Page 1
Notice d’installation et utilisation MEKO MOTORISATION POUR PORTAIL COULISSANT À CRÉMAILLÈRE 03_2020-...
Page 2
- la documentation technique a été redigée en conformité à l'annexe VII B de la Directive 2006/42/CE - la documentation technique concernante la fabrication appartient à Proteco S.r.l. et peut être livrée par courrier après l'envoi spécifique et bien motivé par les autorités nacionales.
Page 4
INSTALLATION Vérifications avant installation Afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de la motorisation, vérifier que: • La structure du portail est appropriée pour accepter les contraintes de la motorisation: poids, dimensions, et type de portail sont appropriés au modèle de motorisation choisi. •...
Page 5
Travaux de positionnement de la plaque de Fig. 2 fixation Etablir la position la plus proche possible de ce que sera le positionnement de chaque composant et procéder comme suit: a) Réaliser la fondation en tenant compte de la position finale a laquelle le moteur sera placé...
Page 6
Installation de la crémaillère Fig. 8 3.5.1 Crémaillère à visser ref. B117 – crémaillère M4 20x26mm en PVC avec noyau en acier (morceaux de 0,5m) a) Ouvrir manuellement le portail. b) Aligner le premier morceau de crémaillère au bord du portail, le placer sur le pignon et le mettre à niveau.
Page 7
Positionnement des pattes de fin de course Fig. 13 3.6.1 Pattes de fin de course en PVC pour crémaillère ref. B117 a) Déterminer l'emplacement de la patte de fin de Fin de course Fin de course course en ouverture et fermeture selon le position- en FERMETURE en OUVERTURE nement du moteur par rapport au portail (fig.
Page 8
Fig. 14 Fig. 15 Fin de course en OUVERTURE côte DROIT Fin de course en FERMETURE côte DROIT Click Click À la fin de l’installation déplacer manuellement le portail en ouverture et fermeture et vérifier que les pattes activent toujours l’interrupteur de fin de course avant que le portail atteigne les butées d’arrêt mécanique. Cette vérification assure le bon fonctionnement de la motorisation et préserve la structure mécanique du portail, comme du moteur.
Page 9
DEVERROUILLAGE POUR LE FONCTIONNEMENT MANUEL Pendant les opérations de déverrouillage et retour au Fig. 20 fonctionnement automatique toujours couper l’alimentation du système pour qu’une commande involontaire n’actionne pas la motorisation. Déverrouiller la motorisation pour le fonction- nement manuel Tourner le petit couvercle rouge, introduire la clé dans la serrure et la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (fig.