Page 1
Manuel d‘utilisation et d‘installation REMKO série PGT (E) Automates de chauffage au gaz propane PGT 30 (E), PGT 60 (E), PGT 100 (E) Ce produit ne convient pas comme appareil de chauffage principal Version F - Q02 Lire les instructions avant de commencer tous travaux !
Contenu Consignes de sécurité Utilisation conforme Service après-vente et garantie Protection de l’environnement et recyclage Description de l’appareil Instructions de montage Raccordement de gaz 8-10 Mise en service 10-12 Mise hors service Nettoyage et entretien 12-13 Élimination des défauts 14-15 Schéma de raccordement électrique PGT 30/60 Schéma de raccordement électrique PGT 100 Représentation de l'appareil PGT 30...
REMKO série PGT (E) Consignes de sécurité Lors de l’utilisation des appareils, il convient de respecter systématiquement les dispositions locales en vigueur en matière de construction et de protection contre les incendies, ainsi que les directives des associations professionnelles Avant de vous être livrés, les appareils Les appareils doivent être...
à de notre environnement. installations industrielles ou la société REMKO GmbH & Co. KG Nos appareils sont soigneusement professionnelles (et non domestiques à une date proche de la vente et emballés en vue de leur transport.
REMKO série PGT (E) Description de l'appareil Les appareils sont des aérothermes Déroulement du fonctionnement Le déverrouillage manuel (Reset) du transportables à alimentation STB peut uniquement avoir lieu après le refroidissement des appareils. directe en gaz liquide (WLE) sans L’actionnement du commutateur échangeur thermique.
Instructions de montage ATTENTION Lors de l’utilisation des appareils, L’alimentation de l’air frais ■ nécessaire pour une combustion les normes de sécurité des En cas d’utilisation dans parfaite doit être garantie. associations professionnelles, des bâtiments publics, L’alimentation en air frais par les directives régionales de les dispositions nationales les fenêtres et portes ou par...
REMKO série PGT (E) Raccordement de gaz Le raccordement de gaz / Toutes les tailles de bouteilles ■ ATTENTION fonctionnement de l’appareil doit de gaz actuelles sont autorisées Avant tous travaux sur uniquement avoir lieu sur la base de la pour l’alimentation en gaz.
Raccordement de l’alimentation en gaz Consigne de montage Bouteilles de gaz givrées 1. Brancher le régula- En cas d’unités d’alimentation en Lors du montage ou du démontage teur de pression sur du flexible à gaz, il faut maintenir en gaz de dimensions insuffisantes, la bouteille de gaz tenant compte du filetage à...
REMKO série PGT (E) Mise en service Installations de gaz Avant de les mettre en service, les Raccordement des appareils appareils doivent être contrôlés à à l’alimentation électrique Lors du raccordement des appareils la recherche d’absence de défauts à des installations de gaz, il faut apparents sur les dispositifs de 1.
Chauffage sans thermostat ambiant Réglage et régulation Chauffage avec thermostat de la puissance calorifique ambiant Les appareils fonctionnent en (Accessoires) mode de fonctionnement continu La puissance calorifique souhaitée sans régulation de la température ou nécessaire peut être réglée en Les appareils fonctionnent ambiante.
REMKO série PGT (E) Mise hors service Nettoyage et entretien Ventilation 1. Fermer les vannes d’arrêt REMARQUE de l’unité d’alimentation Un entretien et une maintenance Dans ce mode, le ventilateur d’air en gaz et laisser la flamme de gaz effectués régulièrement et au plus tard entrant fonctionne en continu.
14. Ajuster l’électrode d’allumage Contrôler régulièrement Démontage et nettoyage ■ et d’ionisation selon le schéma l’absence de saletés sur les grilles du brûleur à gaz et serrer la vis de serrage 4 d’admission et d’évacuation 1. Fermer l’alimentation en gaz du support d’électrode.
REMKO série PGT (E) Élimination des défauts Défauts : Cause : L'appareil ne démarre pas. 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 7 – 10 – 13 – 17 – 18 L’appareil s’arrête pendant le fonctionnement. 2 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 13 – 14 – 17 (Le voyant de défaut s’allume sur le disjoncteur automatique du brûleur)
Page 15
Cause : Solution : 1. L'appareil n’a pas de raccordement électrique. Brancher la fiche dans une prise appropriée (230 V/50 Hz). 2. Le moteur du ventilateur est surchargé ou le ventilateur d’air Contrôler le moteur, les ailettes de ventilateur et l’accouplement. entrant fonctionne de manière irrégulière ou est bloqué.
REMKO série PGT (E) Représentation de l’appareil PGT 30 (E) Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications de cotes et de construction susceptibles de servir au progrès technique.
REMKO série PGT (E) Représentation de l’appareil PGT 60 (E) Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications de cotes et de construction susceptibles de servir au progrès technique.
REMKO série PGT (E) Représentation de l’appareil PGT 100 (E) 11 a/b Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications de cotes et de construction susceptibles de servir au progrès technique.
Caractéristiques techniques Série PGT 30 (E) PGT 60 (E) PGT 100 (E) Charge calorifique nominale max 26,00 55,00 100,00 Puissance calorifique nominale 26,00 55,00 100,00 Puissance calorifique minimale 10,00 25,00 50,00 Débit d'air 1310 3260 Combustible Gaz liquide Combustible/type de gaz Cat I Classe de rendement énergétique Pression de raccordement des appareils...
Page 26
REMKO série PGT (E) Caractéristiques techniques du disjoncteur automatique du brûleur Tension de fonctionnement 230 V (-15 % + 10 %) Fréquence 50 Hz (40 - 60 Hz) Période de sécurité 5 secondes Temps d'attente après arrêt sur défaut env. 60 secondes Température ambiante autorisée...