Sommaire des Matières pour Buffalo LinkStation 500
Page 1
Stockage en réseau (NAS) LinkStation 500 Manuel d'utilisation Veuillez vous assurer de lire ce manuel et d'en suivre les instructions avant toute utilisation. En cas de question à propos de ce produit, appelez le numéro de téléphone indiqué sur la déclaration de garantie ou sur l'emballage.
Table des matières Chapitre 1 Démarrage ............7 Schémas ....................7 Accès aux dossiers partagés ............8 Accès depuis un ordinateur ..............8 Accès depuis un périphérique mobile ............9 Mise sous tension et hors tension de la LinkStation .....9 Chapitre 2 Configuration ..........13 Ouverture des Réglages ...............
Page 3
Chapitre 3 My LinkStation .......... 23 Ajout de dossiers ................24 Chargement et téléchargement de fichiers ........ 26 Chargement depuis un ordinateur ............26 Téléchargement de fichiers vers un ordinateur ........27 Partager des fichiers et des dossiers à l'aide de liens partagés 27 Chapitre 4 Lecteur multimédia ........
Page 4
Chapitre 6 Informations système ....... 56 Info serveur ................... 56 Journal système ................57 Chapitre 7 Services ............59 PARTAGÉ ..................59 Ajout de dossiers partagés ..............59 Samba .................... 62 AFP ....................63 FTP ....................63 Serveur DLNA ................65 Lire des fichiers sur le dispositif client DLNA.........65 iTunes .....................
Page 5
Réseau .................... 78 Modification du nom d'hôte ..............78 Modification de l'adresse IP ..............79 Wake on LAN ....................80 Langue du système ............... 81 Date et heure ................. 82 Modification de la date et de l'heure ............83 Modification du fuseau horaire ..............85 Gestion de l'alimentation ............. 86 Ralentissement du disque dur ..............86 Sleep Mode ....................88 Synchronisation de l'onduleur ..............89...
Page 6
Suppression d'utilisateurs ..............109 Changement de mode RAID ............109 Configuration de WebAccess ............110 Configurer le serveur DLNA ............116 Gestion des périphériques USB ..........116 Déconnexion des disques USB ..............116 Démarrage de Direct Copy ..............117 Configurer la synchronisation de l'onduleur........118 Chapitre 10 Utilitaires ..........
Page 7
Pour les clients basés en Europe ..........131...
Chapitre 1 Démarrage Schémas LS510D LS520D, LS520DE Voyant d'alimentation ( Le voyant d'alimentation blanc s'allume pour indiquer que la LinkStation est sous tension. Le voyant d'alimentation blanc clignote lors du démarrage ou de l'arrêt. Le voyant d'alimentation rouge clignote en cas d'erreur. En présence d'un message d'état, le voyant d'alimentation clignote orange.
Montez et abaissez l'interrupteur d'alimentation pour mettre sous tension ou éteindre le périphérique. Port USB 3.0 ( Les disques durs USB 3.0 et les clés USB compatibles de marque Buffalo peuvent être connectés. Les concentrateurs USB ne sont pas pris en charge.
Lorsque l'écran suivant s'affiche, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous accédez alors à l'explorateur, qui affiche une liste de dossiers partagés. Sous Mac OS, la LinkStation se présente sous forme d'icône de lecteur sur le bureau ou est affichée dans la barre latérale du Finder. Remarque: 15 Go ont été...
Redémarrage depuis les Réglages Vous pouvez également redémarrer la LinkStation à distance depuis le menu Réglages. Pour redémarrer depuis le menu Réglages, suivez la procédure décrite ci-dessous. Double-cliquez sur l'icône pour lancer NAS Navigator2. Cliquez-droit sur l'icône de votre LinkStation, puis sélectionnez [Settings (Ouvrir les paramètres Web)]. Sous Mac OS, cliquez sur l'icône de votre LinkStation en appuyant sur la touche Contrôle, puis sélectionnez [Settings (Ouvrir les paramètres Web)].
Page 12
Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur [Log In (Connexion)]. Le menu Réglages s'ouvre.
Page 13
Cliquez sur en haut à gauche de Réglages puis sélectionnez [Restart (Redémarrer)]. Cliquez à nouveau sur [Restart (Redémarrer)]. Lorsque le voyant d'alimentation s'arrête de clignoter et s'allume blanc, cela signifie que la procédure de redémarrage est terminée.
Chapitre 2 Configuration Configurez et gérez votre LinkStation en utilisant l'interface Réglages accessible depuis une fenêtre de navigateur. Suivez la procédure ci-dessous pour ouvrir l'interface ou entrez l'adresse IP de la LinkStation dans le champ URL de votre navigateur. Ouverture des Réglages Ouverture depuis un ordinateur Remarque: Internet Explorer 9, Microsoft Edge, Firefox 18, Google Chrome 24, Safari 8 et les versions ultérieures sont pris en charge.
L'écran de connexion au menu Réglages s'ouvre. Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur [Log In (Connexion)]. Remarques: • Pour sortir des Réglages, fermez le navigateur. • Si le délai d'expiration de la session est défini sur "10 minutes (10 minutes)", vous serez déconnecté des Réglages après 10 minutes d'inactivité.
Ouvrez SmartPhone Navigator sur votre périphérique mobile. Sélectionnez [Open Settings (Ouvrez Réglages)]. Les Réglages s'affichent. Remarques: • Lors de la configuration initiale, vous pouvez modifier le mot de passe par défaut, créer un utilisateur, sélectionner le mode RAID et corriger les paramètres de fuseau horaire. • Si vous appuyez sur l'un des boutons, un nom d'utilisateur et un mot de passe vous seront demandés.
Éteignez la LinkStation. Rallumez la LinkStation en maintenant le bouton Fonction enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'alimentation émette un clignotement orange. La réinitialisation se met en route. N'éteignez pas la LinkStation tant que le voyant d'alimentation clignote. La réinitialisation est terminée lorsque le voyant émet une lumière blanche continue. Navigation dans le menu principal Lors de votre connexion au menu Réglages, le premier écran qui s'affiche est le suivant.
Élément Description Emplacement où sont stockés les fichiers supprimés. En cas de suppression accidentelle d'un fichier, vous pouvez le restaurer à partir de ce dossier. Pour vider la corbeille, cliquez Recycle Bin avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la corbeille, puis sélectionnez [Clear (Corbeille) (Remettre à...
ou faire glisser le raccourci vers la poubelle, puis cliquer sur [OK] dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Restauration des raccourcis Pour rétablir les raccourcis par défaut, cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où sur le bureau, puis sélectionnez [Restore Desktop Icons (Restaurer les icônes du bureau)].
En plus de supprimer des applications, vous pouvez également modifier la position et la taille de la fenêtre du lanceur. • Cliquez et tirez sur la poignée grise pour déplacer la fenêtre du lanceur. • Cliquez sur la double flèche dans la poignée grise pour réduire la fenêtre du lanceur. • Cliquez sur la flèche dans la poignée grise pour définir l'orientation (verticale ou horizontale).
échantillons d'images inclus dans votre LinkStation. Cliquez sur l'image que vous souhaitez définir comme papier peint. Dans la liste déroulante "Position", sélectionnez le mode d'affichage de votre image. • Étirer : Le papier peint est étiré pour s'adapter à la taille du bureau. • Centrer : Le papier peint est placé...
Modification depuis la page de connexion Ouvrez le menu Réglages et sélectionnez la langue souhaitée dans le menu déroulant. La modification de la langue d'affichage sera prise en compte après votre connexion. Modification à partir du bureau Cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où sur le bureau, puis sélectionnez [System Appearance (Apparence du système)].
Page 23
Sélectionnez l'onglet [Language (Langue)], puis sélectionnez la langue souhaitée dans la liste. Cliquez sur [Apply (Appliquer)].
Chapitre 3 My LinkStation My LinkStation est une application qui gère les fichiers et les dossiers stockés sur la LinkStation. Pour ouvrir My LinkStation, double-cliquez sur l'icône située sur la page d'accueil. Dans la fenêtre My LinkStation, les onglets suivants s'affichent sur la gauche sous forme de répertoire : • DOMESTIQUE : C'est là...
Icons Descriptions Refresh (Réactualiser) Actualiser l'écran. Open (Ouvrir) Ouvrir un fichier ou un dossier. Charger un fichier de votre ordinateur local vers la Upload (Téléverser) LinkStation. Télécharger un fichier sélectionné sur un ordinateur à Download (Télécharger) proximité. Partager les dossiers ou fichiers sélectionnés à l'aide d'un Publish (Publier) lien.
Page 26
Cliquez sur [New Folder (Nouv. Dossier)]. Saisissez le nom de votre choix pour le dossier, puis cliquez sur [OK]. Le dossier est créé dans le dossier partagé sélectionné. Si vous souhaitez partager le dossier créé via les protocoles de partage de fichiers dans le réseau local, consultez la section "PARTAGÉ" dans le chapitre 7.
Chargement et téléchargement de fichiers Chargement depuis un ordinateur Sélectionnez un dossier pour charger un fichier et cliquez sur [Upload (Téléverser)]. Cliquez sur [Add (Ajouter)] et sélectionnez un fichier. Le fichier sélectionné est ajouté à la liste. Cliquez sur [Upload (Téléverser)]. Le fichier sera chargé...
Téléchargement de fichiers vers un ordinateur Sélectionnez un fichier que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur, puis cliquez sur [Download (Télécharger)]. Le fichier sélectionné sera téléchargé sur votre ordinateur. Partager des fichiers et des dossiers à l'aide de liens partagés Vous pouvez créer un lien de partage temporaire pour partager des fichiers ou des dossiers avec d'autres utilisateurs sur le réseau local ou via Internet.
Page 29
Dans la fenêtre principale, sélectionnez un fichier ou un dossier, puis cliquez sur [Publish (Publier)]. Cliquez ensuite sur [Generate (Générer)]. Le lien de partage temporaire est alors généré. Le lien partagé est alors créé. Pour envoyer le lien, vous pouvez le copier-coller dans un e-mail ou dans une application de messagerie.
Page 30
Remarques: • Le lien partagé ne donne accès à aucun autre dossier ou fichier de la LinkStation que ceux sélectionnés. • Une fois arrivés à expiration, les liens de partage ne donnent plus accès aux fichiers et aux dossiers partagés.
Chapitre 4 Lecteur multimédia Lecteur multimédia est une application permettant de lire des fichiers média sur la LinkStation et de créer des listes de lecture originales à partir des fichiers média. Pour ouvrir Lecteur multimédia, cliquez sur l'icône située sur la page d'accueil. Icons Descriptions Refresh (Réactualiser)
Création de listes de lecture Sélectionnez "PLAYLISTS (Listes de lecture)" sur la gauche de la fenêtre, puis cliquez sur [Add List (Ajouter la liste)]. Saisissez le nom de votre choix pour la liste de lecture, puis cliquez sur [OK]. Une nouvelle liste de lecture est alors créée.
Une boîte de dialogue s'ouvre. Sélectionnez un fichier média à ajouter, puis cliquez sur [Open (Ouvrir)]. Le fichier média est ajouté à la liste de lecture. Lecture de fichiers Lecteur multimédia prend en charge les fichiers MP3 ou MP4 (certains fichiers MP4 spécifiques peuvent ne pas être compatibles) sur le navigateur.
Page 35
Sélectionnez une liste de lecture sur la gauche de la fenêtre, puis cliquez sur [Play (Lecture)]. Le Lecteur multimédia s'ouvre et amorce la lecture des fichiers média. Pour revenir à la liste de lecture, cliquez sur [Show Player (Affichage du Player)].
Chapitre 5 Gestionnaire des disques Gestionnaire des disques est une application qui permet de gérer les batteries de disques RAID et les partitions des disques durs internes et externes. Pour ouvrir Gestionnaire des disques, cliquez sur l'icône située sur la page d'accueil. Batteries de disques RAID Le mode RAID par défaut pour LS520D est le RAID 1.
Utilisation du mode JBOD Avec le mode JBOD, chaque disque dur de la LinkStation est traité séparément. Pour passer les disques d'une batterie de disques en mode JBOD, suivez la procédure ci-dessous. Dans Gestionnaire des disques, cliquez sur l'onglet [RAID]. Cliquez sur la batterie de disques à...
Page 38
Cliquez sur [Delete (Supprimer)]. Deux avertissements différents s'affichent. Lisez-les attentivement, puis cliquez sur [Yes (Oui)] pour les deux. Dans l'onglet [Drives (Lecteurs)], sélectionnez le disque et cliquez sur [Format (Formater)]. Sélectionnez le système de fichiers dans le menu déroulant et cliquez sur [Format (Formater)]. Une fois le formatage terminé, cliquez sur [OK], puis sur [Close (Fermer)].
Modification du mode RAID Pour modifier le mode RAID, commencez par supprimer la batterie de disques RAID actuelle. Suivez la procédure ci-dessous. Remarque: Vous pouvez également configurer les paramètres RAID, y compris le changement de mode RAID, en utilisant l'assistant de configuration initiale, mais vous perdrez tous les paramètres sur la LinkStation. Pour lancer l'assistant de configuration initial, initialisez les paramètres de la LinkStation à...
Page 40
Cliquez sur [Delete (Supprimer)]. Deux avertissements différents s'affichent. Lisez-les attentivement, puis cliquez sur [Yes (Oui)] pour les deux. Cliquez sur [Create RAID Array (Construction de la batterie de disques RAID)].
Sélectionnez un mode RAID et cliquez sur [Next (Suivant)]. Cliquez sur [Yes (Oui)]. La création de la batterie de disques RAID débute. Patientez jusqu'à la fin de la création. Une fois la création terminée, cliquez sur [OK], puis sur [Close (Fermer)]. Une fois la batterie de disques RAID configurée, créez des dossiers partagés sur la batterie afin de pouvoir les utiliser.
Page 42
Le voyant d'alimentation clignote en orange. Maintenez le bouton Fonction situé à l'arrière de la LinkStation enfoncé pendant 5 secondes. La LinkStation démarrera la reconstruction de la batterie de disques RAID. Attendez que le message I18 disparaisse, comme lors de l'étape 4. Lorsque le message I18 disparaît, ouvrez le menu Réglages et cliquez sur [Disk Manager (Gestionnaire des disques)].
La LinkStation dispose d'un port USB auquel vous pouvez connecter un disque dur externe ou un périphérique de stockage USB. L'utilisation de disques durs USB externes de marque Buffalo est recommandée. Les systèmes de fichier suivants pour les disques externes sont pris en charge : ext2, ext3, ext4, FAT32, exFAT, NTFS, HFS Plus Connectez un seul périphérique par port USB.
Page 44
Cliquez sur [Add (Ajouter)]. Saisissez un nom de dossier puis cliquez sur [OK].
Page 45
Rendez-vous dans [DEVICES (APPAREILS)] - [home] - [USB], et sélectionnez votre disque dur externe. Cliquez sur [Open (Ouvrir)]. Le disque USB connecté est défini comme dossier partagé. Activez le "SMB" et les autres services, puis cliquez sur [Save (Enregistrer)].
Déconnexion d'un disque dur externe Si la LinkStation est sous tension, déconnectez le disque dur externe avant de le retirer. Vous pouvez déconnecter le disque dur externe depuis Réglages. Lorsque la LinkStation est éteinte, le disque dur externe est déconnecté, vous pouvez donc le retirer en toute sécurité.
Les informations concernant le disque s'affichent. Cliquez sur le disque externe à démonter. Cliquez sur [Eject (Ejecter)]. Le disque dur externe est alors déconnecté. Une fois le disque dur externe déconnecté, débranchez-le de la LinkStation. Formatage des disques Remarque: Depuis la version 3.00 du microprogramme, il est nécessaire de formater le disque dur utilisé sur les appareils de la série LS500 lorsqu'il est installé.
Page 48
Dans Gestionnaire des disques, cliquez sur l'onglet [RAID] (ou sur l'onglet [Drives (Lecteurs)] si aucune batterie de disques RAID n'est configurée) pour formater un disque interne ou sur l'onglet [USB] pour formater un disque externe. Cliquez sur la batterie de disques ou sur le disque à formater.
• Pour remplacer un disque dur, utilisez un disque dur Buffalo de série OP-HDBST. Le nouveau disque dur doit être de même capacité que le disque dur remplacé ou d'une capacité supérieure. Si vous utilisez un disque dur d'une capacité...
• Si vous envoyez un disque défectueux à Buffalo en vue de son remplacement, veuillez conserver la cassette, dans la mesure où Buffalo ne remplacera que le disque dur et pas cette dernière.
Page 51
• Tirez le disque hors du châssis vers l'avant. Retirez le disque dur de la cartouche. Installez un nouveau disque dur Buffalo série OP-HDBST dans la cartouche. Replacez les quatre vis.
Insérez le nouveau disque dans l’espace vide. Fermez le panneau avant. Reconnectez tous les câbles, puis rallumez la LinkStation. Étape 2 - Reconstruction de la batterie de disques RAID La procédure de reconstruction pourra varier selon le mode RAID choisi. Suivez la procédure ci-dessous correspondant au mode RAID choisi sur votre unité.
La LinkStation démarrera la reconstruction de la batterie de disques RAID. Après quelques minutes, le message I18 s'affichera dans NAS Navigator2. Attendez la fin de la reconstruction ; le message l18 disparaitra. Utilisation du mode RAID 0 ou Linéaire Suivez la procédure de remplacement de disque décrite ci-dessus et remplacez le disque défectueux par un nouveau disque.
Page 54
Cliquez sur l'onglet [RAID] puis sur [Create RAID Array (Construction de la batterie de disques RAID)]. Sélectionnez un mode RAID et cliquez sur [Next (Suivant)]. Cliquez sur [Yes (Oui)]. La création de la batterie de disques RAID débute. Patientez jusqu'à la fin de la création. Une fois la création terminée, cliquez sur [OK], puis sur [Close (Fermer)].
Page 55
Suivez la procédure de remplacement de disque décrite ci-dessus et remplacez le disque défectueux par un nouveau disque. Ouvrez le menu Réglages et cliquez sur [Disk Manager (Gestionnaire des disques)]. Le message d'erreur ci-dessous s'affiche car un nouveau disque est installé. Cliquez sur [OK]. Sélectionnez un disque pour lequel est indiqué...
Page 56
Une fois le formatage terminé, cliquez sur [OK], puis sur [Close (Fermer)]. Une fois le disque formaté, créez des dossiers partagés sur le disque afin de pouvoir les utiliser. Reportez-vous à la section "PARTAGÉ" du chapitre 7 pour consulter les instructions.
Chapitre 6 Informations système Dans le menu principal, cliquez sur l'icône pour ouvrir la fenêtre "Preferences (Préférences)". Info serveur Présente le nom déposé, le nom d'hôte, le nom du groupe de travail, l'adresse IP, l'adresse MAC, la version du microprogramme, l'heure, et d'autres informations sur le système de moindre importance.
Pour ouvrir la fenêtre d'informations sur le serveur appelée Info serveur, cliquez sur [Server Info (Info serveur)] dans Préférences. Journal système Affiche différents journaux de la LinkStation. Pour ouvrir la fenêtre du journal système appelée Journal système, cliquez sur [System Log (Journal système)] dans Préférences.
Page 59
Remarque: La LinkStation conserve jusqu'à 10 des journaux les plus récents.
Chapitre 7 Services PARTAGÉ Créez et supprimez des dossiers partagés sur la LinkStation, et activez ou désactivez les services de protocole. Ajout de dossiers partagés Dans Préférences, cliquez sur [SHARED (PARTAGÉ)].
Page 61
Cliquez sur [Add (Ajouter)]. Saisissez un nom de dossier puis cliquez sur [OK].
Page 62
Rendez-vous dans [DEVICES (APPAREILS)] - [home], et sélectionnez le dossier partagé. Pour ajouter un nouveau dossier à la liste, cliquez sur [New Folder (Nouv. Dossier)], saisissez le nom que vous souhaitez donner au dossier, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [Open (Ouvrir)]. Le dossier partagé...
Remarque: Même si vous supprimez le nom du dossier de la liste, le dossier existant sur la partition principale ne sera pas supprimé. Vous pouvez le supprimer de My LinkStation si ce dossier n'est pas essentiel. Samba Permet d'activer ou de désactiver les connexions SMB de la LinkStation. Cette option est activée par défaut. Dans Préférences, cliquez sur [Samba].
Corbeille Pour protéger vos données de toute suppression accidentelle, vous pouvez configurer votre LinkStation pour qu'elle utilise la corbeille afin de ne pas supprimer instantanément les fichiers. La corbeille fonctionne uniquement avec les connexions SMB. Permet d'activer ou de désactiver les connexions AFP de la LinkStation. Cette option est désactivée par défaut. Dans Préférences, cliquez sur [AFP].
Page 65
Dans Préférences, cliquez sur [FTP]. Cochez "Enable FTP service (Activer le service FTP)" pour activer les connexions FTP. Saisissez le numéro de port souhaité et configurez les autres paramètres. Si vous souhaitez autoriser l'accès anonyme, cochez la case "Enable anonymous (Activer Anomyme)". Cliquez sur [Apply (Appliquer)].
Serveur DLNA Permet d'activer ou de désactiver le service DLNA. Lorsque ce service est activé, vous pouvez visualiser ou lire des fichiers stockés sur la LinkStation depuis les appareils compatibles DLNA. Cette option est activée par défaut. DLNA est une série d'instructions pour le partage de supports numériques. La LinkStation inclut un serveur DLNA conforme aux directives DLNA.
Page 67
Dans Préférences, cliquez sur [iTunes]. Cochez la case "Enable iTunes service (Activer le service iTunes)" pour activer le serveur iTunes, et saisissez le nom de votre choix pour le serveur. Si vous préférez utiliser le nom de la LinkStation comme nom de serveur, cochez "Use hostname (Utiliser le nom d'hôte)".
Cliquez sur [Browse (Naviguer)] et sélectionnez le dossier à utiliser pour iTunes, puis cliquez sur [Open (Ouvrir)]. Cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Remarque: Lorsque vous accédez au serveur iTunes à partir d'un ordinateur ou d'un périphérique iOS aussitôt après l'activation du service sur la LinkStation, le fichier risque de ne pas s'afficher correctement. Dans ce cas, déconnectez et reconnectez la LinkStation sur l'ordinateur ou le périphérique iOS.
Activation du service Downloader Dans Préférences, cliquez sur [Downloader]. Cliquez sur "Enable download service (Activer le service de téléchargement)" pour activer BitTorrent, puis cliquez sur [Apply (Appliquer)].
Ouverture du gestionnaire de téléchargement Dans Préférences, cliquez sur [Downloader]. Cliquez sur l'icône qui s'affiche dans la fenêtre. Si vous ne voyez pas apparaître l'icône affichée sur l'écran ci- dessous, procédez à l'activation en suivant les étapes présentées à la section "Enabling Downloader Service". Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur [Log In (Connexion)].
Le nom d’utilisateur est "admin" et le mot de passe n’est pas renseigné (champ vide). Le gestionnaire de téléchargement s'ouvre. Téléchargement de fichiers Accédez au gestionnaire de téléchargement. Cliquez sur l'icône Sélectionnez un fichier à charger, ou entrez l'URL dans le champ "Or enter a URL:", indiquez l'emplacement où vous souhaitez sauvegarder le fichier chargé, puis cliquez sur [Upload (Téléverser)].
Page 72
Sélectionnez "Start when added" pour démarrer le téléchargement immédiatement après avoir cliqué sur [Upload (Téléverser)]. Remarque: Le fichier téléchargé sera sauvegardé par défaut dans le sous-dossier "incoming" du dossier personnel. Pour modifier l'emplacement de sauvegarde des téléchargements, cliquez sur l'icône dans le coin inférieur gauche, et changez le répertoire dans "Download to:".
WebAccess WebAccess est un programme qui vous permet d'accéder à distance aux fichiers de votre dossier partagé de la LinkStation depuis votre ordinateur ou périphérique mobile via Internet. Configuration de WebAccess En utilisant les options d'accès à distance autorisées dans l'écran WebAccess, vous pouvez configurer les paramètres WebAccess via un processus plus simple.
Cochez "Remote access options (Options d'accès à distance)" pour configurer aisément les paramètres WebAccess. Configurez les paramètres souhaités, puis cliquez sur [Apply (Appliquer)]. • Vous pouvez utiliser l'enregistrement BuffaloNAS.com par défaut ou sélectionner "Disable (Désactiver)" pour utiliser un serveur DNS différent. • Choisissez un "BuffaloNAS.com Name (Nom BuffaloNAS.com)"...
** Les utilisateurs enregistrés sont uniquement autorisés à accéder aux dossiers portant leur nom d'utilisateur. Les dossiers des autres utilisateurs sont inaccessibles. Vous pouvez accéder aux dossiers WebAccess de différentes manières en fonction de votre périphérique. • À partir d'un ordinateur, accédez au site BuffaloNAS.com, puis connectez-vous à votre compte WebAccess. Sinon, accédez à...
Chapitre 8 Système Comptes Créez ou supprimez des utilisateurs dans la LinkStation, ou modifiez le mot de passe administrateur. Création d'utilisateurs Dans Préférences, cliquez sur [Accounts (Comptes)]. Cliquez sur [New (Nouveau)].
Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe, confirmez le nouveau mot de passe et cliquez sur [Save (Enregistrer)]. Un nouvel utilisateur sera ajouté à la liste. Remarques: • Les noms d'utilisateur peuvent contenir jusqu'à 32 caractères alphanumériques et les symboles suivants : - _ . ! # + $ ^ %.
Cliquez sur [Accounts (Comptes)]. Entrez le mot de passe actuel et le nouveau mot de passe, confirmez le nouveau mot de passe et cliquez sur [Save (Enregistrer)]. Mots de passes d'autres utilisateurs Connectez-vous au menu Réglages avec les identifiants d'un utilisateur souhaitant modifier son mot de passe. Dans Réglages, double-cliquez sur [Applications] sur le bureau.
Suppression d'utilisateurs Dans Préférences, cliquez sur [Accounts (Comptes)]. Sélectionnez un utilisateur et cliquez sur [Delete (Supprimer)]. Cliquez sur [OK]. L'utilisateur sélectionné est supprimé. Remarque: Lorsqu'un utilisateur a été supprimé, le dossier partagé qui lui est associé n'est pas supprimé avec lui.
Cliquez sur l'onglet [Name (Nom)], entrez le nom d'une nouvelle LinkStation et cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Remarque: Le nom d'hôte peut contenir jusqu'à 15 caractères alphanumériques. Modification de l'adresse IP Dans Préférences, cliquez sur [Network (Réseau)]. Cliquez sur l'onglet [Network Settings (Paramètres réseau)].
Sélectionnez [Manual (Manuel)], entrez les paramètres d'adresse réseau désirés, puis cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Remarque: Les adresses IP suivantes sont réservées et ne doivent pas être utilisées. Si vous en configurez une par erreur, réinitialisez les paramètres à l'aide du bouton Fonction de la LinkStation. Adresse de boucle locale : 127.0.0.1, 255.255.255.0 Adresse réseau : 0.0.0.0, 255.255.255.0 Adresse de diffusion : 255.255.255.255, 255.255.255.0...
Dans Préférences, cliquez sur [Network (Réseau)]. Cliquez sur l'onglet [Wake-on-LAN] et cochez la case "Enable Wake-on-LAN (Activer le Wake-on-LAN)" pour activer Wake-on-LAN. Langue du système Les paramètres modifient la langue utilisée par la LinkStation pour DLNA. Pour modifier la langue affichée dans Réglages, consultez la section "Modifier les langues d'affichage"...
Dans Préférences, cliquez sur [System Language (Langue du système)]. Sélectionnez la langue dans le menu déroulant et cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Date et heure Configurez les paramètres tels que la date et l'heure, le fuseau horaire ou les paramètres NTP.
Modification de la date et de l'heure Dans Préférences, cliquez sur [Date & Time (Date et heure)]. Cliquez sur l'onglet [Date & Time (Date et heure)].
Page 85
Choisissez d'activer NTP ou de définir manuellement la date et l'heure. Si NTP est activé, la LinkStation ajuste son horloge automatiquement en utilisant le serveur NTP. Vous pouvez soit entrer le serveur NTP manuellement, soit utiliser un serveur NTP prédéfini sur la LinkStation et définir sa fréquence de synchronisation.
Cliquez sur l'onglet [Time Zone (Fuseau horaire)], sélectionnez dans la liste le fuseau horaire souhaité, puis cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Gestion de l'alimentation Configurez les paramètres de mise en veille du système ou des disques durs. Ralentissement du disque dur Cette fonction permet de ne mettre en veille que les disques durs.
Page 88
Dans Préférences, cliquez sur [Power Management (Gestion de l'alimentation)]. Cliquez sur l'onglet [Drive (Lecteur)] et configurez le délai au terme duquel vous souhaitez ralentir le rythme de rotation du disque dur. Par exemple, si vous sélectionnez 5 minutes comme délai de mise en veille, la rotation du disque dur sera ralentie 5 minutes après la dernière utilisation du disque dur.
Remarque: Si vous configurez les paramètres de ralentissement après un formatage des disques durs internes ou après la création de la batterie de disques RAID à l'aide des paramètres "Auto" depuis Gestionnaire des disques, le disque dur ne pourra pas tourner au ralenti à certains moments, car le processus de formatage continuera d'être exécuté...
Choisissez le délai de mise en veille souhaité - "Daily (Quotidiennement)" ou "Weekly (Une fois par semaine)", et définissez combien de temps vous souhaitez que la LinkStation reste en mode veille. Cliquez sur [Save (Enregistrer)]. Si vous souhaitez placer la LinkStation en mode veille immédiatement, cliquez sur [Sleep Now (En Veille)].
Page 91
Branchez le câble d'alimentation sur la prise murale de l'onduleur. Branchez le câble CA de la LinkStation à l'onduleur. Branchez l'onduleur et l'unité LinkStation à l'aide d'un câble USB. Allumez l'onduleur, puis la LinkStation. Dans Réglages, cliquez sur [Preferences (Préférences)]. Cliquez sur [Power Management (Gestion de l'alimentation)].
Si un nouveau microprogramme est disponible, un message et un bouton s'affichent dans Réglages. Mise à jour manuelle Vous pouvez mettre à jour manuellement le microprogramme de la LinkStation. Téléchargez la dernière image en mémoire du microprogramme à partir du site Web Buffalo, puis enregistrez l'image en mémoire sur le dossier partagé de la LinkStation.
Page 93
Dans Réglages, cliquez sur [Preferences (Préférences)]. Cliquez sur [Firmware (Micrologiciel)]. Cliquez sur [Browse (Naviguer)].
Spécifiez l'image en mémoire du microprogramme qui a été enregistrée dans le dossier partagé de la LinkStation, puis cliquez sur [Open (Ouvrir)]. Cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Pendant la mise à jour du microprogramme, le voyant d'alimentation clignote en orange. Une fois la mise à jour effectuée, le voyant redevient blanc.
Sauvegarde depuis la LinkStation Vous pouvez sauvegarder un dossier de la LinkStation vers : • un autre dossier de la LinkStation ; • un périphérique USB connecté à la LinkStation Pour créer une tâche de sauvegarde, procédez comme suit.
Page 96
Dans Préférences, cliquez sur [Backup (Sauvegarde)].
Page 97
Saisissez un nom de tâche et configurez les paramètres de sauvegarde, tels que la date et l'heure d'exécution. Cliquez sur [Browse (Naviguer)] à droite de "Source Path (Dossier de source)".
Page 98
Sélectionnez le dossier qui servira de source de la sauvegarde, puis cliquez sur [Open (Ouvrir)].
Page 99
Cliquez sur [Browse (Naviguer)] à droite de "Destination Path (Dossier de destination)". Sélectionnez la destination de la sauvegarde, puis cliquez sur [Open (Ouvrir)].
Page 100
Si vous souhaitez définir le périphérique USB comme destination de la sauvegarde, sélectionnez le nom d'hôte du périphérique USB dans le dossier "USB". Le dossier "USB" ne correspond pas au périphérique USB.
Cliquez sur [Save (Enregistrer)]. La tâche de sauvegarde est ajoutée à la liste. Remarques: • Il est possible de configurer jusqu'à 8 tâches de sauvegarde. • Au démarrage de la tâche de sauvegarde, un dossier contenant la date de la sauvegarde dans son titre est automatiquement créé...
Page 102
Cochez les deux cases situées sous "Enable (Activer)" et "Time Machine" en regard de "AFP", puis cliquez sur [Save (Enregistrer)]. Sous Mac, ouvrez [System Preferences (Préférences Système)]. Cliquez sur [Time Machine].
Page 103
Cliquez sur [Select Backup Disk (Choisir un disque de sauvegarde)]. Sélectionnez la LinkStation désirée, puis cliquez sur [Use Disk (Utiliser le disque)].
Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe disposant de droits d'accès au dossier partagé sur la LinkStation, puis cliquez sur [Connect (Se connecter)]. Time Machine laissera s'écouler un délai de 120 secondes avant de lancer la tâche de sauvegarde. Reset Activez ou désactivez la réinitialisation à...
Réinitialisation depuis Réglages Si vous lancez une réinitialisation de la LinkStation à partir de Réglages, tous les paramètres enregistrés seront effacés, et les paramètres par défaut seront rétablis. Les données sauvegardées dans la LinkStation seront conservées. Dans Préférences, cliquez sur [Reset]. Cliquez sur [Initialize (Initialiser)].
Lisez les informations qui s'affichent, puis cliquez sur [Yes (Oui)]. Les paramètres d'usine par défaut de la LinkStation sont alors rétablis. Initialisation à l'aide du bouton Fonction Vous pouvez également réinitialiser le mot de passe administrateur et l'adresse IP à l'aide du bouton Fonction. L'adresse IP repassera simplement de manuelle à...
Chapitre 9 Configuration à l'aide de périphériques mobiles Paramètres modifiables depuis votre périphérique mobile Depuis votre périphérique mobile, vous pouvez : • Créez ou supprimez des utilisateurs et modifiez le mot de passe utilisateur. • Configurez les paramètres WebAccess pour accéder à distance à votre LinkStation. • Configurer votre LinkStation pour l'utiliser avec des périphériques compatibles DLNA sur le réseau local.
Page 108
Appuyez sur [Create User (Créer un utilisateur)]. Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe (deux fois) puis appuyez sur [Apply (Appliquer)]. Sélectionnez [Close (Fermer)]. Remarques: • Les noms d'utilisateur peuvent contenir jusqu'à 32 caractères alphanumériques et les symboles suivants : - _ . ! # + $ ^ %.
Modification des mots de passe Appuyez sur un utilisateur existant pour modifier le mot de passe utilisateur dans la liste. Saisissez le nouveau mot de passe (deux fois), puis cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Sélectionnez [Close (Fermer)].
Suppression d'utilisateurs Appuyez sur un utilisateur existant pour le supprimer de la liste. Appuyez sur [Delete This User (Supprimer cet utilisateur)]. Appuyez sur [Yes (Oui)]. L'écran "Confirm Operation (Confirmer l'opération)" s'ouvre. Saisissez le code de confirmation, puis appuyez sur [OK]. Sélectionnez [OK].
Dans Réglages, appuyez sur [Disk Manager (Gestionnaire des disques)]. Sélectionnez le mode RAID de votre choix et appuyez sur [Apply (Appliquer)]. Appuyez sur [Yes (Oui)]. L'écran "Confirm Operation (Confirmer l'opération)" s'ouvre. Saisissez le code de confirmation, puis appuyez sur [OK]. La batterie de disques RAID change lorsque vous appuyez sur [OK].
Page 112
Accédez à "SmartPhone Navigator" depuis votre périphérique mobile. Sélectionnez la LinkStation pour configurer WebAccess. Sélectionnez [NAS Setup (Configuration NAS)].
Page 113
Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour créer un nouvel utilisateur, Appuyez sur [Next (Suivant)]. Entrez à nouveau le mot de passe de l'étape précédente et appuyez sur [Next (Suivant)].
Page 114
Si l'UPnP n'est pas activé sur votre réseau, vous pourrez accéder uniquement à votre LinkStation depuis le réseau local. Pour utiliser WebAccess en dehors de chez vous, activez l'UPnP sur le routeur ou ouvrez le port 9000 pour WebAccess dans les paramètres de votre routeur. Entrez le nom BuffaloNAS.com et appuyez sur [Set (Définir)].
Page 115
Sélectionnez [Open WebAccess (Ouvrir WebAccess)]. WebAccess se lance. Appuyez sur [OK] lorsque le message suivant s'affiche. Sélectionnez le nom d'hôte de votre LinkStation pour ouvrir le dossier partagé.
Page 116
S'il est impossible de créer un nom BuffaloNAS.com Si l'UPnP est désactivé sur votre routeur, la création du nom BuffaloNAS.com depuis SmartPhone Navigator risque d'échouer. Dans ce cas, procédez comme suit : Sur votre périphérique mobile, appuyez sur l'icône "SmartPhone Navigator". Sélectionnez [Open Settings (Ouvrez Réglages)].
Configurer le serveur DLNA Dans les Réglages, sélectionnez [DLNA Server (Serveur DLNA)]. Activez le dossier partagé pour DLNA et appuyez sur [Apply (Appliquer)]. Vous pouvez ajouter un dossier partagé à partager via DLNA depuis le menu Réglages sur votre ordinateur. Reportez-vous à...
Appuyez sur [Dismount (Déconnecter)]. Lorsque le message de fin d'opération s'affiche, débranchez le périphérique USB et appuyez sur [OK]. Démarrage de Direct Copy Avec des périphériques USB spécifiques, vous pouvez copier les données dans votre périphérique USB à l'aide de votre périphérique mobile.
Appuyez sur [Start Direct Copy (Lancer Direct Copy)]. Le voyant Fonction clignotera ensuite pendant la copie de tous les fichiers du périphérique USB vers le dossier Direct Copy de la LinkStation. Remarque: Par défaut, le dossier Direct Copy est configuré en tant que dossier "usb_backup" dans le dossier "Public".
Le NAS Navigator2 est un programme utilitaire qui facilite l'affichage de Réglages, la modification de l'adresse IP de la LinkStation ou la vérification de son disque dur. Vous pouvez télécharger NAS Navigator2 depuis le site Internet de Buffalo. Le NAS Navigator2 sera exécuté dans la zone de notification lorsque l'ordinateur sera allumé.
Page 121
Description Map All Remote Shares to Tous les dossiers partagés de la LinkStation ou de la Drive Letters (Mapper tous les TeraStation sont assimilés à des lecteurs réseau. partages distants à des lettres Remarque: Cette option ne permet pas d'assimiler de lecteurs) LS520D au lecteur réseau.
Page 122
Description Browse Shares (Parcourir les Ouvre les dossiers partagés de la LinkStation ou de partages) la TeraStation sélectionnée. Ouvre le menu Réglages de la Linkstation ou de la Settings (Ouvrir les paramètres Web) TeraStation sélectionnée. Nom NAS Ouvre la page des propriétés de la LinkStation ou de Properties (Propriétés) la TeraStation sélectionnée.
Le NAS Navigator2 est un utilitaire qui facilite l'affichage des Réglages, la modification de l'adresse IP de la LinkStation ou la vérification de son disque dur. Vous pouvez télécharger NAS Navigator2 depuis le site Internet de Buffalo. Cliquez sur l'icône située sur le Dock pour lancer NAS Navigator2.
Page 124
Cliquez sur l'icône de votre LinkStation pour afficher : • Capacité totale • Capacité utilisée • Adresse IP • Groupe de travail • Masque de sous-réseau • Passerelle par défaut • Adresse MAC • Version du micro logiciel Description Ouvre le dossier partagé par défaut d'une LinkStation ou Open (Ouvrir) d'une TeraStation sélectionnée.
Description Open Folder (Ouvrir le Ouvre le dossier partagé de la LinkStation ou de la dossier) TeraStation sélectionnée. Pour afficher ces Settings (Ouvrir les Ouvre le menu Réglages de la Linkstation ou de la options, appuyez sur paramètres Web) TeraStation sélectionnée. la touche Contrôle et Ouvre une fenêtre qui vous permet de configurer cliquez sur l'icône d'un...
NovaBACKUP est un utilitaire Windows qui vous permet de sauvegarder vos données sur un ordinateur ou sur les LinkStations. Le logiciel est disponible à l'adresse http://d.buffalo.jp/LS500/. Pour télécharger le programme d'installation, munissez-vous du numéro de série de votre LinkStation. Le numéro de série est imprimé sur l'étiquette située à...
Le microprogramme est http://86886.jp/ls500-r/ corrompu. Si l'erreur persiste, contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l'aide. Remarque: En récupérant le microprogramme, tous les paramètres de la LinkStation seront réinitialisés selon leurs valeurs par défaut, mais les données présentes sur la LinkStation seront conservées.
Le disque X n'a pas pu être remplacez le disque dur. Si l'erreur s'affiche à nouveau, monté. contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l'aide. Une erreur de disque dur est Remplacez le disque défectueux.
Désactivé Wake on LAN Activé Mode RAID RAID 1 (LS520D) Caractéristiques Visitez le site Internet de Buffalo pour obtenir des informations concernant les derniers produits et leurs caractéristiques. IEEE 802.3ab (1000BASE-T) Interface IEEE 802.3u (100BASE-TX) IEEE 802.3 (10BASE-T) 1 000 Mbits/s en duplex intégral (auto- négotiation)
Page 130
LS510D : Env. 1,3 kg ; 2,9 lb. Poids LS520D : Env. 2,5 kg ; 5,5 lb. LS520DE : Env. 0,9 kg ; 1,9 lb. Consommation LS510D : 24 W électrique (Max.) LS520D, LS520DE : 36 W Environnement Température : 5–35 °C ; 41–95 °F d'exploitation Humidité ambiante : 20-80% (sans condensation) • Ordinateurs Windows avec interface Ethernet (32 bits et 64 bits) Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista Périphériques et • Ordinateurs Intel Mac dotés d'une interface Ethernet...
Chapitre 12 Informations concernant la conformité aux réglementations For Customers in the United States FCC Statement This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a residential installation.
Pour les clients basés en Europe Déclaration de conformité pour l'UE Dansk Brug ikke USB-kabler, der er 3 meter eller længere for at tilslutte USB enheder til denne LinkStation serie. Der må kun bruges de kabler og det tilbehør der er inkluderet i pakken. Der må ikke bruges andet tilbehør eller kabler, medmindre det er udtrykkeligt beskrevet i dokumentationen.
Page 133
Português Não usar cabos USB de 3 metros ou mais para ligar dispositivos USB a esta série LinkStation. Utilizar apenas cabos e acessórios incluídos na embalagem. Não utilizar outros acessórios ou cabos, salvo se especificamente indicado na documentação. Suomi Älä käytä 3m tai pitempiä USB-kaapeleita USB-laitteiden liittämiseen näille LinkStation-sarjoille. Käytä...