Table des matières Chapitre 1 Démarrage ............6 Schémas ....................6 Mise sous tension et hors tension de la TeraStation .....8 Modification du mot de passe administrateur ......8 Chapitre 2 Configuration ..........11 Ouverture des Settings (Réglages) ..........11 Ouverture d'Easy Admin (Admin facile) ........13 Chapitre 3 Partage de fichiers ........
Page 3
RMM (RAID Mode Manager) ..............32 l'analyse RAID ...................34 Ajout d'un disque dur externe ............. 35 Déconnexion des disques durs ............ 36 Vérification des disques durs ............37 Formatage des disques ..............38 Cryptage des disques ..............39 Effacer complètement les données de la TeraStation ....39 Quotas des disques ...............
Page 4
Chapitre 7 Multimédia ..........65 DLNA ....................65 Configuration ...................65 Lecture de fichiers..................66 Périphériques compatibles DLNA connectés ........66 Transmission en continu d'un contenu à des périphériques compatibles DLNA ...................67 Désactivation de la lecture depuis un périphérique donné ....68 Serveur iTunes ................69 BitTorrent ..................
Page 5
Rétablissement des paramètres d'usine par défaut ....87 Réinitialisation à l'aide du bouton Fonction .........87 Réinitialisation depuis Settings (Réglages) ...........87 Logs ....................87 Mise à jour du microprogramme ..........89 Nom, date, heure et langue ............89 Trames jumbo ................91 Modification de l'adresse IP ............
Page 6
Chapitre 11 Informations concernant la conformité aux réglementations ..........109 Pour les clients basés aux États-Unis ......... 109 Pour les clients basés en Europe ..........110...
Chapitre 1 Démarrage Schémas TS1200D DISK 2 DISK 1 ERROR DISK 1 ERROR DISK 2 DISK 1 DISK 2 TS1400D...
Page 8
USB. Les concentrateurs USB ne sont pas pris en charge. Port USB 2.0 Permet de connecter des disques durs USB Buffalo compatibles, des lecteurs flash USB, des appareils photos numériques, des onduleurs USB et des imprimantes USB. Les concentrateurs USB ne sont pas pris en charge.
Voyant Link/Activity (Liaison/Accès) Ce voyant indique l'activité réseau. Il clignote en vert lorsqu'un utilisateur accède à la TeraStation via le réseau. Connecteur d'alimentation Utilisez le cordon d'alimentation fourni pour relier l'appareil à un parasurtenseur ou une prise de courant. Remarque: Les paramètres d'heure de la TeraStation peuvent être corrompus si vous débranchez le câble d'alimentation de celle-ci, même si elle n'est pas allumée.
Page 10
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre TeraStation, puis sélectionnez [Settings (Lancer Admin Web)]. Sous Mac, sélectionnez l'icône de la TeraStation tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez [Settings (Lancer Admin Web)]. Cliquez sur [Easy Admin (Admin facile)]. Cliquez sur [Change Password (Changer de mot de passe)].
Page 11
Saisissez le nouveau mot de passe (deux fois), puis cliquez sur [Next (Suivant)]. Cliquez sur [OK]. Le mot de passe admin est désormais modifié.
Chapitre 2 Configuration Configurez et gérez votre TeraStation en utilisant l'interface Settings (Réglages) accessible depuis une fenêtre de navigateur. Suivez la procédure ci-dessous pour ouvrir l'interface ou entrez l'adresse IP de la TeraStation dans le champ URL de votre navigateur. Dans les Settings (Réglages), la page Easy Admin (Admin facile) vous donne un accès rapide aux paramètres les plus utilisés.
Page 13
Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur [OK]. Remarques: • Si le délai d'expiration de la session est défini sur "10 minutes (10 minutes)", vous serez déconnecté des Settings (Réglages) après 10 minutes d'inactivité. • Cliquez sur [Secure Connection (Connexion sécurisée)] pour vous connecter via une connexion cryptée. Le menuSettings (Réglages) s'ouvre.
Ouverture d'Easy Admin (Admin facile) La page Easy Admin (Admin facile) facilite la modification des paramètres de base. Procédez comme suit pour ouvrir la page Easy Admin (Admin facile). Double-cliquez sur l'icône pour lancer NAS Navigator2. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre TeraStation, puis sélectionnez [Settings (Lancer Admin Web)].
Page 15
L'écran Easy Admin (Admin facile) s'ouvre. Remarques: • Si vous cliquez sur l'un des boutons, un nom d'utilisateur et un mot de passe vous seront demandés. • Dans Advanced Settings (Ouvrir les paramètres avancés), cliquez sur l'icône située en haut à gauche pour ouvrir Easy Admin (Admin facile).
Chapitre 3 Partage de fichiers Ajout de dossiers partagés Dans Settings (Réglages), cliquez sur [File Sharing (Partage de fichiers)]. Cliquez sur à droite de "Folder Setup (Configuration des dossiers)". Cliquez sur [Create Folder (Créer un dossier)]. Vous pouvez créer jusqu'à 20 dossiers partagés en même temps. Saisissez un nom de dossier et une description (optionnelle), puis cliquez sur [Create Folder (Créer un dossier)].
Page 17
Si vous souhaitez configurer des dossiers partagés, cliquez sur [Edit (Modifier)] et configurez les paramètres souhaités. Cliquez sur [OK] une fois que vous avez terminé. Cliquez sur [OK] lorsque le message suivant s'affiche. Remarques: • Les noms peuvent contenir jusqu'à 27 caractères alphanumériques, traits d'union (-) et tirets (_). Le premier caractère d'un nom ne peut pas être un symbole.
connexions SMB. Pour vider la corbeille, cliquez sur [File Sharing (Partage de fichiers)] - [Folder Setup (Configuration des dossiers)] - [Empty Recycle Bin (Vider la corbeille)] dans Settings (Réglages). Remarque: Pour empêcher les invités ainsi que les autres utilisateurs de vider la corbeille, accédez à [File Sharing (Partage de fichiers)] - [SMB] - [Recycle Bin Permissions (Autorisations de la corbeille)], puis sélectionnez l'option "Administrator only (Administrateur uniquement)".
Page 19
Vous pouvez créer jusqu'à 20 utilisateurs en même temps. Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe (deux fois), puis cliquez sur [Create User (Créer un utilisateur)]. Si vous souhaitez configurer des utilisateurs, cliquez sur [Edit (Modifier)] et configurez les paramètres souhaités.
Remarques: • Les noms d'utilisateur peuvent contenir jusqu'à 128 caractères, inclus traits d'union (-), tirets (_), points (.), !, #, &, @, $, *, ^ et %. Le premier caractère ne peut pas être un symbole. • L'ID de l'utilisateur doit être un nombre compris entre 1 000 et 1 999. L'ID de l'utilisateur doit être unique. Si ce champ n'est pas renseigné, un ID utilisateur sera automatiquement attribué.
Cliquez sur [Create Sequential Users (Créer des utilisateurs réguliers)]. Saisissez un nom d'utilisateur, un mot de passe (deux fois), le nombre d'utilisateurs à créer, puis choisissez le nombre à ajouter après chaque utilisateur depuis le menu déroulant. Cliquez sur [OK]. Le nombre d'utilisateurs que vous avez indiqué est créé. Remarques: • Le nom d'utilisateur pour les séries d'utilisateurs peut contenir jusqu'à...
Cliquez sur à droite de "Groups (Groupes)". Cliquez sur [Add Group (Ajouter un groupe)]. Configurez les paramètres de groupe souhaités, puis cliquez sur [OK] après avoir terminé. Remarques: • Les noms de groupe peuvent contenir jusqu'à 20 caractères alphanumériques, traits d'union (-), tirets (_) et points (.).
• Configurez les restrictions d'accès depuis Settings (Réglages). La configuration des restrictions d'accès via Windows n'est pas prise en charge et peut provoquer un comportement inattendu. • Les dossiers partagés ayant des restrictions d'accès peuvent néanmoins être utilisés comme destinations de sauvegarde.
: Accès en lecture et en écriture autorisé : Accès en lecture autorisé : Accès interdit Cliquez sur [OK]. Remarques: • L'exemple ci-dessus montre les restrictions d'accès par utilisateur. Pour appliquer des restrictions d'accès par groupe, cliquez sur l'onglet [Local Groups (Groupes locaux)] et sélectionnez les autorisations de groupe désirées. • Si les autorisations lecture seule et lecture &...
• Veillez à n'utiliser aucun des caractères suivants dans les noms de dossier partagé, les noms de groupe de travail ou les noms de fichier, car ils ne sont pas pris en charge : • Les noms de fichier et de dossier peuvent contenir jusqu'à 255 caractères codés sur un octet. • Configurez les attributs de fichier lecture seule et masqué...
Page 26
Cliquez sur à droite de "Workgroup/Domain (Groupe de travail/domaine)". Cliquez sur [Edit (Modifier)]. Sélectionnez "Active Directory (Active Directory)", puis cliquez sur [Next (Suivant)]. Cliquez sur [Yes (Oui)]. Entrez les paramètres souhaités, puis cliquez sur [OK]. Dans Settings (Réglages), accédez à [File Sharing (Partage de fichiers)] - [Folder Setup (Configuration des dossiers)].
Activez l'option "Access Restrictions (Paramètres de limitation d'accès)". Sélectionnez le niveau d'accès de l'utilisateur ou du groupe : : Accès en lecture et en écriture autorisé : Accès en lecture autorisé : Accès interdit Cliquez sur [OK]. Remarques: • Si vous modifiez le nom de la TeraStation, vous ne pourrez plus utiliser les utilisateurs et groupes du domaine, ni les restrictions d'accès.
Page 28
Cliquez sur à droite de "Workgroup/Domain (Groupe de travail/domaine)". Cliquez sur [Edit (Modifier)]. Sélectionnez "NT Domain (Domaine NT)", puis cliquez sur [Next (Suivant)]. Cliquez sur [Yes (Oui)]. Entrez les paramètres et cliquez sur [OK]. Dans Settings (Réglages), accédez à [File Sharing (Partage de fichiers)] - [Folder Setup (Configuration des dossiers)].
Page 29
Activez l'option "Access Restrictions (Paramètres de limitation d'accès)". Sélectionnez le niveau d'accès pour les "Domain Users (Utilisateurs du domaine)" ou "Domain Groups (Groupes du domaine)" que vous avez ajoutés. : Accès en lecture et en écriture autorisé : Accès en lecture autorisé : Accès interdit Cliquez sur [OK].
Chapitre 4 Gestion du stockage Batteries de disques RAID Les TeraStations prennent en charge différents types de batteries de disques RAID. Les types de batteries de disques RAID utilisables dépendent du nombre de disques installés sur votre TeraStation. TeraStation Mode RAID par défaut TS1400D RAID 5 TS1400R...
RAID 1 Ce mode combine 2 disques durs dans une batterie de disques en miroir. L'espace disponible est égal à la capacité d'un seul disque. Les mêmes données sont écrites sur chaque disque. Si un disque est endommagé, vous pouvez récupérer les données en le remplaçant. Tant que l'un des disques de la batterie de disques est intact, toutes les données de la batterie de disques peuvent être récupérées.
L'écran "Confirm Operation (Confirmer l'opération)" s'ouvre. Saisissez le code de confirmation, puis cliquez sur [OK]. Une fois le mode JBOD configuré, créez des dossiers partagés sur chacun des disques durs afin de pouvoir les utiliser. Modification du mode RAID Pour modifier le mode RAID, passez tout d'abord les disques durs en mode JBOD. Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Drives (Disques)].
Sélectionnez un mode RAID ainsi que les disques à utiliser, puis cliquez sur [Create RAID Array (Construction de la batterie de disques RAID)]. Suivez les instructions de l’assistant pour créer la batterie de disques. Remarques: • Vous pouvez également configurer les paramètres RAID depuis Easy Admin (Admin facile). • Après avoir modifié...
Page 34
Configurez le mode RAID sur "RAID 1". Sélectionnez "Add a disk to RAID array with RMM. Your data will be preserved. (Ajoutez un disque à la batterie de disques RAID à l'aide de RMM. Vos données seront conservées.)". Sélectionnez, dans le menu déroulant, le disque dont les données seront conservées. Sélectionnez le disque dur à...
Choisissez une batterie de disques RAID. Sélectionnez le disque dur à ajouter à la batterie de disques RAID. Cliquez sur [Change RAID Array (Modifier la batterie de disques RAID)]. L'écran "Confirm Operation (Confirmer l'opération)" s'ouvre. Saisissez le code de confirmation, puis cliquez sur [OK].
• Périphériques de stockage USB • Lecteurs de carte (hors lecteurs de cartes pouvant reconnaître plusieurs cartes mémoire) L'utilisation de disques durs USB externes de marque Buffalo est recommandée. Ces périphériques ne sont pas pris en charge : • Les disques durs série DUB et DIU Connectez un seul périphérique par port USB.
Déconnexion des disques durs Si la TeraStation est sous tension, déconnectez les disques durs (internes et externes) avant de les retirer. Vous pouvez déconnecter les disques durs externes à l'aide du bouton Fonction et l'ensemble des disques durs peut être déconnecté...
Lorsque le message suivant s'affiche, vous pouvez débrancher le disque dur en toute sécurité. Remarque: Pour reconnecter le disque, débranchez-le puis rebranchez-le. Vérification des disques durs Une vérification de disque teste les données présentes sur un disque de la TeraStation ou sur un disque connecté via USB et vérifie leur intégrité.
Formatage des disques Remarque: Dans certains cas, les données supprimées lors du formatage d'un disque peuvent être restaurées. Pour vous assurer que les données soient "gone forever", un simple formatage peut ne pas être suffisant. Reportez-vous à la section "Effacer complètement les données de la TeraStation" ci-dessous. Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Drives (Disques)].
Cryptage des disques Les disques durs internes (et les batteries de disques) peuvent être cryptés en AES 128 bits pendant le formatage. Les disques durs ainsi que les batteries de disques cryptés pourront être lus par cette TeraStation uniquement. Pour supprimer le cryptage appliqué à un disque ou à une batterie de disques, désélectionnez l'option "Encryption (Cryptage)"...
Quotas des disques Vous pouvez configurer des quotas de disques pour limiter l'espace disque pour chaque utilisateur ou groupe. Vous pouvez également configurer une alerte concernant l'espace disponible. Si l'espace disque passe au dessous du seuil d'alerte, une notification vous est adressée par e-mail. Pour configurer les notifications par e-mail des quotas de disques, reportez-vous à...
TeraStation. • Pour le disque de rechange, utilisez un disque de la série Buffalo OP-HDBST pour les modèles TS1200D et TS1400D, et un disque de la série OP-HDS pour le modèle TS1400R. Le nouveau disque dur doit être de même capacité...
• Pour les modèles TS1400D, ne remplacez pas plusieurs disques en même temps par des nouveaux disques lorsque la TeraStation est allumée. Vous risqueriez de provoquer un comportement inattendu. Étape 1 - Remplacer un disque dur Consignes pour les modèles TS1200D et TS1400D Appuyez sur le côté...
Page 44
Retirez le disque dur de la cartouche. Installez un nouveau disque (vendu séparément) dans la cassette. Replacez les quatre vis.
Insérez le nouveau disque dans l’espace vide. TS1200D TS1400D DISK 1 DISK 2 D IS K D IS K Fermez le panneau avant. TS1200D TS1400D D IS K D IS K Le remplacement du disque défectueux est terminé. Passez à la section "Étape 2 - Reconstruire la batterie de disques en RAID."...
Remarque: Si votre TeraStation est allumée et que les voyants d'état rouges sont allumés, les disques durs sont toujours en marche. Ne les débranchez pas et ne les retirez pas. Retirez le disque corrompu et sortez-le de la TeraStation. Insérez le nouveau disque dans l’espace vide. Faites glisser le disque, verrou ouvert. Refermez le verrou.
Page 47
Si votre TeraStation est arrêtée, allumez-la et attendez la fin de la procédure de démarrage. Lorsque le disque dur de rechange est reconnu, un message I31 s'affichera dans le NAS Navigator2. Maintenez le bouton Fonction situé à l'avant de la TeraStation enfoncé pendant 3 secondes. TS1200D TS1400D TS1400R...
Maintenez le bouton Fonction situé à l'avant de la TeraStation enfoncé pendant 3 secondes. TS1200D TS1400D TS1400R Le disque sera formaté comme un disque individuel. Créez un dossier partagé sur le disque avant toute utilisation. Utilisation du mode RAID 0 Dans une batterie de disque RAID 0, les disques ne s'éteignent pas automatiquement en cas de défaillance. Avant de remplacer le disque dur défaillant, déconnectez le disque depuis les Settings (Réglages) ou éteignez la TeraStation.
Page 49
Sélectionnez RAID 0 dans le menu déroulant des modes RAID et les disques à utiliser, puis cliquez sur [Create RAID Array (Construction de la batterie de disques RAID)]. L'écran "Confirm Operation (Confirmer l'opération)" s'ouvre. Saisissez le code de confirmation, puis cliquez sur [OK].
Chapitre 5 Accès à distance WebAccess WebAccess est un programme logiciel permettant d'accéder aux fichiers du dossier partagé de votre TeraStation depuis votre ordinateur ou vos périphériques mobiles, via Internet. Soyez prudents lorsque vous configurez WebAccess. Certains paramètres peuvent rendre les fichiers du dossier partagé accessibles à n'importe quel utilisateur d'Internet sans restrictions d'accès.
Page 51
Configurez les paramètres souhaités, puis cliquez sur [OK]. • Vous pouvez utiliser l'enregistrement BuffaloNAS.com par défaut ou le désactiver pour utiliser un serveur DNS différent. • Choisissez un "BuffaloNAS.com name" et une "BuffaloNAS.com key" pour votre compte WebAccess. Les noms et les clés peuvent contenir de 3 à 20 caractères alphanumériques, tirets (_) et traits d'union (-). • Si l'option "Exclusive Session (Session exclusive)"...
Page 52
• La possibilité pour un utilisateur ou un groupe spécifique d'accéder à un dossier par le biais de WebAccess dépend d'une combinaison de paramètres WebAccess et des paramètres de dossier partagé. Allow All Groups Use Inherited Folder Allow Anonymous Mode public and Users (Autoriser Permissions (Utiliser (Autoriser...
Par défaut, les dossiers partagés de la TeraStation ne sont accessibles que par des utilisateurs connectés au même réseau ou au même routeur que la TeraStation. Le serveur FTP facultatif permet aux utilisateurs situés à l'extérieur du réseau local d'accéder à la TeraStation. Remarques: • Le FTP est prévu pour les utilisateurs disposant déjà...
Page 54
Accéder à la TeraStation avec un utilisateur Anonyme : • Pour autoriser l'accès anonyme à votre partage FTP, désactivez les restrictions d'accès. • Pour accéder à la TeraStation via un FTP anonyme, configurez votre logiciel client FTP comme indiqué ci- dessous : Nom d'hôte : adresse IP de la TeraStation Nom d'utilisateur : anonymous Mot de passe : une chaîne de caractères...
Chapitre 6 Sauvegarde Sauvegarde depuis la TeraStation Vous pouvez sauvegarder des dossiers TeraStation vers : • un autre dossier de la TeraStation ; • une autre LinkStation du réseau ; • une autre TeraStation du réseau. Vous pouvez également configurer les tâches de sauvegarde depuis Easy Admin (Admin facile). Préparation d'une destination de sauvegarde Configurez d'abord un dossier qui servira de destination de la sauvegarde.
Page 56
Cliquez sur à droite de "Backup (Sauvegarde)". Cliquez sur [List of LinkStations and TeraStations (Liste des unités LinkStation et TeraStation)]. Cliquez sur [Add (Ajouter)] sous "Off-subnet Devices (Périphériques hors sous-réseau)", saisissez l'adresse IP de la LinkStation ou de la TeraStation de destination, puis cliquez sur [Close (Fermer)]. Si votre configuration présente les caractéristiques suivantes, vous n'avez pas besoin de configurer ces paramètres.
Configuration d'une tâche de sauvegarde Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Backup (Sauvegarde)]. Cliquez sur à droite de "Backup (Sauvegarde)". Cliquez sur [Create New Job (Créer une tâche)]. Remarque: il est possible de configurer jusqu'à 8 tâches de sauvegarde. Sélectionnez les paramètres de la sauvegarde désirés, tels que la date et l'heure d'exécution de la tâche. vous pouvez sélectionner les types de tâche de sauvegarde suivants :...
Page 58
Type Fichiers inclus Normal backup (La sauvegarde Tous les fichiers de la source sont sauvegardés vers la destination. complete) La première tâche de sauvegarde s'effectue comme une sauvegarde normale. Overwrite (incremental) Lors des sauvegardes ultérieures, les fichiers ajoutés à la source ainsi que les fichiers supprimés de la source sont conservés dans le dossier de sauvegarde.
Sélectionnez la destination de la sauvegarde, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [OK]. Les tâches ajoutées à la "Backup List (Liste de sauvegarde)" sont affichées. Cliquez sur [Close (Fermer)]. Réplication Une réplication copie l'ensemble des données d'un partage vers un autre partage situé sur une autre TeraStation. Cette procédure permet de configurer en toute simplicité...
Page 60
Cliquez sur [Add (Ajouter)]. Cliquez sur [Browse (Parcourir)] sous "Replication Source (Dossiers source de sauvegarde)". Sélectionnez le dossier partagé qui servira de source de la réplication, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [Browse (Parcourir)] sous "Replication Target (Dossiers cible de sauvegarde)". Sélectionnez le dossier partagé...
Remarques: • Pendant la configuration, vous pouvez choisir de crypter et/ou de compresser des données de réplication. Les données cryptées seront transférées en toute sécurité sur le réseau. Les données compressées contribueront à diminuer la charge du réseau et sont recommandées dans le cas de connexions réseau lentes ou très chargées.
Page 62
Sous "LAN Protocol Support (LAN Support du protocole)", cochez la case "AFP (Mac)", puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [OK]. Cliquez sur [Close (Fermer)]. Cliquez sur [Backup (Sauvegarde)]. Cliquez sur à droite de "Time Machine". Cliquez sur [Edit (Modifier)]. Cliquez sur [Browse (Parcourir)]. Sélectionnez le dossier partagé...
Page 63
Cliquez sur [Time Machine]. Cliquez sur [Select Backup Disk]. Sélectionnez la TeraStation désirée, puis cliquez sur [Use Disk].
Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe disposant de droits d'accès au dossier partagé de la TeraStation, puis cliquez sur [Connect (Se connecter)]. Remarque: si aucune restriction d'accès n'est configurée sur le dossier partagé de destination, connectez- vous en tant qu'administrateur. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur sont "admin"...
Page 65
Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Backup (Sauvegarde)]. Placez l'interrupteur Direct Copy en position pour activer la fonction. Connectez le périphérique USB. Pendant la connexion (environ 10 secondes), le voyant Fonction s'allume. Remarque: Les périphériques qui ne déclenchent pas l'allumage du voyant Fonction ne sont pas pris en charge. Vous disposez maintenant de 60 secondes pour appuyer sur le bouton Fonction.
Chapitre 7 Multimédia DLNA DLNA est une série d'instructions pour le partage de supports numériques. La TeraStation inclut un serveur DLNA conforme aux directives DLNA. Les vidéos, photos et musiques enregistrées sur ce produit peuvent être lues sur des téléviseurs, des équipements stéréo, des consoles de jeux et d'autres périphériques du réseau conformes à la norme DLNA.
Cliquez sur [Edit (Modifier)]. Sélectionnez un intervalle de mise à jour de la base de données du serveur DLNA, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [OK]. Lecture de fichiers Pour lire un contenu depuis un périphérique compatible DLNA : Connectez le périphérique compatible DLNA au même réseau que la TeraStation, puis mettez-le sous tension. Sélectionnez la TeraStation dans le logiciel du périphérique compatible DLNA.
Cliquez sur [DLNA Client Access Permissions (Clients multimédias DLNA autorisés)]. Une liste de noms de périphériques, d'adresses MAC et d'adresses IP des périphériques compatibles DLNA connectés au même réseau que la TeraStation s'affiche à l'écran. Si votre périphérique ne figure pas dans la liste, cliquez sur [Refresh Database (Actualiser la base de données)].
Désactivation de la lecture depuis un périphérique donné Vous pouvez empêcher certains périphériques DLNA spécifiques de lire un contenu multimédia. Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Services (Service)]. Cliquez sur à droite de "DLNA Server (Serveur DLNA)". Cliquez sur [DLNA Client Access Permissions (Clients multimédias DLNA autorisés)]. Décochez la case des périphériques que vous ne souhaitez pas autoriser à...
Serveur iTunes Si le serveur iTunes est activé, les ordinateurs de votre réseau dotés d'iTunes peuvent lire des fichiers de musique enregistrés sur la TeraStation et les transférer sur des périphériques iPod, iPhone et iPad. Le serveur iTunes prend en charge la lecture de fichiers de musique sur cinq ordinateurs maximum.
Placez l'interrupteur du serveur iTunes sur BitTorrent BitTorrent est un protocole permettant de distribuer de grandes quantités de données efficacement. Les informations contenues dans ce chapitre sont destinées aux utilisateurs familiarisés avec BitTorrent. Remarques: • Activez le mode de compatibilité pour utiliser le gestionnaire de téléchargement sous Windows 8.1 et Windows 8.
Page 72
Cliquez sur [OK]. Positionnez l'interrupteur BitTorrent en position de sorte à activer BitTorrent. Cliquez sur à droite de "BitTorrent". Cliquez sur [Open Download Manager (Ouvrir le gestionnaire de téléchargement)]. Par défaut, le nom d’utilisateur est "admin" et le mot de passe n’est pas renseigné (champ vide). Le gestionnaire de téléchargement s'ouvre.
Chapitre 8 Fonctions avancées Notification par e-mail Votre TeraStation peut envoyer vos rapports par courrier électronique tous les jours ou simplement en cas de modification des paramètres ou en cas d'erreur. Des courriers électroniques de notification peuvent être déclenchés par l'un des événements suivants : • Notifications programmées de l'état du disque dur (y compris les notifications de dépassement de quota) • Fin d'une tâche de sauvegarde • Erreur RAID...
Saisissez les paramètres de votre serveur de messagerie et sélectionnez les événements qui déclencheront une notification. Cliquez sur [OK] pour envoyer un message électronique de test. Sleep Mode Pour économiser de l'énergie, vous pouvez préciser à quels moments la TeraStation sera mise en veille, ce qui implique l'arrêt du disque dur et des voyants de l'unité.
Page 75
Renseignez l'intervalle du minuteur, l'heure de sortie de veille et l'heure de mise en veille, puis cliquez sur [OK]. Remarques: • Vous pouvez configurer jusqu'à trois minuteries. • L'heure d'entrée en mode veille peut être configurée entre minuit et 3h45 le jour suivant. L'heure de sortie de veille peut être configurée entre minuit et 23h45.
Minuterie 3 : Non utilisé Tous les jours, sauf le mercredi, le fonctionnement normal débute à 9h et l'unité passe en mode veille à 18h. Le mercredi, le fonctionnement normal débute à 7h30 et l'unité passe en mode veille à 22h. • Pour sortir manuellement la TeraStation du mode veille, appuyez sur le bouton d'alimentation.
• Si l'alimentation de l'onduleur à la TeraStation est coupée et redémarrée lorsque la restauration de l'onduleur est activée, la TeraStation redémarre automatiquement. Connexion d'une imprimante Vous pouvez connecter une imprimante au port USB de la TeraStation. Remarques: • Une seule imprimante USB peut être reliée à la TeraStation. • La communication bidirectionnelle n'est pas prise en charge, ce qui signifie que la quantité...
Fichiers hors connexion La fonctionnalité "offline files (fichiers hors connexion)" incluses dans les nombreuses versions de Windows peut être utilisée avec les fichiers de la TeraStation. Vous pourrez travailler sur les fichiers enregistrés sur la TeraStation même si votre PC est déconnecté du réseau. Lorsque vous vous connectez au réseau, les fichiers mis à jour sont écrits et synchronisés.
été sauvegardées. Accès depuis un client NFS Remarque: (Pour les achats aux États-Unis uniquement) Le support technique de Buffalo vous aidera à configurer les paramètres NFS sur votre TeraStation. Il assistera également les clients sous VMware et Windows, mais il n'apportera aucune assistance technique pour la configuration sous Linux ou les autres clients UNIX. Il existe de nombreux types d'UNIX et les procédures pour la configuration NFS varient considérablement.
Page 80
Cliquez sur [Add Client (Ajouter le client)]. Remarque: Pour supprimer un client, sélectionnez le nom d'hôte et cliquez sur [Delete Client (Supprimer le client)]. Entrez l'adresse IP et le nom d'hôte du client NFS, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [Close (Fermer)]. Saisissez la commande de connexion pour accéder au dossier partagé...
Page 81
Remarques: • Pour restreindre l'accès NFS à un réseau spécifique ou à un client précis, accédez à [File Sharing (Partage de fichiers)] - [NFS] - [Services (Service)] puis cliquez sur [Edit (Modifier)]. Saisissez l'adresse du réseau. Par exemple, si votre masque de sous-réseau local possède un routeur à 192.168.1.1 et des clients avec des adresses IP comprises entre 192.168.1.2 et 192.168.1.48 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0, alors l'adresse "Public Network Address (Adresse réseau public)"...
Le certificat du serveur inclus dans les paramètres par défaut de la TeraStation a été créé par Buffalo et, dans certains cas, le message "There is a problem with this website's security certificate (Le certificat de sécurité...
Web Server (Serveur Web) La TeraStation peut faire office de serveur Web. Outre des fichiers HTML, des fichiers images et des fichiers JavaScript, la TeraStation permet également d’installer des fichiers avec script Perl et PHP. Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Services (Service)]. Placez l'interrupteur du serveur web en position pour activer ce dernier.
Sélectionnez un port externe, puis cliquez sur [OK]. MySQL Server (Serveur MySQL) La TeraStation peut faire office de serveur MySQL. Une base de données MySQL peut être installée et reliée au serveur Web. Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Services (Service)]. Placez l'interrupteur MySQL server en position pour activer ce dernier.
Sélectionnez une période de validité pour MySQL server, puis appuyez sur [OK]. Sélectionnez un port externe, puis cliquez sur [OK]. Sauvegarde et application des paramètres Les paramètres de la TeraStation peuvent être sauvegardés sur un périphérique de stockage USB et restaurés sur une autre TeraStation.
Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Management (Gestion)] Cliquez sur à droite de "Restore/Erase (Rétablir/formater)". Depuis "Target USB drive (Clé USB cible)", sélectionnez le périphérique de stockage USB à connecter au port USB 2.0 de la TeraStation. Sélectionnez l'option "Save current configuration to a USB drive (Enregistrer les paramètres sur une clé USB)". Cliquez sur [Execute (Exécuter)].
Page 87
Cliquez sur à droite de "Restore/Erase (Rétablir/formater)". Depuis "Target USB drive (Clé USB cible)", sélectionnez le périphérique de stockage USB à connecter au port USB 2.0 de la TeraStation. Sélectionnez l'option "Transfer settings from a USB drive (Transférer les paramètres à partir d'une clé USB)", puis cliquez [Execute (Exécuter)].
Rétablissement des paramètres d'usine par défaut Il existe deux manières de réinitialiser la TeraStation : Pour rétablir les paramètres d'usine par défaut de la TeraStation, suivez l'une des procédures ci-dessous : Réinitialisation à l'aide du bouton Fonction Mettez le TeraStation hors tension. Allumez la TeraStation tout en maintenant le bouton Fonction enfoncé.
Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Management (Gestion)]. Cliquez sur à droite de "Logs (Journaux)". Cliquez sur [Edit (Modifier)]. Sélectionnez un fichier journal à enregistrer. Le fichier journal des opérations de fichiers stocke les opérations de fichiers réalisées sur les disques durs internes.
Cliquez sur [Install Update (Installer la mise à jour)]. Vous pouvez télécharger le microprogramme le plus récent sur le site Web de Buffalo Buffalo website. Remarque: Settings (Réglages) n'est pas disponible lorsque le microprogramme est en cours de mise à jour.
Page 91
Cliquez sur [Use Local Date/Time (Utiliser l'heure locale)] pour utiliser les paramètres temporels de votre ordinateur sur la TeraStation. Par défaut, la TeraStation ajuste son horloge automatiquement en utilisant un serveur NTP par défaut. Ce serveur NTP appartient à Internet Multi Feed Inc. Pour plus d'informations, consultez le site www.jst.mfeed. ad.jp.
Trames jumbo Vous pouvez optimiser vos performances réseau à l'aide de trames jumbo si vos autres périphériques réseau les prennent en charge Dans Settings (Réglages), cliquez sur [Network (Réseau)]. Cliquez sur à droite de "IP Address (Adresse IP)". Cliquez sur le port LAN sur lequel les trames jumbo seront utilisées. Sélectionnez la taille des trames Ethernet désirée, puis cliquez sur [OK].
Remarque: Vérifiez que la taille des trames Ethernet de la TeraStation est inférieure à la la taille des trames Ethernet du concentrateur ou du routeur. Des tailles de trames supérieures risqueraient de ne pas transmettre correctement les données à la TeraStation. Modification de l'adresse IP En principe, l'adresse IP de la TeraStation est automatiquement définie depuis un serveur DHCP de votre réseau.
Page 94
Désactivez "DHCP", entrez les paramètres d'adresse réseau désirés, puis cliquez sur [OK]. Remarque: Les adresses IP suivantes sont réservées et ne doivent pas être utilisées. Si vous en configurez une par erreur, réinitialisez les paramètres d'adresse IP à l'aide du bouton Fonction de la TeraStation. Adresse de boucle locale : 127.0.0.1, 255.255.255.0 Adresse réseau : 0.0.0.0, 255.255.255.0 Adresse de diffusion : 255.255.255.255, 255.255.255.0...
Chapitre 9 Utilitaires NAS Navigator2 pour Windows Le NAS Navigator2 est un programme utilitaire qui facilite l'affichage des Settings (Réglages), la modification de l'adresse IP de la TeraStation ou la vérification de son disque dur. Si vous avez installé la TeraStation avec le CD TeraNavigator, le NAS Navigator2 a été...
Page 96
Description Map Share (Mapper le partage par défaut Le dossier partagé de la TeraStation est assimilé à un distant à une lettre de lecteur réseau. lecteur) Disconnect Share (Déconnecter la lettre de Permet de démapper le lecteur réseau. lecteur mappée) Map All Remote Shares to Drive Letters (Mapper Tous les dossiers partagés de la TeraStation sont assimilés...
Page 97
Description Browse Shares (Parcourir Ouvre le dossier partagé de la TeraStation. les partages) Ouvre les Settings (Réglages) de la TeraStation Settings (Définir) sélectionnée. Properties (Propriétés) Ouvre la page des propriétés de la TeraStation. Map Share (Mapper Effectuez un clic-droit le partage par défaut Le dossier partagé...
Les tâches suivantes peuvent être réalisées depuis la page des propriétés de la TeraStation. Description Cliquez sur [Settings (Lancer Admin Web)] pour accéder à Configuration (Admin Web) l'interface de configuration. Cochez la case [Use DHCP (Obtenir automatiquement une adresse IP via DHCP.)] pour attribuer automatiquement une adresse IP depuis le serveur DHCP.
Une icône correspondant au dossier mappé apparaît dans Ordinateur ou Poste de travail. Vous pouvez utiliser ce lecteur réseau comme n'importe quel autre disque dur. Modification de l'adresse IP Double-cliquez sur l'icône pour lancer NAS Navigator2. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre TeraStation et sélectionnez [Properties (Propriétés)] - [IP Address (Adresse IP)].
Page 100
Si vous avez installé la TeraStation avec le CD TeraNavigator, le NAS Navigator2 a été installé automatiquement. Cliquez sur l'icône située sur le Dock pour lancer NAS Navigator2. Cliquez sur l'icône de votre TeraStation pour afficher : • Capacité totale • Capacité utilisée • Groupe de travail • Adresse IP • Masque de sous-réseau...
Open Folder (Ouvrir le Ouvre le dossier partagé de la TeraStation. dossier) Ouvre les Settings (Réglages) de la TeraStation Pour afficher ces Settings (Définir) sélectionnée. options, appuyez sur la touche Contrôle et Ouvre une fenêtre qui vous permet de configurer Configure (Configurer) cliquez sur l'icône de l'adresse IP du NAS ou ouvre Settings (Réglages).
Décochez la case "Use DHCP (Obtenir automatiquement une adresse IP via DHCP.)", saisissez les paramètres souhaités et le mot de passe administrateur, puis cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Remarque: Les adresses IP suivantes sont réservées et ne doivent pas être utilisées. Si vous en configurez une par erreur, réinitialisez les paramètres d'adresse IP à...
Page 103
• Ne modifiez pas la clé de licence affichée à l'écran. Cliquez sur [Finish (Terminer)]. NovaBACKUP est maintenant installé. Pour lancer NovaBACKUP, cliquez sur l'icône située sur le bureau de l'ordinateur. Pour plus d'informations, cliquez sur [View Help] dans l'assistant d'installation "NovaBACKUP Express Wizard"...
Vérifiez que le ventilateur tourne du ventilateur. normalement. Si ce n'est pas le cas, contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l'aide. Ne placez aucun objet autour de Le système surchauffe. la TeraStation. En outre, placez la LinkStation dans un endroit frais.
Échec de l'installation du disque dur x. remplacez le disque dur. Si l'erreur s'affiche à nouveau, contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l'aide. Une erreur s'est produite, et le disque dur a été retiré de la batterie de disques Remplacez le disque défectueux.
Page 106
Si l'erreur s'affiche de sauvegarde a échoué pendant la à nouveau, contactez le support configuration de la réplication. technique de Buffalo pour obtenir de l'aide. Restauration système en cours. La restauration système est terminée. Appuyez sur le bouton Function (Fonction) situé...
Code d'information Description Mesure de correction Assurez-vous que la tâche de sauvegarde est correctement configurée. Vérifiez que le NAS est allumé et qu'il n'est pas en mode veille. Une tâche de sauvegarde a échoué. Si la tâche de sauvegarde échoue à nouveau, vérifiez l'état du NAS, du réseau et des source et destination de sauvegarde.
Port USB Remarque: Périphériques USB compatibles y compris les imprimantes, les onduleurs USB et les disques durs USB de Buffalo. Les concentrateurs USB ne sont pas pris en charge. En cas de défaillance d'un disque dur dans la TeraStation, remplacez le disque par un disque Buffalo de même capacité...
Page 109
Windows 8.1 , Windows 8 , Windows 7 , Windows Vista , Windows Server 2012 R2, Windows Server 2012, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008, Windows Server 2003 R2, Windows Server 2003 SE pris en charge OS X 10.10 , 10.9, 10.8, 10.7 *32 bits et 64 bits **Modèles TS1400D et TS1400R uniquement...
Chapitre 11 Informations concernant la conformité aux réglementations Pour les clients basés aux États-Unis Réglementation FCC Pour les modèles TS1200D : This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules.
Pour les clients basés en Europe Déclaration de conformité pour l'UE Dansk Dette er et Klasse A-produkt. I et hjemmemiljø kan dette produkt skabe radiointerferens, hvormed det kan være nødvendigt for brugeren at tage passende forholdsregler. Brug ikke USB-kabler, der er 3 meter eller længere for at tilslutte USB enheder til denne TeraStation serie. Der må...
Utilizzare esclusivamente i cavi e gli accessori inclusi nell’imballaggio. Non utilizzare altri accessori o cavi a meno che non sia specificamente indicato nella documentazione. Nederlands Dit is een Klasse A product. Dit product kan in een huishoudelijke omgeving radiostoring veroorzaken in welk geval de gebruiker adequate maatregelen dient te nemen.
Page 113
Norsk Utstyr som er koplet til beskyttelsesjord via nettplugg og/eller via annet jordtilkoplet utstyr – og er tilkoplet et kabel-TV nett, kan forårsake brannfare. For å unngå dette skal det ved tilkopling av utstyret til kabel-TV nettet installeres en galvanisk isolator mellom utstyret og kabel- TV nettet.