Publicité

Liens rapides

MILOS SM
MANUEL D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN
Lire attentivement et conserver avec le comptoir
FR
VZST11812
Manual
D-F2213
Revision
01
Revision date
29/ 11/ 2013

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour DE RIGO refrigeration MILOS SM

  • Page 1 MILOS SM MANUEL D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN Lire attentivement et conserver avec le comptoir VZST11812 Manual D-F2213 Revision Revision date 29/ 11/ 2013...
  • Page 3: Table Des Matières

    De Rigo Refrigeration s.r.l. TABLE DES MATIÈRES Caractéristiques générales ........4 Description du produit Position des composants importants ....4 Plaque numéro de série ........5 Conditions importantes d'installation ..... 6 Installation du produit Mises en garde pour l'installation ......8 Précautions d'usage et petit entretien ....
  • Page 4: Caractéristiques Générales

    De Rigo Refrigeration s.r.l. MILOS SM CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES Le modèle Milos est un comptoir traditionnel réfrigéré pour l'exposition et la vente de viandes, charcu- terie, laitages et produits gastronomiques avec des conditions climatiques de fonctionnement relatives à la classe 3 ISO 23953-2.
  • Page 5: Plaque Numéro De Série

    De Rigo Refrigeration s.r.l. Plaque numéro de série Via Cavassico Inferiore, 1 32028 TRICHIANA (BELLUNO) Modèle Article Numéro de série Série Année Tension d'alimentation Puissance Nominale Courant Nominal Puissance MAX en Dégivrage Puissance rend. anti-cond. Puissance MAX lampe Classe climatique Classe de Température...
  • Page 6: Conditions Importantes D'installation

    De Rigo Refrigeration s.r.l. CONDITIONS IMPORTANTES D'INSTALLATION Climat Les conditions de climat dans l'environnement où est installé le comptoir doivent rentrer dans les limites de tempé- rature fixées par la classe du comptoir ; pour rentrer dans ces paramètres, il peut être nécessaire d'installer un dis- positif de conditionnement de l'air.
  • Page 7 De Rigo Refrigeration s.r.l. La fréquence des nettoyages dépend de toute façon du type d'utilisation du comptoir et en fonction des conditions requises d'hygiène ou d'autres raisons particulières. Le blocage de l'évacuation de l'eau peut causer une panne avec un endommagement possible d'autres parties du comptoir. Par conséquent, un nettoyage périodique des évacuations effectué...
  • Page 8: Mises En Garde Pour L'installation

    De Rigo Refrigeration s.r.l. MISES EN GARDE POUR L'INSTALLATION L’installation et l'entretien de cet appareil doivent être effectués par un personnel technique qualifié ; Positionnement correct du meuble ; > 60 mm Raccorder l'appareil à une installation de mise à la terre efficace ;...
  • Page 9: Précautions D'usage Et Petit Entretien

    De Rigo Refrigeration s.r.l. PRÉCAUTIONS D'USAGE ET PETIT ENTRETIEN Avant de commencer toute opération de nettoyage entretien ou de remplacement des parties autori- sées, même si ce n'est pas du type électrique, s'assurer que l'alimentation électrique soit coupée et/o ouvrir le sectionneur omnipolaire d'alimentation.
  • Page 10 De Rigo Refrigeration s.r.l. N.B. : Le fonctionnement du comptoir est garanti dans les conditions climatiques indiquées sur la pla- que du numéro de série et conformément aux normes ISO 23953-2 s'il est chargé uniformément, pas au-delà de la ligne de chargement conforme sur chaque comptoir.
  • Page 11: Remplacement Des Lampes

    De Rigo Refrigeration s.r.l. Remplacement des lampes Remplacement de la lampe d'éclairage supérieur Avant de commencer toute opération de remplacement des lampes, vérifier que l'alimentation soit coupée et/ou ouvrir le sectionneur d'alimentation. On rappelle que toutes les opérations d'assistance technique et d'entretien extraordinaire doivent être effectuées uniquement par un personnel techni- que qualifié.
  • Page 12: Rideaux De Nuit

    De Rigo Refrigeration s.r.l. Rideaux de nuit Si le comptoir est configuré avec les rideaux de nuit, il est important de rappeler que leur fermeture pendant la nuit garantit une économie d'énergie importante. Les rideaux de nuit peuvent être configu- rés uniquement dans la version LS.
  • Page 13: Composants Électriques

    De Rigo Refrigeration s.r.l. COMPOSANTS ÉLECTRIQUES Éclairage En ce qui concerne l'aide de l'éclairage du comptoir, on rappelle qu'il est conseillé d'éteindre les lumiè- res dès que possible, afin d'économiser de l'énergie. De plus, on informe que sur les comptoirs équipés de ballasts électroniques, si les conditions de fonc- tionnement ne sont pas adéquates, le ballast électronique peut se mettre en état de protection, en pro-...
  • Page 14 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques DIXELL XM466K ON le ventilateur est activé, clignotant avec la DEL il est ON vanne solénoïde activée, clignotant avec la DEL signale la pro- en programmation. grammation en cours, clignotant retard anti-oscillation. ON dégivrage activé, clignotant temps d'égouttement en cours.
  • Page 15 De Rigo Refrigeration s.r.l. « set 3. En appuyant sur la touche », il sera possible de régler l'heure, les minutes, le jour en cours et les trois jours fériés de la semaine ; « set » + n 4. Pour sortir appuyer sur lorsque s'affiche un paramètre ou attendre 15 secondes sans ap-...
  • Page 16 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques DIXELL XM679K ON compresseur et réglage de la soupape activés, clignotant ON le ventilateur est activé, clignotant porte ouverte ou retard après dégivrage. anti-oscillation du compresseur. Permet d'activer ou de désactiver la lumière Fait défiler les postes des menus, augmente les valeurs. Appuyée pen- dant 3 secondes, elle active le menu des sections.
  • Page 17 De Rigo Refrigeration s.r.l. Alarmes Les signalisations d'alarme affichées sur le clavier peuvent être divisées en 2 groupes : 1. Alarmes locales : incluent toutes les alarmes relatives à la section directement contrôlée par le clavier 2. Alarmes à distance : incluent toutes les alarmes relatives à la LAN.
  • Page 18 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques DIXELL PLUG-IN ON dégivrage en cours. Clignotant, indique l'entrée dans le ON sortie activée. Clignotant indique l'entrée dans le menu de menu de programmation ou un égouttement en cours. programmation ou un retard contre un démarrage rapproché.
  • Page 19 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques CAREL MPXPRO Mise sous silence du relais d'alarme et vibreur, si appuyée pen- On: horloge. dant 5 secondes : permet l'accès aux paramètres du type F. On : compresseur en fonction. On: relais lumière activée.
  • Page 20 De Rigo Refrigeration s.r.l. Alarmes et signalisations MESSAGE ICÔNE CLIGNOTANTE CAUSE Sonde de réglage en panne Sonde S1 en panne Sonde S2 en panne Sonde S3 en panne Sonde S4 en panne Sonde S6 en panne Alarme de basse température Alarme de haute température...
  • Page 21 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques ELIWELL IWP 740 ON ventilateur en fonction, clignotant pour forçage du ventilateur manuel ON dégivrage automatique en cours, clignotant pour ou du D.I. (Digital Input) le dégivrage manuel. ON compresseur allumé, clignotant pour retard ON alarme activée, clignotant pour alarme silencieuse.
  • Page 22 De Rigo Refrigeration s.r.l. Affichage des sondes En présence de l'étiquette (« Pd1 », « Pd2 », « Pd3 »), en appuyant sur la touche « set » la valeur de réglage de la sonde associée s'affiche. Activation manuelle du cycle de dégivrage L’activation manuelle du cycle de dégivrage est obtenue en tenant appuyée la touche «...
  • Page 23 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques ELIWELL RTX600/V ON compresseur allumé, clignotant pour retard de protection ou activa- ON présence d'une alarme, clignotant alarme tion bloquée. mise sous silence. Fait défiler les postes du menu, augmente les valeurs et active la ON configuration en C°...
  • Page 24 De Rigo Refrigeration s.r.l. S'il n'y a pas les conditions pour le dégivrage (par exemple la température de la sonde de l'évaporateur est su- périeure à la température de fin de dégivrage) ou le paramètre OdO≠0, l'écran clignotera trois (3) fois pour signa- ler que l'opération ne sera pas effectuée.
  • Page 25 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques DANFOSS AKCC550A Fait défiler les postes des menus, augmente les valeurs. Sa ON réfrigération, la DEL clignote pendant l'alarme pression pendant deux seconde permet d'afficher le menu. ON alarme en cours. Pour afficher ou modifier le Point de consigne.
  • Page 26 De Rigo Refrigeration s.r.l. MESSAGE CAUSE Alarme haute température Alarme basse température Alarme porte ouverte Informations. Le paramètre o16 est échu Alarme haute température S6 Alarme basse température S6 Température relevée S3 inférieure à la température relevée S4 Panne sur le régulateur Erreur de l'horloge en temps réel.
  • Page 27 De Rigo Refrigeration s.r.l. Tableaux électriques DANFOSS EKC202D Fait défiler les postes des menus, augmente les valeurs. Sa ON réfrigération, la DEL clignote pendant l'alarme. pression pendant deux secondes permet d'afficher le menu. ON alarme en cours. Pour afficher ou modifier le Point de consigne.
  • Page 28 De Rigo Refrigeration s.r.l. MESSAGE CAUSE Alarme haute température Alarme basse température Alarme porte ouverte Informations. Le paramètre o16 est échu Alarme haute température S3 Alarme basse température S3 Température relevée S3 inférieure à la température relevée S4 Panne sur le régulateur Erreur de l'horloge en temps réel.
  • Page 29: Comptoir Chaud

    De Rigo Refrigeration s.r.l. COMPTOIR CHAUD Comptoir en mesure de maintenir à court terme des aliments chauds précuits uniquement et exclusivement pendant la distribution. Le comptoir est destiné à maintenir constante la tempé- rature et pas à conserver le produit sur de longues périodes ou cuisson.
  • Page 30: Mises En Garde Pour L'installation

    De Rigo Refrigeration s.r.l. Mises en garde pour l'installation Cet appareil est en classe 1, la mise à la terre du comptoir est obligatoire. Si le comptoir n'est pas équipé de fiche, couper le circuit d'alimentation en amont à l'aide de l'inter- rupteur omnipolaire avec une protection magnétothermique ayant une ouverture des contacts de 3...
  • Page 31: Entretien

    De Rigo Refrigeration s.r.l. Entretien - Les interventions de contrôle et d'entretien sont autorisés uniquement au personnel autorisé ; - L'accès aux dispositifs de raccordement nécessite absolument l'interruption du circuit d'alimenta- tion ; - Contrôler périodiquement la température d'exercice ;...
  • Page 32 De Rigo Refrigeration s.r.l. Remplacement de la lampe infrarouge Comptoir Chaud. Les Comptoirs Chauds, dans la version « bain-marie » et « plan chaud » peuvent être équipés de lam- pe froide. Avant de commencer toute opération de remplacement de la lampe, vérifier que l'alimenta- tion soit coupée et/ou ouvrir le sectionneur d'alimentation.
  • Page 33: Informations Techniques

    De Rigo Refrigeration s.r.l. INFORMATIONS TECHNIQUES : paramètres principaux de réglage. TRADITIONNELS Champ de Par. DESCRIPTION réglage Viandes Cl. M2 Cl. M1 Cl. L1 (+3/+5°C) (0/+2C) (-18/-20C) Cl. M1 (0/+2C) Set de thermorégulation -2.0 -3.0 -30.0 -4.0 LS÷US Différentiel 0,1÷25,5 Temp.
  • Page 34: Situations D'urgence

    De Rigo Refrigeration s.r.l. SITUATIONS D'URGENCE 1. Le comptoir ne se met pas en marche ou s'éteint. - Vérifier qu'il n'y ait pas une situation de black-out électrique ; - Contrôler que l'interrupteur général mural soit allumé. Si l'interruption électrique ne dépend pas des motifs illustrés ci-dessus, contacter immédiatement le centre d'assistance le plus proche et procéder, au préalable, au vidage complet du comptoir et au re-...
  • Page 40 DE RIGO REFRIGERATION s.r.l. Siège Légal et Administratif Via G. Buzzatti, 10 32036 Sedico – BL – Italie Tél. +39 0437 5591 Fax +39 0437 559300 info@derigorefrigeration.com Usine de Ronchi dei Legionari Via Redipuglia, 163 34077 Ronchi dei Legionari – GO – Italie Tél.

Table des Matières