Description WM50 est un analyseur de puissance multicanal pour systèmes mono, bi et triphasés. En utilisant des capteurs de courant ouvrants CD12, il peut surveiller jusqu'à 96 charges monophasées ou toute combinaison de charges monophasées ou triphasées ou des charges biphasées et monophasées pour un maximum de 96 canaux.
Capteur de courant à 12 canaux. Mesure les principales variables électriques sur les canaux et charges individuels et les transmet au WM50. Un maximum de huit TCD12 peut être connecté en série sur deux bus TCD à chaque WM50 via des câbles TCD12WS.
UCS (Logiciel de configuration universelle) UCS est disponible en version bureautique et mobile. Il peut se connecter à WM50 via des modules de communication accessoires (protocole Modbus TCP/IP ou Modbus RTU) ou via OptoProg (via USB ou Bluetooth). Ce qui suit est possible avec UCS : •...
WM50 calcule et affiche les mesures de la ligne principale et du canal et de la charge individuels. Toutes les mesures sont affichées par UCS ou via les communications Modbus (système de surveillance Carlo Gavazzi VMU-C ou autre système d'acquisition de données). Les mesures de la ligne principale sont également disponibles à l'écran.
Gestion des mesures Erreur de mesure Si une mesure n'est pas disponible ou hors de portée, elle est affichée comme « EEEE » sur l'affichage WM50 et comme « - » sur UCS. Voir «Dépannage» à la page 38. Calcul de la valeur moyenne (dmd) Le système calcule la valeur moyenne des variables électriques dans un intervalle d'intégration défini (15 min par défaut).
3. Activer et définir le point de consigne pour chaque canal ou charge individuels À partir de WM50 : Voir «Paramètres depuis WM50» à la page 31, sous-menu Virt al x (x = numéro d'alarme). Modules accessoires Activer modules accessoires Les modules accessoires sont automatiquement reconnus par WM50.
Désactivation de la gestion tarifaire Paramétrer la gestion des tarifs comme désactivée ou saisir 6 dans le registre 143Fh. À partir de WM50 : Voir «Menu paramètres» à la page 19, sous-menu Tarif et Dig in x. Base de données Introduction La base de données peut être exportée vers le fichier .xls et les bases de données et les variables individuelles, les événements et les valeurs...
TCD12 Identification TCD12 Le TCD12 configuré et connecté à WM50 est identifié par le système via la combinaison de ses trois fonctions : • numéro de série (sur le haut du capteur) • position physique sur le bus TCD (c'est-à-dire : A1 pour TCD A bus TCD12 le plus proche de WM50) •...
2. Définir les paramètres et enregistrer. Pour savoir comment interagir avec WM50, voir «Utilisation WM50» à la page 11. Pour en savoir plus sur les pages de paramètres, voir «Paramètres depuis WM50» à la page 31. Configuration de WM50 via un PC ou un smartphone Remarque : les paramètres de communication peuvent être configurés via le clavier tactile pour communiquer avec WM500.
à point directe ou via OptoProg passer à l'étape suivante 3. Démarrer UCS et se connecter à WM50 via un balayage automatique ou en définissant manuellement les paramètres de communication corrects. 4. Ouvrir la section paramètres, définir les paramètres et enregistrer les modifications.
Vérification de l’activation du module accessoire Vous pouvez vérifier si les modules sont activés à partir du menu paramètres WM50 dans le sous-menu Modules. « Auto » signifie que le module est automatiquement reconnu et que son état ne peut plus être modifié.
• en option. créer des groupes de charge. 8. Sauvegarder les changements. 9. Si nécessaire, télécharger la configuration sur WM50 et vérifiez les paramètres, voir «État de DEL TCD12» à la page 9 et «Dépannage» à la page 38. Déplacement d'un TCD12 Si la position TCD12 sur le bus TCD change, le système le reconnaît : depuis UCS, afficher l'avertissement sur le TCD12 impliqué.
Réinitialiser les compteurs et valeurs Réinitialiser les compteurs d'énergie et les totalisateurs Les compteurs d'énergie pour la ligne principale et les totalisateurs peuvent être réinitialisés depuis WM50 et UCS. Les compteurs d'énergie TCD12 ne peuvent être réinitialisés que depuis UCS.
Communiqué via module M C 485 232 1. S’assurer que le module est correctement installé. 2. Si nécessaire , définir les paramètres de communication série via le clavier WM50 ou le mobile USC connecté à OptoProg. 3. Connecter WM50 au maître.
Entretien et élimination Dépannage Remarque : En cas de dysfonctionnement ou de panne, contactez la filiale ou le distributeur CARLO GAVAZZI de votre pays. Problèmes de mesure Problème Cause Solution possible 'EEEE' (sur WM50) ou « - » (sur UCS) Les paramètres du transformateur de courant ne...