Page 1
ET LA CUISSON LE CHAUFFAGE CENTRAL CUISINIÈRES BOIS DIVOMES – réf. 240171 PROMES – réf. 240175 Ces appareils ont été testés selon les critères de la norme Européenne NF EN 12815 et sont conformes à l’annexe ZA de l’EN 12815/A1.
Schémas dimensionnels de la PROMES Schémas dimensionnels de la DIVOMES INSTRUCTIONS DESTINÉES À L’INSTALLATEUR La cuisinière est assemblée et prête pour le raccordement. Elle doit être connectée par un raccord au tuyau d’évacuation de la fumée existant. Dans la mesure du possible, le raccord doit être court, rectiligne, horizontal ou légèrement en montée. Les raccordements doivent être étanches.
Page 3
déjà utilisé au préalable il doit être nettoyé respecter les données techniques du manuel d’instructions ; Si le conduit de cheminée était à section carrée ou rectangulaire les angles internes doivent être arrondis, avec un rayon non inférieur à 20 mm. Pour la section rectangulaire le rapport maximum entre les côtés doit être ≤ 1,5 Une section trop petite provoque une diminution du tirage.
IMPORTANT : • Bien vérifier que le sol a une capacité portante suffisante. Si nécessaire placer une plaque de répartition de charge, ou prendre toute mesure adéquate nécessaire. • Si le sol est constitué de matériaux combustibles, il convient de le protéger convenablement à l’aide d’une plaque incombustible dépassant la face de l’appareil d’au moins 40 cm.
INSTRUCTIONS DESTINÉES A L’UTILISATEUR Préambule : Les cuisinières à bois permettent de cuisinier sur la plaque et de chauffer des espaces de logement durant certaines périodes ou de compléter un chauffage centralisé insuffisant. Elles conviennent parfaitement aux appartements de vacances ou de week-end ou bien comme chauffage d’appoint pendant toute l’année.
On obtient la meilleure combustion (émissions min.) quand, en chargeant le bois, la plus grande partie de l’air de combustion passe à travers le registre air secondaire. La régulation des registres nécessaire pour obtenir le rendement calorifique nominale avec une dépression du conduit de fumée de 10- 12 Pa est la suivante : DIVOMES PROMES AIR PRIMAIRE 5 mm OUVERT...
Dans le cas de pièces en laiton devenues bleuâtres suite à une surchauffe, utiliser un produit de nettoyage adéquat pour éliminer cet inconvénient. IMPORTANT : Utiliser exclusivement des pièces de rechange expressément autorisées par la société GODIN. En cas de besoin, nous vous prions de vous adresser à votre revendeur qualifié.
Page 8
FAïENCES Les faïences sont des produits de haute fabrication artisanale et comme tels, elles peuvent présenter de très petits grumeaux, des craquelures et des imperfections chromatiques. Ces caractéristiques sont la preuve de leur grande valeur. L’émail et la faïence, pour leur différent coefficient de dilatation, produisent des microfissures (craquelure) qui en démontrent l’authenticité.
augmenter la température intérieure du four de façon uniforme (fonction cuisinière – cuisson au four et chauffage – UTILISATION FOUR). IMPORTANCE DU COMBUSTIBLE Les combustibles admis sont les bûches de bois de chauffage. Il faut utiliser exclusivement des bûches de bois sec (contenu en eau max 20 %).
à la S.A. GODIN. En conséquence, la S.A. GODIN ne peut tenu être responsable des dégâts matériels ou des accidents de personnes, consécutifs à une installation non conforme aux dispositions légales et réglementaires ainsi qu’aux non respect des recommandations de la notice de l’appareil (par exemple, absence de raccordement à...
Page 12
Présence cendrier Présence buse départ N° de Garantie : Présence main froide Date création du document : 28/09/11 GODIN S.A. - 532 RUE SADI CARNOT - 02 120 GUISE Révision : ../../.. www.pieces-de-poele.com GODIN – 02120 GUISE - FRANCE Société Anonyme au capital de 1.562.820 €...