Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour consulter ce guide en ligne,
visitez notre site web au www.stelpro.com
Guide de l'utilisateur
ste302NP
ThermosTaT élecTronique à programmaTion unique
Energie Vérifié
INSSTE302NP0614

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Stelpro STE302NP

  • Page 1 Guide de l’utilisateur ste302NP ThermosTaT élecTronique à programmaTion unique Energie Vérifié INSSTE302NP0614 Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour consulter ce guide en ligne, visitez notre site web au www.stelpro.com...
  • Page 2 aVertisseMeNt Avant d’installer ou d’utiliser ce produit, vous devez lire et comprendre les présentes directives et les conserver pour référence ultérieure. Le fabricant n’assumera aucune responsabilité et la garantie Le non-respect de ces ne sera pas valide si l’installateur et l’utilisateur ne les respectent pas. directives pourrait entraîner des préjudices corporels, des dommages maté- riels, des blessures graves et des chocs électriques potentiellement mortels.
  • Page 3 DescripTion Le thermostat électronique à programmation unique avec ou sans rétroéclairage STE302NP est conçu pour contrôler des appareils électriques (munis ou non d’un ventilateur) dont le courant électrique − avec une charge résistive − se situe entre 1,25 A et 12,5 A sous une tension de 120/240 VAC. Il possède une interface usager conviviale.
  • Page 4 Fixation et raccordement du thermostat Coupez l’alimentation des fils conducteurs provenant du panneau électrique afin d’éviter tout risque de choc électrique. 2. Assurez-vous que les ouvertures d’aération du thermostat sont propres et dégagées. 3. À l’aide d’un tournevis, desserrez la vis à la base du thermostat jusqu’à ce que vous sentiez un relâchement (veuillez noter qu’il ne faut pas enlever complètement la vis).
  • Page 5 5. Faites passer les fils provenant du mur à travers le trou de la plaque murale et effectuez les raccordements électriques en utilisant les connecteurs sans soudure fournis. Dans le cas d’un raccordement à des fils d’aluminium, assurez-vous d’utiliser des connecteurs identifiés CO/ALR. Veuillez noter que les fils du thermostat n’ont pas de polarité, et que le sens du raccordement n’a aucune importance.
  • Page 6 6. Placez tous les fils à l’intérieur de la boîte électrique. 7. Alignez les encoches situées sur le dessus du thermostat et celles de la plaque murale. Veuillez noter que vous pouvez positionner le thermostat à la gauche ou à la droite de la boîte de jonction selon vos besoins (voir les images ci-dessous).
  • Page 7 FoncTionnemenT Température ambiante/ minuterie Indicateur de la puissance de chauffage utilisée Pictogrammes Mode Ventilateur Avertissement hors gel Mode Programmation unique Mode Jour Mode Sécurité Bouton du haut Mode Nuit Bouton du bas première mise sous tension Lors de la première mise sous tension, le thermostat est initialement en mode Jour .
  • Page 8 consigne de température La consigne de température est affichée par les chiffres au-dessus des pictogrammes. Elle peut être affichée en degrés Celsius ou Fahrenheit (voir « Affichage en degrés Celsius/Fahrenheit »). Pour ajuster la consigne, appuyez simplement sur le bouton du haut pour l’augmenter et sur le bouton du bas pour la diminuer.
  • Page 9 Procédure d’ajustement de la minuterie du mode Nuit 1. Passez d’abord au mode Nuit en appuyant simultanément sur les deux boutons et en les relâchant en moins de trois secondes. 2. En mode Nuit, appuyez simultanément sur les boutons du haut et du bas pendant plus de 3 secondes.
  • Page 10 Procédure d’ajustement du mode Programmation unique 1. Passez d’abord au mode Nuit en appuyant simultanément sur les deux boutons et en les relâchant en moins de trois secondes. 2. En mode Nuit, appuyez simultanément sur les boutons du haut et du bas pendant plus de 3 secondes et relâchez-les.
  • Page 11 puissance de chauffage utilisée Le niveau de puissance de chauffage utilisé pour maintenir la consigne de température est indiqué en pourcentage selon le nombre de petites barres verticales affichées à côté de la consigne de température. La puissance de chauffage se lit de la façon suivante : 4 barres = 75 % à...
  • Page 12 2. Rétablissez ensuite l’alimentation du thermostat. L’icône clignotera alors pendant un maximum de 5 minutes, indiquant qu’il est possible de désactiver le mode Sécurité. 3. Appuyez ensuite simultanément sur les deux boutons pendant plus de 13 secondes. (Veuillez noter qu’après 3 secondes le rétroéclairage clignotera et qu’après 8 secondes, le symbole °C ou °F clignotera aussi, mais vous devez continuer de maintenir les deux boutons enfoncés).
  • Page 13 sauvegarde des paramètres et pannes de courant Le thermostat sauvegarde certains paramètres dans une mémoire non volatile en vue de les récupérer après une mise hors tension (une panne de courant, par exemple). Ces paramètres sont les deux consignes (Jour/Nuit), l’état du mode Programmation unique, l’état du mode Sécurité, la consigne maximale du mode Sécurité, le mode Celsius/Fahrenheit, le mode Ventilateur, la durée minimale marche/arrêt en mode Ventilateur, le nombre d’heures de la minuterie de nuit, le nombre d’heures restant à...
  • Page 14 Dépannage ProbLème PIèCe DÉFeCTUeUSe oU À VÉrIFIer • En usage normal, le boîtier du thermostat peut atteindre Le thermostat est chaud. près de 40 °C avec la charge maximale. Cela est normal et n’affectera pas le bon fonctionnement du thermostat. Le chauffage est toujours en •...
  • Page 15 spéciFicaTions Techniques Tension d’alimentation : 120/208/240 Vac, 50/60 hz courant minimal avec une charge résistive : 1,25 a 150 W @ 120 Vac 260 W @ 208 Vac 300 W @ 240 Vac courant maximal avec une charge résistive : 12,5 a 1500 W @ 120 Vac 2600 W @ 208 Vac...
  • Page 16 à la réparation de l’appareil en usine ou à son remplacement et ne couvre pas les coûts liés au débranchement, au transport et à l’installation. Courriel : contact@stelpro.com Site Web : www.stelpro.com stelpro DesIgn Inc. | saint-Bruno-de-Montarville | Québec | J3V 6l7 INSSTE302NP0614...