnez un emplacement d'installation commode abrité de l’humidité pour le processeur imperméable à 1 m (3’) minimum des autres câbles et équipe- ments électroniques (Figure 10 ou 11) 2. Faites cheminer le câble DeviceNet ou le câble d’instrument depuis l’emplace- ment du processeur jusqu’au bus central du réseau ou jusqu’à...
Recherche de fuites Lors de la mise à l’eau de l’embarcation, contrôlez immédiatement l’absence de fuites autour du capteur. Notez que les très légères fuites ne sont pas toujours im- médiatement visibles. Ne pas attendre plus de 3 heures après la mise à l’eau pour vérifier l’absence de fuites.
Dépannage Pas d’affichage de la vitesse • L’insert est-il correctement inséré dans le passe-coque et connecté à l’instru- ment ou au processeur ? • La flèche du haut pointe-t-ellle en avant vers la proue et le câble sort-il à l’arrière du capteur ? S’il n’est pas possible d’orienter la flèche de l’insert vers l’avant, vérifiez que la flèche sur la collerette du passe-coque pointe vers l’avant.
Page 24
35 Meadowbrook Drive, Milford, New Hampshire 03055-4613, USA www.airmar.com...