Merci de votre confiance et d‘avoir acheté notre PowerBox CORE. Vous avez opté pour une radiocommande extrême- ment innovante. La radio CORE est séduisante et dégage une forte présence, ce que vous ne pourrez pas manquer d‘ap- précier lorsque vous prendrez l‘émetteur en mains pour la première fois. CORE est d’une ergonomie parfaite et est l‘outil idéal pour piloter vos modèles de valeur avec précision.
1. ELEMENTS DE COMMANDES Capteur de lumière Touches de 8 interrupteurs à bascule sélection rapide Interrupteur de manche optionnel Haut-parleur 4 voies proporton- nelles 4 trims digitaux Interrupteur marche-arrêt 4 boutons-poussoirs Sélection rapide Déverrouillage Menu défini Gestion des Retour Ecran Avancer de l‘écran par l‘utilisateur...
L‘émetteur s’éteint exactement de la même façon. Le bouton passe au vert lorsque le système Linux a démarré; ce processus prend environ 25 secondes. Une fois que CORE est en cours de fonctionnement, vous verrez s’afficher l’écran d’accueil: celui-ci affiche les informations de télémétrie, les minuteries, les positions des servos ou des boutons de sélec- tion rapide pour les menus.
Remarque : Vous pouvez transférer n‘importe quel point de menu dans votre menu personnel. Pour ce faire, il suffit d‘appuyer sur la touche dans le menu approprié pendant quelques secondes. Lorsque le „Symbole personne“ appa- raît, le point de menu est le suivant dans votre menu personnel, auquel vous pouvez accéder facilement à l‘aide du bouton de sélection rapide de l‘écran d‘accueil.
Page 6
c) Réglages Ce point de menu permet de définir vos préférences personnelles. Le sous-menu Système permet d‘entrer votre nom, de régler le format d‘affichage de l‘heure et de sélectionner la langue de votre choix, d’afficher la version du logiciel et mettre à jour le logiciel si nécessaire. Un autre point important est le menu calibration qui sera décrit en détail plus loin.
Page 7
Ce sera le manche gauche ou droit, selon le mode de pilotage utilisé. Remarque : Le logiciel CORE n‘a pas de mode prédé- fini – Ce n‘est que le réglage mécanique de l‘émetteur qui détermine le mode des manches.
Page 8
Si vous décidez d‘affecter les volets de l‘aile à ce stade, vous apprendrez à apprécier l‘une des caractéristiques vraiment uniques de votre radio CORE : Comme pour les ailerons, affectez une nouvelle voie aux volets. Sichaque volet est acti- onné par un servo, vous ne remarquerez rien d‘inhabituel: il vous suffit d‘affecter les volets à vos sorties servo préférées.
Page 9
C. Trim a) Mode de vol Ici, vous pouvez définir si le trim doit avoir la même valeur dans tous les modes de vol – Global ou trim Simple – c‘est- à-dire doit être réglé séparément dans chaque mode de vol. Comment définir les modes de vol sera traité séparément par la suite.
Page 10
D. Configuration A ce stade, vous pouvez régler l‘affectation des commandes de l‘émetteur, l’exponentiel, les temps de fonctionnement et les courbes. a) Mode de vol (phase de vol) Réglez ce paramètre sur Global pour effectuer les réglages pour tous les modes de vol. Si vous réglez ce paramètre sur Seul, vous pouvez effectuer des réglages individuels pour chaque mode de vol.
Page 11
g) Durée de déplacement servo Ici, vous pouvez définir deux durées d‘exécution. L‘un détermine le temps de déplacement du servo vers la gauche, l‘autre vers la droite. Le temps en secondes indique le temps que prend le servo pour se déplacer d‘un point d‘extrémité à l‘autre. E.
Page 12
1. Connectez une alimentation au récepteur, et il répondra en clignotant rapidement en vert pendant dix secondes. Ap- puyez sur le bouton Bind de votre émetteur CORE, et le récepteur s‘y lie; la LED s‘allume en continu en vert. Si vous n‘appuyez pas sur le bouton Appairage pendant un délai de dix secondes, la LED clignote lentement en rouge et à...
Page 13
5. MIXAGES Les mixages libres représentent une méthode supplémen- taire de mélanger les fonctions les unes avec les autres. Le mixage par assignation de servos a déjà été décrit plus haut dans le menu Fonctions, mais cette option vous per- met également de mixer des fonctions entre elles avec une courbe de réponse.
Page 14
e) Editeur de courbes Des courbes de mélange spéciales peuvent être réglées dans l‘éditeur de courbes. - Pour ce faire, sélectionnez le nombre de points - il y a jusqu‘à 33 points possibles. - Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le point que vous désirez modifier.
Page 15
Vous voyez ci-dessous, à gauche, votre codeur et un affichage de type bargraphe avec deux points de commutation. Vous pouvez maintenant ajuster les deux points de commutation en les déplaçant avec votre doigt. La zone rouge indique l‘état „Hors service“ la zone verte l‘état „En service“ La zone orange marque l‘„Hystérésis“. Il n‘y a pas d‘échange dans ce domaine.
Page 16
7. DESACTIVATION SERVOS (SERVO CUT-OFF) Grâce à cette fonction, vous pouvez facilement commuter une sortie servo sur une valeur prédéfinie. Un exemple serait un déverrouillage du moteur par l‘intermédiaire d‘un interrupteur ou la position fixe d‘une roue de train de nez pendant la rétraction.
Page 17
Ci-dessous, vous pouvez voir sur la gauche votre codeur et un bargraphe avec deux points de commutation. Vous pouvez maintenant régler les deux points de commutation en les déplaçant avec votre doigt. La zone rouge indique l‘état „Off“, la zone verte l‘état „On“. La zone orange marque l‘„Hystérésis“. Il n‘y a pas de basculement dans cette portion. Vous pouvez facilement inverser les états „Off“...
Page 18
Si vous avez sélectionné le menu modes de vol, vous verrez une représentation graphique de la structure de celui-ci. La chose la plus importante à savoir est que CORE priorise les modes de vol. La priorité diminue de gauche à droite. Cela signifie que les modes de vol dans l‘arbre à...
Page 19
Sous la rubrique No fade-in functions, vous pouvez exclure explicitement les fonctions de temporisation. Lorsque vous avez effectué tous les réglages, appuyez sur la touche pour revenir à l‘arbre des modes de vol. double-clickez main- tenant sur le champ avec les trois tirets --- au-dessus du mode de vol puis sur Entrée et vous accédez à l’écran de droite. Ici tapez de nouveau pour sélectionner sous Entrée le donneur d’ordre qui active ce mode de vol.
Page 20
9. ANNONCES VOCALES La sortie vocale dans CORE est basée sur la dernière technologie TTS (Text to Speech). Chaque émetteur dispose d‘une licence du module de parole Accapella@. Pour obtenir la meilleure qualité de parole possible, nous avons mis en place le système TTS –...
Page 21
La structure et le fonctionnement restent simples. Sur le côté gauche, vous pouvez voir le contenu de la carte SD interne de CORE. Dans le coin supérieur droit, vous voyez la sélection de la source. À partir de la version 1.60, le port USB de CORE est accessible, et dans une version ultérieure, il sera également possible d‘échanger des fichiers avec une Power-...
Page 22
Information technique : Le système de télémétrie PowerBox CORE et le P²BUS sont conçus de telle sorte que cha- que capteur possède ses propres informations telles que le nom du capteur, l‘unité, le nombre de valeurs du capteur, le point décimal, la priorité...
Page 23
Sur cet écran, vous pouvez définir la taille du widget à l‘aide des boutons Petiy, Moyen, Grand. La fonction Effacer le widget se trouve en bas à gauche. Le bouton Re-test capteurs est nécessité si de nouveaux capteurs sont branchés durant le fonctionnement. Avec cette touche, toutes les informations du capteur sur le P²BUS sont à...
Page 24
Ceci est pure- ment informatif – la gestion des adresses est faite auto- matiquement par CORE! Appuyez sur le bouton XY pour déplacer l‘adresse. Si vous appuyez à nouveau longuement sur le nom du cap- teur, vous verrez que l‘adresse est différente de celle indi-...
Page 25
Minuteries Dans CORE, vous pouvez créer huit minuteries différentes et indépendantes. Si vous sélectionnez le type de widget Chro- no, l‘écran ci-contre apparaît. Ici, vous pouvez procéder aux réglages de la minuterie et des alarmes ou ajouter d‘autres minuteries en appuyant sur la touche +.
Page 26
Avec Contrôle, sélectionnez le donneur d’ordre pour dé- marrer, arrêter ou réinitialiser la minuterie. Au démarrage, appuyez sur le bouton avec les trois tirets et vous verrez cet écran. Tapez dans le champ Entrée sur les trois tirets du champ de saisie.
Page 27
CORE L‘émetteur CORE est mis à jour via une clé USB (1 Go - 32 Go) – plus tard, en option, ce sera également possible via une liaison Wifi. Pour mettre à jour l‘émetteur, téléchargez le programme PowerBox Terminal sur notre site web. Installez le programme sur votre PC ou votre ordinateur portable.
Pour charger CORE, ouvrez le clapet sur le bas de la radio et branchez l‘une des deux fiches d’l‘alimentation électrique dans la prise de charge. Chargez votre CORE au plus tard lorsque le symbole de la batterie clignote en grand sur l‘écran.
à la corrosion dans l‘émetteur! b) Ouverture de l‘émetteur CORE est livrée selon les souhaits du client, mais l‘un ou l‘autre voudra certainement adapter la dureté du ressort ou la fonction de crantage à ses besoins.
Page 30
Réglage de la course du manche des gaz La course de la manette des gaz est réglable sur CORE. Ceci permet notamment aux pilotes 3D de limiter mécanique- ment la course de l‘accélérateur. Pour ce faire, serrer encore les vis 5. La course de l‘accélérateur peut également être réglée de manière asymétrique.
Page 31
16. CALIBRAGE La PowerBox CORE est bien entendu livrée entièrement calibrée. Toutefois, si vous souhaitez remplacer un inter- rupteur ou si vous deviez remplacer un interrupteur défec- tueux, nous vous recommandons de re-calibrer le nouvel interrupteur. Un calibrage est également nécessaire si, par exemple, vous limitez la manette des gaz ou si vous avez changé...
19. ACCESSOIRES ÉMETTEUR Récepteurs PBR-9D Art. Nr. 8210 Le PBR-9D est un récepteur à 9 canaux avec deux unités de réception redondantes. Le récepteur possède une interface P²- BUS pour les données servos et télémétrie et une sortie auxili- aire qui peut être commutée soit en bus SRXL, soit en canal 10. PBR-7S Art.
Page 33
Capteurs PBS-RPM Art. Nr. 6623 Le PBS-RPM est un capteur de Tours/minute facile à installer pour une utilisation avec la PowerBox CORE, mais aussi avec d‘autres systèmes de télémétrie! PBS-P16 Art. Nr. 6622 Le PBS-P16 est un capteur de pression très précis jusqu‘à 16 Bar pour une utilisation avec la PowerBox CORE, mais aussi avec d‘autres systèmes de télémétrie!
Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité pour les pertes, dommages ou coûts résultant de l‘utilisation et de l‘exploitation de la PowerBox CORE ou liés de quelque manière que ce soit à celle-ci. Dans la mesure permise par la loi, l‘obligation de payer des dommages-intérêts, pour quelque raison légale que ce soit, sera limitée au montant de la facture des produits PowerBox CORE impliqués dans l‘événement.