MODÈLE DE DÉCOMPRESSION Le programme du i200 simule l'absorption de gaz inertes par le corps humain au moyen d'un modèle mathématique. Ce modèle n'est qu'une fa- çon d'appliquer un nombre limité de données à une large variété d'expériences. Celui du i200 bénéicie des dernières recherches et expérimen- tations en matière de théorie de la décompression.
égale à la différence de pression atmosphérique. Elles provoqueraient également l'afichage d'un mauvais mode de plongée avec des données erronées. • Si le i200 est activé à une altitude supérieure à 4 270 mètres (14 000 pieds), il va effectuer un test diagnostic puis va immédiatement s'éteindre.
LECT) et en bas à gauche (ADV) pendant 3 secondes, jusqu’à ce que l’écran principal ON de l’heure apparaisse, puis relâchez-les. NOTE : une fois que le i200 est sorti de son état de veille prolongée, il ne peut être remis dans ce mode qu’en usine.
Ils vous permettent de choisir les modes et d'accéder à des informations particulières. Ils sont également utilisés pour choisir les réglages, activer le rétroéclairage et paramétrer les alarmes sonores. Différentes combinaisons de ces boutons vous feront naviguer au travers des différents menus et options du i200. Les symboles du tableau ci-dessous illustrent la manière de procéder.
ÉCRAN PRINCIPAL MODE MONTRE L'écran principal du mode montre WATCH est afiché par défaut sur le i200. Celui-ci vous permet de choisir l'afi- chage d'un seul ou de deux fuseaux horaires. Cela est utile lorsque vous portez le i200 comme montre principale lors de vos voyages.
Il s'agit d'une spéciicité propre au modèle de décompression qui constitue la base de la plon- gée à niveaux multiples, l'un des avantages les plus importants qu'offrent les ordinateurs de plongée Aqua Lung. Le DTR est le temps restant avant de pas- ser à...
Lorsque l'option DS (deep stop) est sur ON, un palier profond sera demandé lorsque vous descendrez plus pro- fond que 24 m (80 pieds). Le i200 calcule alors (avec mise à jour en continu) un palier profond correspondant à ½...
à clignoter jusqu'à ce que la pile soit changée, du fait que le voltage restant ne peut pas faire face au fonctionnement. AVERTISSEMENT : changez la pile avant de plonger si votre i200 afiche l'avertissement ou l'alarme de pile faible.
NOTE : les nouvelles données effaceront automatiquement les plus anciennes dans la mémoire lorsque celle-ci est pleine. Le carnet de plongée Log du i200 et les données destinées à être envoyées sur un PC sont stockés dans des partitions différentes de la mémoire.
SERIAL NUMBER (NUMÉRO DE SÉRIE) Les informations afichées sur l'écran du numéro de série SN doivent être notées et conservées avec votre reçu d'achat. Elles vous seront demandées au cas où votre i200 aurait besoin d'une révision en usine. n° de révision n°...
COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i200 est en mode plongée DIVE, une plongée commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode plongée DIVE.
DIVE – FONCTIONNEMENT EN PLONGÉE DIVE ALT 2 (ÉCRAN SEC. DU MODE PLONGÉE) L'écran ALT 2 afiche des informations relatives au nitrox, il est ignoré si le i200 est réglé sur air. saturation % O 0 – 100 valeur PO réglage FO...
Lorsque vous remontez à 0,9 m (3 pieds), le i200 passe en mode Dive Surface. NOTE : le i200 exige un intervalle de surface de 10 minutes pour enregistrer une plongée successive en tant que plongée séparée dans le carnet. Dans le cas contraire, les plongées seront combinées et enregistrées comme une seule dans la mémoire du i200.
• Si vous dépassez certaines limites, le i200 ne sera pas en mesure de vous aider à revenir en surface en toute sécurité. Ces situations dépassent les limites des tests et peuvent générer la perte de certaines fonctions pendant 24 heures après la plongée au cours de laquelle une infraction s'est produite.
DIVE – FONCTIONNEMENT EN PLONGÉE COMPLICATIONS Les informations précédentes ont décrit le fonctionnement ordinaire d'une plongée standard. Votre nouvel i200 est également conçu pour vous aider à remonter en surface dans des situations qui ne sont pas idéales. Ce qui suit est une description de ces situations.
• Si l'état DV1 est ignoré, le i200 entre en mode surface DV1 pendant 5 minutes après que vous soyez arrivé(e) en surface. La lèche vers le bas, la profondeur/la durée du palier de décompression et le temps en surface s'afichent.
De plus, la profondeur actuelle sera uniquement indiquée par des tirets, signiiant que vous êtes trop profond. * La profondeur maximale de fonctionnement (100 m [330 pieds]) est la profondeur jusqu'à laquelle le i200 peut correctement effectuer les calculs ou aficher des informations exactes.
Gauge sont décrites dans les sections suivantes. COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i200 est en mode Profondimètre, une plongée commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode profondimètre Gauge.
êtes trop profond. La profondeur maximale est également représentée par des tirets. * La profondeur maximale de fonctionnement (100 m [330 pieds]) est la profondeur jusqu'à laquelle le i200 peut correctement effectuer les calculs ou aficher des informations exactes.
à l'autre. Ceci permet au plongeur de gérer son absorption d'azote et son niveau d'élimination. • Les modèles mathématiques actuellement utilisés par le i200 sont basés sur des programmes de plongées suc- cessives à niveaux multiples avec et sans décompression.
CDT (COMPTE À REBOURS) Le i200 vous permet de régler la durée du compte à rebours de 0:01 à 9:59 (min:sec). En surface, le compte à rebours doit être démarré et arrêté sur l'écran CDT, en choisissant marche (ON) ou arrêt (OFF). Le compte à...
COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i200 est en mode apnée FREE, une plongée commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode apnée FREE.
être installé sur votre PC avant d'utiliser le système d'interface. Le i200 est coniguré avec un port de données situé à l'arrière du boîtier, qui permet de le connecter à un PC via un port USB à l'aide du câble d'interface spécial.
ATTENTION : vous devez au minimum vériier annuellement la précision de la lecture d'altitude sur l'écran ALT 2 (pages 13 et 26) ainsi que le planiicateur pré-plongée (p. 27 et 66). Si votre i200 était mal ca- libré (lecture incorrecte de l'altitude, durées de plongée No Deco du planiicateur inexactes, ou afichant une profondeur alors que vous êtes en surface), ou qu'il afiche un code d'erreur (EEP, ALT, CAL, ERR,...
NOTE : le i200 peut être envoyé à Aqua Lung, à un distributeur régional ou à un revendeur agréé ain de faire remplacer la pile en toute sécurité. Ce service comprend des tests de pression (profondeur) et de recherche de fuites à...
Page 63
• Activez l'appareil et vériiez que l'afichage est clair et bien contrasté. Si vous constatez des portions d'afichage manquantes ou faibles, ou si un état de batterie faible est indiqué, retournez votre i200 à un distributeur agréé Aqua Lung pour une évaluation avant utilisation •...
• Aucun réglage n'est fait tant que les contacts par immersion sont actifs. Lors de plongées à haute altitude, de 916 à 4 270 mètres (3 001 à 14 000 pieds), le i200 s'adapte automatique- ment à ces conditions en fournissant une profondeur corrigée ainsi que des temps de plongée sans décompres- sion et des temps de O réduits à...