Page 1
DÉMARREUR ® À DISTANCE M A N U E L D E L ’ U S A G E R Modèle RSS-2514XR Conçu pour tout véhicule automobile à essence ou diesel Peut être doté d’un système de sécurité en option.
Page 2
RÉGLEMENTATION Ce dispositif satisfait aux exigences d’Industrie Canada (IC) - Gestion des radiofréquences, prescrites dans le document CNR-210. Son utilisation est autorisée seulement sur une base de non-brouillage et de non-protection; en d’autres termes, ce dispositif ne doit pas être utilisé s’il est établi qu’il représente une source de brouillage nuisible pour les services autorisés par IC.
USAGER POUR COMMANDE À DISTANCE Le RSS-2514XR est une commande de démarrage à distance qui vous offre des fonctions de télé-déverrouillage vous permettant de commander les verrous de portière ainsi que l'accès au coffre arrière. Ces fonctions sont optionnelles et peuvent nécessiter du matériel et des raccordements lors de l'installation.
Ne laissez jamais une personne ou un animal sans surveillance à bord du véhicule lorsque ce dernier est maintenu en marche par le démarreur à distance (mode continu). Rapportez immédiatement tout problème de fonctionnement au dépositaire AstroStart qui a procédé à l’installation. Le produit ou son usage ne doivent, en aucun cas, être modifiés.
SÉQUENCE DE SÉCURITÉ POUR VÉHICULES À BOÎTE DE VITESSES MANUELLE Votre démarreur à distance a été conçu de manière à vous contraindre à effectuer une série d'actions qui ont pour but d'assurer que le levier de vitesses soit placé au point mort (neutre) au moment où vous quittez votre véhicule. Cette série d'actions, appelée «séquence de sécurité», vise à...
LA TÉLÉCOMMANDE Votre télécommande peut émettre sur deux canaux différents, vous permettant ainsi de commander à distance deux véhicules séparément. Jusqu'à quatre télécommandes peuvent être attribuées à votre véhicule. NOTE : La portée de votre télécommande peut être réduite si une pile est faible; elle peut aussi être affectée par la présence de structures métalliques ou de poteaux électriques à...
Votre démarreur à distance est muni d’une entrée d'impulsion négative. Cette entrée peut être raccordée à un autre dispositif commandé à distance ou à la sortie d’une minuterie AstroStart RST-2 (optionnel), n de pièce 310-903-502) . Si cette entrée est raccordée, consultez le manuel de ce même appareil ou demandez à votre technicien quelle commande est associée à...
Page 9
MODE CONTINU La fonction «Mode Continu» permet de retirer la clé du contact tout en laissant tourner le moteur. Il s'agit d'une fonction pratique qui vous permet de quitter le véhicule quelques instants tout en laissant le système de chauffage/climatisation en fonction. Pour accéder au «Mode Continu», effectuez la commande de démarrage pendant que le moteur tourne au ralenti (voir «DÉMARRAGE DU MOTEUR»...
Page 10
MODE DE BASSE TEMPÉRATURE Appuyer sur les boutons simultanément pour 2 secondes La commande active ou désactive le mode de basse température de façon alterné. Le mode basse température (Sentinelle) fait démarrer le moteur de votre véhicule automatiquement lorsque la température passe sous un seuil présélectionné.
SYSTÈME DE SÉCURITÉ (OPTIONNEL) La présente section s’applique à un système de sécurité AstroStart (rajouté en option), qui ne doit pas être confondu avec le système d’origine du véhicule. ZONES DE PROTECTION Votre système de sécurité peut mettre à profit jusqu’à six dispositifs de supervision différents à la fois pour protéger votre véhicule.
Page 12
Si le véhicule est muni d'un système de sécurité d'origine et que le temps de fonctionnement vient à échéance durant le délai de réarmement, le système de sécurité d'origine est remis en fonction mais pas celui de l'AstroStart du fait que l'ouverture d'une portière est simulée pour le réarmement du système d'origine.
Page 13
Le tableau ci-dessous indique l’effet de chaque zone sur le cycle de réarmement. Zone de protection Effet sur le cycle de réarmement Capot Portières Ces quatre zones prolongent le délai de réarmement tant et aussi longtemps qu'elles Capteur additionnel (coffre) sont maintenues en état d’infraction.
Page 14
Le tableau suivant donne la signification des codes de zone (nombre de clignotements). CODES DE ZONE Clignotement Zone visée Le système est armé. Une portière est/a été ouverte. Le capot est/a été ouvert. Un état d’alarme est/a été détecté sur l’entrée du capteur de choc. La clé...
GLOSSAIRE IRÈNE La sirène émet six sons différents, c’est-à-dire qu’elle retentit de façon répétitive et par alternance selon six mélodies différentes (fourni seulement avec le kit d’alarme optionnel). Elle retentit de façon intermittente (petit coups répétitifs) lors d’une pré-alarme, et de façon continue lors d’un état d’alarme. Elle peut donner une confirmation des commandes ARMEMENT et DÉSARMEMENT à...
Page 16
DÉVERROUILLAGE / DÉSARMEMENT Consultez le tableau des commandes à la page 5 pour connaître la ou les touches à appuyer. Le déverrouillage des portières s'effectue en même temps que l'alarme est neutralisée. Les feux de position clignotent deux fois et la sirène retentit deux coups pour confirmer la réception de la commande et vous indiquer qu'aucun état d'alarme ne s'est produit en votre absence.
(si le système de sécurité AstroStart n’est pas armé). Le raccordement peut être fait de façon à ce que le klaxon se fasse entendre si un intrus tente de faire démarrer votre véhicule pendant que l'antivol est en fonction.
Page 18
LOCALISATEUR Consultez le tableau des commandes à la page 5 pour connaître la ou les touches à appuyer. Cette fonction vous permet de faire entendre le klaxon (courte mélodie) et d'allumer les feux de position pour vous permettre de localiser votre voiture dans un grand stationnement. MISE EN SOURDINE DE LA TÉLÉCOMMANDE La télécommande peut cesser d’émettre des sons si vous le désirez.
CODES D'ÉTAT D'ALARME Cette commande permet d'identifier quelle zone est en état d'infraction lors de l'armement ou celle qui a généré l'état d'alarme. Consultez le tableau des commandes à la page 5 pour connaître la ou les touches à appuyer. Les feux de position clignoteront un nombre de fois correspondant au code de la zone de protection en état d'infraction.
VÉRIFICATIONS RELATIVES AUX VÉHICULES À TRANSMISSION AUTOMATIQUE Si, pour parvenir à déplacer le levier de vitesses de la position «P», la clé doit se trouver dans le contact, votre véhicule est sécuritaire tant que les clés sont hors de la portée des enfants. Par contre, si le levier peut être embrayé...