Updates : Sécurité et responsabilité, Caractéristiques techniques Notices légales : Tous les contenus de ce mode d’emploi sont sous réserve des conditions d'utilisation et droits d'auteur de motrona GmbH. Toute reproduction, modification, réutilisation ou publication dans d'autres médias électroniques et imprimés et de leur publication (également sur Internet) nécessite l'autorisation préalable écrite de motrona GmbH.
1. Sécurité et responsabilité 1.1. Instructions générales de sécurité Cette description est un élément déterminant qui contient d’importantes instructions se rapportant à l’installation, la fonctionnalité et l’utilisation de l’appareil. La non-observation de ces instructions peut conduire à la destruction ou porter atteinte à la sécurité des personnes et des installations ! Avant mise en service de l’appareil, veuillez lire avec soin cette description et prenez connaissance de tous les conseils de sécurité...
également les blindages des liaisons périphériques. Vous les trouverez sous www.motrona.fr/download.html « prescriptions CEM pour le cablage, le blindage et la mise à la terre » 1.4. Nettoyage, entretien et recommandations de maintenance Pour le nettoyage de la plaque frontale utiliser exclusivement un chiffon doux, leger et légèrment humidifié.
2. Généralités et schéma de fonctionnement GV 470 et GV 471 sont des répartiteurs compacts, peu encombrants et extrêmement flexibles pour des signaux de codeurs incrémentaux et des systèmes de mesure. Les deux appareils sont absolument identiques, sauf en ce qui concerne le nombre de canaux de sortie. Les appareils possèdent d'une isolation galvanique entre l'entrée et les sorties, tandis que les sorties entre eux et l'alimentation se rapportent au même potentiel.
3. Raccordements électriques et fonction DEL 3.1. Alimentation et DEL L’appareil est alimenté en courant continu 10 … 30 volts par le biais du bornier à vis 3 pôles. La consommation de courant sans charge est d’env. 100 mA. La borne « Select » sert à sélectionner le codeur d’entrée sur les systèmes connectés en cascade et sera décrite ultérieurement.
3.3. Entrées impulsionnelles Le niveau d’entrée souhaité ainsi que le format du signal doivent être présélectionnés au niveau du commutateur DIL. Le réglage s’effectue séparément pour chacun des canaux A / B / Z (voir schéma de fonctionnement). Pour simplifier, nous présentons ici de façon succincte les 4 modes de fonctionnement les plus courants (l’alimentation codeur n’est pas représentée) : 3.3.1.
3.3.4. Codeur TTL pour les voies A, /A et B, /B, mais index via capteur de proximité externe ou photocellule (HTL) En dehors des réglages standards décrits ci-dessus, l’appareil permet de réaliser n’importe quelle autre combinaison d’entrée. Le schéma de fonctionnement permet de voir quels commutateurs DIL conviennent pour quel canal.
3.5. Cascadage de plusieurs appareils et fonction « Select » L’appareil peut être cascadé de manière très simple et sans perte de canaux de sortie. Il suffit pour cela de relier les broches 1, 3, 5 et 7 de la sortie cascadée aux broches correspondantes de l’entrée cascadée de l’appareil suivant.
-25 °C … +70 °C (sans condensation) Taux de défaillance : MTBF (en années) : GV470 : 29,4 a / GV471 : 40,0 a (marche en continu, 60 °C) Conformité et normes : CEM 2004/108/CE : EN 61000-6-2, EN 61000-6-3, EN 6100-6-4...