1.1 Démarrage .......................... 4 Première installation de Mobility Express................4 Enregistrer des APs additi onnels sur Mobility Express ............12 Optionnel : haute disponibilité et redondance ............... 14 Référence : conv ertir un AP en Mobili ty Express ..............14 Ressources additionnelles .....................
Un AP 1800/2800/3800 agit en tant que contrôleur virtuel pour la configuration et la supervision de tous les réseaux Wi-Fi d’un déploiement Mobility Express : un AP portant ce rôle est dit l’AP maître (Master AP).
à la fin de ce guide. 2 Première installation de Mobility Express Le premier équipement à déployer dans la solution Mobility Express est le Master AP. Une fois le Master AP opérationnel, vous pouvez éteindre votre réseau Wi -Fi en enregistrant automatiquement des APs additionnels.
Page 6
équipement essaie d’obtenir la même IP en causant de potentiels problèmes d’adresse dupliquée. A partir de la version 8.3, Mobility Express supporte un serveur DHCP interne pour le ré seau de management, grâce auquel les autres APs peuvent obtenir une adresse IP pour s’enregistrer au Master AP.
Page 8
IP dans le serveur DHCP dédié à ce VLAN. Note : un mix de pools DHCP internes dans Mobility Express et de pools d’un serveur DHCP externe n’est pas supporté pour le moment. Si vous configurez un pool DHCP interne pour le réseau de management, vous devez configurer un pool DHCP interne pour le réseau des...
Page 9
Note : un mix de pools DHCP internes dans Mobility Express et de pools d’un serveur DHCP externe n’est pas supporté pour le moment. Si vous configurez un pool DHCP interne pour le réseau de management, vous devez configurer un pool DHCP interne pour le réseau des employés, des invités et tout autre SSID aussi .
Page 10
9. Cisco Mobility Express est maintenant opérationnel et vous devriez voir les SSID pour les employés et les visiteurs configurés aux étapes 5 et 6. Pour vous connecter à l’interface graphique du Mobility Express, branchez votre machine sur le réseau filaire et ouvrez l’URL suivant dans votre navigateur : https://<Mobility-Express-Mgmt-IP>...
Décomprimez le contenu de ce fichier dans un dossier, depuis lequel le Master AP pourra télécharger ces images par TFTP. 2. Accédez à l’interface de management du Mobility Express sur le Master AP et naviguez dans le menu Management > Software Update.
Page 13
Cela est la raison pour laquelle nous avons configuré /Mobility-Express-Images dans l’option File Path du même exemple ci-dessus. A partir de la version 8.3, si le Master AP peut joindre Cisco.com, vous pouvez également pousser les mises à jour directement de Cisco.com vers tous les APs 1800/2800/3800 du même déploiement Mobility Express.
Le rôle de Master AP peut être repris à tout moment par un autre AP 1800/2800/3800 du même déploiement Mobility Express (sauf pour la série 1810), dans le cas où le Master AP d’origine ne serait plus joignable. Le Master AP et son backup ne doivent pas être du même model, mais on le recommande quand même pour plus de cohérence.
Page 15
WLC était éventuellement disponible avant la conversion par exemple. Si l’AP converti redécouvre et s’enregistre à nouveau à son contrôleur précédent, il ne sera plus possible de le configurer en Mobility Express et vous devrez repasser par les étapes 2 et 3 susmentionnées pour le reconvertir de nouveau.
6 Ressources additionnelles La liste suivante de références devrait vous fournir des informations additionnelles pour les paramètres plus avancés d’un déploiement Mobility Express, ses options de personnalisation et des exemples d’intégration avec d’autres solutions. Cisco Mobility Express Deployment Guide ...