1. Description générale Le thermomètre digital PCE-IR10 se compose d’une tête de mesure en miniature et d’un composant électronique séparé. Le capteur du thermomètre digital est si petit qu’il peut s’installer partout. C e p e n d a n t , l ’ a p p a r e i l f o u r n i t l e s m ê m e s p r e s t a t i o n s q u e d ’ a u t r e s permet l’usage de...
2. Spécifications techniques 2.1 Spécifications générales Classe de protection IP65 (NEMA-4) Température ambiante (tête) -20 ... + 180 °C Température de stockage -40 ... + 85 °C Humidité relative de l’air 10 ... 95 % sans condensation IEC 801-3, niveau 3 (longueur max. câble 3 m) Poids tête 40 g Poids composant électronique...
2.4 Paramètres optiques Les paramètres optiques suivants montrent le diamètre de la relation entre la distance de la tête de mesure et l’objet mesuré. Les dimensions de l’objet et la résolution optique du thermomètre infrarouge déterminent la distance maximum entre la tête et l’objet mesuré. Pour éviter de possibles erreurs, il faudra s’assurer que seul l’objet est mesuré, pas les alentours.
2-6: 20:1 Tête à lentille CF 3. Installation mécanique La tête CT est équipée d’un fil de 3m comme maximum. Le thermomètre infrarouge PCE- IR10 possède un angle de montage réglable pour le capteur. Pour que le capteur puisse mieux se poser dans les coins, nous vous proposons un angle de montage réglable optionnel.
Pour éviter de possibles erreurs, il faudra installer le thermomètre infrarouge PCE-IR10 dans un endroit sans chaleur excessive, sans fumée, sans vapeur ni autres composants polluants. Ces effets peuvent être diminués grâce à une purge d’air.
Introduire le code de calibrage: Après avoir changé une tête, le code de calibrage de la nouvelle tête devra être Les capteurs de la tête du thermomètre introduit dans le composant électronique. infrarouge PCE-IR10 peuvent se remplacer. Chaque tête possède un code de calibrage...
4.3 Sorties Vous trouverez le code de calibrage dans l’étiquette Le mesureur de température PCE-IR10 qui se trouve dans la partie supérieure du câble possède deux ports de sortie. Le port de (proche du composant électronique).
Page 10
– alimentation donnée par l’interface -USB. Si un adaptateur est déjà installé, il n’aura aucun effet sur le m esureur de température PCE-IR10. Après avoir installé le cadre et avoir connecté le câble -USB à votre PC, nous vous prions d’installer le driver (conducteur).
Assurez-vous de toujours connecter le A a u A e t l e B au B. Vous pouvez faire fonctionner 32 unités dans un adaptateur RS-485-USB du mesureur de température PCE- IR10. Chaque mesureur de température PCE-IR10 connecté à un RS-485 a besoin d’une adresse différente de multidrop (multipoint) entre 1 et 32 (voir le point 6.4.3).
Page 12
Impositions d’usine: Signal d’entrée 0 5 V Emissivité 0,970 Transmissivité 1,000 Moyenne 0,2 s Peak hold (rétention de valeurs) Déconnectée Valley hold (effacement des Déconnectée valeurs) Température départ sur 0 ºC la plage Température finale sur 500 ºC la plage Valeur minimum sur la plage de ºC sortie Valeur maximum sur la...
USB: Pour utiliser l’interface dans le mesureur de température PCE-IR10 vous devrez utiliser le câble USB pour connecter l’instrument au PC. Le système d’exploitation détectera un nouveau hardware et une nouvelle fenêtr e s’ouvrira . Sélectionnez l’installation automatique et...
Setup / Interface. 6.2 Mise en fonctionnement Nous vous prions de connecter dans un port de connexion le mesureur de température PCE-IR10 avec le câble USB ou avec un câble de série (choisissez la connexion selon l’interface).
Page 15
Barre de température: Les valeurs de température qui apparaissent à droite et à gauche indiquent la plage de la barre du graphique. A côté de l’alarme vous trouverez deux indicateurs qui montrent l’état de l’alarme (bas et haut). Si l’alarme base est activée, la couleur de la barre passera du vert au bleu, et si l’alarme haute est activée, elle passera du vert au rouge.
Page 16
Axe du temps: Pour augmenter l’axe -x (zoom) posez le curseur dans la plage de temps de votre intérêt. Utilisez les deux barres de déplacement de la partie inférieure. Après avoir appuyé sur la touche zoom, la plage d’augmentation qui a été choisie s’activera. Pour diminuer l’image, appuyez sur la touche Avec le scroll (ou la barre de déplacement) de l’axe-x vous pourrez bouger le long de la plage de temps du diagramme.
Un point essentiel en ce qui concerne le logiciel, est celui de la paramétrisation (l’établissement des paramètres) du mesureur de température PCE-IR10. Pour cela, utilisez l’option Setup / Capteur du menu. Dans la partie supérieure, vous trouverez le numéro de série du mesureur.
Etablir un dialogue comprend trois étapes: Signal processing (signal de processus): Emissivité et contrôle de la transmission, contrôle ambiant, et processus postérieur. canaux de sortie et établissement de l’alarme. Output signals (Signaux de sortie): Advanced settings (avancé): paramètres essentiels, réglages, de nombreuses directions 6.4.1 Processus de signaux.
Page 19
Si vous ne souhaitez pas utiliser l’alarme avec le tableau, nous vous prions d’appuyer sur l’option not specified (non spécifiée). La valeur attribuée à une alarme remplace la valeur de l’alarme établie. Les sorties des canaux 1 et 2 ne peuvent s’utiliser dans ce tableau que si elles sont configurées digitalement dans ce tableau de signaux de sortie.
Page 20
Maintenance de la valeur maximum (Peak hold): Dans le mode peak hold (Maintenance de la valeur maximum), le mesureur de température PCE-IR10 attend les signaux descendants. Si le signal est descendant, l’algorithme maintient le signal maximum antérieur pendant le temps nécessaire.
Page 21
Gráfico con la función Valley hold (valor minimum) Maintenance de la valeur minimum (Valley hold): Dans le mode Valley Hold le mesureur de température PCE-IR10 espère les signaux ascendants. Si le signal est ascendant, l’algorithme maintient le signal minimum pendant le temps nécessaire.
6.4.2 Signaux de sortie. Si on ouvre la fenêtre du dialogue, il sera possible d’installer dans cette fenêtre d’installation l e s caractéristiques des signaux de sortie et d’alarme que vous souhaitez. Canal de sortie 1: La sortie du canal 1 s’utilise pour la température de l’objet. Pour le définir en tant que sortie d’alarme, activez le digital.
établiront une ouverture normale (normally open) les limites de l’alarme seront imposées à la plage de mesure maximum et minimum de la connexion PCE-IR10. L’alarme 1 est alors connectée en permanence (bleu) et l’alarme 2 sera en permanence inactive.
1,000 Adresses Multidrop: En combinaison avec l’interface RS-232 il est possible de construire un réseau avec plusieurs PCE-IR10 (avec un maximum de 32 capteurs). Pour une communication digitale, chaque capteur doit posséder sa propre adresse. 7. Principe de fonctionnement La radiation infrarouge est une partie de la lumière solaire et peut se décomposer en se reflétant ème...
d’émission de 1,0. Si un degré d’émission trop élevé a été établi, une température inférieure à la température réelle sera indiquée, pourvu que la température de l’objet à mesurer soit plus élevée que la température ambiante. Si vous avez par exemple réglé 0,95, et le degré d’émission est seulement 0,9, une température inférieure à...
Page 27
Dans ce line vous aurez une liste des systèmes de régulation et de contrôle: http://www.pce-iberica.es/instruments-de-mesure/systèmes-régulation.htm Dans ce lien vous aurez une liste de balances: http://www.pce-iberica.es/instruments-de-mesure/balances-vision-generale.htm ATTENTION: “Cet appareil ne possède pas de protection ATEX, il ne doit donc pas être utilisé dans des atmosphères potentiellement explosives (poudre, gaz inflammables).” PCE Instruments...