Attention! : cette notice technique contient des instructions destinées exclusivement à l’installateur et/ou au technicien S.A.V. professionnellement qualifié et autorisé par Unical, en conformité avec les normes en vigueur. Dans le cas de dommages sur des personnes, animaux ou objets, dérivant du non respect des instructions contenues dans la notices technique fournie avec la chaudière, le fabricant ne pourra en aucun cas être tenu responsable.
Pour tout dommage résultant d’une utilisation non conforme de l’appareil, UNICAL se dégage de toute responsabilité et dans ce cas, le risque encouru reste complètement à la charge de l’utilisateur.
Les travaux d’entretien ou les réparations éventuelles de l’appareil, doivent être effectués par des personnes professionnellement qualifiées et autorisées par UNICAL. On recommande toujours de faire suivre l’appareil dans le cadre d’un contrat d’entretien annuel et cela, dès la première année d’utilisation.
Pour tous les appareils vendus avec des options, il devra particulièrement les S.A.V autorisés par UNICAL. être fourni uniquement des pièces d’origine d’UNICAL. Un défaut dans l’installation peut entraîner des dommages Cet appareil devra être destiné exclusivement à l’usage pour sur des personnes, animaux ou objets, pour lesquels le lequel il a été...
Les ballons d’accumulation PUFFER PSR doivent être installés avec tous les organes de sécurité et de contrôle prévus par les normes en vigueur. La gamme : PUFFER PSR 500 capacité d’accumulation = 489 litres. PUFFER PSR 1000 capacité d’accumulation = 855 litres.
Instructions pour l’installation INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION 3.1 - AVERTISSEMENTS GÉNÉRAUX DANGER! ATTENTION! Cet appareil doit être destiné exclusivement L’appareil doit être installé uniquement par à l’usage pour lequel il a été conçu. Toute une personne professionnellement qualifiée autre utilisation doit être considérée comme qui, sous sa propre responsabilité, puisse impropre et potentiellement dangereuse.
être laissés à la portée des enfants, car ils représentent une source de danger potentiel. UNICAL décline toute responsabilité dans le cas de dommages sur des personnes, ani- maux ou objets, consécutifs au non respect des points sus-mentionnés.
Instructions pour l’installation 3.6 - SCHEMA DE RACCORDEMENT TYPE DU BALLON D’ACCUMULATION PUFFER PSR 500 - 1000 - 1500 - 2000 - 2500 - 3000 L'installation doit être réalisée conformément ATTENTION! Prévoir toujours, en correspondance avec la au schéma hydraulique ci-dessus, en montant soupape de sécurité...
Instructions pour l’installation 3.7 - REMPLISSAGE EN EAU DE L’INSTALLATION DE CHAUFFAGE Une fois effectués tous les raccordements hydrauliques de l’installation de chauffage, on peut procéder au remplissage en eau du circuit primaire. Cette opération doit être effectuée avec précaution, en ouvrant au préalable les purgeurs d’air de l’installation de chauffage et en s’assurant de leur bon fonctionnement.
L’entretien est nécessaire pour éliminer les éventuelles déri- UNICAL, sont primordiaux pour obtenir un ves pouvant être constatées au cours du fonctionnement fonctionnement sans anomalie et garantir dans le temps de l’appareil. Les dérives éventuelles pourront une durée de vie optimale du ballon.
Page 13
Entretien périodique : gine fournies par UNICAL. Nettoyage de l’intérieur de la cuve du ballon. V rifi é er tous Verifi...
Page 14
Instructions pour l’installation ATTENTION! Tout dommage constaté au niveau de la cuve en acier du ballon d’accumulation, résultant directement d’une incrustation anormale de calcaire ou de l’utilisation d’une eau particulièrement agressive, ne sera pas couvert par la garantie du fabricant. EXEMPLE D’UN GROUPE DE TRAITEMENT DE L’EAU 1 Robinet de barrage à...
Page 16
611 route de Margnolas 01700 LE MAS RILLIER Tél: 04.72.26.81.00 - Fax : 04.72.26.47.48 www.unical.fr Unical décline toute responsabilité dans le cas d’inexactitudes si elles sont dues à des erreurs de transcription et d’impression. Elle se réserve également le droit d’apporter à ses produits les modifications qu’elle jugera utiles ou...