Page 1
Guide de l’utilisateur « STE362RNP » Thermostat électronique non programmable Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour consulter ce guide en ligne, visitez notre site Web. INSSTE362RNP0711...
Page 2
AVERTISSEMENT Avant d’installer ou d’utiliser ce produit, vous devez lire et comprendre les présentes directives et les conserver pour référence ultérieure. Le fabricant n’assumera aucune responsabilité et la garantie ne sera pas valide si l’installateur et l’utilisateur ne les respectent pas. Le non-respect de ces directives pourrait entraîner des préjudices corporels, des dommages matériels, des blessures graves et des chocs électriques potentiellement mortels.
1. Description Le thermostat électronique non programmable STE362RNP est conçu pour contrôler des plinthes électriques (munies ou non d’un ventilateur) dont le courant électrique − avec une charge résistive − se situe entre 2 A et 15 A sous une ten- sion de 120/208/240 VAC. Il possède une interface usager conviviale.
Page 4
2. Installation Choix de l’emplacement du thermostat Le thermostat doit être installé sur une boîte électrique, à une hauteur approximative de 1,5 m (5 pieds) du sol, sur une par- tie du mur sans tuyaux ou conduits d’air. N’installez pas le thermostat dans un endroit pouvant fausser la lecture de la température : • p rès d’une fenêtre, sur un mur extérieur ou près d’une porte menant à l’extérieur ;...
Fixation et raccordement du thermostat Coupez l’alimentation des fils conducteurs provenant du panneau électrique afin d’éviter tout risque de choc électrique. 2. Assurez-vous que les ouvertures d’aération du thermostat sont propres et dégagées. 3. À l’aide d’un tournevis, desserrez la vis qui retient la base et la partie avant du thermostat.
Page 6
5. Faites passer les fils provenant du mur à travers le trou de la base du thermostat et effectuez les raccordements en utilisant les connecteurs sans soudure fournis. Dans le cas d’un raccordement à des fils d’aluminium, assurez- vous d’utiliser des connecteurs identifiés CO/ALR. Veuillez noter que les fils du thermostat n’ont pas de polarité, et que le sens du raccordement n’a aucune importance.
3. Fonctionnement Température ambiante/ minuterie Indicateur de la puissance de chauffage utilisée Pictogrammes Mode Ventilateur Mode Intelligent Avertissement hors gel Mode Jour Mode Sécurité Mode Nuit Bouton du haut Bouton du bas Première mise sous tension Lors de la première mise sous tension, le thermostat est initialement en mode Jour.
Page 8
vous appuyez sur une touche, la consigne de température en cours s’affiche et le pictogramme correspondant (soleil ou lune) clignote. Pour retourner à la température ambiante, n’appuyez sur aucune touche pendant 3 secondes ou appuyez sur les deux boutons simultanément. En mode Jour, il est possible de mettre le thermostat à l’arrêt en abaissant la consigne en dessous de 3 °C (37 °F).
Page 9
Avant le coucher, vous devez activer la consigne de tempé- rature du mode Nuit en passant manuellement au mode Nuit. La minuterie est ajustée en fonction de la durée de la nuit. Le thermostat revient automatiquement au mode Jour à la fin de la nuit et la consigne de température du mode Jour (qui est plus élevée) redevient alors effective.
Mode Intelligent Le mode Intelligent, associé à la minuterie du mode Nuit, permet l’alternance entre les modes Jour/Nuit et les deux consignes correspondantes sur une période de 24 heures. Une fois activé, ce mode permet le retour automatique au mode Nuit après 24 heures. Le mode Intelligent permet donc de définir deux périodes durant une journée affichant des consignes différentes.
mode Intelligent. Pour faire défiler rapidement la consigne, tenez le bouton enfoncé. N.B. Toute valeur de minuterie de 23 heures ou plus entraîne l’impossibilité d’activer le mode Intelligent ou le désactive s’il était en cours. 3. V ous pouvez activer le mode Intelligent en appuyant simul- tanément sur les deux boutons au moins 3 secondes. L’icône s’affichera.
Page 12
2. A ppuyez sur le bouton du haut pour passer des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit, et des degrés Fahrenheit aux degrés Celsius. Le symbole degrés Celsius ou degrés Fahrenheit apparaît sur l’affichage selon le cas. 3. L orsque l’ajustement est complété, n’appuyez sur aucun bouton pendant 5 secondes pour sortir de l’ajustement. Contrôle de la température Le thermostat contrôle la température de l’air ambiant de façon précise.
Puissance de chauffage utilisée Le niveau de puissance de chauffage utilisé pour maintenir la consigne de température est indiqué en pourcentage selon le nombre de petites barres verticales affichées à côté de la consigne de température. La puissance de chauffage se lit de la façon suivante : 4 barres = 75 % à...
continuez de maintenir les deux boutons enfoncés sinon vous vous retrouverez dans le mode d’ajustement des degrés ou dans le mode Ventilateur). 3. Au bout de 13 secondes, l’icône s’affiche et le sym- bole des degrés (°C ou °F) cesse de clignoter indiquant que le mode Sécurité est activé. Relâchez alors les boutons.
Page 15
Lorsque le mode Ventilateur est activé, le temps d’arrêt ou de chauffage minimum (marche/arrêt) pour un cycle complet de 15 minutes est établi à 5 minutes, ceci dans le but de limiter les départs/arrêts de l’appareil trop fréquents. Il est possible d’arrêter le chauffage en baissant la consigne de tempéra- ture.
Page 16
est aussi réactivé s’il était activé avant la mise hors tension. Cependant son icône clignote pendant 5 minutes, durant lesquelles il est possible de désactiver le mode Sécurité en appuyant sur les boutons du haut et du bas simultanément durant 13 secondes. Sinon le mode Sécurité reste activé et l’icône cesse de clignoter.
4. Dépannage Problème Solution En usage normal, le boîtier du thermostat peut atteindre Le thermostat est près de 40 °C avec la charge chaud. maximale. Cela est normal et n’affectera pas le bon fonctionnement du thermostat. Vérifiez si le thermostat est Le chauffage est bien connecté.
Page 18
Vérifiez la présence d’un La température courant d’air ou d’une source ambiante affichée est de chaleur à proximité du erronée. thermostat et éliminez-le. Capteur de température L’affichage indique E1 défectueux. Communiquez ou E2. avec le service à la clientèle. Possibilité de mauvais contact. Faible luminosité...
5. Spécifications techniques Tension d’alimentation : 120/208/240 VAC, 50/60 Hz Courant maximal avec une charge résistive : 15 A 3600 W @ 240 VAC 3120 W @ 208 VAC 1800 W @ 120 VAC Plage d’affichage de la température : 3 °C à 40 °C (37 °F à 99,5 °F) Résolution de l’affichage de la température : 0,5 °C (0,5 °F) Plage de la consigne de température :...
à son remplacement et ne cou- vre pas les coûts liés au débranchement, au transport et à l’installation. Service à la clientèle Stelpro Design inc. 1041, rue Parent Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) Canada J3V 6L7 Courriel : contact@stelpro.com Site Web : www.stelpro.com INSSTE362RNP0711...