Sommaire des Matières pour Chappee LUNA ST + DUO 3.24 CF
Page 1
NOTICE D’EMPLOI ET D’INSTALLATION DESTINÉE À L’UTILISATEUR ET À L’INSTALLATEUR...
Page 2
Cher Client, notre Maison ose espérer que votre nouvel appareil saura répondre à toutes vos exigences. L’achat de l’un de nos produits vous appor- tera ce que vous recherchez : un fonctionnement irréprochable et une utilisation simple et rationnelle. Nous vous demandons de lire cette notice d’utilisation avant d’utiliser votre chaudière car elles fournissent des informations utiles pour une gestion correcte et efficace de votre produit.
TABLE DES MATIÈRES INSTRUCTIONS DESTINÉES À L’UTILISATEUR 1. Recommandations avant l’installation 2. Recommandations avant la mise en marche 3. Mise en marche de la chaudière 4. Réglage température chauffage et eau chaude sanitaire (E.C.S.) 5. Remplissage installation 6. Arrêt de la chaudière 7.
1. RECOMMANDATIONS AVANT L’INSTALLATION Chaudière à raccorder uniquement à un conduit Shunt ou Alsace. Cette chaudière à tirage naturel est conçue pour être raccordée uniquement à un conduit commun à plusieurs logements d’un bâtiment existant, qui évacue les résidus de combustion hors de la pièce où est installée la chaudière. Elle prélève l’air comburant directement dans la pièce et est équipée d’un coupe-tirage antirefouleur.
3. MISE EN MARCHE DE LA CHAUDIÈRE Pour mettre la chaudière en marche correctement, procéder de la façon suivante : • Mettre la chaudière sous tension. • Ouvrir le robinet du gaz ; • Appuyer sur la touche , pendant au moins deux secondes, pour sélectionner le mode de fonctionnement de la chau- dière en suivant les explications au paragraphe 3.2) Remarque : en sélectionnant le mode de fonctionnement ÉTÉ, la chaudière fonctionnera uniquement en cas de prélève- ment sanitaire.
3.2 MODES DE FONCTIONNEMENT DE LA CHAUDIÈRE Appuyer sur cette touche pour programmer les modes de fonctionnement suivants de la chaudière : • ÉTÉ • HIVER • CHAUFFAGE UNIQUEMENT • ARRET En ÉTÉ, l’écran visualise le symbole . La chaudière ne répond qu’aux demandes d’eau chaude sanitaire, le chauffage est ÉTEINT (fonction antigel activée).
5. REMPLISSAGE INSTALLATION IMPORTANT : Vérifier régulièrement que la pression, lue sur le manomètre (Figure 3) varie entre 0,7 - 1,5 bar lorsque le circuit est froid. En cas de surpression, agir sur le robinet de vidange de la chaudière; si elle est inférieure, agir sur le robinet de remplissage de la chaudière (figure 3).
9. SIGNALISATIONS-DÉCLENCHEMENT DES DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ Les anomalies sont visualisées à l’écran à l’aide d’un code d’erreur (par ex. E01). Les anomalies auxquelles l’utilisateur peut remédier sont indiquées par le symbole (par ex. figure 4). Dans les autres cas, les anomalies sont marquées du symbole (par ex.
11. RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES Les remarques et instructions techniques ci-après s’adressent aux installa teurs pour leur donner la possibilité d’effectuer une installation parfaite. Les instructions concernant l’allumage et l’utilisation de la chaudière sont contenues dans les instructions destinées à l’utilisateur. L’installation et l’entretien de l’appareil doivent être effectués par un professionnel qualifié conformément aux textes réglementaires et règles de l’art en vigueur, notamment: Bâtiments d’habitation * Arrête du 2 août 1977: Règles Techniques et de Sécurité...
12. RECOMMANDATIONS AVANT L’INSTALLATION Chaudière à raccorder uniquement à un conduit Shunt ou Alsace. Cette chaudière à tirage naturel est conçue pour être raccordée uniquement à un conduit commun à plusieurs logements d’un bâtiment existant, qui évacue les résidus de combustion hors de la pièce où est installée la chaudière. Elle prélève l’air comburant directement dans la pièce et est équipée d’un coupe-tirage antirefouleur.
13. INSTALLATION DE LA CHAUDIÈRE Après avoir déterminé l’emplacement pour la chaudière, fixer le gabarit au mur. Procéder à l’installation du circuit en partant de la position des raccords hydrauliques et du gaz présents dans la traverse inférieure du gabarit. Il est conseillé d’installer, sur le circuit de chauffage, deux robinets d’arrêt (amenée et retour) G3/4, disponibles sur demande pour permettre, en cas d’interventions importantes, d’opérer sans avoir besoin de vider toute l’installation de chauffage.
14. DIMENSIONS DE LA CHAUDIÈRE Figure 6 15. RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE L’appareil doit être correctement mis à la terre - opération effectuée conformément aux normes en vigueur en matière de sécurité sur les circuits - pour assurer sa sécurité du point de vue électrique. Raccorder la chaudière à...
16. INSTALLATION D’UN THERMOSTAT D’AMBIANCE Pour connecter un thermostat d’ambiance au bornier d’une chaudière, procéder comme suit : • accéder au bornier d’alimentation (figure 7); • connecter le thermostat d’ambiance aux bornes (1) - (2) et retirer le shunt. 17. MODALITÉ POUR LE PASSAGE À UN AUTRE TYPE DE GAZ La chaudière peut être transformée pour fonctionner avec du gaz naturel (G20-G25) ou du gaz liquide (G30-G31) : opération réservée au Service d’Assistance Technique agréé.
18.2 INFORMATIONS DE FONCTIONNEMENT Pour afficher certaines informations utiles pendant le fonctionnement de la chaudière, procéder comme suit : • Appuyer sur la touche pendant au moins 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran affiche “A00” (…”A07”) en alternance avec la valeur (par ex. figure 10); Figure 10 •...
19. PARAMÉTRAGE Pour programmer les paramètres de la chaudière, appuyer simultanément sur les touches R et pendant au moins 6 secondes. Dès que la fonction est activée, l’écran affiche “F01” en alternance avec la valeur du paramètre. Modification des paramètres •...
20. DISPOSITIFS DE RÉGLAGE ET DE SÉCURITÉ La chaudière est conçue pour répondre à toutes les conditions dictées par les normes européennes de référence, et plus particulièrement, elle est dotée de : • Thermostat conduit pour tirage naturel Ce dispositif (11 - figure 15), dont la sonde se trouve à gauche du conduit d’aspiration des fumées, interrompt l’alimentation en gaz au brûleur principal lorsque la cheminée est bouchée et/ou en cas d’absence de tirage.
21. POSITIONNEMENT DE L’ÉLECTRODE D’ALLUMAGE ET DÉTECTION DE FLAMME Figure 11 22. VÉRIFICATION DES PARAMÈTRES DE COMBUSTION Pour que les techniciens chauffagistes puissent mesurer le rendement de la combustion et s’assurer que les produits de combustion ne constituent pas un risque pour la santé, un trou devra être percé dans le conduit d’évacuation des gaz à une distance égale à...
24. RACCORDEMENT DE LA SONDE EXTÉRIEURE La chaudière est conçue pour être raccordée à une sonde extérieure fournie comme accessoire. Pour le raccordement, voir la figure ci-dessous et suivre les instructions fournies avec la sonde. CN 5 Figure 12 Lorsque la sonde externe est branchée, le dispositif de contrôle de la température de l’installation de chauffage régule le coefficient de pente Kt.
25. RACCORDEMENT DE LA COMMANDE À DISTANCE (FOURNI COMME ACCESSOIRE) La commande à distance n’est pas incluse dans la barrette de robinetterie de la chaudière car elle est fournie comme acces- CN 7 soire. Soulever le tableau de bord du circuit électronique et brancher le câble électronique (fourni avec la boite à...
31. PARAMÉTRES TECHNIQUES CHAPPEE LUNA ST+ DUO 3.24 CF Chaudière à condensation Chaudière basse température Chaudière de type B1 Dispositif de chauffage des locaux par cogénération Dispositif de chauffage mixte Puissance thermique nominale Prated Production de chaleur utile à la puissance thermique 24.4...
32. FICHE DE PRODUIT CHAPPEE LUNA ST+ DUO 3.24 CF Chauffage des locaux - application à température Moyenne Chauffage de l'eau - Profil de soutirage déclaré Classe d'efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage des locaux Classe d’efficacité énergétique pour le chauffage de l’eau Puissance thermique nominale (Prated ou Psup) Chauffage des locaux - consommation annuelle d’énergie...
Page 26
INSTRUCTIONS 7217405.01 - fr DESTINÉES À L’INSTALLATEUR...
Page 27
INSTRUCTIONS 7217405.01 - fr DESTINÉES À L’INSTALLATEUR...