MARQUES COMMERCIALES, NOMS COMMERCIAUX ET MARQUES DE SERVICE Aqua Lung, le logo Aqua Lung, i750TC, le logo i750TC, Gas Time Remaining (GTR), Diver Replaceable Batteries, Graphic Diver Interface, Pre- Dive Planning Sequence (PDPS), SmartGlo, Set Point, Control Console, Turn Gas Alarm, et l'interface de l'ordinateur Aqua Lung (ALI) sont des marques commerciales déposées ou non, des appellations commerciales et des marques de service d'Aqua Lung.
égale à la différence de pression atmosphérique. Elles provoqueraient également l'affichage d'un mauvais mode de plongée avec des données erronées. • Si le i750TC est activé à une altitude supérieure à 4 270 mètres (14 000 pieds), il va effectuer un test diagnostic puis va immédiatement s'éteindre.
Avertissement pendant la décompression PILE FAIBLE EN PLONGÉE Alarme pendant la décompression ALARME SONORE Alarme en surface PROXIMITÉ DES TMT (ÉMETTEURS) ET i750TC MODE PROFONDIMÈTRE DIVE – MODE PLONGÉE EN SURFACE EN SURFACE AVANT UNE PLONGÉE EN SURFACE AVANT UNE PLONGÉE GAUGE SURF (MENU PROFONDIMÈTRE SURFACE)
à 916 m (3 001pieds) ou plus haut, il ajustera la profondeur en fonction de cette altitude. • Après avoir effectué le diagnostic, le i750TC affiche le menu d'accueil (ou l'écran de plongée principal s'il a été...
MODE BOUTONS Le i750TC utilise 3 boutons de commande appelés MODE, SELECT (sélection) et ADV (avance). Ils vous per- mettent de choisir les modes et d'accéder à des informations particulières. Ils sont également utilisés pour choisir les réglages et paramétrer les alarmes sonores.
C'est un menu de base qui offre un accès aux éléments généraux qui sont communs à tous les modes de plon- gée actifs. Lorsque le i750TC est activé manuellement, c'est le premier écran que vous voyez après l'écran de bienvenue.
Cela est destiné à réduire la distraction au cours de la plongée, et à conserver l'énergie. Le i750TC vous permet de déterminer l'intervalle de temps et le niveau d'assombrissement. Cette fonction peut également être désactivée.
Sur cet écran, le Bluetooth® peut être activé ou désactivé. Lorsque le Bluetooth® est activé, il fonctionne en mode détection (il recherche des appareils compatibles) lorsqu'il est en surface. La communication avec votre i750TC peut être initiée avec votre ordinateur personnel ou un appareil mobile qui utilise le logiciel Diverlog.
DC INFO (INFOS ORDINATEUR DE PLONGÉE) Les informations affichées sur l'écran DC Info doivent être enregistrées et conservées avec votre facture d'achat. Elles seront nécessaires au cas où votre i750TC exigerait une opération de révision en usine. révision du mi- croprogramme date de la dernière...
FONCTIONS DE PLONGÉE DTR (TEMPS DE PLONGÉE RESTANT) Le i750TC gère en permanence le statut de plongée sans décompression, l'accumulation de O et affiche le temps minimal disponible sous la rubrique temps de plongée restant DTR sur l'écran principal de plongée sans décompression.
à tout moment. ALGORITHME Le i750TC utilise l'algorithme Z+ pour calculer la charge d'azote dans les tissus. Ses performances sont basées sur le modèle d'algorithme Bühlmann ZHL-16C. Pour renforcer la marge de sécurité en matière de décompres- sion, un facteur de prudence, des paliers profonds et des paliers de sécurité...
FONCTIONS DE PLONGÉE fond que 24 m (80 pieds). Le i750TC calcule alors (avec mise à jour en continu) une profondeur de palier corres- pondant à ½ de la profondeur maxi. NOTE : l'option palier profond DS ne fonctionne qu'en mode plongée DIVE dans les limites des durées sans décompression.
PILE FAIBLE EN PLONGÉE Niveau d'avertissement • Le i750TC continue à fonctionner mais la luminosité de l'écran est limitée à 60 % maxi • L'icône de la pile est fixe lors du passage en mode Surface Niveau d'alarme •...
Le i750TC ne peut recevoir efficacement un signal lorsqu'il se situe hors des limites de l'émetteur ou à une dis- tance supérieure à 0,91 mètre (3 pieds) à l'avant de celui-ci. La meilleure réception s'obtient lorsque le i750TC se trouve à...
Page 24
Interruption de liaison en plongée Au cours d'une plongée, il se peut que vous placiez par moments le i750TC hors de portée du signal de l'émet- teur. Ceci cause une perte temporaire de liaison. La liaison sera rétablie dans les 4 secondes après que le i750TC ait été...
CF, si celui-ci a été activé sur le i750TC. Il commencera 10 minutes après avoir fait surface après une plongée en mode DIVE ou FREE, allant de 23:50 à...
PO sera surlignée afin de pouvoir être modifiée. De plus, le i750TC permet à chaque gaz (1 à 3) d'avoir une valeur d'alarme de PO différente. NOTE : une fois qu'un gaz est réglé sur nitrox, tour autre gaz réglé sur AIR prendra automatiquement la valeur de 21 %.
DIVE – MODE PLONGÉE EN SURFACE TRANSMITTERS (ÉMETTEURS) Le i750TC peut utiliser jusqu'à 3 émetteurs pour surveiller la réserve de gaz. Le menu TMT permet de pro- grammer l'appareil pour qu'il reçoive les signaux provenant d'émetteurs Aqua Lung sélectionnés. Consultez la section des spécificités du mode plongée Dive (p.
NOTE : les nouvelles données effaceront automatiquement les plus anciennes dans la mémoire lorsque celle-ci est pleine. Le carnet de plongée Log du i750TC et les données destinées à être envoyées sur un PC sont stockés dans des partitions différentes de la mémoire.
COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i750TC est en mode plongée Dive, une plongée commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode plongée DIVE.
Cet écran vous donne simplement l'heure qu'il est, la température ambiante et la profondeur maximale. DIVE ALT 2 (ÉCRAN SECONDAIRE DU MODE PLONGÉE) L'écran ALT 2 affiche des informations relatives au nitrox, il est ignoré si le i750TC est réglé sur air. saturation % O 0 –...
SURFACING (ARRIVÉE EN SURFACE) Lorsque vous remontez à 0,9 m (3 pieds), le i750TC passe en mode Dive Surface. Pendant 10 minutes après une plongée, le i750TC continue à afficher la profondeur maximale et le temps passé en plongée. Quand vous êtes en surface depuis 10 minutes, le i750TC affiche l'écran standard Dive Surface.
Aqua Lung vous conseille de ne pas utiliser un i750TC. • Si vous dépassez certaines limites, le i750TC ne sera pas en mesure de vous aider à revenir en surface en toute sécurité. Ces situations dépassent les limites des tests et peuvent générer la perte de certaines fonctions pendant 24 heures après la plongée au cours de laquelle une infraction s'est...
Page 40
Si l'émetteur TMT n'envoie pas de données, un message sera affiché pendant 10 secondes avant le passage du gaz. Puis, le i750TC calcule le changement de gaz, mais l'écran principal de plongée affiche un signal d'émetteur perdu.
DIVE – FONCTIONNEMENT EN PLONGÉE COMPLICATIONS Les informations précédentes ont décrit le fonctionnement ordinaire d'une plongée standard. Votre nouvel i750TC est également conçu pour vous aider à remonter en surface dans des situations qui ne sont pas idéales. Ce qui suit est une description de ces situations.
• Si l'état DV1 est ignoré, le i750TC entre en mode surface DV1 pendant 5 minutes après que vous soyez arri- vé(e) en surface. Les flèches vers le bas et la profondeur/la durée alternent avec le mot VIOLATION (infraction).
êtes trop profond. * La profondeur maximale de fonctionnement (modes DIVE, GAUGE et FREE 100 m [330 pieds]) est la profondeur jusqu'à laquelle le i750TC peut correctement effectuer les calculs ou afficher des informations exactes.
GAUGE – MODE PROFONDIMÈTRE COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i750TC est en mode Profondimètre, une plongée commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode profondimètre Gauge.
êtes trop profond. La profondeur maximale sur l'écran Alt sera éga- lement représentée par des tirets. * La profondeur maximale de fonctionnement (modes DIVE, GAUGE et FREE 100 m [330 pieds]) est la profondeur jusqu'à laquelle le i750TC peut correctement effectuer les calculs ou afficher des informations exactes.
à l'autre. Ceci permet au plongeur de gérer son absorption d'azote et son niveau d'élimination. • Les modèles mathématiques actuellement utilisés par le i750TC sont basés sur des programmes de plongées successives à niveaux multiples avec et sans décompression.
FREE SURF (MENU PRINCIPAL APNÉE EN SURFACE) Pour visualiser et régler les paramètres de plongée en apnée du i750TC, vous devez naviguer dans le menu prin- cipal Surf. Entrez dans ce menu en appuyant sur le bouton MODE. Les écrans du menu principal et les options seront présentés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le menu.
COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i750TC est en mode apnée FREE, une plongée commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode apnée FREE.
LECT pendant au moins 2 secondes. • Le i750TC revient au mode de fonctionnement précédent après 1 minute, sauf si le mode boussole est réactivé en appuyant sur n'importe lequel des boutons. Consultez la section Temporisation à la fin de ce chapitre pour y trouver plus de détails.
Il est possible que vous deviez calibrer la boussole de temps en temps afin de compenser des interférences magnétiques (nouvelle pile, nouveau site de plongée, ou autres modifications). Il arrive que le i750TC affiche un message demandant une calibration, par exemple après un changement de pile. Le choix de la sélection Calibra- tion dans le menu de la boussole vous permet de lancer manuellement une calibration.
En appuyant sur le bouton MODE au cours d'une plongée, vous pouvez enregistrer manuellement un repère contenant des données que vous pourrez ultérieurement retrouver à l'aide de la fonction de téléchargement du i750TC. Le message « EARMARK APPLIED » (repère appliqué) s'affichera pendant 3 secondes pour confirmer l'enregistrement.
Sinon, le i750TC est configuré avec un port de connexion à 4 contacts situé au dos du boîtier. Il peut être utilisé avec le clip adaptateur inclus, afin de connecter le i750TC à un PC ou un Mac à l'aide d'un câble USB. Connectez le clip adaptateur au i750TC.
NOTE : le i750TC peut être envoyé à Aqua Lung, à un distributeur régional ou à un revendeur agréé afin de faire remplacer la pile en toute sécurité. Ce service comprend des tests de pression (profon- deur) et de recherche de fuites à...
• Aucun réglage n'est fait tant que les contacts par immersion sont actifs. Lors de plongées à haute altitude, de 916 à 4 270 mètres (3 001 à 14 000 pieds), le i750TC s'adapte automati- quement à ces conditions en fournissant une profondeur corrigée ainsi que des temps de plongée sans décom- pression et des temps de O réduits à...
1221 1526 1831 2136 2441 2746 3051 3356 3661 3966 (meters) sion. Les durées supérieures à 99 minutes s'affichent sous la forme « 99 » sur l'écran du i750TC. Les 1220 1525 1830 2135 2440 2745 3050 3355 3660 3965 4270 chiffres indiqués sur le graphique ci-dessus sont des valeurs réelles de temps sans décompression...
• Consulter le revendeur ou un technicien radio/télé expérimenté. ATTENTION : les changements ou les modifications apportées à cet appareil, qui ne seraient pas ex- pressément approuvées par Aqua Lung International, pourraient annuler l'autorisation de l'utilisateur à faire fonctionner cet équipement.