MODÈLE DE DÉCOMPRESSION Le programme du i100 simule l'absorption de gaz inertes par le corps humain au moyen d'un modèle mathématique. Ce modèle n'est qu'une fa- çon d'appliquer un nombre limité de données à une large variété d'expériences. Celui du i100 bénéficie des dernières recherches et expérimenta- tions en matière de théorie de la décompression.
égale à la différence de pression atmosphérique. Elles provoqueraient également l'affichage d'un mauvais mode de plongée avec des données erronées. • Si le i100 est activé à une altitude supérieure à 4 270 mètres (14 000 pieds), il va effectuer un test diagnostic puis va immédiatement s'éteindre.
à un seul bouton. Les plongeurs peuvent choisir l'un des trois modes, DIVE (plongée), GAUGE (profondimètre) ou FREE (apnée). Bien que le i100 soit facile d'utilisation, pour en tirer le meilleur parti vous de- vrez prendre du temps pour vous familiariser avec ses affichages et son fonctionnement. Les informations ont été...
COMMENCER BOUTON DE COMMANDE Le i100 utilise un bouton de commande. Celui-ci vous permet de choisir les modes et d'accéder à des informa- tions particulières. Il est également utilisé pour choisir les réglages et paramétrer les alarmes sonores. Les symboles du tableau ci-dessous illustrent la manière de procéder.
COMMENCER FONCTIONS DES BOUTONS ACTION FONCTION • pour activer le i100 • pour accéder aux écrans secondaires • pour avancer ou faire défiler les menus • pour modifier ou permuter les valeurs de réglage • pour choisir, avoir accès, enregistrer un réglage, ou sortir de certains écrans...
Il s'agit d'une spécificité propre au modèle de décompression qui constitue la base de la plon- gée à niveaux multiples, l'un des avantages les plus importants qu'offrent les ordinateurs de plongée Aqua Lung. Le DTR est le temps restant en NO DECO O2 MIN (TEMPS D'OXYGÈNE RESTANT)
Lorsque l'option Deep Stop est activée (sur ON), un palier profond sera demandé lorsque vous descendrez plus profond que 24 m (80 pieds). Le i100 calcule alors (avec mise à jour en continu) un palier profond correspondant à ½ de la profondeur maxi.
ALT 3 (seulement si réglage sur nitrox) FLY/SAT* NOTE : si vous n'appuyez sur aucun bouton, le i100 revient à l'écran de surface du mode Plongée au bout de 5 secondes. vers menu sauf si aucune plongée effectuée précédemment principal ALT 1 (DERNIÈRE PLONGÉE)
(h:min), ce qui se produit généralement avant que le compte à rebours d'interdiction de vol FLY n'atteigne 0:00 (h:min), SAT continue à être accessible et affiche 0:00 jusqu'à ce que le compteur FLY éteigne le i100, 24 heures après la dernière plongée.
NOTE : les nouvelles données effaceront automatiquement les plus anciennes dans la mémoire lorsque celle-ci est pleine. Le carnet de plongée Log du i100 et les données destinées à être envoyées sur un PC sont stockés dans des partitions différentes de la mémoire. Le carnet Log n'enregistre qu'un court résumé...
) du mélange entre 21 et 100 %, les réglages d'alarme de la PO , et l'utilisation de 1 ou 2 gaz. De plus, le i100 permet à chaque gaz d'avoir une valeur d'alarme de PO différente. Sur les écrans d'alarme 1 et 2 de la PO du menu SET GAS (réglages gaz), le réglage de...
La fonction d'activation à l'eau H2O ACT vous permet de désactiver les contacts humides. AVERTISSEMENT : Si H2O ACT est désactivé (OFF), vous devez penser à activer manuelle- ment le i100 avant toute plongée. ÉCRAN D'ACCUEIL DE LA RÉGLAGE H2O ACT...
Le réglage de mode vous permet de choisir entre diVE (plongée loisirs standard), GAUGE (profondimètre) et FrEE (apnée). NOTE : le i100 sera verrouillé en mode profondimètre GAUGE pendant 24 heures après avoir fait sur- face suivant une plongée en mode GAUGE ou avec une infraction. Hormis cela, vous pouvez librement changer de mode lorsque vous êtes dans l'un des modes de surface.
SN (SERIAL NUMBER – N° DE SÉRIE) Les informations affichées sur l'écran du numéro de série SN doivent être notées et conservées avec votre reçu d'achat. Elles vous seront demandées au cas où votre i100 aurait besoin d'une révision en usine. NUMÉRO DE SÉRIE n°...
Le menu des gaz vous permet de changer de mélange gazeux manuellement au cours de la plongée. L'écran d'accueil du menu des gaz ne s'affiche pas si votre i100 est réglé sur Air ou si Gas 2 est désactivé (OFF). Consul- tez la section suivante «...
Cet écran vous donne simplement l'heure qu'il est et la température ambiante. DIVE ALT 2 (ÉCRAN SEC. DU MODE PLONGÉE) L'écran ALT 2 affiche des informations relatives au nitrox, il est ignoré si le i100 est réglé sur air. saturation % O 0 –...
ARRIVÉE EN SURFACE Lorsque vous remontez à 0,9 m (3 pieds), le i100 passe en mode Dive Surface. Pendant 10 minutes après une plongée, le i100 continue à afficher la profondeur maximale et le temps passé en plongée. Quand vous êtes en surface depuis 10 minutes, le i100 affiche l'écran standard Dive Surface.
• Si vous dépassez certaines limites, le i100 ne sera pas en mesure de vous aider à revenir en surface en toute sécurité. Ces situations dépassent les limites des tests et peuvent générer la perte de certaines fonctions pendant 24 heures après la plongée au cours de laquelle une infraction s'est produite.
Page 37
Le i100 conserve le mélange gazeux actuel sans changement. L'utilisateur peut outrepasser les ordres du i100 et forcer le changement de gaz par une pression sur le bouton pendant l'affi- chage du message « HI PO2 ».
Si le gaz 2 est activé et que le gaz actuel n'est pas le meilleur alors que vous arrivez près de la zone de palier de décompression, le i100 vous avertit que vous devez changer de gaz. Vous devez confirmer le changement de gaz par une pression prolongée de 2 secondes sur le bouton.
> La pénalité supplémentaire (deco) devra être effectuée en plus de la durée du palier originellement requise. > Si la durée totale du palier (durée originelle + durée de la pénalité) est effectuée, le i100 revient à l'état normal de plongée sans décompression, sans pénalité supplémentaire.
écrans ALT du mode Deco. *Une infraction différée DV 1 semble similaire à une infraction conditionnelle CV, mais votre i100 sera alors bloqué en mode infraction avec limitation au mode Profondimètre 5 minutes après que vous soyez arrivé(e) en surface. Contrairement à une infraction conditionnelle CV, cela se produira que vous ayez effectué...
êtes trop profond. * La profondeur maximale de fonctionnement (modes DIVE, GAUGE et FREE 100 m [330 pieds]) est la profondeur jusqu'à laquelle le i100 peut correctement effectuer les calculs ou afficher des informations exactes.
SURF. Entrez dans ce menu avec une pression prolongée de 2 secondes sur le bouton. Lorsque vous atteignez la fin de ce menu, le i100 revient à l'écran principal du mode GAUGE SURF. Certains écrans af- fichent simplement des données. Mais d'autres mènent à des sous-menus et à des réglages. Maintenez le bouton enfoncé...
GAUGE – MODE PROFONDIMÈTRE COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i100 est activé, une plongée en mode profondimètre GAUGE commence lorsque vous descendez au-des- sous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode profondimètre Gauge.
êtes trop profond. *La profondeur maximale de fonctionnement (modes DIVE, GAUGE et FREE 100 m [330 pieds]) est la profondeur jusqu'à laquelle le i100 peut correctement effectuer les calculs ou afficher des informations exactes. Reportez-vous aux spécifications au dos du manuel.
à l'autre. Ceci permet au plongeur de gérer son absorption d'azote et son niveau d'élimination. • Les modèles mathématiques actuellement utilisés par le i100 sont basés sur des programmes de plongées suc- cessives à niveaux multiples avec et sans décompression.
ÉCRANS SECONDAIRES ALT 1 ALT 2 NOTE : si vous n'appuyez sur aucun bouton, le i100 revient à l'écran de surface du mode Free au bout de 5 secondes. vers menu principal ALT 1 (DERNIÈRE PLONGÉE) L'écran ALT 1 affiche les données importantes de la plongée précédente. S'il n'y a pas eu de plongée auparavant, dans le cycle d'activation en cours, le numéro de plongée affiche zéro et il y a des tirets à...
SURF. Entrez dans ce menu avec une pression prolongée de 2 secondes sur le bouton. Vous pouvez faire défiler les options en appuyant sur le bouton. Lorsque vous atteignez la fin de ce menu, le i100 revient à l'écran de surface principal du mode FREE.
COMMENCER UNE PLONGÉE Si le i100 est activé, une plongée en mode apnée Free commence lorsque vous descendez au-dessous de 1,5 m (5 pieds) pendant au moins 5 secondes. Ci-dessous un schéma pour vous aider à naviguer dans les fonctions du mode apnée FREE.
INTERFACE PC Le i100 est configuré avec un port de données situé sur le côté du module, qui permet de le connecter à un PC via un port USB à l'aide d'un câble d'interface spécial disponible en option. Le pilote USB requis pour le système d'interface peut être téléchargé...
• Les réparations hors garantie doivent être prépayées. Les envois avec livraison contre remboursement ne se- ront pas acceptés. • Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Internet Aqua Lung ou sur le site Internet Aqua Lung local suivant votre zone géographique.
Page 61
• Vérifiez les boutons, l'écran et le boîtier pour vérifier qu'ils ne sont pas fendus ou endommagés AVERTISSEMENT : si vous trouvez des dommages ou de la corrosion, renvoyez votre i100 à un dis- tributeur agréé Aqua Lung, et N'ESSAYEZ PAS de l'utiliser tant qu'il n'a pas subi les réparations pres- crites en usine.
• Aucun réglage n'est fait tant que les contacts par immersion sont actifs. • Lors de plongées à haute altitude, de 916 à 4 270 mètres (3 001 à 14 000 pieds), le i100 s'adapte automatique- ment à ces conditions en fournissant une profondeur corrigée ainsi que des temps de plongée sans décompres-...