Précautions relatives au R410A............. 3 ENDOMMAGER L’EQUIPEMENT. S’ASSURER 3.2. Installation ..................3 N’UTILISER QUE DES ACCESSOIRES DE DAIKIN 3.3. Manutention ................... 3 SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR ÊTRE UTILISÉS Choix du lieu d’installation ............3 AVEC CET ÉQUIPEMENT ET LES FAIRE INSTALLER PAR UN PROFESSIONNEL.
Installez une conduite de drainage conformément au présent l’installateur. Se reporter au manuel "Kit d’options pour combiner manuel d’installation pour assurer un bon drainage, et isolez la des groupes condenseur Daikin avec des évaporateurs fournis conduite pour éviter la condensation. sur place" pour plus de détails.
2.2. Accessoires fournis en standard 3.3. Manutention Comme montré dans la figure, manipuler l’unité doucement par les poignées gauche et droite. Tuyauterie de gaz (1) + joint en cuivre Tuyauterie de gaz (2) Tuyauterie de gaz (3) Manuel d’installation Manuel d’utilisation Placez les mains sur le coin au lieu de tenir l’alimentation d’aspiration à...
Orienter le côté de la sortie d’air vers le mur du bâtiment, la L’équipement décrit dans ce manuel peut provoquer des clôture ou l’écran brise-vent. parasites électroniques générés par les radiofréquences. Cet équipement est conforme aux spécifications qui sont prévues pour assurer une protection raisonnable contre ces interférences.
5.1. Méthode d’installation pour prévenir 5.3. Méthode d’installation des tuyaux de vidange le basculement En fonction du lieu d’installation, il sera peut-être nécessaire d’installer un bouchon de purge (kit optionnel). S’il y a lieu de prévenir un basculement de l’unité, procéder à l’installation comme le mentionner l’illustration.
(B) Dans le cas d’une installation superposée AILLE DES TUYAUX DE FLUIDE FRIGORIFIQUE 1. Dans le cas d’ obstacles devant le côté sortie. ET LONGUEUR PERMISE DES TUYAUX Toutes les canalisations sur site doivent être installées par un technicien agréé et doivent être conformes aux réglementations locales et nationales et vigueur.
8.2. Précautions pour la connexion des évasements RÉCAUTIONS À PRENDRE EN CE QUI CONCERNE LA TUYAUTERIE DE FLUIDE Reportez-vous au tableau suivant pour les dimensions d’usinage des pièces évasées. FRIGORIFIQUE Au moment de placer le boulon du raccord, enduire sa surface N’acceptez aucun mélange autre que le réfrigérant prévu durant interne d’huile volatile (éther ou ester), puis donner 3 ou 4 tours le cycle de refroidissement, comme l’air.
9.2. Mesures à prendre pour manipuler la vanne UYAUTERIE DE RÉFRIGÉRANT d’arrêt Les tuyauteries non-fournies peuvent être installées dans quatre Les vannes d’arrêt pour les tuyauteries de branchement d’unité directions. de traitement d’air-extérieure sont fermées lors de l’envoi au Figure - Tuyauteries locales dans quatre directions (Voir la figure 5) départ de l’usine.
9.4. Précautions pour la manipulation du couvercle 9.7. Test d’étanchéité et séchage à vide de la vanne Les unités ont subi un test d’étanchéité par le fabricant. Le couvercle de la vanne est fermé à Reportez-vous à figure 6 à "Charge réfrigérant l’endroit indiqué...
10.1. Information importante relative au réfrigérant Voir la figure utilisé Vanne de réduction de la pression Azote Ce produit contient des gaz à effet de serre fluorés encadrés par le protocole de Kyoto. Ne pas laisser les gaz s’échapper dans Réservoir l’atmosphère.
11. T RAVAUX DE CÂBLAGE ÉLECTRIQUE Procédure 1: Charge pendant que l’unité extérieure est à l’arrêt Tout le câblage doit être réalisé par un électricien Voir figure agréé. Déterminez le poids du réfrigérant à charger en plus en vous Tout composant fourni sur place et tous travaux référant au point "Charge de réfrigérant supplémentaire"...
11.2. Précautions concernant le travail de câblage M1F ....... Moteur (ventilateur) (supérieur) électrique M2F ....... Moteur (ventilateur) (inférieur) PS......Source d’alimentation de commutation Avant d’accéder aux dispositifs de raccordement, tous les Q1DI ...... Disjoncteur de fuite à la terre non fourni circuits d’alimentation doivent être mis hors circuit.
11.4. Branchement du câble d’alimentation et des Utilisez un tube de câble d’alimentation comme câble câbles de transmission d’alimentation. Laisser le câble d’alimentation (y compris le fil de masse) A l’extérieur de l’unité, assurez-vous que le câble traverser le port de sortie d’alimentation électrique à l’avant, sur électrique de faible tension (c.-à-d.
Page 17
Réglage de l’opération de refroidissement/chauffage Précautions à prendre lors de la pose des câbles d’alimentation Exécution du réglage du refroidissement/chauffage avec le Utilisez des bornes à pression rondes pour les raccorde- dispositif de régulation à distance connecté à l’armoire de ments au bornier d’alimentation.
12. A 12.2. Vérifications avant premier démarrage VANT FONCTIONNEMENT REMARQUE A noter que pendant la période de fonctionnement 12.1. Précautions de service initiale de l’unité, la puissance d’entrée requise peut être supérieure à ce qui est indiqué sur la plaquette signalétique de l’unité.
Emplacement des microcommutateurs, DEL et Mode de réglage 2 boutons La DEL H1P est allumée. DEL H1P~H8P Procédure de réglage Boutons-poussoirs BS1~BS5 Appuyez sur le bouton conformément à la fonction BS2 SET Microcommutateurs 2 requise (A~F). La DEL de la fonction requise est illustrée ci- (DS1-1, DS1-2) dessous dans le champ marqué...
12.4. Test de fonctionnement REMARQUE Une fois terminé, marquez les réglages de la fonction C, D et E dans la partie "Records" de l’étiquette à REMARQUE Après avoir mis l’unité sous tension, elle ne peut l’arrière de la plaque avant. pas être démarrée tant que la DEL d’initialisation H2P ne s’éteint pas (maximum 12 minutes).
12.5. Contrôles en mode de fonctionnement normal Mesures à prendre lorsque l’opération termine anormalement Dans le cas de dispositifs de régulation à distance câblés 1. Vérifiez le code d’erreur sur le dispositif de régulation à Après le contrôle, "CHANGEOVER UNDER CONTROL" distance.
14.3. Méthode de vérification de la concentration Méthode d’opération de récupération de réfrigérant à l’aide d’un récupérateur de réfrigérant maximale Lorsque l’unité est à l’arrêt et en mode de réglage 2, mettez la Vérifier le niveau maximal de concentration en suivant les étapes 1 à fonction B requise (opération de récupération de réfrigérant/ 4 ci-dessous et prendre les mesures qui s’imposent.
Page 23
C/H SELECTOR 230 V TO IN/D UNIT TO OUT/D UNIT 16 V A B C TO IN/D TO OUT/D UNIT UNIT DS1 1 F1 F2 A B C DS1 1 A B C...