Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite sans autorisation écrite de la société PELLENC . Les illustrations présentes dans ce manuel sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuelles .
(herbe, herbes denses, herbes ligneuses et ronces). • La société PELLENC S.A. décline toute responsabilité en cas de dommages provoqués à la suite d’un usage impropre et différent de celui qui a été prévu.
Remplacer les éléments usés ou endommagés afin que la machine reste sûre. Utiliser uniquement des pièces de rechange et des accessoires d'origine. MESURES DE SÉCURITÉ LIÉES A L’USAGE DU CHARGEUR ET DE LA BATTERIE Se reporter à la notice de la batterie outils Pellenc.
SIGNAUX DE SÉCURITÉ ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ Equipement de protection Port Gants résistants Recommandé Chaussures de sécurité Recommandé Dispositif antibruit Recommandé Lunettes de protection Recommandé Veste ou manchettes Recommandé Pantalon de travail Recommandé SIGNAUX DE SÉCURITÉ Votre tondeuse doit être utilisée avec prudence. Dans ce but, des pictogrammes destinés à...
PRÉPARATION DE L’OUTIL Votre tondeuse est actuellement configurée en mode transport. Le guidon (4) est replié vers l'avant et il est maintenu bloqué par un levier de réglage (5). Pour commencer à utiliser votre tondeuse, suivez les étapes de mise en route décrites ci-dessous. DÉPLIAGE DE L'OUTIL - Débloquer le levier de réglage (5 ) en le tirant vers l'arrière.
PRÉPARATION DE L’OUTIL - Déverrouiller le levier du haut (3). - Régler l'inclinaison de la poignée (1). - Ajuster le serrage en basculant complètement le levier du haut (3) et visser ou dévisser sa vis centrale. - Verrouiller le levier du haut(3) pour bloquer la poignée. INSTALLATION DU BAC DE RAMASSAGE La tondeuse fonctionne comme un aspirateur qui projette l'herbe coupée dans le bac de ramassage.
PRÉPARATION DE L’OUTIL BRANCHEMENT DE LA BATTERIE - Vérifier que l'interrupteur de la batterie soit éteint (position '0'). - Connecter le cable d'alimentation (7) sur la batterie (17) en prenant soin d'aligner les détrompeurs ensembles. ATTENTION : Ne pas manipuler la bague rétractable du connecteur. Si la bague est endommagée, remplacer le cordon.
Page 12
PRÉPARATION DE L’OUTIL b. Antidémarrage : Cette tondeuse à gazon est également équipée d'un inclinomètre qui empêche la mise en route du moteur lorsque la tondeuse est fortement inclinée ou retournée. - Pour votre sécurité, il est impossible de mettre en route la tondeuse lorsqu'elle se trouve à...
RÉGLAGES PRÉLIMINAIRES DE L'OUTIL Félicitation, votre outil est maintenant prêt à l'emploi ! Il ne vous reste plus qu'à allumer la batterie et procéder aux quelques réglages préliminaires (s'ils n'ont déjà été faits) pour commencer à tondre. Ces réglages se font depuis le boîtier de commande (2). MISE SOUS TENSION DE LA BATTERIE - Allumer la batterie en appuyant sur le bouton •...
RÉGLAGES PRÉLIMINAIRES DE L'OUTIL VITESSE D'AVANCEMENT DE LA TONDEUSE Cette tondeuse est une tondeuse autotractée. Les moteurs entrainent les roues arrière et la tondeuse avance seule, il ne vous reste alors plus qu’à la guider. La motricité révolutionnaire dont est dotée cette tondeuse assure une aide non négligeable pour tondre sans effort des jardins en pente ou en devers.
RÉGLAGES PRÉLIMINAIRES DE L'OUTIL b. Vitesse de rotation manuelle : Vous pouvez également gérer manuellement la vitesse de rotation des lames de coupe en configurant la tondeuse sur l'une des cinq valeurs possibles C-0, C-1, C-2, C-3 ou C-4. Plus l'herbe sera dense et haute, plus la vitesse de rotation des lames devra être rapide. Lorsque la tondeuse est paramétrée sur C-0, les lames de coupe ne tournent pas.
Page 16
RÉGLAGES PRÉLIMINAIRES DE L'OUTIL - Appuyer sur le bouton 'menu' (20) jusqu'à atteindre le réglage de la hauteur de coupe (représenté par la lettre H). - Appuyer si nécessaire sur le bouton '+' (22) ou sur le bouton '-' (21) pour sélectionner la valeur de votre choix : H25 : 25 mm entre le sol et les lames de coupe H35 : 35 mm entre le sol et les lames de coupe...
DÉPLACEMENTS AVEC LA TONDEUSE Plusieurs commandes permettent à la tondeuse d'avancer, reculer, tourner ou d'activer/désactiver la rotation des lames de coupe. Ces commandes peuvent être utilisées soit indépendemment les unes des autres soit combinées entre elles. Pour les déplacements avec la tondeuse, préférer la hauteur maxi afin de préserver le carter et les lames de coupe des chocs.
DÉPLACEMENTS AVEC LA TONDEUSE COMMANDES DE TONTE Commande 5 : Rotation des lames de coupe - Pousser le bouton 'reverse gauche' (26) et le relâcher - Appuyer sur la gâchette gauche (25) et la maintenir enfoncée - La vitesse de rotation des lames de coupe se paramètre dans le menu 'C'. - Les lames de coupe ne tournent pas en mode C-0 - La vitesse des lames de coupe varie automatiquement en fonction de la diffulté...
DÉPLACEMENTS AVEC LA TONDEUSE BLOQUER / DÉBLOQUER LES ROUES AVANT Les roues folles à l'avant de la tondeuse sont très pratiques pour se déplacer dans n'importe quelle direction sans effort. Il est cependant possible de les bloquer si vous souhaitez tondre exclusivement de manère rectiligne.
DÉPLACEMENTS AVEC LA TONDEUSE ACTIVER/ DÉSACTIVER LE FREIN DE PARKING Pour sécuriser la tondeuse sur un terrain en pente ou en devers lorsqu'elle se trouve à l'arrêt et que les lames de coupe ne tournent pas, pensez à activer le frein de parking. Les roues arrières seront alors freinées électroniquement et la tondeuse ne pourra ni avancer, ni reculer, ni être poussée.
CONSEILS D'UTILISATION Pour tondre la pelouse, il faut suivre une certaine méthode afin d’avoir un meilleur résultat et gagner en temps. Par conséquent, la tonte se fait à partir des côtés vers le centre. La tonte suit alors une forme transversale.
CONSEILS D'UTILISATION PENTES - Même si elles sont de plus en plus sécurisées, les tondeuses à gazons restent des machines dangereuses, c'est pourquoi il est préférable de tondre transversalement plutôt que de haut en bas pour les terrains en pente afin de ne pas risquer de basculer. - Faire particulièrement attention lors des changements de direction sur un terrain en pente.
CONSEILS D'UTILISATION TONTE AVEC RAMASSAGE - L'utilisation du bac de ramassage permet d'avoir un gazon propre rapidement, sans avoir à faire un deuxième passage au rateau pour ramasser l'herbe coupée au sol. - Le bac s'installe et se retire très facilement, sans outil, grâce à...
Page 24
CONSEILS D'UTILISATION b. Les composter : L'herbe coupée peut être compostée, seule ou en mélange avec d'autres déchets du jardin et de la cuisine. Attention toutefois de ne jamais mettre plus de 5 cm de gazon frais dans un composteur car cette matière est très riche en azote, ce qui dégage de la chaleur et des mauvaises odeurs.
ENTRETIEN CONSEILS UTILES POUR UN ENTRETIEN SANS DANGER L'entretien des différents éléments de la tondeuse est important, il garantira sa longévité et son utilisation. ATTENTION : Toujours déconnecter la tondeuse de la batterie avant d’intervenir sur les lames de coupe. Toujours éteindre et retirer la batterie avant de nettoyer la tondeuse au jet d'eau.
ENTRETIEN BAC DE RAMASSAGE Après utilisation, le bac de ramassage doit toujours être entièrement nettoyé au jet puis mis à sécher, retourné au soleil, pour tuer les germes éventuels de champignons et de maladies cryptogamiques. - Vider régulièrement le bac de ramassage durant la tonte et toujours s'assurer que le tissu aéré...
TRANSPORT / STOCKAGE TRANSPORT - Retirer et ranger la clé de sécurité à l'abri. - Vérifier que la batterie soit éteinte, bouton d'allumage basculé sur '0'. - Pour réduire l’encombrement de la tondeuse lors du transport, replier le guidon en respectant l’ordre inverse de montage et la positionner à...
Pour que la déclaration de mise en service soit effective, le DISTRIBUTEUR s’engage, à joindre à la déclaration de mise en service qui sera faite sur le site www.pellenc.com la carte de garantie présente dans chaque emballage d’outil ou le certificat de garantie et mise en service pour les automoteurs dûment daté(e) et signé(e) par le client utilisateur.
Page 33
FAITES APPEL À UN RÉPARATEUR AGRÉÉ. MATÉRIEL BREVETÉ • PELLENC se réserve le droit d’apporter à ses matériels toute modification de conception et de fabrication qui serait de nature à les faire progresser dans la voie de la PERFECTION. Roger PELLENC...